Livres
647 712
Membres
773 966

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Rose_et_ses_livres

A Forgery of Roses


Commentaire ajouté par Rose_et_ses_livres 2022-11-18T13:58:31+01:00

A forgery of roses écrit par Jessica S.Olson et publié en France par les éditions Bigbang.

⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. ⚠️

🗺 Un univers victorien, plutôt gothique. Cet univers est régi par une religion ou le dieu est appelé l'Artiste, donc la peinture, et le fait de peindre est quelque chose de très mal vu, car seul l'Artiste a le pouvoir de façonner le monde avec un pinceau.

👥

➡ Myra est une jeune femme inquiète et démunie. Par contre elle est intelligente et réfléchis, on le voit dans pas mal de scènes. J'ai beaucoup aimé son caractère.

➡ August lui est anxieux, très mal dans sa peau et dans sa famille. C'est le fils maladroit que l'on cache. J'ai cru qu'il resterait dans ce rôle soumis. Heureusement il est beaucoup plus intéressant que ça.

➡ Une certaine tension s'installe due aux personnages secondaires. Ils sont mystérieux, voire cachés. La plupart ont des secrets inavouables.

🖊 J'ai aimé le style d'écriture, surtout en ce qui concerne la magie. Je trouve que la description de ce que ressent Myra quand elle utilise la magie est très importante. Ce n'est pas seulement la conséquence, mais vraiment ce qu'elle ressent, comment elle le perçoit. Je trouve que l'écriture et fluide, on avance facilement dans l'histoire et l'auteure arrive à nous tromper sur certaines choses, cela donne une dimension très passionnante.

❤️ Ce livre est une belle surprise, on est dans un roman gothique fantasy, un genre dont je n'ai pas l'habitude et que je n'avais pas lu depuis longtemps. J'ai vraiment passé un très bon moment, je me suis plongée dans cette enquête, et ai ressenti de l'empathie pour les personnages. On a une petite romance également.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rose_et_ses_livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode