À fleur de peau

Description ajoutée par Akisame 2012-08-24T14:47:55+02:00

Depuis quelque temps, la vie de Marie-Pierre semble tourner au cauchemar. Les appels anonymes se multiplient, des objets personnels disparaissent mystérieusement autour d’elle... Se pourrait-il que quelqu’un lui veuille du mal ou serait-ce plutôt le fruit de son imagination ? À qui peut-elle faire confiance ?

Marie-Pierre vit avec Suzanne, sa mère avocate, depuis que son père les a quittées pour un autre continent. Le métier de Suzanne l'obligeant à faire de longues heures au bureau, Marie-Pierre se retrouve plus souvent qu’autrement seule à la maison. En jeune fille responsable et autonome, Marie-Pierre occupe ses soirées à faire ses devoirs, parfois en compagnie de son amie Loulou avec qui elle partage tout. Depuis quelque temps, elle reçoit des appels anonymes qui l'inquiètent et s'aperçoit d'une étrange activité dans sa chambre. Des objets personnels disparaissent de façon inexpliquée. Ne voulant pas inquiéter sa mère, débordée de travail, Marie-Pierre, Loulou et leur copain David tâchent de faire la lumière sur ces mystérieux événements. Seraient-ce Léveillé, le petit insolent de l'école, et sa bande qui s'amusent à lui faire peur ? Voilà les trois compères lancés dans une enquête qui leur réserve bien des surprises et, surtout, plusieurs frissons

Extrait ajouté par Akisame 2012-08-24T14:48:14+02:00

Ma gorge se serre. Il me semble sentir quelque chose dans la pièce, une présence inhabituelle. Je me retourne lentement, cherchant à voir malgré l'obscurité. Je tends la main vers ma table de nuit et je frôle, je frôle. Non, je ne rêve pas, c'est bien de la peau, une main, je crois. Je retire ma main rapidement et je demande :

- C'est toi, Loulou? Tu as décidé de venir me rejoindre?

Mon cœur bat à tout rompre. J'ai du mal à avaler. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Personne ne répond. Je n'ai qu'une envie : hurler, hurler à n'en plus finir. Je repète en me forçant à garder un ton calme :

- Loulou?

C'est un véritable cauchemar. J'entends Loulou crier du salon :

- Me parles-tu, Marie?

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2017-01-27T21:43:58+01:00

Un livre génial!! La fin était magnifique! Mais je m'en doutais un peu. Mais je l'ai tant aimé que je projette de le lire une deuxième fois comme il est court, et c'est dire car j'ai une pal-Wishlist (Oui car je passe ma vie à la bibliothèque) grosse d'au moins 600 livres...

Commentaire ajouté par ramilie 2015-09-18T23:36:42+02:00

ma prof de Français nous avais demandez de le lire et au début quand jai vu la page converture jai faite ark sa va etre plate mais des que jai commencer a lire jai acroché a l'histoire et a la fin je me suis dit ouah je me demande si il y en a un deuxieme!!!!!!

Commentaire ajouté par gabrielleroy 2015-06-08T13:28:42+02:00

Notre professeur nous a demandé de livre ce livre et je dois vous avouer que le livre ne m'intéressait pas trop. Mais à la seconde où j'ai commencer ce livre il m'a été presque impossible de m'arrêter. J'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Mioka 2013-01-12T05:07:37+01:00

J'ai lu ce livre pour un projet d'école et j'ai vraiment aimé j'ai été très surprise de l'identité du coupable je n'aurais jamais deviner

Commentaire ajouté par 9063637 2012-10-18T18:30:53+02:00

Tellement bon! Un excellent mélange de policier, suspence, amitié, amour et meme comédie. Un livre qui se lit tout seul et idéal pour ceux qui n'aime pas trop lire mais bon pour les grands lecteurs aussi. Je le conseille vraiment!!

Commentaire ajouté par ekna 2012-08-03T17:02:14+02:00

COUCOU TOUT LE MONDE !!!

JE TROUVE QUE CE SERAIS PAS MAL SI QUELQU'UN METTAIT UNE DESCRIPTION ET 1/2 EXTRAIT(s) (et une édition !!!)!!!! merci pour qu'on puisse se demander si on aimerait le lire et donc l'acheter ou l’emprunter !!!

merci de votre compréhension !!!

Commentaire ajouté par amaya 2012-01-16T02:39:02+01:00

je suis fane de ces deux livre (un lourd silence) j'ai adorer je l'ai pas lacher s'étais dure pour moi d'arrêter de lire donc je recomande

Commentaire ajouté par sélèna98 2011-03-04T22:46:11+01:00

j'ai adoré ce livre le suspence est au rdv et le coupable in-de-vi-nable!!!!ce livre m'a beaucoup plu je le recomande fortement!!!

À fleur de peau

• Canada : 2001-08-22 (Français)

• À Fleur de Peau - Français