A Game of Thrones : Le Trône de fer, Tome 5 (BD)

Description ajoutée par x-Key 2015-04-18T03:09:59+02:00

Avec ce 5e tome, George R.R. Martin et Tommy Patterson poursuivent leur adaptation en BD de A Game of Thrones (Le Trône de fer), le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années, un monde fait de magie et de monstres légendaires.

Après la série télé, voici l'adaptation en bande dessinée du plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années ! Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, trois familles – les Baratheon, les Stark et les Targaryen – s'engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Pendant ce temps, dans la province du Nord, des signes annoncent l'arrivée de l'hiver tant redouté. Pire, il semble que des monstres oubliés ressurgissent...

5e et avant-dernier volet de A Game of Thrones ; une série de medieval fantasy qui fait la part belle à la magie.

Homme et bête s'écrasèrent au sol sans un cri ni un grognement.

Jon n'eut pas le temps d'avoir peur. Il se lança dans la mêlée. Sa lame traversa peau et os, mais l'acier rendit un son qui était tout sauf normal. L'odeur qui l'enveloppa était étrange, glacée.

Après la mort de son cruel frère Viserys, Daenerys devient à présent la dernière représente de la maison Targaryen. Quant à Ned, suite à la mort de son roi et d'une trahison odieuse, il se retrouve prisonnier de la perfide maison Lannister qui cherche à dominer le continent de Westeros et à se servir de lui pour obliger sa famille à se soumettre à leur tyrannie menaçante. Mais les Starks choisissent de prendre les armes afin de sauver Ned et de vaincre leurs ennemis.

L'intrique est à son comble... Les mauvais prennent le pouvoir et les horreurs persistent entre les différents antagonistes... J'ai hâte de découvrir la fin de cette histoire...

Encore un bon tome, une lecture agréable et des dessins intéressants .

A l'image des autres tomes, l'image est chouette, l'histoire bien résumée, on passe un bon moment.

La suite d’une très belle adaptation du Trône de fer. Tout y est, ou presque. Encore un grand bravo aux auteurs, qui réussissent un coup de maître avec ces BD : transformer des « romans-pavés » en résumés de vignettes ultra-cohérents, et qui ne dénaturent en rien l’œuvre originale de George R. R. Martin.

Cette couverture est magnifique, et la bd est toujours aussi fidèle, je pense qu'elle va être longue!

A Game of Thrones : Le Trône de fer, Tome 5 (BD)

• France : 2015-05-22 (Français)

Kimoca l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-14T23:00:37+01:00