À froid

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-05T15:01:01+02:00

A froid

Karin Slaughter

Découvertes macabres sur le campus universitaire de Grant Conty. Sara Linton, pédiatre et médecin légiste de cette petite ville des Etats-Unis, est dépêchée sur place. Le chef de la sécurité du campus et son adjointe, une ex-flic, semblent vouloir brouiller les pistes pour des raisons inexplicables...

La première phrase

Sara Linton ne quittait pas des yeux l'entrée du Dairy Queen, suivant du regard sa soeur enceinte, qui en sortait avec, dans chaque main, une coupe de glace à la vanille nappée de chocolat .

Elle souleva la jambe gauche pour la déplacer sur le côté, mais elle suspendit son geste, car le pied ne suivait pas. Elle glissa la main sous la jambe du pantalon, tâta les os, la cheville, puis le tibia et le péroné. C'était comme appuyer sur un ballon rempli de porridge. Elle examina l'autre jambe, lui trouva la même consistance. Les os n'étaient pas seulement cassés, ils étaient réduits en bouillie.

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-08T14:22:32+01:00

- C'est pas grave, mon gars, lui assura-t-elle. A cause de ta connerie, quand tu as bousculé Tolliver, tu as une cible désormais peinte sur ta poitrine. Je t'avais dit de ne pas t'en mêler.

Commentaire ajouté par christiane-1723 2023-05-21T14:42:32+02:00

Ce qui m’a incitée à le lire : le commentaire de Michaël Connelly au dos du livre - le meilleur de la littérature criminelle -

Je n’ai pas été déçue. Très bon thriller avec des personnages attachants.

Je regrette de n’avoir pas commencé par ses premiers romans pour mieux découvrir les personnages principaux.

Tellement de rebondissements. Un très bon moment de lecture.

Auteure que je suivrai.

Commentaire ajouté par poucelimag 2023-04-23T12:09:58+02:00

Je n'ai pas trop apprécié ce livre, du mal à me mettre dedans.

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2023-04-08T00:51:29+02:00

Roman assez bien dans son ensemble, les personnages sont vraiment originale et l'on comprend dès les premières pages qu'ils sont tous liés, j'ai bien aimé le fait d'avoir des chapitres avec le point de vue de chaque perso, la fin du roman est surprenante je ne m'y attendais pas...

Commentaire ajouté par josarag 2022-01-18T15:46:25+01:00

Parmi tous les karin slaughter que j'ai lus, celui ci a bizarrement été le plus laborieux de mon point de vu. Peut-être du fait d'une traduction légèrement en deçà?

J'ai trouvé l'écriture moins fluide. C'est probablement ce qui m'a dérangée.

Par ailleurs, le personnage de Léna touche littéralement le fonds, et elle devient très pénible à suivre. Ses agissements sont à la limite de l'incohérence, et la colère éprouvée par Jeffrey à son égard est ambigüe.

Un roman en demi-teinte pour moi qui adore l'auteur. Je lirai évidemment la suite de la série, en espérant qu'elle ne me déçoive pas.

Commentaire ajouté par lelette1610 2021-12-16T21:27:20+01:00

Ce polar est bien construit, offrant un coupable relativement inattendu.

J'ai beaucoup apprécié l'univers de cette bourgade de la grande banlieue d'Atlanta. L'auteur décrit avec précision la personnalité des divers habitants et les rapports complexes qu'ils entretiennent.

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-10-24T07:09:53+02:00

Troisième tome de la série et je suis complètement accro . Du suspense en veux-tu en voilà des personnages très attachants et leurs histoires personnelles qui évoluent au fil des pages sur fond de mélodrames aussi déroutant. Hâte de découvrir je quatrième

Commentaire ajouté par lilyanne 2016-09-16T21:36:22+02:00

Tordu est bien le mot qui peut définir ce livre. L'ambiance est là. A conseiller

Commentaire ajouté par Khiad 2016-07-27T00:27:10+02:00

Alors que dire ?

Déjà, c'est le second livre que je lis de cette auteur et j'apprécie vraiment sa plume simple, fluide et efficace. Son histoire est rondement menée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le fait que la narration soit partagée entre trois personnages y est aussi pour beaucoup. J'ai autant aimé me glisser dans l'esprit guerrier de Sara que dans celui de Jeffrey puis dans celui, torturé, de Léna.

Sara est donc à la fois pédiatre et médecin légiste et il n'est pas toujours facile pour elle de concilier les horaires de ces deux boulots qu'elle aime. Cette affaire va rudement la mettre à l'épreuve, d'autant plus qu'elle devra travailler avec le shérif Jeffrey Tolliver qui est aussi son ex-mari mais pour qui elle a toujours des sentiments...

L'affaire ne sera pas non plus de tout repos pour Jeffrey, lui aussi toujours amoureux de son ex-femme. Mais encore plus parce qu'il va être obligé de travailler avec Léna, son ancienne subordonnée qui a quitté son poste pour travailler dans la sécurité sur le campus. Il ne lui a toujours pas pardonné sa démission. La cohabitation va être difficile et les tensions nombreuses...

Pour Léna aussi, cette affaire sera difficile. Non contente de devoir retravailler aux côté de son ancien patron, elle va faire une rencontre qui ne sera pas sans lui rappeler une affaire encore fraîche : le meurtre de sa sœur jumelle ainsi que son enlèvement (à elle), sa séquestration et ses viols par le même psychopathe. De plus, lorsqu'elle se retrouve mêlée de près à cette affaire, les choses vont prendre une tournure encore plus compliquées...

En résumé, une histoire de meurtres mêlée au passé des protagonistes qui refait surface... Ce roman est une petit bombe de situations qui s'enchainent sans laisser le temps au lecteur de reprendre son souffle.

Je vous le recommande sans souci. ^^

Il va falloir que je trouve le tome qui parle de l'histoire de Léna, parce que j'avoue que j'ai vraiment envie de savoir ce qu'elle a vécu.

Commentaire ajouté par lolotte64 2016-05-15T10:33:20+02:00

je recommande même si je l'ai classé dans le Bronze. bon polar dont le titre n'es pas usurpé, glacial à souhait. Des personnages glaçants de réalisme.

Commentaire ajouté par brandon007 2015-04-15T11:32:29+02:00

tres bon livres un peut gire quand meme mais c est dans le monde dans lequel on vit a recommander

À froid

• France : 2007-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-11-10 (Français)
  • Canada : 2007-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2003-09-16 (English)

Ushneej l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T15:28:10+01:00
Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or