À feu vif

Description ajoutée par Ceal 2013-12-17T19:23:44+01:00

Élevée dans la campagne irlandaise, la jeune Maria débarque à Dublin pour y faire ses études. Après avoir trouvé une chambre à louer chez Ruth et Jael, deux étudiantes plus âgées qu'elle, elle s'installe progressivement dans la vie universitaire. Avec son mélange de naïveté et de mordant, elle peine à se faire des amis de son âge, et se laisse rapidement fasciner par la vie et le caractère de ses colocataires. Mais Ruth et Jael entretiennent une relation plus intime et complexe que Maria aurait imaginé, et plus elle en apprend sur ce qui se joue véritablement entre elles, plus il lui faut mûrir pour trouver sa place dans une réalité d'adultes.

Premier roman de l'auteur internationalement reconnue de Cara et moi (Éditions Dans L'Engrenage), Long courrier (KTM Editions) et Room (Stock).

Traduit de l'anglais (Irlande) par Amélie Rioual

ISBN 9-78-2915342-33-8 EAN 9782915342338

248 pages - 18,00 euros

"Un roman émouvant, authentique, sur l'amour entre femmes, qui sonde la zone de chevauchement entre les territoires de l'amitié et du désir. Délicat, tendre et drôle." I. L. Green, The Daily Mail

"Spirituel et original... Avec ce premier roman intelligent, intéressant et très assuré, Donoghue a planté son jalon dans la littérature irlandaise contemporaine" A. Foster, The Times

"Une observation riche, chaleureuse et lyrique de l'amour, de l'amitié et de l'obsession." G. Brennan, Observer

"Ce qui frappe et plaît dans l'écriture d'Emma Donoghue, c'est la saveur si particulière de ses dialogues, un ton relevé et incisif qui donne du piquant à l'histoire d'un bout à l'autre. L'auteure confère à ses personnages, et plus particulièrement à celui de Jael, grande gueule attachante mais impitoyable, une verve pleine d'esprit, tantôt amer, tantôt acide, mais toujours délectable." Maëlle Le Corre, Yagg.com

À feu vif

• France : 2013-08-30 - Poche (Français)

• Stir-fry - Anglais