Commentaire ajouté par trialine 2022-10-03T16:03:23+02:00

J'ai passé un excellent moment.

Ce livre est très bien écrit et se dévore, on a toujours envie de connaître la suite, il est impossible à lâcher.

Beaucoup de finesse et de subtilité dans la perception des relations humaines, du suspens et pas de longueurs, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Valou2019 2022-03-26T11:38:06+01:00

Quel enchantement ce bouquin!!!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un pareil coup de coeur pour un roman!

Après une période où j'ai enchaîné les livres pleins de longueurs où l'auteur semble peu inspiré et où il ne se passe finalement pas grand-chose, je revis littéralement!!!

Ici, on a à faire à un véritable page-turner mais un page-turner de grande qualité!.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par mccomte 2021-09-17T09:42:09+02:00

Je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce roman mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. L'histoire est sympa, sans prise de tête et se lit facilement.

J'ai eu l'impression de suivre un film de comédie romantique. D'ailleurs quelques points m'ont fait penser à des comédies romantiques connues. Notamment Gwendal le coloc, qui m'a rappelé Spike, le colocataire de Hugh Grant dans le film "Coup de foudre à Notting Hill" !

J'ai bien aimé les personnages et leur douceur. Alexis et Julia sont des êtres gentils et purs. Ils sont véritablement faits l'un pour l'autre et c'était agréable de suivre leur histoire.

Petite déception : il n'y a pas d'épilogue. Et pour l'éternelle romantique que je suis, c'est dur de ne pas avoir un épilogue qui clame l'équivalent de "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". La fin était trop courte et abrupte pour moi en tout cas.

Commentaire ajouté par Motsdemotions 2019-12-02T14:58:21+01:00

Alerte COUP DE COEUR!

J'ai adoré ce roman (tellement que je ne peux m'empêcher de le relire régulièrement par morceaux pour me replonger dans son atmosphère, ce qui est très rare chez moi, en général une fois un livre fini j'aime passer à autre chose...)

J'ai retrouvé l'écriture super fluide d'Eve Blue (que j'avais découverte avec "Les jambes en coton") mais dans un roman plus long, ce qui permet de faire durer le plaisir!

L'auteure, avec sa plume simple mais précise, nous entraîne dans une histoire romantique et réaliste tout en délicatesse et en subtilité. Il y a de l'humour, un côté plus triste et douloureux et, dans tous les cas, beaucoup de choses très bien senties sur les relations humaines...

Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer l'histoire mais je le conseille vivement!