Livres
507 069
Membres
515 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Candice-21

A eux deux, Saison 1


Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:41:25+01:00

« A eux deux, ils représentent ma version de l'homme idéal »

A eux deux, ou comment deux amours si différents peuvent devenir l'amour parfait.

Mais eux deux sont deux hommes que presque tout oppose.... il va falloir choisir.

Anita est une jeune femme de 20 ans qui n'a pas eu une enfance heureuse. Non désirée, elle a toujours été considérée comme un fardeau, une contrainte pour ses parents qui lui ont d'ailleurs bien fait comprendre ce qu'elle représentait à leurs yeux. Priée de se débrouiller seule à sa majorité, elle a tout de même eu la chance de pouvoir compter sur sa cousine, qui l'a accueillie, qui l'héberge et lui montre un soutien sans faille. Ne voulant pas être redevable, elle cherche activement un travail. Et le sésame pour une nouvelle vie vie fini par arriver. Anita décroche un emploi d'aide à la personne, elle voit là, la possibilité d'être autonome et utile. Elle va enfin pouvoir prétendre à sa part de bonheur. Mais la relation compliquée avec ses parents a laissé des traces : elle n'a aucune confiance en elle et ne sait pas à quoi ressemble ce fameux bonheur. Rejetée et dénigrée, c'est une femme qui n'a jamais trouvé sa place. Elle a besoin de stabilité et de sécurité et c'est ce que sa rencontre avec Gaël va lui apporter. Il est beau, gentil, il a métier posé. Il est ordonné, fiable et chose inconcevable pour Anita, il la veut. Il n'en faut pas plus pour qu'elle succombe et la relation qui s'établit entre eux la comble. Gaël est assez autoritaire pour qu'Anita se laisse guider, qu'elle puisse se reposer sur lui.

Mais est-ce vraiment suffisant ? Peut-elle s'en satisfaire ? C'est ce qu'elle pense et c'est ce qui est le mieux pour elle. Alors quand la tornade Rayane débarque dans sa vie, elle ne veut pas y prêter attention. Elle ne le connait pas et après tout elle est heureuse avec son petit-ami. Pourquoi changer la donne ? Pourquoi ? Parce que parfois ça vous tombe dessus sans crier gare... « And nothing else matters... » Rayane est le contraire de Gaël. C'est un tombeur, constamment sur les routes avec le groupe qu'il accompagne en tournée. Il a une vie décalée, c'est un oiseau de nuit adepte de soirées arrosées et de groupies. Sa rencontre avec Anita va modifier les choses et sa vision de la vie. Il ne sait pas comment ni pourquoi mais c'est elle dont il a besoin. « Est-ce possible qu'elle éprouve la même peur que moi ? Celle de franchir une limite que nous nous serions mise entête, après quoi nous ne pourrons plus jamais faire marche arrière ? Parce que moi, c'est ce que je ressens. Mon instinct me hurle que si je pose les mains sur elle, je serai perdu à jamais. Qu'il n'y aura plus qu'elle, pour toujours et à jamais. »

Anita se retrouve donc au milieu de ce triangle. Elle est tiraillée, écartelée, perdue. Doit-elle choisir la raison ou la passion ? Amour sincère, apaisant et sécurisant ou passion ardente, amour inéluctable et potentiellement dévastateur ? Voilà ce à quoi va être confrontée Anita. Doit-elle aimer jusqu'à se perdre ou aimer pour se trouver ?

La lecture est intense, captivante. L'histoire prend aux tripes, au cœur avec cette sensation de suffoquer en même temps que l'héroïne. L'auteure a une écriture puissante qui vous emmène avec elle, avec ses personnages. J'ai véritablement ressenti toutes les émotions d'Anita, son dilemme, sa sincérité dans l'amour qu'elle porte à ces deux hommes. A eux deux,il représentent tout ce qu'elle attent. «  A eux deux ils forment une douce mélodie qui n'évoque qu'une seule et unique chose : l'amour ». Mais sa position n'est pas tenable et elle souffre. Sa douleur s'est infiltrée en moi et j'en suis ressortie chamboulée et vidée. La plume de Marie Luny est bouleversante de justesse et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre mon souffle.

C'est donc un roman que j'ai adoré et dévoré et qui m'a laissée dans un état très très particulier. Il me confirme aussi que Marie Luny est l'une de mes auteures préférées !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode