Commentaire ajouté par Slovachki 2014-07-06T07:32:02+02:00

Après un deuxième tome qui ne m'avait pas spécialement plu, revoici nos héros dans un dernier tome qui pour moi conclut avec brio la série. On reste bien évidemment dans la veine de la série: dominant, sexé, amour, argent... Mais jodie est attachante, ash un homme beaucoup plus complexe qu'il paraissait, des amis amoureux et très présents et une famille détestable, un peu d'action sur la fin, le tout bien écrit et sans tiré dans le vulgaire. J'ai cru à un moment que l'auteur nous ouvrait sur un 4eme tome Spoiler(cliquez pour révéler) histoire de Tiffany et Kay, ca aurait été un plaisir de tous les retrouver une fois de plus...

mention spéciale aux soirée entre filles!

Commentaire ajouté par SmallBab 2014-10-11T00:56:15+02:00

Où est donc passée Maya Banks ???

Je dois avouer que je suis extrêmement déçue par ce tome, et par la saga entière même ! J'ai trouvé le tout trop superficiel, trop surjoué, pas assez intriguant et l'ensemble manque cruellement d'émotions. J'aime rire, avoir des frissons, avoir des coups de chaud, pleurer... Et en général, l'auteure arrive à m'attraper dans ses filets mais là... Gabe, Jace et Ash m'ont laissé complètement froide !

Dans ce tome, on en sait un peu plus (et encore, trop peu pour s'attacher) sur Ash, le troisième et dernier ami de la bande et le plus autoritaire, semble-t-il au premier abord et pourtant, sa domination retombe comme un soufflet ! J'aurais voulu que sa relation avec sa famille soit plus approfondi, savoir pourquoi exactement il a décidé de mettre un terme à leur lien, etc. Là, tout est en surface, de même que sa relation avec Jodie... Alors ok, il paraît être beau-gosse, le sex-appeal en personne mais ça ne suffit pas ; il faut de la consistance !

Maya Banks aime explorer la soumission féminine et à coup sûr, dans ses bouquins, la jeune femme est une personne naïve et complètement soumise à la volonté de l'homme. Ca pourrait être pas mal si il n'y avait pas le même schéma dans tous les tomes d'une même saga ! Cette impression de "on change les noms et on refait la même chose qu'avec les autres" m'a étouffé pendant ces trois tomes ! Jodie est une jeune femme qui semble forte et indépendante mais qui perd toute crédibilité face à Ash et lorsqu'elle a un coup dans le nez... (D'ailleurs, on en parle des "soirées filles" ??)

Le couple ne fait pas rêver, il ne m'a pas provoqué de frissons, il ne m'a pas ému pendant les difficultés qu'ils ont eu, ni même pendant les déclarations censé faire battre mon petit cœur à mille à l'heure ! Etant une grande romantique, j'aime quand y'a des effusions d'amour et là... J'ai cherché et encore cherché mais pas trouvé ! Le point central, c'est le sexe. Et bien que je ne dise pas non à lire ce genre de scène, au bout d'un moment, ça devient répétitif.

Une intrigue inexistante à moins qu'ici, le suspens est à son comble quant à savoir qui va être la fille la plus bourrée pour faire les meilleures galipettes et les choses les plus coquines pour son Apollon (soirées entre filles). J'ai trouvé la scène de la boite particulièrement pathétique ! Quant à la brève histoire sur la sœur d'Ash.. Sérieux ?? Peut-être que j'en demande trop mais le mariage deux mois après la rencontre, c'est un peu trop gros pour moi !

En conclusion, je vous conseille de fuir cette saga. Elle est bien écrite, je mentirais en disant le contraire, mais elle n'a aucun intérêt. Je n'ai pas attaché aux personnages, aussi nombreux soient-ils. J'oublierais certainement tout ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Après, il en faut pour tous les goûts... "A fleur de peau" n'est pas dans les miens !

Le mot de cette saga : RÉPÉTITIVE !

Livre : 6/10

Saga : 6/10

Commentaire ajouté par Missnefer 2015-02-20T20:35:49+01:00

Je vais me contenter d'une seule chronique pour cette saga vu que mes impressions valent pour les 3

D'abord si je me suis lancée dans cette saga c'est parce que Fire est venue rejoindre ma PAL par pur hasard , cadeau de mon amie Van. Et que je lis tout et son contraire

Van m'a donc offert le troisième tome de cette trilogie et c'est pourquoi persuadée que c'etait plus cohérent de les lire les 2 autres avant je me suis d'abord attaquée en e-books aux 2 premiers tomes

Mais , soupirs ,quels regrets.

Car le dernier tome m'aurait suffit pour juger de cette trilogie et croyez moi ,vu les nombreuses références aux histoires précédentes , nul besoin de passer par la case départ sauf si vous êtes une inconditionnelle de maya Banks et je viens de découvrir que non je ne le suis pas

Dans cette saga l'auteur met en scène trois amis de très longue date comme dans la série Beautiful de Christina Lauren. 3 hommes d'affaires renommés la petite quarantaine enfin presque ( et oui çà change de nos trentenaire à la Christian Grey ) beaux sulfureux aux gouts sexuels particuliers ( ben voyons çà serait moins érotique autrement)

Il s'agit de Gabe, Jace et Ash. Ils partagent, en plus de leur travail, une amitié sincère et inconditionnelle depuis de nombreuses années.

Ah n'oublions pas Mia la petite sœur de Jace , celle sur la quelle ils veillent tous les 3. Enfin on va dire çà. Mia quand à elle est follement amoureuse de Gabe depuis.. enfin longtemps

Bon ils sont jeunes , oui quand même , beaux et possèdent beaucoup d'argent.ils ont toutes les femmes qu'ils veulent et ont des gouts très particuliers

Bon le décor est planté. Pas très nouveau tout çà.

Bon on prend le premier tome : Gabe et la franchement j'ai pas trouvé son comportement très franc et très honnête , décide que faire sienne Mia qui quand a elle bien sur malgré ces 23 petits printemps va accepter n’importe quoi.

Soupirs , oui je sais Anastasia aussi et j'ai aimé son personnage, mais là Mia m'a franchement énervée, dans ce tome comme dans les autres.Je l'ai trouvé immature (oui s’enivrer avec les copines pour apprécier une post soirée sexe torride, entre autre )

Du sexe on trouve en vois tu en voilà, oui je sais c'est du Maya Banks, des scènes torrides des hommes hommes surprotecteurs et bienveillants,et des femmes soumises Une petite intrigue avec une pointe de suspense.

Heureusement çà m'a permis d'avancer, enfin, j'ai beaucoup avancé en sautant a pieds joints de nombreux passages , d'abord a cause des nombreuses répétitions et des trop nombreusesssssssss scènes de sexe toutes identiques(oui je sais c'est une romance érotique).

Mais une fois le deuxième volet lu et m'apercevoir que l'auteur utilise les même ficelles , quelle remet çà dans le troisième tome, j'en avais plus qu'assez de leurs aventures et du style narratif.

J'avais l'impression de lire la même histoire avec des personnages au noms différents

Oui les hommes sont charmants , aimants attentionnés, les filles fortes ? peuh je crois pas non.

Elles tombent amoureuses vitesse grand V, oui c'est réciproque, mais tellement peu réaliste. Tout va vite trop vite.

Seule Bethany a su me toucher , la vie que Maya Banks lui a crée , y étant pour beaucoup et son conte de fée avec son Happy end (je spolie pas , pourrait il en être autrement.)

Maya Banks fait un tabac dans la romance érotique ? Franchement cette trilogie ne restera pas dans ma mémoire. Pourtant j'avais assez apprécié le tome 1 de KGI En sursis mais la quelque chose n'a surement pas aidé , je le dis toujours , sortir d'un coup de cœur est toujours très difficile . Et pour et vous ?

Commentaire ajouté par syjamie 2015-04-20T14:00:50+02:00

J'ai voulu le lire car le personnage d'Ash était mon préféré.

Je ne l'ai même pas trouvé attachant. Je suis très déçue.

L'histoire des 3 tomes invraisemblable.

Un seul livre était suffisant.

Commentaire ajouté par Diane25 2015-11-07T22:08:52+01:00

Cette série manque vraiment d'originalité. Les 3 tomes suivent une trame presque identique, à quelques détails près. Un seul regard suffit ou presque pour que les couples tombent éperdument amoureux et qu'ils se voient finir leurs jours ensemble entourés d'enfants... Ils ne pourraient survivre à l'idée de perdre l'autre, même s'ils se connaissent tout juste. Tout est vraiment exagéré et répétitif. Un amour intense, une rupture et une réconciliation ultra-rapide avec toute l'intensité du désespoir.

Tous les hommes sont des dominants (même les personnages secondaires), à la limite de l'obsession- et les femmes soumises qui ADORENT absolument tout ce que leurs hommes leur demandent. Elles ont toujours un orgasme plus intense que le précédent (vraiment, y'a aucune limite à ça ?). J'ai trouvé aussi que les scènes de sexe de ce tome sont décrites de façon plus masculine et perverse que les tomes précédents.

Aussi, l'idée du sexe après les partys de filles avec boissons et talons hauts est exaspérante à la fin. Qu'est-ce qui peut bien se passer de plus que d'habitude parce que les filles sont pompettes? ne sont-elles pas assez consentantes en temps normal?

Et finalement, est-ce que Mia ne pouvait pas se taire par rapport au secret de Bethany? Belle preuve d'amitié quand même...

J'ai lu ces livres car les critiques étaient quand même bonnes, mais je crois que ça m'a convaincu que les histoires dominants-soumises sont assez pour moi. J'aime bien la lecture New Adult, mais fini pour moi la dominance où l'homme voit la femme comme SA possession et où la femme le voit comme un Dieu.

Commentaire ajouté par draculaura 2014-06-23T08:37:57+02:00

Troisième tome de la sage "A fleur de peau", il accés sur Ash qui sous une apparence ouverte et jovial est peut-être le plus exigeant et dominant de la bande que forme Gabe, Jace et lui même. Intrensigent en affaires comme dans sa vie privée, Ash va rencontre par hasard sur Joddie et cette rencontre va complètement les boulverser. Joddie qui sort d'une relation compliqué où elle ne se sentait pas épanouie va alors réellement découvrir avec Ash une relation intense à tous les niveaux. L'auteure nous livre un tome à la hauteur des précédents je trouve l'inttrigue rondement mené, l'écriture pertinente avec une certaine justesse au niveau des émotions et des sentiments des personnages. A conssommer sans modération.

Commentaire ajouté par coco69 2014-06-29T14:37:44+02:00

Donc après Gabe et Jace, me revoilà avec Ash, le troisième mâle alpha de cette saga !!

Si vous avez déjà lu Rush et Fever, vous n'aurez aucune surprise puisque Fire suit la même trame. Un dominant, une soumise, du sexe et des complications. Mais c'est malgré tout très agréable à lire, on ne tombe jamais dans le vulgaire et Ash se révèle être différent de ce qu'on pouvait imaginer ... Personnellement j'avais un peur que le côté dom d'Ash soit trop présent et prononcé, et qu'on tombe dans le "trash" mais au final pas du tout, il sait être tendre, attentionné et romantique.

Maya Banks nous offre une fois de plus un roman très bien écrit avec des scènes tendres, dures, émouvantes et drôles. Et puis, il est agréable de retrouver tous les personnages que nous avons rencontré lors des précédentes histoires, de voir leur évolution, et surtout de voir les liens très fort qui les unissent.

Nous avons toujours une histoire à deux voix, celles de Ash et de Jodie, même si c'est Ash qui domine ce livre ;-)

En résumé, un tome qui clôture plutôt bien cette saga, même si j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement concernant certains événements, certaines choses vont trop vite. Mais au final, ce livre est agréable à lire et il contient sa dose de sexe, de sentiment, d'intrigue, d'amitié et de passion.

Je finirais en disant simplement que j'adore les couvertures de cette trilogie !

Commentaire ajouté par fikaguima 2014-06-30T12:54:40+02:00

Tome plus intéressant que le 2nd mais moins bien que le 1er; j'ai préféré largement la trilogie des Mc Cabe et encore plus les Montgomery et les Amstrong dont le 1er tome est super

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2014-07-09T10:25:19+02:00

Ce dernier tome est pour moi décevant, j'en attendais tellement d'Ash, peut-être trop. La romance n'est pas des plus originales, c'est même la rengaine habituelle : milliardaire dominant et femme soumise en détresse. En parallèle, on découvre la famille d'Ash, sa sœur et ses parents. Il a coupé les ponts depuis des années avec sa famille, car sa mère ne voit que par l'argent et veut diriger ses enfants à la baguette. Puis on a aussi le retour d'un méchant, qui veut se venger de nos trois amis. De belles intrigues qui mettent un peu de rythme dans ce tome.

Les personnages sont attachants et intéressants. Jodie est une soumise qui s'assume, mais elle reste une femme déterminé et de caractère. Quant à Ash, il est tendre malgré son côté dominateur et très sûr de lui. Ce qui m'a déçu dans cette relation, c'est qu'elle va trop vite et certains passages sont trop irréels. Et le côté déjà-vu devient vite lassant. On retrouve aussi nos personnages des tomes précédents.

L'écriture de l'auteure est toujours agréable. Les scènes érotiques sont décrites avec précision et passion. Les sentiments sont intenses.

Un dernier tome qui conclut la série sur une belle fin. Malgré ses défauts, c'est un tome plaisant. Mon préféré restera le second tome.

Commentaire ajouté par adele 2014-07-11T09:35:09+02:00

le meilleur des 3 tomes.

Une lecture très plaisante où l'on retrouve les personnages des autres tomes.

J'ai beaucoup aimé les caractères de Jodie et Ash