A Girl, Tome 1 : A Girl Utopia

Description ajoutée par Mayumi 2017-10-23T21:17:35+02:00

Ère du Renouveau. Un monde où les femmes gouvernent en toute liberté.

Un monde où les hommes ont perdu leur statut et n'ont plus aucun droit. Devenus des "Masculins", on leur implante, dès leur naissance, des "dominationems" qui contrôlent leurs faits et gestes... Privés de liberté, ils n'ont qu'un rôle: servir leur Maîtresse.

La "Cueillette"

Je dois choisir mon Masculin et lui attribuer un "mode".

Numéro 400

Enfermé dans une cellule à part, il est différent des autres. Il a vécu hors du Centre. Il a connu le monde de Jadis. Son dominationem a été modifié. Par qui ? Pourquoi ? Ma rencontre avec lui fera tout basculer.

Je croyais vivre dans un monde "parfait" et pourtant, la vérité m'a été cachée.

A présent, je vais devoir transgresser les règles pour sauver ma peau et celle de mon Masculin.

Extrait ajouté par Oderu_Chan 2017-11-27T20:38:28+01:00

"Je suis née à une époque de guerre et de barbarie. La Grande Terreur, c’est comme cela qu’on a qualifié mon monde. Un monde dirigé par l’organisation terroriste : l’ARÈS.

Ma mère ne savait ni lire, ni écrire, les femmes n’avaient plus aucun droit et j’étais le fruit d’un viol. Les hommes de l’ARÈS, au nom de leur dieu, nous exploitaient comme esclave. Il n’était pas rare de voir des femmes enchaînées, malmenées, exposées dans des vitrines, nues, inspectées comme des animaux, pour être vendues. Les hommes encore saints d’esprit étaient tués s’ils ne suivaient pas leur règle. Je vivais dans la peur et la misère. Chaque jour, qui passait, était un fléau.

À douze ans, mon père a décidé de me vendre."

J'ai découvert ce roman sur wattpad, mais ne l'avais pas encore lu étant sous contrat d'édition, et bien je l'ai dévoré dès sa sortie, ce livre est un immense coup de cœur !

Cette histoire dystopique est vraiment originale, on ne peut plus la lâcher, elle devient une addiction.

Cette histoire ce passe dans une société où les femmes sont aux pouvoirs, et où les hommes sont devenus dépendants d'elles à cause de leurs puces.

Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir la suite...

J'ai adoré cet univers futuriste, franchement, rien a redire, à part que vous le recommande vivement !

Ma note pour ce livre : 19/20

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Oderu_Chan 2020-08-08T21:20:53+02:00

Commentaire ajouté par enairolf 2020-11-15T15:57:19+01:00

Je prends enfin le temps de me poser et d’écrire quelques chroniques. J’ai un retard monstrueux ça devient affolant tant j’accumule du retard. Je lis bien trop vite limite pour réussir à suivre le rythme. Je dis ça en rigolant mais en vérité c’est vraiment ça! Je lis bien trop vite comparé à mes chroniques écrite haha. Mais soit, à un moment donné il faut bien se poser un moment pour écrire tout ça. Surtout lorsqu’il s’agit de service presse! Comme ici justement. D’ailleurs je remercie énormément l’auteure qui en m’envoyant le tome 3 en papier m’a envoyé les deux premiers en numériques. Un grand merci à toi pour la confiance que tu me donnes!

Alors là, j’avais vraiment hâte de pouvoir vous parler de ce roman. Je l’ai commencé en fin de soirée en sentant l’insomnie pointer le bout de son nez. J’ai été incapable de lâcher ma liseuse. Résultat j’ai lu cette petite merveille d’une traite. J’avais l’intention de lire quelques chapitres en attendant que le sommeil m’emporte mais même avec les yeux qui me piquait comme pas possible j’en ai été tout bonnement incapable. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre d’une traite comme ça mais alors celui là a littéralement conquis mon petit cœur de lectrice.

Je pourrais même sire en vérité qu’il s’agit d’un gros coup de cœur. Je me suis retenue de ne pas me jeter sur le deuxième tome dans l’immédiat mais je voulais d’abord écrire la chronique du premier tome pour éviter de me perdre entre les deux. Résultat j’ai attendu bien trop longtemps pour l’écrire mais maintenant que c’est chose faite, le deuxième tome sera une de mes prochaines lectures ça c’est sûr. J’ai tout simplement tout aimé dans ce roman. Quand je dis tout c’est vraiment tout. Une bonne dystopie comme je les aime ça fait du bien! Surtout que ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu de Dystopie. Ça fait du bien!

Commençons par le commencement. La couverture. N’est elle pas magnifique franchement? Avant même d’avoir lu le résumé, elle attire notre regard et on ne veut qu’une chose c’est découvrir ce que cache cette petite merveille. Alors évidemment la couverture ne fait pas tout, je vous l’accorde. Mais il faut bien l’avouer que ça fait beaucoup quand même. Une couverture magnifique donne envie d’aller vers le roman, de nous intéresser à lui etc. Un livre dont la couverture n’est pas la plus jolie malheureusement ça nous donne pas envie, nous en tant que lecteurs, de s’intéresser à celui ci. Même si la couverture joue beaucoup dans mes choix, je me fis aussi beaucoup au résumé! Ici rien qu’à la couverture et au résumé je savais que j’allais aimé ma lecture. Et je ne me suis pas trompé!

Concernant la plume de l’auteure, elle est divine! Vraiment, c’est une merveilleuse découverte que j’ai fais et clairement une des meilleures d’ailleurs. Elle est fluide, ça se lit hyper vite et bien. Je n’ai vraiment pas vu les pages défiler. Elle est grandement addictive. C’est même une des plumes les plus addictives que j’ai pu lire jusqu’ici. La preuve, je n’ai jamais su lâcher ma liseuse. Ça faisait très longtemps qu’un roman ne m’a happé comme ça. C’est comme si plus rien n’existait autour de moi et que j’étais dans une énorme bulle, hypnotisée par ma liseuse et les mots que je lisais. Ça faisait un moment que je n’avais pas ressenti ça durant une de mes lectures et ça fait beaucoup de bien de ressentir ça! Un des meilleurs sentiments que l’on peut ressentir en tant que lectrice!

Maintenant passons aux choses sérieuses. L’histoire et les personnages. Tout d’abord l’intrigue. Elle est tout bonnement géniale! Pour la faire courte, on va se retrouve dans un monde futuriste où les femmes ont clairement pris le pouvoir. Lorsqu’elles atteignent l’âge de 16 ans, elles vont à ce que l’on appelle: la cueillette. Elles pourront donc avoir leur propre masculin. Les hommes, dans ce monde, ne servent entre guillemet pas à grand chose! On choisit le mode que l’on veut pour le masculin et étant donné le dominationem que l’on leur implante dès la naissance, on peut contrôler les moindres faits et gestes. Un masculin ne peut pas parler sans l’accord de la femme d’abord pour vous donner une idée!

Je trouve l’idée des femmes au pouvoir comme ça, complètement supérieure aux hommes, une excellente idée, genre vraiment. C’est la première fois d’ailleurs que je vois ça dans un roman et ce n’est clairement pas pour me déplaire! Bon après c’est vrai qu’au niveau des masculins, ça part assez loin et ça fait quand même beaucoup de peine pour les masculins. Ils sont vraiment traité comme des êtres inférieurs, pas capable de ressentir la moindre émotions, rien.. Et puis certaines femmes utilisent leurs masculins pour de drôle de façon et leur font faire de drôles d’actes.. Mais certaines personnes pensent le contraire, comme Erine, notre personnage principale!

D’ailleurs parlons des personnages! J’ai adoré le personnage d’Erine. J’aime beaucoup sa façon de penser, qui est bien contraire à la majorité. Elle ne veut pas de masculin et elle fait partie des personnes qui sont persuadés que les masculins peuvent penser par eux même. J’adore son caractère également. Je la trouve vraiment courageuse, surtout lorsque l’on voit les épreuves par lesquelles elle va devoir passer. J’ai eu un gros coup de cœur pour Saturn, le masculin qu’Erine va finir par choisir puisqu’elle n’a pas le choix. J’ai vraiment adoré son personnage, bien différent des autres. De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé la relation entre lui et Erine. On voit un lien fort se créer au fil des pages. Leur relation évolue doucement mais surement et j’ai hâte de voir si elle continue d’évoluer encore dans la suite! Il me tarde de découvrir tout ça!

Je vais très vite me plonger dans la lecture du deuxième tome puisqu’au vu des événements qui se sont déroulés dans ce premier opus, on a qu’une seule envie: se jeter sur le deuxième tome. Surtout au vue de cette fin absolument dingue! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d’Erin et Saturn. Je me suis beaucoup attachée à eux en tout cas!

Ce premier tome m’a vraiment énormément conquise. J’ai vraiment tout aimé. La plume de l’auteure qui est vraiment fluide et addictive. L’univers dystopique est absolument fascinant. L’intrigue est vraiment passionnante à suivre. On a pas mal de rebondissements et d’action. On ne s’ennuie vraiment pas. Les personnages sont vraiment attachants en plus de ça. En bref, ce premier tome est pour moi incroyablement parfait!

Commentaire ajouté par ludi69 2020-11-11T13:05:34+01:00

J'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par Jt68 2020-10-03T17:10:26+02:00

Je n ai malheureusement pu lire que les premiers chapitres qui ont besoin d une belle correction mais l essentiel est la. Il manque un rien pour un faire un très bon livre ! J ai essayé de lire la suite sur Wattpad mais le tome 2 a subit le même sort ! Et lire le 3eme tome avec la moitié de l histoire devient dur...

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-08-16T16:17:53+02:00

Un bon premier tome, qui laisse présager une bonne saga. J’ai bien accroché avec les personnages principaux. Erine et Saturm nous réservent de belles surprises. Hâte de découvrir les prochaines aventures de ce petit duo. Des aventures qui s’annoncent pleines de promesses.

Ce petit bijou est un roman impossible à lâcher, un recit dystopique ou les femmes ont prit le pouvoir, les rôles sont inversés.

Tout d'abord, ne soyez pas rebutés si le début vous semble un peu long, l'auteure installe son univers c'est normal et très vite, nous sommes aspirés dans ce livre plein de rebondissements, impossible de le poser on est forcément obligés de continuer à tourner les pages, c'est hypnotisant!

Anne est la fondatrice de cette ère, une brillante scientifique qui grâce à un système ingénieu a asservi les hommes.Tout va pourtant basculé lorsqu'elle rencontre "Numéro 400".

C'est un livre qu'il faut découvrir, peu importe votre âge et votre sexe ça devrait vous plaire car ce livre a vraiment quelque chose en plus,l'auteure a véritablement du talent!

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2019-05-01T09:08:30+02:00

Un récit dystopique addictif !

Nous plongeons dans une société matriarcale, où les femmes ont asservi les hommes grâce à une puce implantée dans leur cerveau afin de contrôler et de faire d’eux des poupées géantes.

Érine va avoir 16 ans et doit participer à la cueillette pour se choisir un masculin, mais cela ne l’enchante guerre. Sauf que son destin va basculer quand elle va rencontrer numéro 400, un masculin différent des autres. Entre découvertes, apprentissages, dangers et révélations, la vie d’Érine ne sera plus jamais la même.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire, la plume de l’auteure m’a transportée aux côtés des jeunes héros, j’ai ri, pleuré et me suis énervée avec eux. Un monde particulièrement bien décrit et une logique qui donne à réfléchir.

Je ne peux que vous la conseiller .

LilLyUnLivre

Commentaire ajouté par caizy 2019-04-30T10:25:54+02:00

Bonne petite lecture sans prise de tête et agréable surprise. C'est la deuxième fois que j'aborde ce genre de thème sans trop croire que je vais aimer et finalement je me laisse prendre dans l'histoire.

Je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'action, que l'histoire se déroule plus rapidement. En fait une bonne partie de l'histoire est consacrée au choix des Masculins par les filles qui viennent d'avoir 16 ans. Mais c'est bien écrit et on se laisse embarquer. Et puis les événements troublants arrivent de façon crescendo tout comme l'action et quand on arrive à la dernière page on a qu'une envie poursuivre le tome 2.

L'auteure a réussi a rendre ses personnages suffisamment attachants. J'ai hâte de poursuivre l'histoire !

Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-04-20T10:37:18+02:00

[chronique entière sur le lien :) ] https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/04/20/a-girl-utopia-doderu-chan/

C’est un roman qui m’a beaucoup plu de part son univers et son intrigue qui me donnaient vraiment envie et que je souhaitais lire depuis un bon moment ! La plume de l’autrice est très agréable à lire car elle nous emporte dans son univers rapidement et sans faire de chichi ! Les personnages sont attachants et Numéro 400 est particulièrement intrigant donc je ne doute pas que vous ayez envie d’en savoir plus dès que vous l’aurez rencontré ! L’univers est assez riche mais facile à comprendre tandis que la fin…Eh bien est juste top ! L’idée de base est originale puisque ce sont les femmes au pouvoir et non plus les hommes comme avant ! Franchement c’est super entraînant, les pages passent facilement puisqu’on veut de suite savoir la suite ! Je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Oderu_Chan 2019-01-21T19:32:34+01:00

Pour ceux qui souhaite l'avis d'une booktubeuse ici:

(désolée, je n'arrive pas à charger le lien)

Commentaire ajouté par Waynola 2018-11-24T11:58:51+01:00

Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir la suite...

Ma note pour ce livre : 19/20

A Girl, Tome 1 : A Girl Utopia

• France : 2017-10-05 - Poche (Français)

bertel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T13:19:36+01:00
momplo le place en liste or
2024-01-02T21:46:49+01:00
JLau-32 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-14T18:18:26+02:00
Soane l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-06T12:46:16+01:00