A Game of Thrones, tome 2 (Bd)

Description ajoutée par mag09 2013-04-03T15:34:23+02:00

L'HIVER VIENT. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine captale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révèleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison.

De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnaitautrefois sur l'ensemble des Sept couronnes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qu'il lui reste : sa sœur, la superbe et innoncente Daenerys.

Extrait ajouté par mag09 2013-04-03T15:42:46+02:00

"Je vous suis reconnaissant de votre aide. Peut être ai-je eu tort de ne pas vous faire confiance."(Lord Eddard Stark)

"Vous ,n'apprenez guère vite, Lord Eddard"(Lord Baelish)

"Vous méfier de moi a été la chose la plus sage que vous ayez faite depuis que vous avez mis pied à terre à Port-Réal."(Lord Baelish)

Dans cette deuxième partie, la tension commence à monter entre les maisons Stark et Lannister. De plus, le vindicatif Viserys cherche à reconquérir le trône de son père, Aerys le Roi Fou, qui fut renversé par la rébellion de Robert Baratheon. Je dois admettre que cette rébellion qui mit un point final au règne de la maison Targaryen sur les Sept Couronnes de Westeros fait partie de mes événements préférés dans cette histoire.

C'est une série intéressante... Dans ce tome, on entre un peu plus dans les mystères des 7 royaumes... Les personnages sont très bien travaillés... Cela annonce de bonnes choses pour la suite...

Toujours aussi satisfaite de ce deuxième tome. Cependant, je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est simplement dans l'optique de condenser l'histoire, mais une grande partie des scènes de sexe ont été retirées du scénario alors que ça fait partie de l'univers de Game of Thrones. Mon commentaire peut peut-être paraître déplacé ou étrange mais je tenais tout de même à le faire remarquer.

Ma fille m'avait offert le premier tome,et je pense qu'elle s'est mise en tète de m'offrir la série achetant celui-ci.Je pense qu'aujourd'hui tout le monde connait le roman que ce soit en livre ou série tv.Donc je vais être plutôt succin dans mes commentaires. on va laisser tomber les éloges puisque tout le monde est d’accord pour dire que l'histoire est top.Par contre si certains parent hésitaient à faire lire ou voire les autres supports de la série, il peuvent ,pour le moment du moins, sans problèmes à leur plus jeunes progénitures.Je dits bien pour le moment puisque je n'en suis qu'au 2 eme !!!.

Commentaire ajouté par MaMt 2016-08-09T17:41:18+02:00

J'avais lu le premier tome de A game of thrones en scans, mais il faut dire que c'est quand même plus appréciable, mieux de le lire en version papier et c'est ce que j'ai pu faire avec ce tome 2.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les Stark, Eddard ainsi que ses deux filles chéries Sansa et Arya, sont en route pour Port-Réal, la capitale de Westeros, en compagnie de la troupe royale car Stark a été nommé Main du Roi par son vieil ami, le roi Robert Baratheon.

Sansa se plaît dans son nouvel univers, elle y trouve sa place, tout se déroulait bien jusqu'à ce qu'Arya et le prince Geoffrey entrent en conflit, le loup géant de la petite l'ayant mordu au bras. Le roi a cédé à sa femme et c'est la louve de Sansa, Lady, qui est tuée à la place de Nyméria qui a disparu.

Catelyn Stark est arrivée à la capitale et se retrouve auprès de Littlefinger et Varys, deux membres du Conseil Restreint. Elle apprend alors que la dague qui aurait dû tuer son fils Bran, serait celle de Tyrion Lannister.

A peine arrivé à la capitale, Ned doit se rendre à une réunion du Conseil Restreint et il constate bien vite que la situation du royaume est au plus mal (des dettes effarantes). Ned mène son enquête sur la mort de la précédente Main du Roi, Jon Arryn en allant voir le Mestre Pycelle et en acceptant l'aide de Petyr Baelish. Il va apprendre qu'avant sa mort, il s'intéressait à un livre bien ennuyeux à propos des généalogies des grandes familles de Westeros. Lord Stark va aussi être dirigé vers un jeune forgeron en ville, Gendry, qu'étaient venu voir Stannis Baratheon, frère du roi et Jon Arryn. Il ne tarde pas à comprendre qu'il s'agit d'un bâtard du roi Robert.

Mais pourquoi Arryn s'était-il mis en tête de retrouver les bâtards du roi et surtout, pourquoi est-il mort?

Au Nord, sur le Mur, Jon Snow démontre tout son talent de bretteur et se fait donc quelques ennemis/jaloux au passage. Il ne s'attendait pas à ce que l'existence au Mur soit aussi différente de ce qu'il imaginait. Son oncle Benjen a disparu au Sud du Mur et Jon apprend aussi que son petit frère Bran va bien bien qu'il restera sans doute handicapé. Ses ennemis vont commencer à devenir ses amis indéfectibles comme Glenn et Pyp. Un nouvel arrivant est pris à parti à cause de sa corpulence notamment: Samwell Tarly (alias Sam), et Jon ne va pas pouvoir s'empêcher de le prendre sous son aile et de convaincre ses amis et ses compagnons de l'accepter.

Bran fait des rêves étranges dans lesquels apparaît une corneille à trois yeux, ce sont même des rêves prémonitoires car tout ce qu'il voit se produit à l'instant et il se réveille enfin de son "coma".

De l'autre côté du Détruit, en Essos, Daenerys, qui s'est parfaitement acclimatée à sa nouvelle vie, se comporte enfin comme une vraie Khaleesi, maîtresse de son nouveau peuple et même son frère Viserys a perdu son ascendant sur elle. Elle devient une vraie femme... une future mère.

Tyrion profite de son séjour au Mur, passant beaucoup de temps avec le Commandant Mormont et avec Jon Snow (pour qui il a un certain attachement). Tyrion retourne ensuite à Winterfell et fera un très beau cadeau à Bran.

Arya est de plus en plus emmurée dans sa solitude et sa haine envers les Lannister. Son père lui permet de garder son épée Aiguille, lui trouvant même un maître d'armes braavien: Syrio Forell.

Il y a un fait dont je n'étais pas au courant (fait absent dans les livres et dans la série, il me semble): Stannis passait beaucoup de temps avec Jon Arryn et visiblement, ils avaient découvert les mêmes choses.

Dans le premier tome, j'avais l'impression qu'on suivait au mot près, à l'illustration près la série/les romans mais ici, il y a toujours quelques dialogues et scènes en plus.

Les dessins sont très bien faits, avec ce trait assez dur mais intéressant (l'univers de la saga n'est après tout pas joli-joli), et les couleurs sombres et vives sont bien dosées.

Encore une fois, c'est un plaisir de me replonger dans Game of Thrones, dans quelque format que ce soit (série, romans, comics...) et bien que je connaisse presque tout par cœur, je ne m'en lasse jamais.

Voici la suite du tome 1 et celui-ci est toujours aussi impressionnant !

Dans la lignée du précédent : magnifique ! Une adaptation très intelligente. Un régal pour les fans de cette saga. Un régal pour les yeux. Bravo aux auteurs pour leur excellent travail.

Un nouveau support pour plus de plaisir! Il est très agréable de redécouvrir le début de cette saga, d'autant que les dessins, la mise en page et le scénario sont très bien ficelés, et rendent totalement justice aux livres d'origine. J'enchaîne les tomes avec plaisir.

Encore une fois un très beau travail réalisé de la part des illustrateurs rien à redire !

De nouveau j'ai beaucoup aimé ce second tome !

L'histoire reste compréhensible sans avoir lu les livres et l'idée de faire des chapitres rend la lecture plus proche de celle des livres !

C'est vraiment sympa de donner de nouveaux visages aux personnages que nous connaissons déjà et les dessins sont vraiment réussit ! Une réussite et une très bonne idée !

Valinor l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T15:19:32+02:00