A Game of Thrones : Le Trône de fer (Intégrale) (BD)

Description ajoutée par Tzeentch9 2016-12-30T08:11:53+01:00

L'intégrale de l'adaptation en bande dessinée de la série culte entre les séries cultes ! Un pavé de 750 pages, pour un immense plaisir de lecture – au plein coeur de l'hiver qui est bel et bien là. Un must. (Dargaud)

- Robb dit que l'homme est mort bravement mais Jon dit qu'il était effrayé. Un homme peut-il encore être brave lorsqu'il est effrayé?

- C'est la seule fois qu'un homme peut se montrer brave. As-tu compris pourquoi j'ai fais cela?

- Il était un sauvageon. Ils enlèvent les femmes et les vendent à d'autres.

- Vieille Nan t'a encore raconté des histoires. Cet homme n'était pas un sauvageon. Il était un déserteur de la Garde de Nuit, et aucun homme n'est plus dangereux. Mais la question n'était pas de savoir pourquoi l'homme devait mourir, mais pourquoi je dois le faire. Si tu devais prendre la vie d'un homme, tu te dois de le regarder dans les yeux et d'écouter ses dernières paroles. Un jour, tu seras le banneret de Robb, tenant un donjon pour ton frère et pour le roi. Lorsque la justice t'incombe, tu ne dois y prendre aucun plaisir, pas plus que tu ne dois t'en détourner.

J'ai pris énormément de plaisir à me plonger une nouvelle fois dans cet univers, cette fois-ci sous la forme d'une bande dessinée.

D'abord, il me faut parler du livre lui-même. Sa couverture, cartonnée et en relief, en imitation écailles de dragons, est superbe. Il est en revanche très lourd, et pas du tout pratique. Mais il détonne dans ma bibliothèque !

Cette BD de 728 pages reprend la première intégrale du roman, elle en est d'ailleurs très fidèle, que ce soit au niveau des événements ou des traits des personnages (contrairement à la série qui a pris davantage de libertés). Ça a d'ailleurs dû être un travail énorme pour les auteurs, pas toujours évident non plus, vu la quantité d'informations et de personnages à traiter. Et c'est merveilleusement bien réussi.

Visuellement, je mets un bémol quant aux traits et expressions de certains personnages, que je trouve "agressifs". Il y a quelque chose qui me gêne au niveau de la bouche et du menton, chez les personnages féminins surtout. En revanche, les graphismes en général sont très beaux. Certaines planches sont d'ailleurs magnifiques, notamment celles qui débutent un nouveau chapitre.

Je l'ai ouvert dans l'optique de lire prochainement la seconde intégrale (en roman), pour bien me remémorer l'histoire dans son ensemble, vu que j'ai lu la première il y a un petit moment déjà. Et c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers, ses personnages, ses complots, ses meurtres et ses trahisons.

Dans sa préface, George R.R. Martin dit : "J'espère que vous vous plairez à explorer Westeros et à faire la connaissance de Tyrion, Jon Snow, Arya, Ned, Cersei, Sansa, Bran et de mes quelques milliers d'autres personnages. Mais attention à ne pas trop vous y attacher !" C'est clair, je confirme, mieux vaut ne s'attacher à personne...

J'aurais aimé qu'il y ait la suite. Les dessins étaient très fidèles et les bandes très bien structurées. Il aurait été intéressant de voir les rapports entre Jaime et Brienne de Torth, mais surtout les noces sanglantes de Joeffrey et la chute de Cersei. Ça, ça aurait été cool à voir.

L'intégrale des BD Game Of Throne. Le format intégral n'est pas forcément très manipulable et la physionomie des personnages très différente de celle des acteurs de la série est un peu perturbante au début. Malheureusement pas de suite à la saison 1 pour le moment...

J'ai mis longtemps avant de pouvoir avoir cette BD pour un prix normal! On ne l'a trouve plus et elle n'est plus produite.Pourtant les dessins sont sublimes, la couverture en écailles est magnifique! Si vous la voyez, prenez-la vous ne regretterez pas!

Que dire !!!! Ce livre est pour moi une perle du monde de la bande dessinée. Pour les curieux, ce livre est plus proche du roman que de la serie Game of Thrones.

C'est vraiment sympa à lire, après pour ce qui concerne l'histoire et les personnages, je dirais exactement les mêmes choses que j'ai déjà dites dans mon commentaire sur le premier intégral du trône de fer.

Pour ce qui est des dessins ils sont juste magnifiques !!!!!

Seul bémol, les autres tomes n'ont pas été adapté.

Bref un super livre que je conseille fortement !!!!!

J'ai trouver cette BD par hasard je ne pensais pas que sa existait mais pas du tout déçu !