Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Concernant la couverture, je la trouve assez simple, mais pas dénuée de charme. Il faut aussi souligner que son élément principal est des plus pertinent.

Ce livre est le tout premier d'Allan William et cela se ressens dans sa plume, que j'ai trouvé un peu "immature" (tournures de phrases bizarres, coquilles...). Pour autant, elle n'est pas dénuée d'intérêt, se montre parfois poétique, et se trouve être plutôt fluide.

Nous faisons donc la connaissance d'Elizabeth, une jeune femme qui quitte sa campagne natale pour la première fois, pour aller s'installer en ville afin de suivre son cursus universitaire. Elle trouve très rapidement un logement qui lui convient, mais voilà, chaque nuit, des bruits inquiétants se font entendre. Troublée et morte de peur, la jeune femme va finalement prendre son courage à deux mains pour aller découvrir l'origine de ce bruit. C'est là qu'elle va faire la connaissance de Fauve.

Fauve, c'est un homme pas comme les autres avec ses étranges yeux jaunes et des capacités physiques hors du commun. C'est aussi un être apeuré, traumatisé par son passé mystérieux, qui vit reclus dans ce grenier depuis un long moment. Il est aussi complètement innocent dans ses relations envers les autres, ainsi que dans le fonctionnement de la société moderne.

Les deux personnages sont attachants, même si j'ai une petite préférence pour Fauve et un gros grief contre Elizabeth : elle vient à peine de rencontrer le jeune homme, elle voit bien que c'est un solitaire qui a peur de l'extérieur et qui vit en dehors du monde depuis bien longtemps.... et elle l'emmène d'entrée de jeu dans les transports en commun ainsi qu'à l'université puis dans un bar et ce, du matin jusqu'à tard le soir ! Alors oui, ça partait d'une bonne intention, mais le pauvre Fauve n'était clairement pas prêt pour ça et il m'a fait de la peine...

J'ai également trouvé que la confiance entre eux arrivait très rapidement peut-être un petit peu trop, mais également qu'ils étaient touchants dans cette sorte de dépendance qui, très vite, les relie.

Par contre, j'ai eu plus de mal avec Alexandra, la nouvelle amie d'Elizabeth : trop intrusive, trop centrée sur elle-même, trop exubérante, superficielle...

Concernant l'intrigue, tout ne nous est pas dévoilé dans ce premier tome et il nous reste donc pas mal de questions, notamment sur les origines de Fauve, qui est loin d'être un homme lambda. Allan William nous emmène également sur un terrain que je ne pensais pas croiser ici, mais dont je ne vous spoilerai pas l'origine. Ce fut une bonne surprise, et le sujet est à la fois bien amené et bien traité, amenant son lot d'aventures et d'action.

En résumé, j'ai bien aimé la lecture de ce livre, même si la plume gagnerait à acquérir un peu de maturité (ce qui devrait arriver avec la pratique). Les personnages sont attachants et celui de Fauve, très mystérieux, amène le lecteur à toujours vouloir en savoir plus à son sujet.

Je lirai certainement al suite avec plaisir. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/a-fleur-de-peau-t1-attraction-aversion-allan-william-a177739492

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Khiad

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode