A Game of Thrones, tome 6 (Bd)

Description ajoutée par x-Key 2015-08-04T13:41:31+02:00

Avec ce 6e tome, George R.R. Martin et Tommy Patterson poursuivent leur adaptation en BD de A Game of Thrones (Le Trône de fer), le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années, un monde fait de magie et de monstres légendaires.

Après la série télé, voici l'adaptation en bande dessinée du plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années ! Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, trois familles – les Baratheon, les Stark et les Targaryen – s'engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Pendant ce temps, dans la province du Nord, des signes annoncent l'arrivée de l'hiver tant redouté. Pire, il semble que des monstres oubliés ressurgissent...

6e et dernier volet de A Game of Thrones ; une série de medieval fantasy qui fait la part belle à la magie.

Extrait ajouté par MaMt 2016-11-23T22:46:31+01:00

Mirri Maz Dur: Vous vouliez que je lui sauve la vie. Vous avez payé pour sa vie. Il vit.

Daenerys: Ceci n'est pas une vie pour un homme tel que Drogo! Quand redeviendra-t-il celui qu'il était?

Mirri Maz Dur: Quand le soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. Quand les mers s'assécheront et que les montagnes seront emportées, telles des feuilles sèches par le vent. Quand votre ventre frémira de nouveau et que vous porterez un enfant vivant. A ce moment-là, il reviendra mais pas avant.

Daenerys: Tu savais ce que j'achetais! Tu connaissais le prix et tu m'as laissé le payer!

Mirri Maz Dur: L’Étalon qui aurait dû monter le monde ne mettra aucune ville à feu et à sang. Son khalasar ne réduira aucun peuple en poussière.

Daenerys: Je t'ai défendue, pourtant! Je t'ai sauvée!

Mirri Maz Dur: Trois des cavaliers m'avaient déjà prise, et le quatrième était en moi quand vous être passée par là. J'ai vu la maison de mon Dieu brûler. J'ai entendu les pleurs des enfants que vos cavaliers obligeaient à avancer à coups de fouet. Que pensez-vous avoir sauvé?

Daenerys: Ta vie!

Mirri Maz Dur: Voyez, Khaleesi, ce que vaut la vie quand on a perdu tout le reste.

J'ai beaucoup aimé pouvoir lire la première saison sur des planches. Les dessins sont très beaux et le livre suit très bien l'histoire d'origine.

Très intéressant !! Dommage que la série ne continue pas... Je vais peut-être essayer de lire les romans...

Je n'ai pas grand chose à dire à part que le coup de crayon est intéressant et l'histoire...bah c'est GOT donc elle est géniale.

Globalement j'ai bien apprécié cette série : beaux dessins, histoire bien adaptée.

Génial encore une fois, que dire de plus !

A Game of Thrones, tome 6 (Bd)

• France : 2015-09-04 (Français)

nask le place en liste or
2019-03-29T17:07:08+01:00

Quiz terminés récemment