À fleur de Nous

Description ajoutée par CelineMusmeaux 2016-12-19T09:22:27+01:00

★ Amour ★ Drame & Secret ★ Difficultés de la vie

Un appel à la romance

« Peut-on guérir les blessures du passé ? »

RÉSUMÉ :

Deux ans viennent de passer depuis le terrible accident d’Anna, le soir de ses dix-huit ans. Après de longs mois d’hospitalisation, elle a dû affronter la disparition de Léo, son petit ami de l’époque.

L’a-t-elle abandonné ? Personne n’a été capable de lui donner des réponses. Depuis, la jeune femme ne cesse d’être tourmentée à ce propos. Entre son corps mutilé et son cœur brisé, Anna jongle pour paraître toujours souriante.

Pour son vingtième anniversaire, c’est donc entre copines qu’elle s’amuse en masquant ses profondes blessures. Seulement, le destin choisit de remettre sur son chemin la personne qu’elle n’a jamais pu oublier, Léo.

Métamorphosé, le jeune homme la snobe lorsqu’il effectue une livraison chez elle. Mais Anna ne compte pas laisser ses interrogations en suspens, elle le poursuit en n’écoutant que son cœur qui n’a visiblement jamais cessé de battre pour lui.

Face à un Léo démolit et endurcit par la vie, obtiendra-t-elle les réponses qu’elle attend ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Commentaire ajouté par Tranchant 2019-02-17T15:19:53+01:00

Très belle histoire cependant beaucoup trop de répétitions qui à la longue soulent un peu et le fait que Anna n'avait pour moi pas assez de caractère et laissait passer beaucoup trop de choses. L histoire promettait et les commentaires etaient bons .....mais quelle déception : l'histoire démarre bien mais ça tourne en rond ensuite , le même schéma , les mêmes dialogues et questions .... ça tue le suspense qu'il pourrait y avoir. Dommage .......

Commentaire ajouté par Amelie-107 2019-01-21T21:49:44+01:00

J'ai aimé ce livre. L'histoire des personnages m'a ému et embarquée. Enfin, surtout Léo et son côté torturé

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-10-14T11:24:07+02:00

J'ai adoré chouette livre .

Commentaire ajouté par enairolf 2018-10-02T16:19:38+02:00

J'ai aimé cette lecture. Le personnage de Léo m'a vraiment fait de la peine. La façon dont il a été traité suite à l'accident est vraiment horrible. Tout comme la famille d'Anna... Je ne comprends pas comment on peut faire ça à son propre enfant...

Je l'ai lu quasiment d'une traîte dommage que l'on soit obligée de dormir sinon je ne me serais pas arrêter haha

Commentaire ajouté par johannavattier 2018-04-21T01:14:49+02:00

Ce livre est une grosse blague, je n'ai pas réussi à le finir tellement ça devenait ridicule. L'histoire est pourtant plutôt pas mal et aurait pu donner quelque chose de vraiment bien. Mais les dialogues sont tellement mal fait, c'est fou, les deux personnages principaux se disent tout le temps la même chose, ça tourne en rond, la fille qui se prend pour une philosophe à chaque réplique et son mec qui lui dit toutes les 2 secondes "Tu me soules "... Bref c'est infernal ! Et je passe le fait que la fille soit complètement pathétique à se mettre à genou devant un mec qui la trompe sans remord. Breeeef! Je ne conseille pas.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-16T19:27:34+01:00

PHENIX : c'est le seul mot que je retiendrais de se livre tellement il est répété.

L'histoire commence directement dans le vif du sujet. Et on s'est dès lors ce qu'il va se passer. Tout est assez prévisible, même les secrets du héros (on comprend rapidement de quoi il s'agit). La trame de l'histoire est sympa mais entachée par les pensées de l’héroïne qui vont toutes vers son amoureux, et qui lui parle constamment. Et pour finir, le plus gros défaut selon moi : Anna qui répète encore et encore qu'elle est un phénix. J'en est tellement eu marre de la voir ressasser tout le temps la même chose que j'ai fini par lire la seconde moitié du livre en diagonale.

Commentaire ajouté par audlen 2017-08-19T12:58:58+02:00

Au départ, cela commence tout de suite dans le vif du sujet, sans avoir des chapitres de mise en place choix très intéressant! Puis, plus on avance dans notre lecture et plus le trame de l'histoire prend un tournant pas très clair ! On ne comprend pas trop où veut nous emmener l'auteure, ni le tournant de l'histoire... A côté de cela il y a l’écriture Eh bien là aussi c'est assez perturbant car l’écriture est lourde, les introspections trop nombreuses et le langage limite odieux surtout lui envers elle ! Et maintenant si on parle du personnage "Anna" euh bien alors là je me pose la question si elle est idiote ou naïve mais comment est ce possible ?! A croire que les auteures a chaque fois qu'elles utilisent une "Anna" c est pour représenter un personnage complètement soumis et naïf ... Bref cette romance ne m'a pas du tout transporter dommage!

Commentaire ajouté par pomme01 2017-03-19T19:05:48+01:00

une lecture qui s'annonce bien, une histoire qui sort peu de l'ordinaire mais qui accroche bien, et bien c'est le seul truc de bien dans ce livre, le style est lourd, les phrases redondantes et peu lisibles, les personnages qui font du je te prends je te jette et qui n'ont aucune profondeur, un ouvrage à oublier....

Commentaire ajouté par thebest03 2017-03-06T18:31:41+01:00

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus, c'est juste ce qu'il me fallait pour passer un moment agréable.

L'auteure nous entraîne dans un suspense qui nous retient parfois la respiration, et on attache rapidement aux personnages.

Ils ont été séparés après un grave accident, et lorsqu'ils se retrouvent deux ans plus tard ils doivent encore traverser des moments déchirants. Une passion torride alourdie par un lourd secret.

Leur amour sera t-il assez fort pour surmonter leurs détresses psychologiques ?

Malgré

Les formules répétitives parfois lourdes n'ont pas empêché un bon moment de lecture addictif.Je continuerai à découvrir Céline Musmeaux

Commentaire ajouté par lilik22 2017-02-01T09:12:01+01:00

je n'ai pas terminé le roman... trop d'évènements tout va trop vite...moi qui aime les péripéties... là c'est vraiment trop ... moi qui aime les je t'aime moi non plus.... là c'est trop... je ne suis vraiment entrée dans l'histoire qui pourtant avait un potentiel...

mais surtout ( et cela m'arrive rarement) je ne me suis pas attachés aux personnages peut-être est-ce dû à ce que j'ai écrit avant...

À fleur de Nous

• France : 2017-01-15 (Français)

Jaika1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T08:13:07+01:00