A Game of Thrones, Tome 1 (Bd)

Description ajoutée par Katniss2201 2015-09-25T11:14:20+02:00

L'HIVER VIENT. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume de Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capital de Port-réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà de gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révèleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison.

De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qu'il lui reste : sa soeur, la superbe et innocente Daenerys.

Extrait ajouté par MaMt 2014-10-08T11:41:21+02:00

Bran: Robb dit que l'homme est mort bravement mais Jon dit qu'il était effrayé. Un homme peut-il encore être brave lorsqu'il est effrayé?

Eddard: C'est la seule fois qu'un homme peut se montrer brave. As-tu compris pourquoi j'ai fais cela.

Bran: Il était un sauvageon. Ils enlèvent les femmes et les vendent à d'autres.

Eddard: Vieille t'a encore raconté des histoires. Cet homme n'était pas un sauvageon. Il était un déserteur de la Garde de Nuit, et aucun homme n'est plus dangereux. Mais la question n'était pas de savoir pourquoi l'homme devait mourir, mais pourquoi je dois le faire. Si tu devais prendre la vie d'un homme, tu te dois de le regarder dans les yeux et d'écouter ses dernières paroles. Un jour, tu seras le banneret de Robb, tenant un donjon pour ton frère et pour le roi. Lorsque la justice t'incombe, tu ne dois y prendre aucun plaisir, pas plus que tu ne dois t'en détourner.

Bonne adaptation cependant on confond parfois les personnages tellement ils sont ressemblant les uns des autres.

Je suis une fan incontestée de la série et de l'univers !

Malheureusement, je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans la lecture des romans originaux qui sont un peu difficiles à lire de ce qu'on m'a dit. Je suis donc passée par la BD en me disant que ce serait peut-être plus accessible. Je sais que les BD sont proches des romans.

Et j'ai vraiment aimé ! Outre l'histoire qui est géniale (et la série est très similaire pour cette partie), les dessins sont vraiment beaux. le trait est assez classiques des dessins de fantasy que l'on connaît avec des femmes aux formes généreuses... mais ça colle parfaitement à l'univers. On est vraiment plongé dedans.

Je n'ai vraiment pas accroché avec les illustrations. Et comme je connais déjà par coeur, par les livres et la série, l'histoire...bah du coup je me suis ennuyée ferme !

Certaines expressions pour les visages sont caricaturales...Et j'ai été troublée -dérangée- par le fait que l'adaptation des physiques soient pour certaines la représentation des acteurs de la série et d'autres non. J'aurais préféré trouvé au choix:

- exactement le même type de physique pour tous les personnages

- ou alors une interprétation libre mais dans ces cas là pour TOUS les protagonistes.

Je ne lirais pas la suite.

Une bonne adaptation du roman du Trône de fer, mais je suis assez mitigée quant aux graphismes...

Cette bd est un bon complément aux livres. Les dessins sont très beaux et collent parfaitement avec le style et l’ambiance de l’histoire.

Une façon très rapide de se replonger dans les 7 royaumes.

Je n'ai ni lu les livres, ni vu la série, je connais l'auteur pour avoir lu d'autres romans... Là je découvre la bande dessinée qui est intéressante... Il y a pas mal de personnages mais cela me semble normalement au vu de la saga... Ce premier tome donne tout de même envie de poursuivre...

Me replonger dans l'univers de Game of Thrones était un réel plaisir, en attendant la sortie de la 8ème saison ! Les dessins sont en accord avec l'atmosphère qui se dégage de l'histoire. Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas dire si la BD y est fidèle ; elle l'est en tout cas à la série.

J’ai adoré me plonger à nouveau dans l’univers de Game of Thrones après la lecture du tome 1 et la série que j’ai vue je voulais absolument découvrir la bande dessinée. Que dire… les dessins sont parfaits j’adore le style qui convient parfaitement à cet univers, il y a un souci du détail non négligeable, j’étais légèrement sceptique au début mais au final c’est plutôt fidèle à la série et non aux livres. Quand j’ai terminé le tome 1 je n’avais pas encore la suite et qu'elle frustration !!!! J’avais envie de savoir même si je connais la suite par rapport à la série j’ai vraiment l’impression de redécouvrir l’histoire et d’en apprendre plus. Il faut le dire Game of Thrones n’est pas la plus simple des séries, j’aime pouvoir comprendre des choses sur les différentes maisons par exemple que je n’avais pas compris avant ! je me laisse à nouveau surprendre et ça n’est pourtant pas si facile.

La traduction de la BD est plutôt réussite, le suspense est présent, les personnages sont tous là également, j’aime toujours autant la famille Stark mais également Daenerys et j’adore son évolution au fil des tomes.

Je conseille évidemment cette bande dessinée ! j’ai hâte de lire la suite.

Le lien de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/08/a-game-of-thrones-george-r.r-martin-daniel-abraham-tommy-patterson.html j'ai également une page facebook "une petite bibliothèque"

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu toute la série dispo en France. Qu'est ce que vous pensez des livres ? Je devrais les lire ?

Je n'ai jamais lu les romans de M. Martin et ni écouter la série télévisée. J'ai lu cette bande dessinée pour m'y introduire, mais je n'ai pas accrocher... Peut-être bien que l'avis général de mes copains est valide. Selon eux, il faudrait prendre le temps de laisser l'histoire se construire avant de s'y accrocher.

A Game of Thrones, Tome 1 (Bd)

• France : 2012-11-23 (Français)