Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman.

A fleur de peau raconte l'histoire d'Elizabeth, une jeune fille découvrant sa nouvelle vie d'étudiante et son nouveau chez-soi. Mais qui est cet homme aux grands yeux jaunes, caché dans son grenier ? Qui sont ces hommes qui semblent vouloir le traquer ? Sans le savoir, elle va être mêlée à une course poursuite mêlant magie et vengeance.

Commençons par les points positifs : ce roman se lit très vite, car il n'y a pas une seule minute de répit. On alterne entre scènes d'action et scènes plus sentimentales, sans être ennuyé par de longs passages descriptifs. La plume de l'auteur manque un brin d'assurance mais cela est normal pour un premier tome d'une saga. Je ne doute pas que la suite aura gagné en maturité. Ensuite, l'histoire est parsemée de notes d'humour, qui donne de la fraîcheur à la narration. On comprend facilement les enjeux et il est difficile de poser le livre sans savoir la suite. La relation entre Fauve et Elizabeth est très touchante, elle le prend sous son aile avec générosité et n'hésite pas à lui faire découvrir les joies de la vie. de son côté, Fauve est un homme très attachant, avec un passé difficile et fracturé, et une quête de l'amour et de l'attention. Il est prêt à risquer sa vie pour retrouver celle qui l'a accepté tel qu'il est, et j'ai trouvé ce personnage bien travaillé.

Cependant, j'émets quelques réserves concernant certains points qui, selon moi, rendent le roman un peu trop niais : certaines scènes sont vraiment expéditives (il suffit d'une courte conversation pour qu'Elizabeth et Alexandra deviennent meilleures amies). de plus, les réactions de l'héroïne m'ont souvent perturbée car elle ne semble presque pas surprise de découvrir que la magie existe et Dévoiler le texte masqué

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris ce qu'il s'est passé dans le prologue, mais j'imagine que ces réponses viendront dans le tome suivant...

Pour conclure, ce roman a un bon potentiel et se lit très facilement, malgré quelques scènes un peu trop rapides (mais ce n'est que mon avis, bien sûr !).

Encore une fois, merci à l'auteur pour sa confiance et bonne continuation !

Réponses au commentaire de SelenaSwan