J'avais déjà entendu parler de cette série mais je n'ai pas encore eu la chance ni le temps de la lire ni de la regarder. Alors lorsque j'ai vu qu'il était sorti en Comics Books j'ai sauté sur l'occasion et je peux vous dire que j'ai adoré. les graphismes sont superbes, l'histoire m'a donné envie d'en savoir plus. Bref, c'est un coup de cœur pour moi.

Excellentissime ! Un nouveau support et une adaptation quasi parfaite. Les dessins, les couleurs, les personnages, l’âme de Game of Thrones : tout y est. Je trouve même ce support plus fidèle aux livres que la série TV. Une Bande Dessinée qui peut difficilement déplaire aux lecteurs aguerris des romans de George R. R. Martin. J’approuve tout à fait le choix du dessinateur. Je prends énormément de plaisir à redécouvrir cette histoire, à redécouvrir certaines petites choses, et me laisser surprendre, une nouvelle fois. Sans oublier la préface, écrite par l’auteur lui-même : captivante.

Passée la peur de trouver dans cette nouvelle adaptation, du réchauffé, ou un simple copier-coller de ce qu'on a déjà lu/vu, on se retrouve embarqué dans cette histoire avec autant de plaisir que si on la découvrait pour la première fois! Ce nouveau support apporte vraiment un plus à cette saga. J'ai d'ailleurs trouvé les représentations des différents héros plus proches de celles que j'imaginais en lisant les livres que celles de la série. Vivement la suite...

La série passe actuellement à la télé. Ce "Graphic Novel" (comic book) a l'air super, j'ai eu l'occasion de le feuilleter en magazin et je pense l'acheter prochainement...

A game of thrones , le trône de fer . volume 1 d'après George R.R. Martin, par Daniel Abraham pour l'adaptation du scénario, Tommy Patterson au dessin, Ivan Nunes à la couleur, Anaïs Parouty à la traduction, Christophe Semal au lettrage, Alex Ross à la couverture et enfin pour les illustrations de la préface et des pages de chapitre : Alex Ross et Mike S. Miller.

Le scénario adapté par Danièle Abraham, est bien suivie. Son histoire suis plusieurs famille en alternance, les starks, les Lannister etc... Il se découpe en chapitre au fil de la lecture.

L'écriture quand à elle se lis beaucoup trop facilement. Le lecteur trouveras des bulles off et pas assez de bulles de dialogues.

Le suspense est bien présent , mais pas encore assez installé, puisque nous commençons l'aventure, mais déjà des questions s'installe dans nos esprits.

L'originalité réside sur le fait que plusieurs famille se bâtent pour un seul trône, sur un fond de fantasy.

La créativité est de mise puisque nous entrons dans un nouveau monde, avec des familles aussi farfelus les une que les autres.

Les personnages sont également bien présent et nombreux, comme le roi, les marcheurs blanc, la garde noir, les loups etc ...

Par contre vous ne trouverais pas de pédagogie ni d'humour dans cette série.

Passons maintenant au dessin de tommy Patterson, que du bonheur pour l’œil, un régale de coup de crayons fin et dynamique, sur de joli décors.

Les pages de chapitre quand à elles sont aussi bien faites que les illustrations.

La couverture manque un peu de finesse, il vous faudra donc feuilleter un peu le livre pour régaler vos yeux.

Les couleurs sont bien respectées suivant les moments du scénario.

Scénario : 8 / 10

Dessin / Couverture / Couleur : 7 / 10

Bonus : On vous propose une préface de Georges R. R. Martin en début de livre, donc 1 point supplémentaire.

Environnement : P.E.F.C , une petite pensée pour notre terre, donc nous rajoutons là encore 1 point.

Note total : 17 / 20.

Un livre au éditions Dargaud, pour un public adulte voir adolescent mixte, avec 128 pages et un prix de 13.99€.

Je vous le recommande et de le lire et de le dévorer.

Une magnifique bande dessinée, qui reprend beaucoup de détails des livres, ce qui n'est pas pour déplaire aux fans. Les dessins sont juste magnifiques, et ces BDs plairont sans aucun doute aux fans du genre et de la série/des livres.

La Bd est fidèle au livre mais bien sûr ça se lit + vite ^^ et les dessins m'ont bien plu.

Très contente de découvrir cette adaptation. Ca me permet d'avoir une représentation différente des personnages (imaginaire, série tv et mtn BD).

Les personnages sont très bien représentés. Même que je trouve Catelyn Stark bien mieux dans cette représentation que dans la série Tv où on dirait une grand-mère (car même si l'acteur qui joue Ned a 5 ans de + qu'elle, il est bien conservé je trouve il fait + jeune. Alors qu'elle... fait beaucoup plus vieille... et que lui. L'actrice a mal vieillit quoi, elle fait + que 55 ans alors qu'elle en a 49 ans il me semble; et à cet âge là dans ce genre de monde/époque on était bel et bien grand parent!). Alors que dans la Bd je trouve enfin une vraie Catelyn qui a la trentaine et là ça m'a fait plaisir. Car je n'avais pas de soucis avec les autres personnages (dans la série Tv) mais le sien, une horreur, j'avais besoin de cette adaptation je crois XD

Il s'agit là, du premier volume, l'équivalent du premier tome de la célèbre saga de G.R.R Martin. Un des plus grands succès de la fantasy.

Pour ma part, j'ai trouvé que se premier volume était assez fidèle au premier tome du roman.

Les sont tout bonnement magnifiques, subtilement détaillés, la seule chose que je pourrais éventuellement contester, c'est les visages, ou tout au moins les bouches, je les trouve parfois disproportionnées.

Adaptation bien sympa à lire en attendant de pouvoir lire et voir la suite... Les dessins sont plutôt jolis et les grandes lignes du livre sont respectées donc top !

Cette lecture a était une très bonne surprise!

Les dessins styles comics américains sont super sympa, et le fil conducteur de l'histoire est présent.

Même si je pense qu'il faut avoir lu les livres ou vu la série pour ne pas être perdu car les liens ne sont pas tous très explicites.

Le système des chapitres m'a bien plu cela change des BD que j'ai l'habitude de lire.

Un très bon moment passé.