À fleur de peau, Tome 1 : Rêve

Description ajoutée par Gkone 2019-02-17T19:42:45+01:00

Je ne peux pas dormir…

Quand un amour à sens unique laisse Dylan Hart incapable de dormir et pansant ses blessures, l’instinct l’attire vers le seul endroit où il a trouvé du répit dans le passé : Le Lovato. C’est l’endroit de tous les fantasmes – pour des rencontres brûlantes – où une nuit intense de sexe sans aucune attache soulage les sentiments fragiles de Dylan.

Cela devrait être une échappée parfaite, et pour une nuit magique c’est exactement ce qui s’est passé, mais leurs mondes explosent et la réalité fait mal quand son aventure a désespérément besoin d’un ami. Dylan peut-il se fier à son instinct alors que l’amitié a tellement brisé son cœur auparavant ?

Je suis enterré vivant…

Les dés sont pipés afin que l’ancien danseur de ballet Angelo Giodarno trouve l’amour véritable. Au moins, se rendre au Lovato lui offre le répit d’une vie définie par la maladie, un soupçon de lumière dans le gris pâle de sa soi-disant vie sans la danse. Mais il rencontre Dylan, un véritable rayon de soleil des plus brillants, qui fait de nouveau battre son cœur avec un sens.

Angelo est subjugué par cet homme, mais la maladie qui a achevé sa carrière ne le laisse pas se perdre dans ce nouvel amour. Il est en train de se noyer, et Dylan ne peut le sauver alors que des insécurités les submergent tous les deux. Le seul moyen de s’en sortir est de faire face à leurs démons.

Si Dylan peut tourner le dos à son passé, et Angelo affronter son futur incertain, peut-être pourront-ils chasser leurs rêves ensemble.

Description VO :

I can’t sleep…

When unrequited love leaves Dylan Hart sleepless and nursing his wounds, instinct draws him to the one place he's found mindless respite in the past—Lovato’s. It’s a place for every fantasy — for crazy-hot encounters — where a night of insane NSA sex brings relief to Dylan’s fragile feelings.

It should be a perfect escape, and for one magical night it seems that way, but then worlds collide, and reality bites when his hookup desperately needs a friend. Surely Dylan can’t trust his instincts when friendship has bruised his heart so badly before?

It’s burying me alive…

The deck is stacked against former ballet dancer Angelo Giordano ever finding real love. At least visiting Lovato’s offers respite from a life defined by illness; a glimmer of light in the dull grey of his so-called life without dance. But then he encounters Dylan — a glorious ray of the brightest sunshine — who makes his heart pound once more with purpose.

Angelo’s mind is blown by this man, but the disease that ended his career won’t let him bask in new love. He’s drowning, and Dylan can’t save him while insecurities swamp them both. The only way to make it means confronting their demons.

If Dylan can turn his back on the past, and Angelo can face his uncertain future, maybe they can chase their dreams together.

Standalone. 60000 words. First in the electric new series from bestselling author Garrett Leigh.

Extrait ajouté par Velandra 2019-05-05T13:22:41+02:00

Avec une main tremblante, Angelo tenta de répondre. Des mots sans aucun sens remplirent l’écran et la panique que Dylan se déconnecte avant qu’il puisse taper des mots cohérents lui provoqua une crise de toux. Mourant à l’intérieur, il fit la seule chose à laquelle il pouvait penser et prit une photo de l’intraveineuse dans son bras.

La photo se précipita dans les abysses avant qu’il puisse se contrôler, et une réponse de Dylan revint presque instantanément.

Le background des deux héros principaux est très intéressant. Je trouve leur relation bien amenée et le lien se créer réellement au fil des pages avec une fluidité conséquente. Je ne connaissais pas cette pathologie, mais je trouve que l'auteure a su amener l'incidence que peut apporter cette maladie sur le corps et l'esprit de la personne touchée. C'est un beau message d'espoir et je trouve les personnages fort attachant. Pas de drama dans cette histoire, mais on apprécie l'évolution du couple avec plaisir.

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-07-29T13:48:46+02:00

L'histoire d'un amour fou qui débute par une passion sexuelle : celle de Dylan et Angelo. D’univers totalement différents mais qui vont se collisionner à merveille, l'amour finit par abattre tous les murs.

Angelo a toujours été danseur classique dans l'âme et dans la vie jusqu'à ce que son corps le trahisse par la faute d'une maladie le privant par phase de tout son maintien voir son intellect. Il se retrouve donc à enfouir ces rêves de grandes scènes mondiales pour vivre auprès de sa mère et de son commerce familial. Ce dernier battant de plus en plus de l'aile, Angelo tente d'enrayer la spirale infernale de la banqueroute et va demander de l'aide auprès d'un conseiller financier se trouvant être le même Dylan que son coup d'un soir au Lovato, un club libertin. Le bel imbroglio partant d'une attirance physique forte va petit à petit s'accompagner de sentiments de plus en plus forts.

Tout était réuni pour être prometteur, l'un comme l'autre doivent affronter les rouages de la bureaucratie mais pas du même côté de la barrière. Angelo est confronté à la faillite; la perte de son revenu, celui de sa mère, et les remboursements monstrueux des dettes de son père l'entraînent vers le fond. Sa maladie non soignée faute de temps, d'argent mais aussi de déni vont le plonger dans une situation encore plus précaire. Et de l'autre, on a Dylan, le fonctionnaire qui tente d'aider tout le monde à s'en sortir, qui se retrouve lui-aussi face la lenteur du système, aux arcanes bureautiques incompréhensibles et complexes et qui voit sa vie seule et triste le submerger. Cette rencontre improbable va les sauver l'un comme l'autre en prouvant que l'amour triomphe de presque tout.

Le récit, les situations, les chouettes personnages même avec leurs galères avaient tout pour me plaire, la situation d'Angelo et Dylan me parlait tellement que j'appréhendais plus cette lecture comme un témoignage que comme une fiction. Mon expérience personnelle de la maladie,du handicap, des gestions de crise, des hauts et bas en ressortant, de la dépression en ont font une lecture bouleversante qui m'a pris aux tripes. En plus du côté handicap, les méandres bureaucratiques de notre société ont ajouté une nouvelle source de souffrances qui incombent aux personnes en situation précaire, c'est un livre qui ressemble à la vraie vie. Une belle histoire à ne pas manquer. Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/reve-a-fleurs-de-peau-tome-1-de-garrett-leigh-a163882122

Un tome très fort qui parle de sujets sérieux comme l'endettement, la maladie dont celle non remboursée, la solitude. On 1 affaire à deux personnages intenses à leurs manières avec beaucoup de soucis, de choses à régler ou auxquelles faire face. Et leur rencontre est forte, ouvrant des possibilités et une chance de s'aider l'un l'autre même si aucun n'en a conscience sur le moment. Une très belle romance.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4Xw

Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement succombé à la plume si fine de Garrett Leigh. Avec une grande profondeur et un naturel désarmant, elle aborde des sujets difficiles de notre société. Mais le plus épatant c'est qu'elle a rajouté à cela l'univers du BDSM avec des scènes divinement torrides et sans une once de vulgarité. Et je dois bien le reconnaître que cela fonctionne à merveille. Car à aucun moment, et j'insiste là-dessus, on ne tombe dans le mélodrame ou le morbide. Bien au contraire. "Rêve" est une poignante lecture d'une beauté atypique qui est à découvrir...

J'ai eu un peu de mal à comprendre quel était vraiment le sujet du livre puis la révélation de la maladie change le regard et le récit fait sens.

Une bien belle histoire.

J'adore les récit de Garrett Leigh car elle sait doser à la perfection son sujet, comme ici avec la maladie (sans entrer dans le patho)

C'est encore un très beau livre, mais qui à mon avis, manque de profondeur, surtout au niveau de l'histoire d'amour ... trop expéditif, de ce fait je ne me suis pas sentie emporter par leur histoire ...

Commentaire ajouté par Matoline 2019-03-17T13:25:30+01:00

Une magnifique romance, émouvante même bouleversante. Attention, certaines scènes sont très érotiques et peuvent choquer certaines personnes : M/M, trio,...

Après avoir quitté son meilleur ami Sam et sa petite amie Eddie, Dylan se retrouve au Lovato, le lieu de tous les fantasmes pour panser ses blessures par du sexe pervers. Il n’est pas prêt d’oublier l’échange de cette nuit-là.

Après avoir enterré son père, Angelo a besoin de décompresser avec l’inconnu. Normalement dans ce club, il ne touche personne mais avec celui-ci cela devient dur, il est envahi de sensations étranges.

Dylan Hart est conseiller financier en surendettement. Il peut être passif d’un côté, et dominant de l’autre mais toujours rayonnant par son sourire. Il a grandi avec son père, après le départ de sa mère lorsqu’il avait 2 ans. C’est un homme hyperactif, souriant et plein de vie.

Angelo Gardiono, Ange, vingt-huit ans est danseur à la retraite. Sa situation financière est désastreuse depuis la découverte de sa maladie et les dettes de son père. C’est un actif, et pourtant il a des pensées différentes auprès de Dylan. D’un tempérament excessif, au mépris pour lui et son corps souffrant, il va apprendre à vivre avec son handicap.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Dylan et d’Angelo. Cela apporte une vue d’ensemble sur nos deux hommes, c’est très appréciable.

L’intrigue est rudement bien menée et très prenante. Angelo a un problème d’argent, il ne s’attendait pas à tomber sur Dylan lors d’une demande d’aide pour endettement, et en plus il a réagi d’une façon agressive. Dylan a toujours séparé les différentes facettes de sa vie, mais avec Angelo tout n’est que collision. Tous deux veulent échapper à des fantômes différents, vont-ils pouvoir compter l’un sur l’autre pour avancer ?

La plume est très belle, c’est fluide et facile à lire. Dans ma version, il manque des mots dans certaines phrases, ou dans d’autres ils sont de trop, c’est dommage pour l’acheteur. Le thème comme la maladie EM, une encéphalomyélite myalgique, soit un syndrome de fatigue chronique est très bien intégré et décrit avec précision dans ses symptômes et ses conséquences sur la vie. Le rythme est très plaisant, le lecteur devient vite accro.

Les émotions sont diverses et intenses. De camarades de jeu, à amis puis des amants et âmes sœurs, vous allez souffrir comme rire avec eux. Dylan voit le positif dans pratiquement tout, alors qu’Angelo est plus sombre et mélancolique. Chacun a un impact sur la vie de l’autre, ils se complètent sur tellement de point. Le lecteur s’attache et vit avec eux les bons comme les mauvais moments. Les relations intimes sont très érotiques et sensuelles avec des touches de tendresse.

Les personnages secondaires sont peu nombreux, Thérésa la mère d’Angelo, Rhys un «ami» du club, et quelques autres que l’on aperçoit très peu comme Sam et Eddie.

Entre espoir, confiance, amitié et amour, ce roman est très complet et loin d’être de tout repos. C’est émouvant du début à la fin, une très belle histoire entre deux personnages blessés et pourtant si humain. La plume est magnifique, l’histoire captivante et addictive, les personnages de belles pépites. Vous allez les adorer. N’hésitez surtout pas à lire ce premier roman !

À fleur de peau, Tome 1 : Rêve

• France : 2019-03-28 (Français)

• Dream (Skins #1) - Anglais