Concernant la couverture, je la trouve assez simple, mais pas dénuée de charme. Il faut aussi souligner que son élément principal est des plus pertinent.

Ce livre est le tout premier d'Allan William et cela se ressens dans sa plume, que j'ai trouvé un peu "immature" (tournures de phrases bizarres, coquilles...). Pour autant, elle n'est pas dénuée d'intérêt, se montre parfois poétique, et se trouve être plutôt fluide.

Nous faisons donc la connaissance d'Elizabeth, une jeune femme qui quitte sa campagne natale pour la première fois, pour aller s'installer en ville afin de suivre son cursus universitaire. Elle trouve très rapidement un logement qui lui convient, mais voilà, chaque nuit, des bruits inquiétants se font entendre. Troublée et morte de peur, la jeune femme va finalement prendre son courage à deux mains pour aller découvrir l'origine de ce bruit. C'est là qu'elle va faire la connaissance de Fauve.

Fauve, c'est un homme pas comme les autres avec ses étranges yeux jaunes et des capacités physiques hors du commun. C'est aussi un être apeuré, traumatisé par son passé mystérieux, qui vit reclus dans ce grenier depuis un long moment. Il est aussi complètement innocent dans ses relations envers les autres, ainsi que dans le fonctionnement de la société moderne.

Les deux personnages sont attachants, même si j'ai une petite préférence pour Fauve et un gros grief contre Elizabeth : elle vient à peine de rencontrer le jeune homme, elle voit bien que c'est un solitaire qui a peur de l'extérieur et qui vit en dehors du monde depuis bien longtemps.... et elle l'emmène d'entrée de jeu dans les transports en commun ainsi qu'à l'université puis dans un bar et ce, du matin jusqu'à tard le soir ! Alors oui, ça partait d'une bonne intention, mais le pauvre Fauve n'était clairement pas prêt pour ça et il m'a fait de la peine...

J'ai également trouvé que la confiance entre eux arrivait très rapidement peut-être un petit peu trop, mais également qu'ils étaient touchants dans cette sorte de dépendance qui, très vite, les relie.

Par contre, j'ai eu plus de mal avec Alexandra, la nouvelle amie d'Elizabeth : trop intrusive, trop centrée sur elle-même, trop exubérante, superficielle...

Concernant l'intrigue, tout ne nous est pas dévoilé dans ce premier tome et il nous reste donc pas mal de questions, notamment sur les origines de Fauve, qui est loin d'être un homme lambda. Allan William nous emmène également sur un terrain que je ne pensais pas croiser ici, mais dont je ne vous spoilerai pas l'origine. Ce fut une bonne surprise, et le sujet est à la fois bien amené et bien traité, amenant son lot d'aventures et d'action.

En résumé, j'ai bien aimé la lecture de ce livre, même si la plume gagnerait à acquérir un peu de maturité (ce qui devrait arriver avec la pratique). Les personnages sont attachants et celui de Fauve, très mystérieux, amène le lecteur à toujours vouloir en savoir plus à son sujet.

Je lirai certainement al suite avec plaisir. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/a-fleur-de-peau-t1-attraction-aversion-allan-william-a177739492

Je remercie Allan William pour cette lecture. Quand l’auteur m’a proposé de lire sa lecture il m’a vendu clairement du rêve. Du fantastique, de la romance, ça correspond clairement aux genres que je lis et que j’aime. Et franchement, j’ai été agréablement surprise pas cette histoire.

Elizabeth est une jeune fille comme les autres, plutôt brillante, qui commence une nouvelle vie. Elle part loin de sa petite ville de campagne, pour aller dans une grande ville, là où elle va faire ses études supérieures. Ainsi, elle trouve une chambre à louer chez une vieille dame.

Jusque-là tout s’annonce parfait. Elle se fait même une nouvelle amie dès le premier jour, avec qui elle va vraiment bien s’entendre. Sauf que lors de sa première nuit dans la chambre qu’elle loue, elle n’arrive pas à dormir. Elle entend dans le grenier, juste au-dessus d’elle, des bruits, des grattements, qui l’empêche complètement de dormir.

Après avoir demandé à la vieille dame d’aller voir, mais que celle-ci dis n’y avoir rien trouvé, elle décide un soir d’y aller elle-même. Cela ne peut plus durer, elle ne va pas passer ses nuits à rester éveillé. Sauf qu’en montant au grenier, en s’approchant du fond de celui-ci elle y discerne une forme. Celle-ci là regarde et ce sont des yeux jaunes qui l’observent. Elle prend peur et s’enfuit.

Pourtant, elle finira par vouloir faire connaissance avec cet homme. En essayant de l’approcher elle apprendra qu’il s’appelle Fauve et remarquera surtout, qu’en plus de ses yeux atypiques, il a le corps plutôt poilu, comme une bête…

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Le style de l’auteur est vraiment prenant, mais par compte il faut que je vous prévienne, c’est encore un roman qui n’annonce pas la couleur dès le départ. Si vous lisez ce roman, vous vous engagez pour en lire d’autre, car c’est le premier tome d’une saga. Je préfère prévenir, car pour ma part, parfois je n’ai pas forcément envie de commencer une saga tant que la totalité n’est pas sortie, mais en tout cas l’histoire est très prenante !

En bref, ce premier tome est touchant, surprenant et captivant. J’ai découvert une jolie plume à travers cette histoire et je me suis beaucoup attachée aux personnages. J’ai vraiment très envie de savoir ce qui va se passer par la suite, car la fin du roman m’a vraiment donnée envie de lire la suite immédiatement ! ?

Avant toute chose, merci à l’auteur Allan William de m’avoir permis de découvrir son livre, via Simplement Pro. Il s’agit d’un roman mêlant romance et fantastique, le bon combo en somme.

Notre héroïne, Elizabeth, déménage dans une nouvelle ville, une grande ville pour aller à l’université. C’est en louant une chambre chez une vieille dame qu’elle va rencontrer une personne, Fauve, qui va changer sa vie.

Les personnages sont attractifs et attachants. Elizabeth est l’archétype de la gentille fille, pétrie de bonnes intentions. Sa nouvelle meilleure amie, Alexandra, est aussi une jeune fille attachante. Fauve est le personnage le plus complexe et intéressant de l’histoire. Il est assez troublant et tout le long on s’attache à lui. Son passé nous permet de mieux appréhender ce personnage, mi-humain, mi-animal. J’ai cependant trouvé le lien entre Fauve et Elizabeth un peu trop rapide. La première sortie de Fauve par exemple, m’a semblé un peu trop abrupte. L’écriture quant à elle est fluide et attractive, on se laisse facilement prendre par l’histoire.

Un peu déçu de la fin cependant car je ne m’attendais pas à ce que ce soit une série, ce sont je ne suis pas particulièrement fan.

D’un point de vue éditorial/professionnel, plusieurs choses ont heurté ma conscience de maquettiste : le fait d’avoir écrit en bas, sur chaque page de gauche « Récit d’une aventure par Allan William » ; les en-têtes disparaissent sur les pages blanches normalement, y compris sur les premières pages de chapitres. Enfin, les marges sont beaucoup trop imposantes. Il y a limite la même place laissée aux marges qu’au texte sur une page. Il y a également, parfois des alinéas, et d’autres fois non. Les siècles s’écrivent en petites capitales et c’est XVIIe siècle, avec le e en exposant et non XVI ème. Un ensemble de petites choses donc qui gênent la lecture.

En conclusion, une bonne lecture, romance fantastique avec des personnages attachants et un univers attirant.

Merci beaucoup à Allan de m'avoir proposé ce service presse.

Je dois avouer avoir hésité à accepter puis j'ai décidé de me lancer. Je ne regrette pas.

Ce roman est particulier tout comme son histoire et ses personnages.

Le centre du récit se concentre sur Elizabeth et Fauve.

Elizabeth est une jeune fille somme toute banale. Elle est timide, réservée ne pense qu'à ses études.

Sa rencontre avec Fauve va tout changer.

Fauve, lui, n'est pas banal. Il est.... Comment dire ? Spécial mais c'est un garçon très gentil et adorable. Lui aussi est timide. Il a un vécu particulier.

L'arrivé d'Elizabeth dans sa vie va le transformer.

Cet ebook m'a transportée dans un monde où la magie côtoie autre chose que je ne saurais vous expliquer.

L'histoire est bien fournie. Il y a beaucoup d'informations mais pourtant tout s'enchaîne sans fausse note.

C'est fluide et agréable à lire. Ca commence comme une simple romance pour devenir un récit un peu fantastique.

Maintenant que les choses sont en place et plus ou moins dite, je veux la suite !

Alors à quand le tome 2 ?

Fantastique qui se révèle sympathique malgré quelques petites maladresses.

Un premier tome agréable, la plume est très bonne, les bases sont bien posées et on découvre cette histoire avec plaisir. Les personnages sont des gens simples comme vous et moi, que l'on voit évoluer dans ce monde qui est un peu différent de ce qu'on connaît!

J'attend avec impatience de connaître la suite des aventures d'Elisabeth, Alexandra, et de leurs amis!

Pour commencer cette chronique, je tiens à remercier, Allan William, pour m'avoir proposé de lire son livre.

Étant habitué à des romances qui démarrent sur les chapeaux de roues, j'ai été surprise par tous les détails donnés par l'auteur sur les premiers chapitres, mais cela est tellement bien écrit que nous restons captives par les lignes qui défilent, nous apprenons à bien connaitre l'héroïne Élisabeth au fur et à mesure des pages.

puis apparaissent les autres personnages tels que Alexandra ou Maxime... puis survient Fauve... non je ne vous dévoilerais rien, vous devrez le lire pour comprendre comment il se rencontre, car tous part de là ! . Eli cherchera à prendre contact avec lui en se servant de son cours de sociologie , j'ai particulièrement apprécié cette étape où Eli va juste essaue de se faire accepter sans brusquer Fauve afin de pouvoir le comprendre , mais malheureusement tous n'aurions pas comme elle . Toujours est-il que je recommande ce premier tome pour tous ceux qui aiment le fantastique et les romances, et je serai ravie de lire les prochains tomes

À fleur de peau est le premier livre d'Allan William. C'est un premier tome prometteur. Bien sûr, il y a quelques maladresses, plus présentes au début qu'à la fin.

Voilà, Elizabeth, jeune étudiante, qui quitte sa famille pour le campus. Elle loue un appartement chez une vieille dame, se fait des amis rapidement : Alexandra, Maxime. Sa vie serait parfaite si,au-dessus de son appartement, dans le grenier, des bruits étranges ne venaient perturber ses nuits. Prenant son courage à deux mains, Elizabeth monte et aperçoit une étrange créature aux yeux jaunes. Têtue et malgré sa peur, elle finira par entrer en contact. Fauve est un jeune homme qui se terre dans ce grenier pour échapper à des hommes malfaisants qui ont un cirque. Grâce à la douceur d'Elizabeth, Fauve va retrouver une vie normale malgré certains de ses pouvoirs plutôt étonnants. De nouveaux personnages vont se rapprocher d'eux à leur insu : Razièl, Jack, Exela, Madame Shulap et un membre du cirque qui les surveille. Pour échapper à leurs ennemis et sauver leur amie, Alexandra, nos deux héros vont devoir s'initier à la magie et finiront par tomber amoureux.Mais attention rien n'est écrit. Et le dernier chapitre apporte tout un lot de questions à résoudre.

Si à certains moments l'histoire m'a parue convenue, à d'autres l'auteur nous offre d'incroyables rebondissements. De plus, il nous offre sa vision personnelle du monde et des objets. Je dois dire que ses passages avec le réveil et sa description du hamburger ou cheeseburger m'ont plus qu' étonnée voir fait sourire. Il apporte un coup de frais qui n'est pas pour me déplaire et je me demande ce qu'il en sera avec le second tome.

Merci à l'auteur pour ce SP.

En effet, réussir le challenge de mêler un monde réel à un monde fantastique était tout de même un pari osé.

Je me suis laissée emporter par la plume fluide, addictive, avec de nombreux rebondissements et actions au fil des pages.

Une fois prise par le récit , je ne me suis plus arrêtée...

L'histoire est très bien écrite, Elizabeth et Fauve sont touchants, très attachants, d'une bonté et d'une gentillesse sans pareil. A la fin du premier tome, on se demande comment cela va évoluer, qui sont en fait certains personnages, et que vont ils faire ?

L'apparition d'animaux dans le roman est vraiment un plus aussi !

Si vous aimez le fantastique, la romance... Vous êtes au bon endroit !

Je me faisais une joie de découvrir ce livre, surtout par rapport aux avis plutôt positifs qu'il avait reçu, cependant je suis très rapidement descendue de mon petit nuage. La première chose qui m'a pas mal perturbée quand j'ai entamé le livre, c'était les marges très importantes (sachant que je l'avais lu en numérique). Par ailleurs j'ai eu énormément de mal à me plonger pleinement dans le livre de part la plume de l'auteur. Je l'ai trouvée hachée, comme s'il s'agissait d'une succion de faits sans vraiment la moindre note de poésie. De plus, même si l'histoire est assez prenante de part son intrigue, j'ai trouvé tout de même qu'elle faisait au final un peu brouillon, je n'ai pas été surprise par certains choix de l'auteur. Il a choisi de mélanger magie, expérience scientifique illégale, mutation et univers du cirque. Une combinaison ma foi intéressante et pertinente, cependant vu comment tout cela avait été tourné, cela m'a paru bizarre. J'ai perçu Elisabeth comme une jeune fille qui ne faisait que encaisser coup après coup et qui se faisait trainer dans tous les sens. Elle n'a pas vraiment de force de caractère, et se laisse malmener sans réellement s'opposer. Elle m'est davantage apparue comme une ado plutôt qu'une jeune étudiante indépendante. Fauve, le jeune homme mi animal mi humain, m'a en revanche un peu plus séduite, de part son passé vraiment traumatisant mais aussi sa volonté d'essayer de repartir de zéro depuis sa fuite en compagnie de notre jeune héroïne. Son innocence vis à vis de la vie en société est vraiment touchante et parfois assez comique. Néanmoins à côté de cela, j'ai trouvé que je n'ai pas eu l'impression que nos deux héros étaient des fugitifs, ils sont poursuivis un court instant par la police et c'est tout basta ! Et les parents de l’héroïne qui ne s'inquiète pas pour leur fille, on en parle ? Alors qu'ils sont supposés habiter très loin de là où elle est. Je dirai que c'est une revisite de la belle et la bête en version moderne qui est assez audacieuse, mais par de nombreux aspects elle ne m'a pas convaincue.