A fleur de peau

Description ajoutée par Yukill 2012-10-29T20:16:41+01:00

Gerald Ross Dawson est retrouvé mort, la nuque brisée. Paroissien modèle de l'église des chrétiens du renouveau, il irait directement au ciel, laissant derrière lui un fils, une épouse éplorée et... une prime de cinquante mille dollars, si Dave Brandstetter n'était pas venu y regarder de plus près. Chargé par sa compagnie d'assurances d'enquêter sur ce décès pour le moins suspect, Dave ne se satisfait pas de la version officielle qui voudrait que le coupable soit un certain Lon Tooker, gérant d'un sex-shop mis à sac par les adeptes de l'église de Dawson. Comme souvent lorsqu'on soulève le voile du puritanisme, on pénètre dans les coulisses de l'enfer.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T11:05:15+01:00

Cette nouvelle aventure de Dave Brandstetter peut dérouter le lecteur.

En effet l'écriture est dense et très compacte.

Le début de l'histoire est assez simple: Un homme d'église modèle (Gérald Ross Dawson) est retrouvé mort, la nuque brisée.

Dave Brandstetter qui enquête pour une compagnie d'assurance ne pense pas que l'assassin soit un certain Lon Tooker, gérant d'un sex shop.

Il interroge d'abord Bucky Dawson son fils puis sa mère.

Aidé dans son enquête par le lieutenant Ken Barker, Randy Van et son ami Delgado, il va se retrouver dans une histoire incroyable.

Ce polar est très bon mais l'écriture (le moindre détail de la vie quotidienne est raconté) coupe un peu à mon avis le rythme du livre.

Cela étant, le roman est sympa à lire.

Ce n'est évidemment pas Dennis Lehane ou James Ellroy (écrivains publiés dans la même collection).

Adanson Marco.

A fleur de peau

• France : 2007-02-07 - Poche (Français)