Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 566
Membres
1 037 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Forgery of Roses



Description ajoutée par PatateB4 2022-07-15T18:54:26+02:00

Résumé

Myra Whitlock a un don - et certains seraient prêts à tuer pour s'en emparer.

Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles - un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune soeur, Lucy, dont elle a la charge.

Malheureusement, un soir d'hiver, la femme du gouverneur découvre la vérité et menace de tout révéler... à moins que Myra n'accepte d'effectuer pour elle une commande bien particulière : un portrait capable de ramener à la vie son fils, qui vient de trouver la mort dans un accident.

Myra n'a d'autre choix que de la suivre dans le manoir légendaire de la mystérieuse famille Harris, où elle va faire la connaissance du frère du mort, un jeune poète anxieux et touchant... et où elle va vite comprendre que plane sur ces lieux un mystère bien plus dangereux qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

« Un roman merveilleux où magie, meurtre et romance se mêlent pour peindre un tableau fascinant. » Kirkus Reviews

« Un roman de gothic fantasy délicieusement tordu, aux personnages attachants, servis par une prose étourdissante qui les lance dans une aventure au suspense haletant. » Diana Urban, autrice de Qui doit mourir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 679 lecteurs

extrait

- Je viens à peine de vous rencontrer, Miss Whitlock, rétorque-t-il avec un sourire amusé. Qu'est-ce qui vous fait croire que je voudrais vous confier mes secrets ?

- Je viens à peine de vous rencontrer, monsieur Harris, pourtant vous connaissez déjà mon secret le plus dangereux. Ce n'est que justice que vous me disiez quelque chose à votre sujet.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

[Lu en français - Physique - Edition Big Bang]

Et voilà, mon dernier bouquin de l'année, et je suis heureuse que ça a été un très bon bouquin. Les personnages étaient attachants, l'intrigue avait du sens et j'ai aimé les plot twists... D'ailleurs à ce propos, je suis contente au moins d'avoir eu à 50% raison Spoiler(cliquez pour révéler)(j'étais juste loin de m'imaginer que le tueur était en réalité Will car c'est pas comme si le gars était pas censé être mort XD)

Myra était une formidable héroïne mais le personnage auquel je me suis le plus attachée, ça a été August car c'est la première fois que je peux autant d'identifier à un personnage. Etant atteinte de TDAH (pas confirmé atm mais j'en ai parlé à des professionnels), le voir galérer avec ses crises d'anxiété, bah j'ai pu vraiment m'identifier à lui car je sais très bien ce que ça fait (surtout lorsqu'il a donné son discours à la soirée, j'étais trop fière de lui). Ce bouquin, c'est un bouquin à propos d'une femme qui essaie de se surpasser, de sauver sa soeur et de résoudre un meurtre potentiel, mais c'est également un roman qui nous apprend à accepter ce que l'on est et nous aimer malgré nos défauts/faiblesses et c'est bô. En ce qui me concerne, je n'y suis pas encore, mais je suis contente qu'Auguste arrive à surmonter sa "maladie" <3

Aussi, la relation que Myra a avec Lucy m'a beaucoup émue. Ayant moi-même une petite soeur, je comprenais tout à fait sa détresse face à la situation et les voir aussi proches, c'était comme regarder un miroir où je pouvais nous voir, ma soeur et moi.

Malgré tout ça, le livre manquait de finalité. Je pense qu'on avait besoin de plus de scènes avec Will, l'auteur ne nous a pas donné le temps de complètement cerner le personnage (je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir mal pour lui cela dit) et je suis curieuse de savoir de quelle manière la vie d'August et Myra va changer maintenant qu'ils ont décidé d'être ensemble. Genre, quelle relation va-t-il avoir avec sa famille maintenant ? Est-ce qu'il vit toujours au manoir ? Ou vit-it avec Myra ? Et qu'en est-il de l'avenir des Prodiges ? Ils vivent toujours reclus, exclus de la société ? Je pense que ce bouquin aurait dû être une duologie car il y a encore beaucoup à dire... :(

Maiiiiiiiiis bref, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup apprécié ce livre et je suis contente d'avoir fini 2022 en le lisant !

Afficher en entier
Lu aussi

Un résumé qui donne plutôt envie, mais qui au final se révèle décevant.

Le système magique était intriguant, quoique mal exploité selon moi. L'autrice a voulu faire une sorte de thriller fantasy, mais je n'ai pas accroché du tout, et je n'ai pas ressenti l'atmosphère "gothique" qui était promise. Le problème, c'est qu'on se focalise sur les mystères qui entourent le meurtre de Will, or ce n'était pas vraiment...intéressant à découvrir?

La romance était mignonne, mais je ne suis pas fan des instalove, et j'ai du mal à croire qu'on puisse tomber amoureux en deux jours (ou même en une semaine). Spoiler(cliquez pour révéler)Cet espèce de triangle amoureux avec Vincent, par contre, ce n'était pas nécessaire, surtout lorsqu'on découvre qu'il s'agit de Will et ce qu'il a fait à ses parents... ses motivations, qui plus est, n'étaient pas très crédibles.

Myra n'a rien de spécial, elle remplit simplement son rôle de protagoniste. August quant à lui est attachant (j'ai moi aussi de l'anxiété sévère, donc je le comprend parfaitement), même si j'aurais aimé qu'on approfondisse davantage son personnage au lieu de le cantonner au "mec anxieux", d'autant plus qu'une crise d'angoisse ne se règle pas comme ça juste en se regardant dans les yeux et en essayant de réguler son souffle (ça peut, parfois, mais c'est bien plus complexe, et les effets peuvent se prolonger même après le plus gros de la crise passée).

En conclusion donc, une lecture décevante qui n'a pas su me charmer et une intrigue sans grand suspens.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:09:05+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lenaraconte 2024-05-17T09:17:35+02:00
Argent

L’autrice nous emmène dans une histoire à l’ambiance gothique, où la magie se mêle au mystère d’inquiétantes disparitions. C’est d’ailleurs son système de magie on ne peut plus original qui est, selon moi, le point fort de cette oeuvre. Il est bien exploité, très détaillé mais parfois présenté de façon un peu trop scolaire, ce qui tend à me sortir de l’histoire.

Les personnages sont attachants et le male interest s’éloigne grandement des clichés auxquels la romantasy nous a habitués. Ici, pas de bad boy ni de demoiselle en détresse, et je ne peux nier que c’était rafraîchissant !

L’univers intrigue beaucoup, mais il n’est malheureusement pas suffisamment exploité, ce qui est courant dans les one shot. J’aurais souhaité en apprendre plus sur le fonctionnement de cette société et la mythologie imaginée par l’autrice.

La plume est fluide, facile à lire quoiqu’un peu inégale par moments, mais le roman se lit ainsi très vite.

L’intrigue est bien construite, et j’ai eu du mal à lâcher le livre tant je brûlais de savoir qui était le responsable des disparitions. L’enquête menée par l’héroïne est prenante, haletante, nous offrant presque une course contre la montre sur les derniers chapitres du livre.

L’action reste cependant rapide, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et les plot twists nous tiennent en alerte tout du long.

Ce livre aura manqué d’un peu de profondeur pour me séduire tout à fait, mais c’était une lecture aussi surprenante qu’agréable malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimistyka 2024-05-16T21:01:09+02:00
Or

(Relié Collector )

Un roman qui pour ma part fais plus partie du Thriller Fantastique.

L'histoire m'a quasiment emporté.

Les Personnages de Myra ( forte, empathique & généreuse ) / Lucie ( courageuse & pleine de vie malgré sa maladie ) / August ( une douceur , sensible & un sens de l'honneur ) sont vraiment très attachant. Un univers construit sur la magie de la peinture est mis en place dans ce roman est très intéressante. La romance est bien dosé également. L'identité du coupable crée une belle grosse surprise. J'ai appréciée que pour une fois une autrice parle du sujet de l'anxiété sociale &/ou de la confiance de soi. Ça m'a beaucoup plu dans la manière dont sa a été abordé et sa nous rapproche du personnage d'August pour mieux le comprendre.

Très léger bémol : certains passages dans le romans étais un peut trop long côté rythme.

Malgré tout, je met une note de 4/5 &/ou 17/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-05-13T18:03:46+02:00
Argent

Myra Whitlock a un don - et certains seraient prêts à tuer pour s'en emparer !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nimy 2024-05-08T17:46:09+02:00
Argent

J'apprécie tout particulièrement le personnage d'August Harris, parce qu'on le voie évoluer avec son anxiété. Il est un beau message d'espoir. L'anxiété n'est pas une fatalité et peut être parfois une force si on la contrôle au lieu de se faire contrôler par elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2024-04-12T20:10:09+02:00
Argent

Je lis très peu d'enquêtes policières. Mais ce mélange avec du fantastique et de la romance m'a beaucoup plus.

Une très bonne découverte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jawara-120 2024-04-03T18:03:06+02:00
Argent

Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure !

J’ai beaucoup hésité avant d’acheter ce roman. Si au début, je craignais de me retrouver face à un roman trop cliché, j’ai pourtant eu l’agréable surprise de découvrir une histoire fascinante où suspense, romance et magie s’entremêlent.

La plume m’a beaucoup plu, elle m’a plongée dans l’histoire aux côtés de Myra, une jeune femme dotée d’un don qu’elle devait absolument garder secret. La plume était naturelle et se lisait sans difficulté, rendant l’expérience encore plus agréable. J’avais la sensation que le récit devait se dérouler ainsi, qu’il n’y avait aucune autre alternative tant cela semblait naturel et logique.

Les personnages de ce roman étaient nombreux, et pourtant chacun avait sa petite particularité. De chacun émanait une certaine aura, si bien qu’il était impossible de confondre un personnage avec un autre. En ce qui concerne la protagoniste, Myra, je l’ai beaucoup appréciée. Forte, déterminée, mais aussi prête à tous les sacrifices pour sa petite sœur, j’ai aimé le fait qu’elle ne laissait personne se mettre en travers de son chemin. August quant à lui était l’opposé total de Myra. Constamment en train de tenter d’entrer dans une case imposée par ses parents, il se laissait mener à la baguette sans écouter ses désirs ou envies. L’évolution de ces deux personnages m’a beaucoup touchée, on réalise facilement à quel point ils gagnent en maturité et en confiance au cours du récit. Les personnages d’Ava, qui tient profondément aux filles, et Lucy, la petite sœur de Myra, m’ont également beaucoup touchée.

L’intrigue de ce roman était plutôt bien travaillée et créait une ambiance parfaite pour une enquête. J’avais parfois même la sensation de lire un thriller. J’ai beaucoup aimé ce mélange entre complot, suspense, manigance, magie, secrets et mystère. Si au début j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, l’autrice est néanmoins parvenue à captiver mon attention grâce à la qualité de son intrigue. La fin m’a beaucoup fait penser à certains polars que j’avais déjà lu, et je dois dire que c’est le genre de fin que j’adore.

Je ne fais pas souvent cette rubrique mais côté romance, j’ai aussi été servie. On trouve dans ce livre une romance en intrigue secondaire. Un amour pur et sincère qui m’a particulièrement plu. Vous auriez dû voir la façon dont j’ai sauté de joie à la fin du roman…

En résumé j’ai absolument adoré ce roman. J’ai certes eu un peu de mal à entrer dedans au début, mais une fois plongée dans la lecture j’ai été incapable de m’en sortir avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Je recommande vivement ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FerialeRavenclaw 2024-03-16T14:01:50+01:00
Diamant

Ce livre est magnifiquement beau : mêlant magie, art, enquête criminelle et un brin de romance en arrière plan. Les personnages sont attachants, surtout August et son anxiété et tout ce qui va avec. Je le conseille vivement à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ju-1729 2024-03-15T20:24:12+01:00
Argent

J’avoue être tombée sur ce livre et l’avoir acheté du fait de sa magnifique couverture. Au final il représente une belle surprise même si je n’ai pas été transcendée par l’histoire de Myra.

J’ai appréciée l’ambiance entre les belles robes, la jolie demeures aux recoins sombres, l’univers de la peinture…

J’ai appréciée Myra et August. August qui ne ressemble en rien aux personnages masculins que j’ai l’habitude de rencontrer en lecture. Il a une personnalité assez propre et bien construite. Tout comme Myra finalement. Elle a un petit quelque chose de différent des héroïnes habituelles.

L’histoire est simple mais assez inventive. La moitié du livre dépassée je ne savais toujours pas où l’Autrice allait. J’ai donc été plutôt surprise du dénouement.

Malheureusement je trouve aussi que ce livre manque de punch, d’action… il manque ce petit quelque chose qui fait tourner les pages avidement.

Donc j’ai apprécié et j’ai passé un bon moment mais je pense que j’oublierai assez rapidement cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyde 2024-03-14T15:40:10+01:00
Or

J'ai adoré ma lecture !

L'univers est intéressant, le concept de prodige m'a beaucoup plu, et les personnages et leur relation était plutôt bien construit.

Alors oui Myra tombe assez vite sous le charme Spoiler(cliquez pour révéler)d'August mais on peut le comprendre au vu de la situation.

La relation qu'elle a avec sa sœur est forte et on comprend pourquoi elle fait certain choix.

J'ai assez vite compris pour Spoiler(cliquez pour révéler)Vincent, Will etc. mais ça n'a rien changer au plaisir que j'ai eu en lisant.

Une très bonne histoire, que j'ai presque trouvé trop courte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElihBaskerville 2024-03-08T15:03:21+01:00
Argent

Un roman sympa.

J'ai beaucoup aimé la romance. L'enquête avançait cependant un peu trop lentement. Le plot twist est cool, j'en avais vu venir une partie (je m'étais en partie spoilers).

L'héroïne était à la hauteur de mes attentes comme tous les personnages qui sont ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

A Forgery of Roses

  • France : 2022-11-02 (Français)
  • Canada : 2023-01-09 (Français)
  • USA : 2022-03-29 (English)

Activité récente

Cams789 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-17T22:04:27+02:00
Anevil l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-15T20:58:05+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 679
Commentaires 141
extraits 35
Evaluations 326
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode