A Fleur De Peau Attraction - Aversion

Description ajoutée par AllanWilliam 2019-09-18T21:41:40+02:00

Dans l’univers il y a des choses inébranlables : la vie, la mort, le temps, l’espace. Pendant que certains philosophent sur le monde, d’autres l’abordent d’une manière plus naturelle et innocente. En ce qui concernait Elizabeth, ses préoccupations se résumaient à déménager dans une grande ville, entrer à la faculté et ainsi, dans le monde adulte. Elle y avait pensé mille fois et de mille façons différentes. Pourtant rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle allait vivre ni à l’homme qu’elle allait rencontrer. Doté de grands yeux jaunes et d’une rapidité sans pareille, il ne ressemblait à aucun autre. Il paraissait totalement étranger à ce monde et pourtant il allait devoir apprendre à y vivre…

Entre science, magie et amour, l’aventure d’Elizabeth et de Fauve peut commencer…

Extrait ajouté par mcd30 2019-12-15T08:48:10+01:00

La lumière qui filtrait par la petite lucarne permettait d'y voir assez clair pour trouver l'interrupteur de la vieille ampoule du grenier. Une fois celle-ci allumée, Fauve regarda autour de lui et vit son ancien domicile où il avait vécu accompagné de ses deux amies de toujours : solitude et famine.

Je sors de ce roman avec beaucoup plus d’enthousiasme que je n’y était entrée. Non pas que je n’avais pas envie de le commencer, (bien au contraire ! J’adore tout ce qui est fantastique avec une petite teinte de mystère) mais j’avais une minuscule inquiétude quant à la part romantique du roman : j’espérais que celle-ci n’aurait pas eu trop d’emprise dès les début et que celle-ci resterait encore plausible. Eh bien, félicitations à l’auteur, ce n’était pas du tout le cas ! Loin de pousser les deux protagonistes dans les bras l’un de l’autre dès les premiers lignes de la rencontre, la romance entre les deux personnages s’installe doucement, au fur et à mesure des événements marquants qui, eux, ont bien plus de présence que l’histoire d’amour, loin de tous les clichés dont on pourrait s’attendre (bref une romance comme je les aime) ! Les événements e, lien avec l’histoire s’enchainent assez rapidement, sans laisser le temps au lecteur de s’ennuyer. Même dans la phase de pose du cadre et de présentation de l’histoire, la plume de l’auteur est telle que le lecteur ne s’ennuie à aucun moment : parfois intrigué, parfois enjoué, chaque moment passé entre ces pages transmet une émotion eu lecteur qui ne peut pas rester de marbre devant cette histoire. Coté personnages, il est également servit : Elisabeth et Fauve évoluent au contact l’un de l’autre, si bien qu’à l’issue du final (qui nous fait vouloir la fin au moment où l’on pose ce livre) on ne reconnait plus tellement les personnages du début du livre. De nombreux éléments du passé de Fauve sont utilisé dans ce tome, là où Elisabeth apparait comme la solution à la vie assez chaotique de Fauve. Mis à part ces deux-là, les personnages secondaires ne sont pas là pour faire la potiche : chacun d’entre eux à son caractère et sa vision des choses auquel le lecteur adhère plus ou moins (par exemple, j’ai accroché immédiatement avec Jack lors que j’ai eu plus de mal avec Alexandra) ce qui le rend absolument unique et souligne son importance dans le récit. Bref, je suis ravie d’avoir lu ce tome et j’espère de tout coeur pouvoir lire rapidement la suite, parce que je vais avoir du mal à en rester là !

Je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir proposé de lire son livre via le site SimplementPro.

Le début du livre est assez simple : Élisabeth qui sa ville natale pour faire ses études dans une grande ville, mais elle ne se doute pas que ses rencontres vont bouleverser son existence et même plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Comme dans tout bon roman, il y a un fil rouge et celui-ci est la différence. Nous sommes tous différents, mais certaines personnes ont des particularités bien spécifiques et qui les rendent « à part ». Fauve est un des personnages centraux. Il a un regard et une différence physique qui en effrayerait plus d’une, mais Élisabeth est une jeune femme au cœur tendre qui ne s’arrête pas aux apparences.

Ce fut une rencontre touchante où le cœur a pris le pas sur le physique et qui montre qu’avec de la patience on peut s’apprivoiser et se comprendre. Mais l’histoire ne s’arrête pas à la relation entre deux êtres de deux mondes différents. Alexandra, Maxime et Jack ont un rôle aussi très important. Les relations amicales, la confiance et la découverte de la grande ville donnent une direction à cette histoire. Car lorsqu’on est nouvelle, on fait souvent confiance aux personnes que l’on rencontre en premier, mais est-ce une bonne chose ?

Ce roman recèle beaucoup de surprises, de moments émouvants, touchants. L’auteur a donné du relief en décrivant des moments magiques au sens propre comme au sens figuré du terme. Les détails sur les principes de la magie, les combats, l’apprentissage. Mais le moment que j’ai beaucoup aimé est celui de la lévitation. La description des lieux, des mouvements et des personnages est franchement géniale, car j’avais l’impression d’être une spectatrice. D’être dans un coin de la pièce et de pouvoir admirer l’évolution de deux des personnages principaux. Le passé de l’un des deux est douloureux donne lieu à des actions et à plein d’actions. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. On va de surprise en surprise, d’action en rebondissement. Mais il ne faut pas oublier la touche amoureuse, amicale. Cette touche de magie qui emmène le lecteur dans sa bulle et qui n’en sort qu’à la fin de l’histoire.

Les décors sont empreints de détails subtils, car des pièces peuvent en cacher d’autres, les couloirs qui se découvrent lorsqu’on ne s’y attend pas.

Mais ce qui ressort le plus lorsqu’on est à la fin de l’histoire c’est le proverbe : « on est plus fort à deux ». Un point essentiel de cette épopée. Malgré tout il me reste encore quelques questions qui j’espère trouveront leur réponse dans le prochain tome.

En résumé, un excellent livre qui mêle magie, relation humaine. Le côté humain est très présent malgré la catégorie du livre. Ce qui en fait un excellent roman, c’est le pouvoir de Allan William à mixer la magie, les combats qui ressemblent à des danses et à parler des différents sentiments que tout être humain peut ressentir. Un personnage « hors du commun » rencontre un autre « aux pouvoirs cachés », mais se révèle l’un à l’autre tout en subtilité, douceur et émotions. Mais il y a un élément que je ne vous ai pas révélé et qui est surprenant de « vérité » et cela je vous laisse le découvrir.

N’hésitez pas à le lire, car vous serez agréablement surpris.

Je me faisais une joie de découvrir ce livre, surtout par rapport aux avis plutôt positifs qu'il avait reçu, cependant je suis très rapidement descendue de mon petit nuage. La première chose qui m'a pas mal perturbée quand j'ai entamé le livre, c'était les marges très importantes (sachant que je l'avais lu en numérique). Par ailleurs j'ai eu énormément de mal à me plonger pleinement dans le livre de part la plume de l'auteur. Je l'ai trouvée hachée, comme s'il s'agissait d'une succion de faits sans vraiment la moindre note de poésie. De plus, même si l'histoire est assez prenante de part son intrigue, j'ai trouvé tout de même qu'elle faisait au final un peu brouillon, je n'ai pas été surprise par certains choix de l'auteur. Il a choisi de mélanger magie, expérience scientifique illégale, mutation et univers du cirque. Une combinaison ma foi intéressante et pertinente, cependant vu comment tout cela avait été tourné, cela m'a paru bizarre. J'ai perçu Elisabeth comme une jeune fille qui ne faisait que encaisser coup après coup et qui se faisait trainer dans tous les sens. Elle n'a pas vraiment de force de caractère, et se laisse malmener sans réellement s'opposer. Elle m'est davantage apparue comme une ado plutôt qu'une jeune étudiante indépendante. Fauve, le jeune homme mi animal mi humain, m'a en revanche un peu plus séduite, de part son passé vraiment traumatisant mais aussi sa volonté d'essayer de repartir de zéro depuis sa fuite en compagnie de notre jeune héroïne. Son innocence vis à vis de la vie en société est vraiment touchante et parfois assez comique. Néanmoins à côté de cela, j'ai trouvé que je n'ai pas eu l'impression que nos deux héros étaient des fugitifs, ils sont poursuivis un court instant par la police et c'est tout basta ! Et les parents de l’héroïne qui ne s'inquiète pas pour leur fille, on en parle ? Alors qu'ils sont supposés habiter très loin de là où elle est. Je dirai que c'est une revisite de la belle et la bête en version moderne qui est assez audacieuse, mais par de nombreux aspects elle ne m'a pas convaincue.

En effet, réussir le challenge de mêler un monde réel à un monde fantastique était tout de même un pari osé.

Je me suis laissée emporter par la plume fluide, addictive, avec de nombreux rebondissements et actions au fil des pages.

Une fois prise par le récit , je ne me suis plus arrêtée...

L'histoire est très bien écrite, Elizabeth et Fauve sont touchants, très attachants, d'une bonté et d'une gentillesse sans pareil. A la fin du premier tome, on se demande comment cela va évoluer, qui sont en fait certains personnages, et que vont ils faire ?

L'apparition d'animaux dans le roman est vraiment un plus aussi !

Si vous aimez le fantastique, la romance... Vous êtes au bon endroit !

À fleur de peau est le premier livre d'Allan William. C'est un premier tome prometteur. Bien sûr, il y a quelques maladresses, plus présentes au début qu'à la fin.

Voilà, Elizabeth, jeune étudiante, qui quitte sa famille pour le campus. Elle loue un appartement chez une vieille dame, se fait des amis rapidement : Alexandra, Maxime. Sa vie serait parfaite si,au-dessus de son appartement, dans le grenier, des bruits étranges ne venaient perturber ses nuits. Prenant son courage à deux mains, Elizabeth monte et aperçoit une étrange créature aux yeux jaunes. Têtue et malgré sa peur, elle finira par entrer en contact. Fauve est un jeune homme qui se terre dans ce grenier pour échapper à des hommes malfaisants qui ont un cirque. Grâce à la douceur d'Elizabeth, Fauve va retrouver une vie normale malgré certains de ses pouvoirs plutôt étonnants. De nouveaux personnages vont se rapprocher d'eux à leur insu : Razièl, Jack, Exela, Madame Shulap et un membre du cirque qui les surveille. Pour échapper à leurs ennemis et sauver leur amie, Alexandra, nos deux héros vont devoir s'initier à la magie et finiront par tomber amoureux.Mais attention rien n'est écrit. Et le dernier chapitre apporte tout un lot de questions à résoudre.

Si à certains moments l'histoire m'a parue convenue, à d'autres l'auteur nous offre d'incroyables rebondissements. De plus, il nous offre sa vision personnelle du monde et des objets. Je dois dire que ses passages avec le réveil et sa description du hamburger ou cheeseburger m'ont plus qu' étonnée voir fait sourire. Il apporte un coup de frais qui n'est pas pour me déplaire et je me demande ce qu'il en sera avec le second tome.

Merci à l'auteur pour ce SP.

Pour commencer cette chronique, je tiens à remercier, Allan William, pour m'avoir proposé de lire son livre.

Étant habitué à des romances qui démarrent sur les chapeaux de roues, j'ai été surprise par tous les détails donnés par l'auteur sur les premiers chapitres, mais cela est tellement bien écrit que nous restons captives par les lignes qui défilent, nous apprenons à bien connaitre l'héroïne Élisabeth au fur et à mesure des pages.

puis apparaissent les autres personnages tels que Alexandra ou Maxime... puis survient Fauve... non je ne vous dévoilerais rien, vous devrez le lire pour comprendre comment il se rencontre, car tous part de là ! . Eli cherchera à prendre contact avec lui en se servant de son cours de sociologie , j'ai particulièrement apprécié cette étape où Eli va juste essaue de se faire accepter sans brusquer Fauve afin de pouvoir le comprendre , mais malheureusement tous n'aurions pas comme elle . Toujours est-il que je recommande ce premier tome pour tous ceux qui aiment le fantastique et les romances, et je serai ravie de lire les prochains tomes

Un premier tome agréable, la plume est très bonne, les bases sont bien posées et on découvre cette histoire avec plaisir. Les personnages sont des gens simples comme vous et moi, que l'on voit évoluer dans ce monde qui est un peu différent de ce qu'on connaît!

J'attend avec impatience de connaître la suite des aventures d'Elisabeth, Alexandra, et de leurs amis!

Fantastique qui se révèle sympathique malgré quelques petites maladresses.

Concernant la couverture, je la trouve assez simple, mais pas dénuée de charme. Il faut aussi souligner que son élément principal est des plus pertinent.

Ce livre est le tout premier d'Allan William et cela se ressens dans sa plume, que j'ai trouvé un peu "immature" (tournures de phrases bizarres, coquilles...). Pour autant, elle n'est pas dénuée d'intérêt, se montre parfois poétique, et se trouve être plutôt fluide.

Nous faisons donc la connaissance d'Elizabeth, une jeune femme qui quitte sa campagne natale pour la première fois, pour aller s'installer en ville afin de suivre son cursus universitaire. Elle trouve très rapidement un logement qui lui convient, mais voilà, chaque nuit, des bruits inquiétants se font entendre. Troublée et morte de peur, la jeune femme va finalement prendre son courage à deux mains pour aller découvrir l'origine de ce bruit. C'est là qu'elle va faire la connaissance de Fauve.

Fauve, c'est un homme pas comme les autres avec ses étranges yeux jaunes et des capacités physiques hors du commun. C'est aussi un être apeuré, traumatisé par son passé mystérieux, qui vit reclus dans ce grenier depuis un long moment. Il est aussi complètement innocent dans ses relations envers les autres, ainsi que dans le fonctionnement de la société moderne.

Les deux personnages sont attachants, même si j'ai une petite préférence pour Fauve et un gros grief contre Elizabeth : elle vient à peine de rencontrer le jeune homme, elle voit bien que c'est un solitaire qui a peur de l'extérieur et qui vit en dehors du monde depuis bien longtemps.... et elle l'emmène d'entrée de jeu dans les transports en commun ainsi qu'à l'université puis dans un bar et ce, du matin jusqu'à tard le soir ! Alors oui, ça partait d'une bonne intention, mais le pauvre Fauve n'était clairement pas prêt pour ça et il m'a fait de la peine...

J'ai également trouvé que la confiance entre eux arrivait très rapidement peut-être un petit peu trop, mais également qu'ils étaient touchants dans cette sorte de dépendance qui, très vite, les relie.

Par contre, j'ai eu plus de mal avec Alexandra, la nouvelle amie d'Elizabeth : trop intrusive, trop centrée sur elle-même, trop exubérante, superficielle...

Concernant l'intrigue, tout ne nous est pas dévoilé dans ce premier tome et il nous reste donc pas mal de questions, notamment sur les origines de Fauve, qui est loin d'être un homme lambda. Allan William nous emmène également sur un terrain que je ne pensais pas croiser ici, mais dont je ne vous spoilerai pas l'origine. Ce fut une bonne surprise, et le sujet est à la fois bien amené et bien traité, amenant son lot d'aventures et d'action.

En résumé, j'ai bien aimé la lecture de ce livre, même si la plume gagnerait à acquérir un peu de maturité (ce qui devrait arriver avec la pratique). Les personnages sont attachants et celui de Fauve, très mystérieux, amène le lecteur à toujours vouloir en savoir plus à son sujet.

Je lirai certainement al suite avec plaisir. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/a-fleur-de-peau-t1-attraction-aversion-allan-william-a177739492

Merci beaucoup à Allan de m'avoir proposé ce service presse.

Je dois avouer avoir hésité à accepter puis j'ai décidé de me lancer. Je ne regrette pas.

Ce roman est particulier tout comme son histoire et ses personnages.

Le centre du récit se concentre sur Elizabeth et Fauve.

Elizabeth est une jeune fille somme toute banale. Elle est timide, réservée ne pense qu'à ses études.

Sa rencontre avec Fauve va tout changer.

Fauve, lui, n'est pas banal. Il est.... Comment dire ? Spécial mais c'est un garçon très gentil et adorable. Lui aussi est timide. Il a un vécu particulier.

L'arrivé d'Elizabeth dans sa vie va le transformer.

Cet ebook m'a transportée dans un monde où la magie côtoie autre chose que je ne saurais vous expliquer.

L'histoire est bien fournie. Il y a beaucoup d'informations mais pourtant tout s'enchaîne sans fausse note.

C'est fluide et agréable à lire. Ca commence comme une simple romance pour devenir un récit un peu fantastique.

Maintenant que les choses sont en place et plus ou moins dite, je veux la suite !

Alors à quand le tome 2 ?

mcd30 le place en liste or
2019-12-18T13:37:25+01:00