Commentaire ajouté par Feiryn 2022-12-31T19:03:24+01:00

[Lu en français - Physique - Edition Big Bang]

Et voilà, mon dernier bouquin de l'année, et je suis heureuse que ça a été un très bon bouquin. Les personnages étaient attachants, l'intrigue avait du sens et j'ai aimé les plot twists... D'ailleurs à ce propos, je suis contente au moins d'avoir eu à 50% raison Spoiler(cliquez pour révéler)(j'étais juste loin de m'imaginer que le tueur était en réalité Will car c'est pas comme si le gars était pas censé être mort XD)

Myra était une formidable héroïne mais le personnage auquel je me suis le plus attachée, ça a été August car c'est la première fois que je peux autant d'identifier à un personnage. Etant atteinte de TDAH (pas confirmé atm mais j'en ai parlé à des professionnels), le voir galérer avec ses crises d'anxiété, bah j'ai pu vraiment m'identifier à lui car je sais très bien ce que ça fait (surtout lorsqu'il a donné son discours à la soirée, j'étais trop fière de lui). Ce bouquin, c'est un bouquin à propos d'une femme qui essaie de se surpasser, de sauver sa soeur et de résoudre un meurtre potentiel, mais c'est également un roman qui nous apprend à accepter ce que l'on est et nous aimer malgré nos défauts/faiblesses et c'est bô. En ce qui me concerne, je n'y suis pas encore, mais je suis contente qu'Auguste arrive à surmonter sa "maladie" <3

Aussi, la relation que Myra a avec Lucy m'a beaucoup émue. Ayant moi-même une petite soeur, je comprenais tout à fait sa détresse face à la situation et les voir aussi proches, c'était comme regarder un miroir où je pouvais nous voir, ma soeur et moi.

Malgré tout ça, le livre manquait de finalité. Je pense qu'on avait besoin de plus de scènes avec Will, l'auteur ne nous a pas donné le temps de complètement cerner le personnage (je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir mal pour lui cela dit) et je suis curieuse de savoir de quelle manière la vie d'August et Myra va changer maintenant qu'ils ont décidé d'être ensemble. Genre, quelle relation va-t-il avoir avec sa famille maintenant ? Est-ce qu'il vit toujours au manoir ? Ou vit-it avec Myra ? Et qu'en est-il de l'avenir des Prodiges ? Ils vivent toujours reclus, exclus de la société ? Je pense que ce bouquin aurait dû être une duologie car il y a encore beaucoup à dire... :(

Maiiiiiiiiis bref, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup apprécié ce livre et je suis contente d'avoir fini 2022 en le lisant !

Commentaire ajouté par IntrovertedCat 2023-03-19T21:37:22+01:00

Un résumé qui donne plutôt envie, mais qui au final se révèle décevant.

Le système magique était intriguant, quoique mal exploité selon moi. L'autrice a voulu faire une sorte de thriller fantasy, mais je n'ai pas accroché du tout, et je n'ai pas ressenti l'atmosphère "gothique" qui était promise. Le problème, c'est qu'on se focalise sur les mystères qui entourent le meurtre de Will, or ce n'était pas vraiment...intéressant à découvrir?

La romance était mignonne, mais je ne suis pas fan des instalove, et j'ai du mal à croire qu'on puisse tomber amoureux en deux jours (ou même en une semaine). Spoiler(cliquez pour révéler)Cet espèce de triangle amoureux avec Vincent, par contre, ce n'était pas nécessaire, surtout lorsqu'on découvre qu'il s'agit de Will et ce qu'il a fait à ses parents... ses motivations, qui plus est, n'étaient pas très crédibles.

Myra n'a rien de spécial, elle remplit simplement son rôle de protagoniste. August quant à lui est attachant (j'ai moi aussi de l'anxiété sévère, donc je le comprend parfaitement), même si j'aurais aimé qu'on approfondisse davantage son personnage au lieu de le cantonner au "mec anxieux", d'autant plus qu'une crise d'angoisse ne se règle pas comme ça juste en se regardant dans les yeux et en essayant de réguler son souffle (ça peut, parfois, mais c'est bien plus complexe, et les effets peuvent se prolonger même après le plus gros de la crise passée).

En conclusion donc, une lecture décevante qui n'a pas su me charmer et une intrigue sans grand suspens.

Commentaire ajouté par Gkone 2022-11-11T09:02:39+01:00

J'ai vraiment bien aimé cette histoire que ça soit le système de magie qui passe par la peinture, que l'histoire en elle-même où nous suivons tout ce qui arrive à Myra, tout ce qu'elle tente de faire pour soutenir et sauvegarder sa famille. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est pris par la petite enquête qu'elle mène tout au long du tome Spoiler(cliquez pour révéler)que ça soit pour découvrir ce qui est arrivé à Will, mais également à tous les prodiges qui sont morts ces derniers temps dans sa ville.

Si jamais l'auteur voulait retourner dans cet univers, j'y replongerai sans hésiter.

Commentaire ajouté par SunnyBooks 2022-11-15T20:25:16+01:00

Hellooo 🌻

Aujourd’hui je vous présente A Forgery of Roses de Jessica S. Olson.

« Un portrait peut déjouer un millier de mensonges… »

Quel récit époustouflant ! Je me suis retrouvée happée dans cette histoire mêlée de magie, de mystère, d'intrigues et de meurtres sans le voir venir. Pour être tout à fait honnête, ce livre m’a attiré pour sa couverture et je n’avais que survolé le résumé. C’était une lecture un peu à l’aveugle sur ce coup, mais je n’ai pas été déçue, loin de là ! Une fois lancée je ne pouvais plus m’arrêter tant j’en voulais plus. Je voulais en savoir davantage et comprendre où cette histoire allait me mener au point que je ne pouvais pas lâcher mon livre tant je voulais absolument découvrir le fin mot de l’histoire. Ce roman fait planer le mystère tout du long. L’intrigue est prenante et très bien travaillée, l’auteur a fait un travail exceptionnel que ce soit sur les descriptions médicales, le développement des personnages ou le système de magie. Le seul petit bémol serait les quelques longueurs qui parsèment le récit et le rythme assez lent. Mais cela en vaut vraiment le coup, le final est surprenant et j’étais loin de me douter que la résolution de ce mystère soit cette conclusion !

C'est un beau coup de cœur littéraire pour moi.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

N'hésitez pas à me retrouver sur Instagram pour retrouver d'autres reviews :

_sunnybooks_

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2022-11-17T17:37:23+01:00

Mais waw.

Une lecture un peu à l'aveugle pour le coup ayant acheté le tome seulement pour sa couverture et son illustration à l'intérieur de celui-ci. Heureusement que je l'ai fait. C'est juste époustouflant. Magique. Innatendue. Addictif.

L'intrigue est juste incroyablement bien travaillé, et très très addictive. La fin fut woaw. Retournement de situation j'étais loin de me douter qu'au bout de tous ces mystères se cachait cette résolution, ce coupable. Happé par le récit, cet univers magique remplis de meurtres, je l'ai fini en une après-midi, le temps de n'oublier aucun détails et pourtant bam j'ai été étonnée. Très étonnée par cette fin.

Les personnages ont donc été très bien travaillé. Autant j'admire Myra autant elle m'énerve un peu. Beaucoup même. Chaque fois que cette jeune fille fait une gaffe ou un truc pas très bien c'est directement "désolé" je ne sais pas combien il y en avait mais il y en avait beaucoup des "désolé" arghhh stopppp! Mais je l'aime tout de même, ahah!

Mais je préfère sa soeur, qui est si forte, drôle et intelligente. On en fini par la trouver admirable, surtout avec son jeune, très jeune, âge.

Une lecture très agréable et intriguante que je recommande bien évidemment.

A Forgery of Roses - Jessica S Olson - Le Ya Club - 2/11/2022 - 480 pages - 22€

🎶 Joke’s on You - Charlotte Lawrence 🎶

🥀🗡🎨💃👑

4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️✨

Hey !

Je vous retrouve pour un livre absolumet sublime, à l’ambiance délicieusement sombre, que j’ai dévoré en une nuit ! ( de 2h à 5h du matin soyons précis 😴) Et clairement on est sur un trèèès bon livre pop corn 🍿, en mode on mène l’enquête dans un manoir creepy ! 🏰

Rien que le résumé je kiffais, et franchement cette idée géniale a été super bien réalisée !! 🥳 C’est tellement créatif, original, et dans le style d’écriture cela m’a légèrement fait penser à Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson ( surtout lié à l’Art of curse ) ! 🎨🧑‍🎨L’écriture était très simple, addictive et facile à lire ( surtout que c’est écrit en GROS ) mais aussi très jolie, poétique et SURTOUT je me suis bien marrée à certains moments ( cf : la culotte ptdrrrr ) 🤣😭

Le système de magie est incroyable, très bien expliqué, supra intéressant ( tout le worldbuilding est vraiment sympa ), sublimé par les magnifiques descriptions de l’art de la peinture et par une ambiance sombre avec des roses couleur sang ! 🌹

L’action commence très vite, on enchaîne des plots twists de dingue et en plus j’ai vraiment eu l’impression de mener l’enquête avec eux, j’analysais tous les perso en mode « toi t’es coupable toi t’es chelou toi t’es trop gentil » 🤯😶‍🌫️impossible de m’arrêter mdr ! Et franchement j’ai été TELLEMENT surprise quand j’ai su le coupable ( j’aurais du m’en douter ) ! 🫣

Pour moi, THE gros point fort du livre c’est les personnages ! Ils sont SUPRA touchants, tu t’attaches à eux en 2s top chrono, y’a Myra ( son prénom est diablement incroyable ), August avec sa timidité maladive qu’on ne peut que comprendre et Lucy, tellement forte et courageuse avec sa maladie ! 🤩

En +, on a une petite romance tellement mimi qui m’a donné quelques frissons ! 💗

Ce livre c’est clairement une petite beauté en mode conte de fée ( avec des meurtres je vous l’accorde et où on ne sait plus à qui faire confiance ) très sympa ! 💃

Livre du même auteur :

- Sing me forgotten

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par alesie292 2023-01-24T12:35:04+01:00

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Myra et August. L'ambiance qui se dégage est parfaite pour ce type de roman. J'ai été surpris par les révélations, par le développement des personnages... D'ailleurs le roman est tellement addictif que je n'ai pas réussi à le lâcher.

Une suite est possible mais n'est pas obligatoire vu la fin.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-01-27T23:34:56+01:00

Un roman sympa, avec lequel j'ai passé un bon moment, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'univers est sympa, les personnages également, mais le premier comme les seconds manquent cruellement de développements et d'approfondissement pour être complètement immersifs. En revanche j'ai beaucoup aimé l'intrigue construite autour de cette enquête prenante, et qui se lit rapidement!

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-02-03T13:46:14+01:00

Un livre qui se dévore !

Entre amour, haine, obsession et Art, ce roman est empli de personnages dont les destins s'entremêlent.

Je n'ai pas vu venir le final, magistral ainsi que les révélations qui s'ensuivent.

C'était une véritable Ode à l'art, bien sûr, mais aussi à la confiance en soi et à la foi que l'on met en nos actes.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2023-02-09T19:01:33+01:00

Une histoire entraînante et touchante qui est parfois un peu prévisible mais ne gâche pas le bon moment de lecture que j'ai passé. Je me demande s'il y aura une petite suite.