A Girl, Tome 2 : A Girl Reality

Description ajoutée par Oderu_Chan 2019-01-09T08:50:03+01:00

Je suis née dans l'ère du Renouveau. Un Monde où les femmes sont au pouvoir. Un monde où les hommes sont devenus de simples

« Masculins » et ont perdu leur statut. Privés de liberté, ils n’ont qu’un rôle servir leur « Maîtresse ». Mais moi, j’ai promis à mon Masculin de lui rendre sa liberté.

Recherchée par les Gardiennes, j’ai fui ma Cité avec un groupe de rebelles dans l’espoir de rejoindre le camp de Thoune, pour rencontrer celles qui pourront nous aider : les Délatrices.

Pourtant, à l’extérieur, le monde est dévasté, ravagé par des tempêtes et envahi par ces choses dont personne n’osait parler: les Dévihomulus. Pour atteindre le camp, je n’ai pas le choix, je vais devoir les affronter, mais bientôt, de nouveaux ennemis nous barrent la route et je me retrouve séparée de Saturn.

Emprisonnée par ce nouveau groupe de renégats, je suis sur le point d’en apprendre davantage sur le passé de mon Masculin…

Entre révélations et réalité, mon voyage s’annonce bien plus cauchemardesque que je ne le croyais !

Plongez enfin dans le second tome de la saga de "A GIRL UTOPIA".

Extrait ajouté par Oderu_Chan 2019-01-09T09:14:33+01:00

"Nous avançons le long d’une large route, fissurée et abîmée par le temps. Au bout d’un moment, Kéba coupe à droite. Nous sommes entourés d’immeubles anciens, et mes yeux sont attirés par quelques graffitis sur les murs. « NO MORE HUMANITY CRIMES ». Je ravale ma salive. À l’école, on nous a appris que les crimes contre l’humanité avaient disparu… Disparu depuis trois siècles. Mais se retrouver ici… dans les ruines… avec les Askaris… C’est comme si rien de tout ça n’avait vraiment disparu. Helka de La Costa a ordonné la destruction de Monaco. La Grande Dominica a commis un crime contre l’humanité. Pourquoi ? Pourquoi a-t-elle fait ça alors qu’elle est censée préserver notre monde ! ?"

Commentaire ajouté par Verolane 2020-05-07T13:39:43+02:00

Cette saga est vraiment palpitante. Quelqu'un connait il la date de parution approximative du tome 3 ?

Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-05-24T12:54:54+02:00

Chronique entière : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/05/24/a-girl-reality-doderu-chan/

Un bref avis : Une saga que je suis particulièrement heureuse d’avoir découverte parce que c’est une vraie révélation pour moi et un coup de cœur total ! J’adore le contexte socio-culturel du roman parce qu’il nous fait réfléchir sur la condition des hommes et des femmes dans la société d’aujourd’hui tout en nous faisant passer un super moment de lecture ! Les personnages sont bien développés, attachants et ce deuxième tome nous permet d’en apprendre plus sur Saturn ce qui est un point très positif ! L’action ne nous laisse pas en marge, c’est-à-dire qu’on ne sait plus où donner de la tête car nous n’avons pas vraiment le temps de nous reposer que nous avons du rebondissement ! La plume de l’autrice a, pour moi, gagné en maturité et s’affirme tout autant que les personnages ! Le prochain tome…s’annonce haut en couleur et j’ai vraiment hâte de le lire !!

Cette seconde partie plus sombre avec une écriture plus mature est une franche réussite que ce soit au niveau de l'évolution des personnages ou de l'intrigue.

Parfois on aime un premier tome et on est déçu en débutant le deuxième, rassurez vous ce n'est pas le cas ici, il n'y à pas de fracture nette au contraire c'est meilleur encore!

Et puis bonne nouvelle car le tome 3 nous réserve encore de bonnes surprises sans aucun doute!

Commentaire ajouté par caizy 2019-05-03T18:15:40+02:00

Ce deuxième tome est dans la même veine que le premier, par contre ce qui est dommage, car ça m'a vraiment dérangé, c'est la fin qui n'est pas du tout aboutie. D'ailleurs je comprends certains commentaires où les personnes disaient attendre avec hâte la suite. Car effectivement comme rien n'est fini, ça appelle un troisième tome. Je m'explique : Spoiler(cliquez pour révéler)la dirigeante est toujours en place, Erine dit qu'elle sait ce qu'elle va faire à la fin, mais moi je ne sais pas..., Palma et Eric vont-ils être ensemble ? Max est-il mort ? Vont-ils trouver un antidote pour tout le monde ? Renée va-t-elle s'en sortir ? Les hommes vont-ils changer ? Sissi et sa soeur que sont-elles devenues ? Vont-elles comprendre les choix d'Erine ? J'aurais également voir aboutir la relation entre Saturn et Erine... D'ailleurs comment Saturn va-t-il réagir quand il saura qui est sa mère? Est-elle encore vivante ? Les dévis pourraient-ils redevenir humain ? Pourquoi les dévis géants étaient-ils capturés ? etc...

Bref que de questions sans réponses et c'est vraiment dommage car j'avais vraiment apprécié cette histoire.

Je viens de voir qu'il y aurait un tome 3 ! Trop contente ! J'ai hâte :)

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2019-05-01T09:09:51+02:00

Un vrai coup de cœur.

Retrouver Érine et Saturn (400) est un véritable plaisir. Cette fois les choses se compliquent. Ils ont dû fuir pour sauver leurs vies. Accompagnés dans les ruines de l’Ancien Monde par une équipe étonnante, ils doivent rejoindre les Délatrices pour en savoir plus sur les secrets qui entourent la famille d’Érine, mais aussi pour trouver un semblant de sécurité. Rien ne se passera comme prévu, le passé de Saturn se révèle, tout comme ses souvenirs et ses sentiments qui vont se développer et lui mener la vie dure. Pour Érine, les complications ne seront pas de tout repos et elle va devoir faire confiance à Saturn pour s’en sortir.

Que dire de ce second opus, j’ai adoré de nouveau, je l’ai dévoré et n’ai pas su le lâcher avant le mot fin qui ne me donne qu’envie d’avoir la suite !

Ce second tome est un peu plus sombre que le premier, ce qui ne me dérange en rien, bien au contraire.

Jetez-vous dessus, si ce n’est déjà fait.

LilLyUnLivre

bertel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T13:19:40+01:00
Akyusa l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T20:41:38+02:00