A fleur de peau : Jusqu'au bout de la passion / Le Masque du désir

"Jusqu'au bout de la passion" de Jennifer LaBrecque:

Le jour où Portia rencontre Rourke O'Malley dans les studios où ils vont devoir travailler ensemble, le coup de foudre est immédiat et l'attirance irrépressible. Seulement, échaudée par le passé, Portia ne veut ni amant attitré ni grande histoire d'amour. Rourke lui demande alors de lui donner sa chance : si elle vient dans son lit, il saura la convaincre que leur passion peut aller bien au-delà d'une simple liaison. Portia accepte, enivrée par la force de son désir - mais se jure que ce sera pour une nuit, une seule...

"Le masque du désir" de Jo Leigh:

Alors que le bal costumé donné pour ses fiançailles bat son plein, Maggie entraîne son fiancé Gary, déguisé en Fantôme de l'Opéra, dans un petit salon, où ils partagent un moment de folle passion. Un peu plus tard, elle découvre qu'un deuxième invité a choisi le même costume que Gary. Un invité qui, après lui avoir adressé un sourire complice, sensuel, retire son masque : c'est Spencer, son ex-mari! Soudain, elle comprend sa méprise...

Jusqu'au bout de la passion (Jennifer Labrecque):

Il se hissa précautionneusement sur le lit et se coucha à plat ventre.

- Il y a un réfrigérateur à côté du canapé, habillement camouflé dans la table basse. Il doit y avoir des glaçons dedans.

..................................

Elle en sortit une modeste provision de glaçons.

- Vous auriez un sac en plastique?

..................................

Elle avait bien un sac en plastique dans sa chambre, mais faire un aller et retour supplémentaire dans les longs couloirs sombres pour aller le chercher ou pour en demander un à la lingerie ou dans la cuisine ne lui disait rien qui vaille. Et puis réveiller le personnel de la maison ne serait pas très correct.

Elle retourna dans la chambre. Allons, elle ne manquait pas de ressource, en temps normal. Voyons... Elle ouvrit le tiroir de la table de chevet. Non. Rien qu'une collection de préservatifs. Elle referma le tiroir. Ma foi, pourquoi pas? S'il venait à en manquer, elle lui en fournirait d'autres.

Elle rouvrit le tiroir et prit un préservatif.

- Oh, mon Dieu... Portia... c'est comme un rêve qui se réalise, fit Rourke d'une voix rauque. Mais je ne suis pas sûr d'être en état de... Attendez un peu. Qu'est-ce ce que je raconte? La femme la plus sexy de l'univers s'approche de mon lit en ouvrant un préservatif. Bien sûr que si, je suis en état! Je vais me tourner sur le dos mais il va falloir que vous soyez une maîtresse qui a l'initiative. Vous mènerez le jeu...

Portia resta perplexe. Il fallut une fraction de seconde à son cerveau saturé d'hormones pour remplir les blancs. Elle s'imagina se déshabillant et arrachant son bas de pyjama à Rourke pour le chevaucher...

Puis, soudain, elle revint à la réalité.

- Je suis en train de vous faire une poche de glace. Pour votre dos. Juste cela.

- Ah.

Il resta un instant étendu, les yeux fermés, avant de les rouvrir.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants.

Le résumé éditeur de la 1ère histoire "Jusqu'au bout de la passion" de Jennifer LaBrecque n'est pas tout à fait correcte:

Pour résumer Portia dirige le plateau d'une télé réalité où Rourke est le "Bachelor". Il est entouré de 12 des filles les plus belles et riches du pays et il doit faire son choix parmi elles pour trouver "la femme de sa vie" (même si il n'est là en réalité que pour gagner de l'argent pour sortir son frère du pétrin). De plus, Rourke ne s'intéresse pas à ces filles qui font pourtant tout pour le conquérir car il a déjà eu un coup de foudre pour Portia et n'a d'yeux que pour elle. Quant à Portia elle lui donne du fil à retordre pour le laisser la séduire car elle a beaucoup souffert dans son passé sentimental et elle est résolue à présent à ne plus laisser entrer d'hommes dans sa vie. Elle élève son fils seule et ne pense qu'à lui et à son travail. Pourtant elle doit lutter contre elle-même car elle est attirée irrésistiblement par Rourke. Quant à lui, il fait tout pour réussir à abattre ses défenses car il est sûr et certain que c'est Portia "la femme de sa vie".

Cette histoire est assez originale, les personnages sont attachants (principalement Rourke qui est tout simplement un mec parfait autant intérieurement que d'apparence). Un peu d'humour et un peu d'érotisme pimente l' histoire où la relation des personnages est assez passionnelle.

En tout cas, c'est ce que j'appelle une "romance sans prise de tête": une histoire qui se lis entre deux romans plus prenant, dont on connaît déjà plus ou moins la fin mais qui permet néanmoins de passer un bon moment de détente en s'évadant quelques heures.

Cette histoire serait également un spin-off de la série "Getting Real" car on y retrouve les mêmes personnages que dans les trois romans de cette série sauf que cette fois ils ne sont là qu'en personnages secondaires. Cette série est composée de romances qui se situent toutes dans le monde de la télé-réalité. La série "Getting real" dans l'ordre:

-Tome 1: Surviving Sarah (Vicki Lewis Thompson)(PAS TRADUIT)

-Tome 2: The great Chase (Julie Elizabeth Leto)(PAS TRADUIT)

-Tome 3: The Last Virgin (Jennifer LaBrecque)(PAS TRADUIT)

-Tome 4: Jusqu'au bout de la passion (Jennifer Labrecque)(HS 2006)

Eh oui! comme d'habitude les éditeurs n'ont pas traduits tous les tomes et on se retrouve avec des séries incomplètes!

D'ailleurs je pense qu'il doit aussi exister un roman sur le couple de Jacey et Digg (personnages secondaires de cette histoire). Etant donné la manière dont l'auteure les introduits à l'histoire et évoque leur relation et leur passé ça me paraîtrait logique. Et je dois bien dire que le peu qui en ai dit ici titille l'intérêt sur leur histoire... à chercher donc...

La 2ème histoire "Le masque du désir" de Jo Leigh je ne l'ai pas lu; ça serait une perte de temps dans la mesure où je sais d'avance que je ne vais pas aimer. En effet, je déteste les triangles amoureux et apparemment d'après le résumé, l'héroïne navigue entre son ex-mari et son futur mari donc... très peu pour moi... C'était bien dommage que la première histoire n'ait pas été éditée seule plutôt qu'en format double roman, contrairement à la seconde qui a déjà été éditée seule dans la collection "Désir n°60" en juillet 2000.

A fleur de peau : Jusqu'au bout de la passion / Le Masque du désir

• France : 2006-05-15 (Français)

• Really Hot / Tangled Sheets - Anglais