A Good Girl

Description ajoutée par angel78280 2017-09-09T10:58:31+02:00

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...

Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)

2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)

3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)

4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)

5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)

6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)

7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)

L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas.

Extrait ajouté par Ecchymause 2017-12-23T11:29:50+01:00

Je noue un ruban rose foncé dans mes cheveux et saisis mon tube de rouge à lèvres.

Je n'en mettrai pas trop, bien entendu.

Je suis une fille sage, après tout.

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/11/a-good-girl/

Ok…. Je viens de me prendre une claque, et je ne vais sûrement pas dormir cette nuit ! je suis en PLS même et je me demande encore comment je vais pouvoir écrire cette chronique tout en vous vendant du rêve et SANS SPOIL ! Si quelqu’un a lu venez me voir en PV j’ai besoin d’extérioriser tout ça !

Alors, Comme le dit le résumé, Riley est la fille parfaite… Mais quand je vous dit parfaite… Vraiment, on dirait un robot !

Elle est major de sa promo, n’a jamais des notes en dessous de 18/19, a assisté depuis son plus jeune âge dans des associations caritatives, sauve les bébés chiots, aide les personnes âgées, les militaires ! Elle à fait du mannequinat.. Enfin bref vous voyez le tableau ! Elle est chef des pom-pom girl et à toujours été élu reine du bal ! même quand elle est arrivée en seconde ! Riley EST parfaite ! Elle est entourée de ses meilleures amies : Kolbie et Neta qui elles aussi sont intelligentes mais pas des intellos et très belle, elle forme à trois un beau trio ! Je m’attendais donc à découvrir qu’en fait Riley faisait ça pour masquer un profond secret, qu’au fond c’était une peste, qu’elle était méchante.. Mais non… C’est bien plus complexe que ça !

Pour retourner à l’histoire, de fil en aiguille.. Les amies de Riley l’encourage à sortir de son cocon de petite fille modèle et de commencer à s’amuser… Jusque la rien de grave puisque Riley n’arrive pas à se détendre.. Les fêtes alcoolisés remplis de gamins… Ce n’est pas sa tasse de thé.

Tout commence quand Le professeur de français de Riley commence à lui prêter un petit peu pus d’attention (Ok, je vois que j’ai votre attention.. Mais ne sous-estimer pas cette histoire.. Ce n’est pas ce que vous croyez !) Petit à petit, une relation amoureuse naît entre les deux et petit à petit on commence à percevoir la personnalité de Riley, mais trop car ce récit et de son point de vue… Et franchement, qui dirais du mal de lui même !!??

Pendant tout le livre jusqu’à la fin rien de spécial n’arrive et je me demandais OU l’auteur venait nous emmené… Tout ce que je voyais c’est que Riley était toujours.. PARFAITE !

Comment je le sais ? A part le fait qu’elle le dise elle même ?

Et bien, chers amis, à la fin de quelques chapitre, il y a une liste avec les qualités et toutes les bonnes choses que Riley a accompli dans sa vie, une liste à faire pâlir de jalousie n’importe qui, une liste à se sentir minable et à se demander… Mais en fait, je ne fais pas grand chose de ma vie… Ou cette fille trouve-t-elle le temps de faire des brownies, sauver des bébés chiens, participer à 3 œuvres caritatives tout en maintenant sa vie scolaire et sa vie sur le plan social !!! Ça doit cacher quelques choses… Et bien… Jusque la NON ! Tout ce qui est dit … EST VRAI ! Riley est un ange…

« Je suis une fille sage, après tout. »

Je continue donc ma lecture… Entre elle et Alex, une fois ça va, une fois elle se montre jalouse car toutes les filles du lycée lui tourne après, celui ci lui promet de quitter sa femme pour elle… Bref une histoire lambda comme on s’y attend, une sorte de cliché en somme…

Alors, je me demandais.. Mais il est ou le thriller à la fin quoi !!!

Et la… Les dernière pages… LE CHOC ! D’où la position de PLS :

Je vous vois derrière vos écrans trépigner d’impatience, vous demandant MAIS QU’A T-IL PU BIEN SE PASSER POUR QUE JE SOIT COMME CA !

Chers lecteurs.... L’heure est grave car je ne dormirai pas ce soir…

Le pire dans ce livre c’est qu’après avoir tourné la dernière page, on est pas sur d’avoir bien compris l’histoire, on se rend compte que Riley… Cette fille est bizzare ! Je ne dirais pas d’autres mots pour ne pas SPOIL mais… Woah !

Ce livre nous fait tourner en bourrique pendant tous les long et ce n’est qu’au 5 dernière pages que TOUS le récit prend son sens ! Toute la force de ce livre repose dans les dernières pages !

Cette fin nous laisse… Perdu, j’ai même du aller demander sur Insta à des âmes charitable si c’était bien ce que j’avais compris du récit tellement je n’étais pas sur ! Tellement ce livre m’a retourné le cerveau ! Ce livre est mon deuxième thriller… Et vous savez quoi ? Selon la définition de ce mot ! Les conditions sont REMPLIS ! Et je suis désolé moi même de vous en dire sans trop vous en dire, mais si je vous disais réellement ce qui se passait ! Ça gacherait TOUT !

A good girl c’est l’histoire d’une fille parfaitement imparfaite, je dirais !

" Les apparences sont parfois trompeuses "

C’est une histoire normale, une histoire qu’on lit tout en se demandant où est l’action, une histoire ou on a hâte d’en découdre et au final, on ne s’attend pas à cette fin ! Ce livre était vraiment un thriller psychologique car à la fin…. Vous le découvrirez vous même

Je me suis dit que la fin aurait pu être plus développé car j'étais vraiment perdu... Comme si je n'avais pas vraiment compris toute l'histoire.... Je me suis alors demander si justement... C'était volontaire de la part de l'auteur car après tout c'est un thriller psychologique... Et qu'à la fin nos cerveaux en sont tout retourné.. et j'avais raison car quelqu'un viens de m'apporter une info cruciale et je quoi que je me suis mise encore en PLS parce que ce livre.. c'est du pur génie !

Quelle claque !!!

J'ai rarement lu un livre où en le refermant j'ai l'impression d'être déboussolée, ou j'ai tout simplement l'impression d'être ...Spoiler(cliquez pour révéler)trahie, trompée ...

L'intrigue est extrêmement intéressante : une jeune fille sage, innocente qui tombe amoureuse de son jeune professeur de français qu'elle connaissait depuis longtemps. Personnellement je trouvais l'histoire assez mignonne en résumé.

Lorsque que j'ai commencé ma lecture, j'ai bien aimé l'histoire qui était assez douce, tranquille, à tendance romantique ...Spoiler(cliquez pour révéler)mais ça c'était avant que le plan machiavélique de Riley ne se mette véritablement en place.

Les personnages sont extrêmement intéressants, on voit assez clairement qu'ils ont tous une double facette, on pense les connaitre mais finalement ils nous réservent beaucoup de surprises.

Quant à l'histoire ...Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tremblé, j'ai eu peur pour la "pauvre" Riley, en me répétant sans cesse dans quoi elle est tombée ... Puis lors du dénouement, le masque se brise et ainsi on comprend tout.

L'ensemble de cette oeuvre ne nous raconte pas l'histoire d'une fille innocente, d'une fille "sage" qui tombe amoureuse de son professeur. Il s'agit plutôt de l'histoire d'une jeune fille qui utilise les sentiments d'un homme marié, trompé et quelque peu dérangé, afin de se venger de la femme de ce dernier, mais également pour asseoir sa place de numéro 1, pour être major de promo. On comprend alors que cette fille que l'on a suivi durant toute l'intrigue, avec laquelle nous avons partagé des moments de tendresse mais également de crainte, se révèle être le vrai maître du jeu, elle a tout du véritable psychopathe. Mais ça bien sûr personne ne le sait derrière ses airs de fille si sage.

Personnellement, je classe ce livre dans les petites merveilles de la catégorie Young Adult !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:39:48+02:00

Commentaire ajouté par Folledhistoires 2019-10-23T19:33:22+02:00

Un livre agréable à lire. J'ai bien aimé la fin, surprenante et ce n'est qu'à ce moment qu'on comprend vraiment le l'histoire. Malgré tout, j'ai trouvé quelques passages un peu long et l'histoire de Riley avec Alex un peu répétitive.

Commentaire ajouté par Ellea 2019-10-18T15:17:51+02:00

*Avis Complet sur mon Blog:

°~°~°~°~°~°~°~°

Un roman parlant d’une jeune fille dite parfaite, mêlant adolescence, romance et une dose de ‘thriller psychologique’, le tout donnant une histoire intéressante et différente. Même si c’est loin d’être un coup de cœur, j’ai apprécié ma lecture, et la tournure inattendue (ou pas ?) de l’histoire.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2019-10-07T22:01:47+02:00

une histoire carrément folle, avec de ressemblance à pretty little liars des personnages au top principaux comme secondaires on se fait manipuler du début à la fin, au moins on ne s'ennuie pas

Commentaire ajouté par keleana4 2019-09-20T21:26:42+02:00

Que dire... A good girl est un livre très facile à lire. Il est vraiment intéressant de voir comment le verni parfait de cette petite fille sage, Riley Stone, se craquelle, mais seulement pour le lecteur. Aux yeux des autres protagonistes, Riley reste la fille sage qui est parfaite sous tout rapport. J’ai trouvé vraiment intéressante cette façon de faire : c’est comme si l’auteure nous mettait dans le secret car personne à part le lecteur ne sera vraiment qui est Riley Stone.

C’est un livre que je conseille pour passer un bon moment et pour lire un livre avec un peu d’originalité.

Commentaire ajouté par Keeper 2019-05-24T23:04:17+02:00

C'est quoi ce délire ?!

Je n'ai rien vu venir mais alors là pas du tout ! Je n'en reviens toujours pas ! J'applaudis l'auteure parce qu'elle a écrit une pépite !

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-04-01T00:05:36+02:00

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher ce roman. Ce que soit le personnage de Riley ou l'univers du roman. Je ne comprenais pas trop l'intérêt du romans sur les 3/4 de ma lecture. Et puis la fin n'en parlons pas. Vraiment très bâclée et très incohérente pour ma part. Après je n'aime pas trop avoir d'avis négatif sur un livre, car je pense au travail de l'auteur et tout, mais bon la.. Je suis quelque peu déçue de roman malgré que ça soit un roman Lumens et que cette maison d'édition soit l'une de mes préférés.

Commentaire ajouté par Tiboude 2019-03-20T18:39:03+01:00

Bon alors, que dire ?

C'est compliqué parce que j'ai été extrêmement déçue par la fin de ce livre mais je ne peux pas dire que je l'ai trouvé mauvais. Dès qu'on le commence on sent que quelque chose ne tourne pas rond chez Riley et c'est là qu'entre en jeu la déformation professionnelle : hystérie, délire érotomaniaque ? Enfin bon, on n'a de quoi se poser des questions durant tout le livre. D'ailleurs, il ne s'y passe pas grand chose donc tant mieux. Les événements s'enchainent mal, il y a de la longueur. On veut arriver au bout seulement pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Et puis, on y arrive enfin et là on ressent de la fierté (parce qu'on savait qu'un truc clochait) mais aussi une énorme déception saupoudrée d'incompréhension. Mais c'est quoi cette fin totalement incompréhensible et pas du tout réaliste, voir même improbable ? On en parle ? Pourquoi mettre toute cette tension et faire retomber l'histoire comme un soufflé ? Raté qui plus est.

Le concept était bon : une fille parfaite, bonne sous tous les angles, qui ne peut pas faire de mal à une mouche. Au final, ok elle n'est pas si parfaite, mais POURQUOI a-t-elle fait tout ça ? Ce livre manque clairement d'explications. Ok on a compris, elle est pas si gentille mais pourquoi ?

Bon, je suis peut être totalement à côté de la plaque et je suis la seule à ne pas avoir compris. MAIS NON ! J'ai demandé à plusieurs de mes amies et elles aussi cherchent encore à recoller les morceaux pour comprendre l'histoire. Alors bon , on peut toujours supposer mais ce livre exige plus que de simples suppositions !

Pas de suspens, je ne me suis pas du tout accroché à Riley que je trouvais bien trop fausse. Là aussi, je pense que c'est une décision de l'auteure mais elle aurait pu faire en sorte qu'on s'accroche au personnage pour tomber de plus haut après.

Honnêtement, si quelqu'un lit ce commentaire et a compris la fin du roman, je suis preneuse d'une explication.

En conclusion, le principe était bon.

Seulement le principe.

Commentaire ajouté par loriedecurey 2019-02-04T15:31:10+01:00

J'adore le genre "amour interdit" et j'ai trouvé ce livre vraiment très bien écrit et très bouleversant. la fin m'a littéralement scotchée et j'ai eu du mal à passer à un autre livre.

Je l'ai trouvé addictif et je l'ai lu très rapidement.

j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots sur instagram avec Amanda Morgan et j'apprécie beaucoup cette auteure.

Commentaire ajouté par cguertin37 2019-01-09T00:05:08+01:00

J'ai bien aimé ce thriller. Tout le long c'est une histoire asez banale, rien d'exceptionnel. Mais la fin vaut largement la peine! Spoiler(cliquez pour révéler) Ça m'a pris un peu de temps à bien comprendre. Je n'étais pas certaine au début, puisque l'auteur n'explique pas explicitement. Mais après avoir revu certains détails. Wow! Suis-je la seule à croire qu'elle voulait qu'elle a sorti avec son professeur pour se venger de la madame qui lui avait faire perdre la première place car celle-ci était la mère de la femme du prof??

Commentaire ajouté par choupy78 2019-01-07T18:59:54+01:00

J'ai bien aimé l'histoire car on sent que quelque chose cloche sans forcément réussir à comprendre quoi. J'ai trouvé les petits passages "ce qu'il faut savoir sur Riley Stone" très originaux et je trouve que le système est bien pensé et apporte beaucoup à l'histoire. Il m'a tout de même fallu les relire une seconde fois pour être sûre d'avoir bien compris l'histoire.

A Good Girl

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-11-20 (Français)