À genoux

Description ajoutée par Lilou 2010-02-17T23:17:38+01:00

Deux balles dans la nuque: le Dr Stanley Kent a été exécuté. Sur les lieux du crime, Harry Bosch fait face aux fédéraux. Kent transportait du césium, une matière radioactive, et le FBI défend obstinément la thèse du complot terroriste. Dans Le Los Angeles paranoïaque de l'après-11 septembre, Harry ne dispose que de quelques heures pour confondre les vrais coupables.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-21T18:11:35+01:00

Après le réservoir, il remonta Tahoe Drive encore plus haut dans les collines et arriva à l’extrémité est de Mulholland Drive. Il y avait là un belvédère naturel, d’où l’on voyait toute la ville. Des panneaux « Stationnement interdit » et « Fermé la nuit » y étaient clairement visibles. Mais y étaient régulièrement ignorés à toutes les heures du jour et de la nuit.

Bosch se rangea derrière le groupe de véhicules officiels – le van des services du légiste, la camionnette du coroner, plus quelques véhicules de police banalisés ou pas. La scène de crime était déjà entourée d’un ruban jaune, une Porsche Carrera couleur argent avec le capot ouvert se trouvant au milieu du périmètre ainsi délimité. On l’avait entourée d’un deuxième ruban jaune, Bosch se disant aussitôt que c’était très vraisemblablement la voiture de la victime.

Il se gara et descendit de son véhicule. Un officier de la patrouille chargée de surveiller le périmètre extérieur nota ses nom et numéro de badge – le 2997 –, et l’autorisa à passer sous le ruban. Bosch s’approcha de la scène de crime. Une rangée de projecteurs mobiles avait été disposée de chaque côté du corps qui se trouvait au milieu du petit espace dégagé dominant la ville. En s’approchant encore, il vit les techniciens du labo et les gars des services du coroner s’affairer autour du cadavre. Sans oublier un technicien équipé d’une caméra vidéo qui filmait la scène.

— Par ici, Harry !

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2019-04-24T17:39:46+02:00

Premier lire de Michael Connely que je lis, et je dois avouer que ça a été une lecture très sympathique. Ça fait un moment que je ne m'étais pas plongée comme ça dans un bouquin au point de le finir en quelques heures, ça m'a certainement fait du bien. Les personnages sont intéressants, bien développés, très humains, notamment Harry Bosh.

Maintenant, sans trop en dévoiler, j'ai quand même envie de dire que j'avais prévu la fin. J'avais espéré que ce ne soit pas le cas, que ce soit plus complexe qu'un dénouement typique de ce genre d'affaires… Dommage.

Commentaire ajouté par aurline 2018-10-08T20:17:46+02:00

toujours un plaisir de retrouver Harry Bosh .Je suis une grande fan de Michael Connely je suis rarement déçus et se roman ne fait pas l exeption a la regle

Commentaire ajouté par Perfecta 2015-09-27T21:45:39+02:00

Une histoire cousue de fil blanc et sans grand intérêt ... Ce n'est pas le meilleur Harry Bosch, loin de là !

Commentaire ajouté par charlottem 2014-10-20T01:55:05+02:00

J'aime beaucoup les livres de Michael Connelly et celui-ci ne fait pas exception. Bosch est un personnage très attachant malgré son côté anti-héros. Un bon roman policier comme je les aime!

Commentaire ajouté par zoulia 2013-10-28T11:20:08+01:00

Je me suis un peu perdu avec toutes les branches de la polices, FBI... Mais sinon, l'intrigue était intéressante.

Un bon petit roman policier qui m'a fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par nattie 2012-09-18T10:20:27+02:00

j'aime beaucoup connelly , ce thriller est très bien ficelé , on est pris par l'intrigue du début à la fin !

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-08-27T16:35:22+02:00

Un très bon thriller à suspense où l'intrigue est très bien ficelée et elle nous tient en haleine d'un bout à l'autre du livre... A lire...

Commentaire ajouté par Angie 2011-10-31T11:12:36+01:00

Oui c'est loin d'être le meilleur Connelly mais comme toujours avec cet auteur, ce livre se lit bien et rapidement, les personnages sont sympathique et, même si la fin était un peu facile, ce livre est agréable à lire ! J'ai aimé comme toujours !

Commentaire ajouté par Nath56 2011-10-12T23:21:05+02:00

J'aime beaucoup Harry Bosch, mais je suis d'accord avec les autres commentaires, c'est loin d'être le meilleur...

Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-08-24T21:15:05+02:00

Une enquête très courte de l'Inspecteur Bosch (270 pages "seulement") mais que j'ai trouvé passionnante, comme les autres. Peut-être pas LE meilleur Connelly en effet, mais c'est toujours un bonheur de retrouver Harry Bosch.

À genoux

• France : 2012-07-04 - Poche (Français)

Jp2617 le place en liste or
2018-11-06T22:20:29+01:00
Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T16:50:37+02:00
MonaCl le place en liste or
2018-07-27T13:06:51+02:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T10:59:37+02:00