A Good Girl

Description ajoutée par angel78280 2017-09-09T10:58:31+02:00

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...

Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)

2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)

3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)

4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)

5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)

6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)

7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)

L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas.

Extrait ajouté par Ecchymause 2017-12-23T11:29:50+01:00

Je noue un ruban rose foncé dans mes cheveux et saisis mon tube de rouge à lèvres.

Je n'en mettrai pas trop, bien entendu.

Je suis une fille sage, après tout.

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/11/a-good-girl/

Ok…. Je viens de me prendre une claque, et je ne vais sûrement pas dormir cette nuit ! je suis en PLS même et je me demande encore comment je vais pouvoir écrire cette chronique tout en vous vendant du rêve et SANS SPOIL ! Si quelqu’un a lu venez me voir en PV j’ai besoin d’extérioriser tout ça !

Alors, Comme le dit le résumé, Riley est la fille parfaite… Mais quand je vous dit parfaite… Vraiment, on dirait un robot !

Elle est major de sa promo, n’a jamais des notes en dessous de 18/19, a assisté depuis son plus jeune âge dans des associations caritatives, sauve les bébés chiots, aide les personnes âgées, les militaires ! Elle à fait du mannequinat.. Enfin bref vous voyez le tableau ! Elle est chef des pom-pom girl et à toujours été élu reine du bal ! même quand elle est arrivée en seconde ! Riley EST parfaite ! Elle est entourée de ses meilleures amies : Kolbie et Neta qui elles aussi sont intelligentes mais pas des intellos et très belle, elle forme à trois un beau trio ! Je m’attendais donc à découvrir qu’en fait Riley faisait ça pour masquer un profond secret, qu’au fond c’était une peste, qu’elle était méchante.. Mais non… C’est bien plus complexe que ça !

Pour retourner à l’histoire, de fil en aiguille.. Les amies de Riley l’encourage à sortir de son cocon de petite fille modèle et de commencer à s’amuser… Jusque la rien de grave puisque Riley n’arrive pas à se détendre.. Les fêtes alcoolisés remplis de gamins… Ce n’est pas sa tasse de thé.

Tout commence quand Le professeur de français de Riley commence à lui prêter un petit peu pus d’attention (Ok, je vois que j’ai votre attention.. Mais ne sous-estimer pas cette histoire.. Ce n’est pas ce que vous croyez !) Petit à petit, une relation amoureuse naît entre les deux et petit à petit on commence à percevoir la personnalité de Riley, mais trop car ce récit et de son point de vue… Et franchement, qui dirais du mal de lui même !!??

Pendant tout le livre jusqu’à la fin rien de spécial n’arrive et je me demandais OU l’auteur venait nous emmené… Tout ce que je voyais c’est que Riley était toujours.. PARFAITE !

Comment je le sais ? A part le fait qu’elle le dise elle même ?

Et bien, chers amis, à la fin de quelques chapitre, il y a une liste avec les qualités et toutes les bonnes choses que Riley a accompli dans sa vie, une liste à faire pâlir de jalousie n’importe qui, une liste à se sentir minable et à se demander… Mais en fait, je ne fais pas grand chose de ma vie… Ou cette fille trouve-t-elle le temps de faire des brownies, sauver des bébés chiens, participer à 3 œuvres caritatives tout en maintenant sa vie scolaire et sa vie sur le plan social !!! Ça doit cacher quelques choses… Et bien… Jusque la NON ! Tout ce qui est dit … EST VRAI ! Riley est un ange…

« Je suis une fille sage, après tout. »

Je continue donc ma lecture… Entre elle et Alex, une fois ça va, une fois elle se montre jalouse car toutes les filles du lycée lui tourne après, celui ci lui promet de quitter sa femme pour elle… Bref une histoire lambda comme on s’y attend, une sorte de cliché en somme…

Alors, je me demandais.. Mais il est ou le thriller à la fin quoi !!!

Et la… Les dernière pages… LE CHOC ! D’où la position de PLS :

Je vous vois derrière vos écrans trépigner d’impatience, vous demandant MAIS QU’A T-IL PU BIEN SE PASSER POUR QUE JE SOIT COMME CA !

Chers lecteurs.... L’heure est grave car je ne dormirai pas ce soir…

Le pire dans ce livre c’est qu’après avoir tourné la dernière page, on est pas sur d’avoir bien compris l’histoire, on se rend compte que Riley… Cette fille est bizzare ! Je ne dirais pas d’autres mots pour ne pas SPOIL mais… Woah !

Ce livre nous fait tourner en bourrique pendant tous les long et ce n’est qu’au 5 dernière pages que TOUS le récit prend son sens ! Toute la force de ce livre repose dans les dernières pages !

Cette fin nous laisse… Perdu, j’ai même du aller demander sur Insta à des âmes charitable si c’était bien ce que j’avais compris du récit tellement je n’étais pas sur ! Tellement ce livre m’a retourné le cerveau ! Ce livre est mon deuxième thriller… Et vous savez quoi ? Selon la définition de ce mot ! Les conditions sont REMPLIS ! Et je suis désolé moi même de vous en dire sans trop vous en dire, mais si je vous disais réellement ce qui se passait ! Ça gacherait TOUT !

A good girl c’est l’histoire d’une fille parfaitement imparfaite, je dirais !

" Les apparences sont parfois trompeuses "

C’est une histoire normale, une histoire qu’on lit tout en se demandant où est l’action, une histoire ou on a hâte d’en découdre et au final, on ne s’attend pas à cette fin ! Ce livre était vraiment un thriller psychologique car à la fin…. Vous le découvrirez vous même

Je me suis dit que la fin aurait pu être plus développé car j'étais vraiment perdu... Comme si je n'avais pas vraiment compris toute l'histoire.... Je me suis alors demander si justement... C'était volontaire de la part de l'auteur car après tout c'est un thriller psychologique... Et qu'à la fin nos cerveaux en sont tout retourné.. et j'avais raison car quelqu'un viens de m'apporter une info cruciale et je quoi que je me suis mise encore en PLS parce que ce livre.. c'est du pur génie !

Quelle claque !!!

J'ai rarement lu un livre où en le refermant j'ai l'impression d'être déboussolée, ou j'ai tout simplement l'impression d'être ...Spoiler(cliquez pour révéler)trahie, trompée ...

L'intrigue est extrêmement intéressante : une jeune fille sage, innocente qui tombe amoureuse de son jeune professeur de français qu'elle connaissait depuis longtemps. Personnellement je trouvais l'histoire assez mignonne en résumé.

Lorsque que j'ai commencé ma lecture, j'ai bien aimé l'histoire qui était assez douce, tranquille, à tendance romantique ...Spoiler(cliquez pour révéler)mais ça c'était avant que le plan machiavélique de Riley ne se mette véritablement en place.

Les personnages sont extrêmement intéressants, on voit assez clairement qu'ils ont tous une double facette, on pense les connaitre mais finalement ils nous réservent beaucoup de surprises.

Quant à l'histoire ...Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tremblé, j'ai eu peur pour la "pauvre" Riley, en me répétant sans cesse dans quoi elle est tombée ... Puis lors du dénouement, le masque se brise et ainsi on comprend tout.

L'ensemble de cette oeuvre ne nous raconte pas l'histoire d'une fille innocente, d'une fille "sage" qui tombe amoureuse de son professeur. Il s'agit plutôt de l'histoire d'une jeune fille qui utilise les sentiments d'un homme marié, trompé et quelque peu dérangé, afin de se venger de la femme de ce dernier, mais également pour asseoir sa place de numéro 1, pour être major de promo. On comprend alors que cette fille que l'on a suivi durant toute l'intrigue, avec laquelle nous avons partagé des moments de tendresse mais également de crainte, se révèle être le vrai maître du jeu, elle a tout du véritable psychopathe. Mais ça bien sûr personne ne le sait derrière ses airs de fille si sage.

Personnellement, je classe ce livre dans les petites merveilles de la catégorie Young Adult !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:39:48+02:00

Commentaire ajouté par sassenachbook 2020-06-08T13:34:59+02:00

Ce roman me laisse perplexe. Nous suivons une romance qui n'est pas censé avoir lieu légalement mais qui nous laisse croire que c'est possible. Mais a coté de ça nous découvrons au fil des pages qu'il s'agit en faite d'un thriller qui tiens de la paranoia inattendu d'un personnage. Je suis rentrée dans l'histoire et Je l'ai dévoré rapidement, même si ce n'est pas ceux à quoi je m'attendais.

Commentaire ajouté par sassenachbook 2020-06-08T13:32:30+02:00

Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-05-27T12:39:51+02:00

Voilà un roman captivant, thriller ! Tout au cours de ma lecture, je me suis demandée : "Pourquoi en voudrait-on à une si parfaite jeune femme" ? Lorsque je l'ai refermé, whaou ! J'avais beau être restée attentive et avoir cherché les indices, l'auteure m'a bluffé !

Parce ce que tout un chacun vous le dira : TOUT, je dis bien tout, dans la vie de Riley est parfait, nonobstant ce petit penchant pour son professeur de français. Encore a-t-elle des circonstances atténuantes, elle le connaissait avant qu'il ne soit professeur, lorsqu'il était Alex, l'ami de son frère. Incontestablement, Riley parle d'elle avec beaucoup d'assurance, elle ne connaît pas l'échec, sait ce qu'elle veut. Elle est déjà retenue dans les meilleures universités. Son avenir est tracé.

J'ai beaucoup aimé ses amies. Neta et Kolbie sont intelligentes et amusantes, bien dans leur temps. Elles cherchent à amener Riley à être un peu moins sérieuse, à profiter de sa jeunesse. Mais Riley est si sage, un peu trop même ^^

Au fil des pages, Amanda K. Morgan fait monter la tension tout en égrenant les qualités de Riley à chaque entrée de chapitres.

Elle laisse des signes sur le chemin, mais rien ne laisse présager de ce qui va être l'épilogue de cette histoire. le lecteur est manipulé avec machiavélisme, c'est bluffant !

A lire !!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Elisa0411 2020-05-12T19:05:15+02:00

J'ai bien aimé surtout la fin mais je n'était pas à fond dedans dès le début.

Commentaire ajouté par ambrerosalie2003 2020-04-08T12:37:06+02:00

Dès le début on est plongés dans l’histoire de Riley, j’ai beaucoup aimé ce livre

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-03-30T16:59:41+02:00

on se laisse bercer par cette fille sage qui va se retrouver dans une succession d'évènements qui vont tout changer jusqu'à la dernière page, purée quelle bonne surprise, facile et rapide à lire on voit pas la fin arriver.

Commentaire ajouté par katarina24 2020-03-26T16:22:18+01:00

Lecture legere,l'intrigue garde en alène j'ai bien aimé ce livre

Commentaire ajouté par ReadingEscaping 2019-12-15T17:54:26+01:00

J'ai bien aimé ce livre. On suit l'histoire de Riley qui paraît au premier abord une fille ordinaire quoique plutôt populaire. Mais en avançant dans le livre, on découvre la véritable histoire de Riley : on découvre une fille qui cache ses secrets et qui elle est vraiment aux gens qui l'entourent. J'ai été plus que choqué par la fin du livre parce que jamais je ne m'étais imaginée une fin comme celle-ci, et pourtant j'en ai imaginé des fins!

Bref un livre intéressant qui permet de suivre une jeune fille avec ses secrets dans son quotidien.

Commentaire ajouté par Amnasya 2019-12-14T23:44:57+01:00

Lecture enfin terminée et.. wow !

(ATTENTION AUX SPOILERS).

J'avais quelques attentes avant même de commencer ma lecture au vu du fait que l'histoire était considéré comme un mélange entre Pretty Little Liars et Gone Girl ; une de mes séries favorites et un de mes films favoris. Aussi, cela m'a donné plusieurs théories de fin avant même de commencer. Pourtant, malgré cela, j'ai tout de même était prise par surprise par la révélation finale. Donc bravo à Amanda K. Morgan pour avoir su magnifiquement travailler le suspens de son bouquin !

Riley est parfaite en tout points, si bien qu'il est difficile de la détester. Intelligente, bienfaitrice, belle.. elle a tout pour elle. Mais le fait qu'elle cache des sentiments bien moins positifs ne la rend pas moins appréciable ; au contraire, il est du coup plus facile de se connecter à elle et de comprendre les difficultés qu'elle a dû faire face dans sa vie. Par contre, j'étais assez déçue par son manque d'action.

À plusieurs reprises, quand elle commence à se rendre compte que Mr. Belrose n'est pas le gentil homme qu'elle croyait être, elle dit qu'il n'imagine pas qui il a en face d'elle, qu'elle ne peut pas le laisser la traiter ainsi etc. Pourtant, elle ne fait rien à par lancer quelques menaces par-ci par-là. Il n'y a qu'à la fin (même si cela n'a pas été clairement confirmé) que Riley agit enfin en s'assurant que son histoire colle en mettant les photos prises d'elle sur la boîte mail d'Alex. (Mais si ce n'est pas lui qui a prit les photos, alors qui ? Ou alors je me trompe et Alex avait déjà les photos et la phrase à propos du fait que Riley connait le mot de passe de la boîte mail ne veut rien dire.. *tousse*).

BREF. Puisqu'on parle d'Alex ; le revirement de son personnage était vraiment surprenante. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit parfait, bien sûr, mais je pensais que Riley serait la "méchante" de l'histoire, pas lui. Par contre, dès qu'on apprend qu'il a fouillé dans son téléphone sans son accord, l'alarme a directement sonnée dans ma tête. Y'a rien de pire que des hommes (ou femmes) qui agissent ainsi. Ce gars est un vrai pervers narcissique. Il donnait de l'amour et de fausses promesses à Riley pour qu'elle ne le quitte pas puis, si elle avait le malheur de se rebeller, la menaçait subtilement en profitant de son statut de professeur. C'est abject.

Pour finit ce commentaire qui devient long : j'ai beaucoup aimé les deux meilleures amies de Riley, Neta et Kolbie. Généralement les personnages secondaires ne sont pas vraiment passionnants (sauf pour quelques exceptions), mais elles étaient assez amusantes.. si on oublie le fait qu'elles sont vraiment obsédées par les mecs. Elles ne parlent que de ça tout le long du livre sauf à la scène de l'enterrement et quand Alex avait disparu. Bref.

Ce livre était une excellente découverte et je le recommande !

Commentaire ajouté par Folledhistoires 2019-10-23T19:33:22+02:00

Un livre agréable à lire. J'ai bien aimé la fin, surprenante et ce n'est qu'à ce moment qu'on comprend vraiment le l'histoire. Malgré tout, j'ai trouvé quelques passages un peu long et l'histoire de Riley avec Alex un peu répétitive.

A Good Girl

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-11-20 (Français)

Evita72 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T00:23:01+02:00