A Good Girl

Description ajoutée par angel78280 2017-09-09T10:58:31+02:00

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...

Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)

2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)

3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)

4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)

5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)

6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)

7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)

L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas.

Extrait ajouté par Ecchymause 2017-12-23T11:29:50+01:00

Je noue un ruban rose foncé dans mes cheveux et saisis mon tube de rouge à lèvres.

Je n'en mettrai pas trop, bien entendu.

Je suis une fille sage, après tout.

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/11/a-good-girl/

Ok…. Je viens de me prendre une claque, et je ne vais sûrement pas dormir cette nuit ! je suis en PLS même et je me demande encore comment je vais pouvoir écrire cette chronique tout en vous vendant du rêve et SANS SPOIL ! Si quelqu’un a lu venez me voir en PV j’ai besoin d’extérioriser tout ça !

Alors, Comme le dit le résumé, Riley est la fille parfaite… Mais quand je vous dit parfaite… Vraiment, on dirait un robot !

Elle est major de sa promo, n’a jamais des notes en dessous de 18/19, a assisté depuis son plus jeune âge dans des associations caritatives, sauve les bébés chiots, aide les personnes âgées, les militaires ! Elle à fait du mannequinat.. Enfin bref vous voyez le tableau ! Elle est chef des pom-pom girl et à toujours été élu reine du bal ! même quand elle est arrivée en seconde ! Riley EST parfaite ! Elle est entourée de ses meilleures amies : Kolbie et Neta qui elles aussi sont intelligentes mais pas des intellos et très belle, elle forme à trois un beau trio ! Je m’attendais donc à découvrir qu’en fait Riley faisait ça pour masquer un profond secret, qu’au fond c’était une peste, qu’elle était méchante.. Mais non… C’est bien plus complexe que ça !

Pour retourner à l’histoire, de fil en aiguille.. Les amies de Riley l’encourage à sortir de son cocon de petite fille modèle et de commencer à s’amuser… Jusque la rien de grave puisque Riley n’arrive pas à se détendre.. Les fêtes alcoolisés remplis de gamins… Ce n’est pas sa tasse de thé.

Tout commence quand Le professeur de français de Riley commence à lui prêter un petit peu pus d’attention (Ok, je vois que j’ai votre attention.. Mais ne sous-estimer pas cette histoire.. Ce n’est pas ce que vous croyez !) Petit à petit, une relation amoureuse naît entre les deux et petit à petit on commence à percevoir la personnalité de Riley, mais trop car ce récit et de son point de vue… Et franchement, qui dirais du mal de lui même !!??

Pendant tout le livre jusqu’à la fin rien de spécial n’arrive et je me demandais OU l’auteur venait nous emmené… Tout ce que je voyais c’est que Riley était toujours.. PARFAITE !

Comment je le sais ? A part le fait qu’elle le dise elle même ?

Et bien, chers amis, à la fin de quelques chapitre, il y a une liste avec les qualités et toutes les bonnes choses que Riley a accompli dans sa vie, une liste à faire pâlir de jalousie n’importe qui, une liste à se sentir minable et à se demander… Mais en fait, je ne fais pas grand chose de ma vie… Ou cette fille trouve-t-elle le temps de faire des brownies, sauver des bébés chiens, participer à 3 œuvres caritatives tout en maintenant sa vie scolaire et sa vie sur le plan social !!! Ça doit cacher quelques choses… Et bien… Jusque la NON ! Tout ce qui est dit … EST VRAI ! Riley est un ange…

« Je suis une fille sage, après tout. »

Je continue donc ma lecture… Entre elle et Alex, une fois ça va, une fois elle se montre jalouse car toutes les filles du lycée lui tourne après, celui ci lui promet de quitter sa femme pour elle… Bref une histoire lambda comme on s’y attend, une sorte de cliché en somme…

Alors, je me demandais.. Mais il est ou le thriller à la fin quoi !!!

Et la… Les dernière pages… LE CHOC ! D’où la position de PLS :

Je vous vois derrière vos écrans trépigner d’impatience, vous demandant MAIS QU’A T-IL PU BIEN SE PASSER POUR QUE JE SOIT COMME CA !

Chers lecteurs.... L’heure est grave car je ne dormirai pas ce soir…

Le pire dans ce livre c’est qu’après avoir tourné la dernière page, on est pas sur d’avoir bien compris l’histoire, on se rend compte que Riley… Cette fille est bizzare ! Je ne dirais pas d’autres mots pour ne pas SPOIL mais… Woah !

Ce livre nous fait tourner en bourrique pendant tous les long et ce n’est qu’au 5 dernière pages que TOUS le récit prend son sens ! Toute la force de ce livre repose dans les dernières pages !

Cette fin nous laisse… Perdu, j’ai même du aller demander sur Insta à des âmes charitable si c’était bien ce que j’avais compris du récit tellement je n’étais pas sur ! Tellement ce livre m’a retourné le cerveau ! Ce livre est mon deuxième thriller… Et vous savez quoi ? Selon la définition de ce mot ! Les conditions sont REMPLIS ! Et je suis désolé moi même de vous en dire sans trop vous en dire, mais si je vous disais réellement ce qui se passait ! Ça gacherait TOUT !

A good girl c’est l’histoire d’une fille parfaitement imparfaite, je dirais !

" Les apparences sont parfois trompeuses "

C’est une histoire normale, une histoire qu’on lit tout en se demandant où est l’action, une histoire ou on a hâte d’en découdre et au final, on ne s’attend pas à cette fin ! Ce livre était vraiment un thriller psychologique car à la fin…. Vous le découvrirez vous même

Je me suis dit que la fin aurait pu être plus développé car j'étais vraiment perdu... Comme si je n'avais pas vraiment compris toute l'histoire.... Je me suis alors demander si justement... C'était volontaire de la part de l'auteur car après tout c'est un thriller psychologique... Et qu'à la fin nos cerveaux en sont tout retourné.. et j'avais raison car quelqu'un viens de m'apporter une info cruciale et je quoi que je me suis mise encore en PLS parce que ce livre.. c'est du pur génie !

Commentaire ajouté par Heirs

Quelle claque !!!

J'ai rarement lu un livre où en le refermant j'ai l'impression d'être déboussolée, ou j'ai tout simplement l'impression d'être ...Spoiler(cliquez pour révéler)trahie, trompée ...

L'intrigue est extrêmement intéressante : une jeune fille sage, innocente qui tombe amoureuse de son jeune professeur de français qu'elle connaissait depuis longtemps. Personnellement je trouvais l'histoire assez mignonne en résumé.

Lorsque que j'ai commencé ma lecture, j'ai bien aimé l'histoire qui était assez douce, tranquille, à tendance romantique ...Spoiler(cliquez pour révéler)mais ça c'était avant que le plan machiavélique de Riley ne se mette véritablement en place.

Les personnages sont extrêmement intéressants, on voit assez clairement qu'ils ont tous une double facette, on pense les connaitre mais finalement ils nous réservent beaucoup de surprises.

Quant à l'histoire ...Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tremblé, j'ai eu peur pour la "pauvre" Riley, en me répétant sans cesse dans quoi elle est tombée ... Puis lors du dénouement, le masque se brise et ainsi on comprend tout.

L'ensemble de cette oeuvre ne nous raconte pas l'histoire d'une fille innocente, d'une fille "sage" qui tombe amoureuse de son professeur. Il s'agit plutôt de l'histoire d'une jeune fille qui utilise les sentiments d'un homme marié, trompé et quelque peu dérangé, afin de se venger de la femme de ce dernier, mais également pour asseoir sa place de numéro 1, pour être major de promo. On comprend alors que cette fille que l'on a suivi durant toute l'intrigue, avec laquelle nous avons partagé des moments de tendresse mais également de crainte, se révèle être le vrai maître du jeu, elle a tout du véritable psychopathe. Mais ça bien sûr personne ne le sait derrière ses airs de fille si sage.

Personnellement, je classe ce livre dans les petites merveilles de la catégorie Young Adult !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:15:45+02:00

Commentaire ajouté par Manon-66 2018-04-17T17:47:49+02:00

J'ai tout aimé dans ce livre. Absolument tout aimé. J'avais entendu et lu beaucoup de commentaires positifs à son sujet, si bien que j'étais pressée de le lire et de connaître ce fameux dénouement dont on m'a tant fait languir.

Je souris à la phrase d'accroche et débute ma lecture. Immédiatement je tombe littéralement sous le charme de Riley, mais aussi de Kolbie et Neta. Avec qu'une seule envie faire partie de ce groupe d'amies soudées. Une amitié parfaite, rêvée.

Je laisse Riley me raconté sa vie, son premier amour avec son prof de français, l'avenir qu'elle envisage et je me prends au jeu. J'adore cette jeune fille parfaite, et je suis forcée d'admettre qu'elle l'est réellement. On n'a rien à lui reprocher : responsable, polie, aimante, et ce n'est même pas un faux semblant.

Sa relation interdite avec Alex, est vraiment belle. Je trouve qu'ils sont mignons ensemble, et je prie pour qu'il ne fasse pas de mal à Riley. Jusqu'ici une lecture agréable, sans suspens mais addictive, l'écriture me plaît tellement !

Puis, un élément perturbateur. Je commence à ressentir le côté thriller du livre, à me poser des questions, et je tourne les pages.

Enfin, j'arrive à la révélation finale, je me suis littéralement décrochée la mâchoire. J'adore ce genre de dénouement ! J'ai relu les quelques dernières pages pour être sûre d'avoir tout bien compris, et j'ai réalisé que malgré que j'étais avertie avant ma lecture, je m'étais tout de même faite manipulée et menée en bateau tout du long. J'ai ressentis une déchirure et je suis restée comme une idiote le livre posé sur mes genoux à regarder la couverture (sublime au passage!)

Énorme coup de coeur comme jamais pour les personnages, l'histoire et l'écriture. Ce livre forme un tout parfait. Je n'ai pas arrêté d'y penser depuis que je l'ai terminé. Et c'est ça qui fait un bon livre selon moi, que je le garde en mémoire longtemps après l'avoir refermé.

Commentaire ajouté par Kalenn 2018-04-13T04:38:05+02:00

Un bon livre avec une bonne chute vraiment inattendue.

C’est un roman à l’intrigue banale et tarte (élevé + prof +histoire d’amour)... jusqu’a la fin! On s’attend au fur et à mesure à ce que quelqu’un meure (et pas dans des circonstances naturelles) en hésitant sur le quelqu’un et en inventant différents scénarios et meurtriers... sans que ce soit aucun d’entre eux! Et à la découverte de la chute, tous les indices du roman prenne sens! Une jolie réussite.

Malheureusement pour moi, la fin est intéressante, mais c’est bien la seule. Elle renverse tout l’aspect plan-plan du bouquin mais ne suffit pas à me faire oublier que c’etait cliché. Du coup un peu déçue..

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-04-08T09:19:48+02:00

A good girl est un suspense young Adult qu'on ne lit qu'une fois !

L'écriture et la construction du récit sont un pari. C'est à dire que la narration avec ce personnage principal, cette héroïne va nous entraîner loin et nous balader. En cela, le roman est une réussite mais je dois dire que malgré ce coup de génie, je n'y ai pas trouvé mon compte.

Pourquoi ?

Le récit m'a semblé trop lent. Le rythme manque de tension et je dois dire que je me suis ennuyée à certains moments. C'est quand même l'inverse du but recherché dans un roman à suspense. Alors certes le dénouement m'a fait dire que c'était une idée de génie mais entre temps j'avais classé le livre dans la catégorie ennuyeuse.

Bref, une narration intéressante au vue du dénouement mais un rythme qui m'aura fait décroché avant !

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-04-06T15:08:51+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture... J'ai trouvé le début long... La compassion ou la compréhension que je ressens habituellement pour les protagonistes des romans que je lis était clairement absente. Comme l'histoire d'"amour" qui ne m'a absolument pas touchée.

Je trouve qu'il y a des incohérences entre ce que ressent Riley et le twist final.

C'est véritablement une psychopathe, tout comme Alex, mais bon, même cet aspect là ne m'a pas choquée, émue, atteinte ou quoi.

Je ne dirais pas pour autant que c'était une mauvaise lecture, mais je m'attendais à bien mieux. Une lecture que j'ai lu avec détachement, bien que je souhaitais tout de même connaitre le dénouement final avec impatience. Sans plus.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-04-05T17:58:59+02:00

Waouh, j'ai totalement adoré ! Moi qui pensais avoir droit à une lecture assez légère, pas vraiment. J'ai été totalement emportée par cette histoire

Commentaire ajouté par poudlardette51 2018-04-04T17:51:51+02:00

Clairement , c'est super!!

Je n'en reviens pas , ce livre a tout le suspens et l'intrigue du monde!!

Il n'y a pas tellement d'action (sauf a la fin) mais il y a surtout de l'amour de l'intrigue et du SUSPENS

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais choquée de savoir que M Belrose étais un psycopate et que elle avait elle même pris les photos la nuit....Enfin...il faut se méfier des filles parfaites!!

Commentaire ajouté par folledelivre49 2018-04-03T14:22:04+02:00

Incroyable !

Le résumé m’avais tout de suite accrocher mais au début de la lecture j’ai eu un peu débat mal à rentrer dans le monde de l’auteur. En effet Riley est TROP parfaite, tellement que c’est presque ennnuyant .... presque !

Et la les 5 dernières pages m’ont complètement retourner le cerveau ! J’ai envie de relire tout le livre afin d’enfin le comprendre car c’est seulement en arrivant à la dernière phrase que le livre prend tout son sens.

Vraiment, c’est parfait.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2018-03-31T17:58:23+02:00

Une histoire plutôt intéressante, avec Riley cette fille première partout, avec de très bonnes notes, toujours irréprochable et son prof de français plus différent...

C'est très rare quand je lis un livre et qu'à la fin... et bien... je ne sais pas vraiment si j'ai compris l'histoire, si j'ai loupé quelque chose ou encore si la fin est vraiment comme je le pense et ce serai alors une histoire totalement différente de ce qu'on s'imagine pendant toute la lecture, jusqu'aux dernières pages ! Je sais tout ça ne doit pas vous paraître très clair, mais je ne sais pas vraiment comment vous l'expliquez. Il faut le lire pour comprendre, je pense.

Sinon dans ça globalité, c'était assez bien.

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-24T09:35:54+01:00

Ce livre est très bien même si avec tout les commentaires très positifs, j'ai été un peu déçu par le scénario et l'histoire en tant que t-elle

Commentaire ajouté par choue 2018-03-17T19:09:23+01:00

J'ai été décu. Pour un livre classer en thriller je m'attendais a une histoire de fou et être tenue en haleine tout le long du livre et bah pas du tout. Je dirais plus que c'est un roman d'amour, un amour de lycéenne.

Les personnages sont assez banal, attachants quand même. L'histoire est assez plate, l'action arrive trop sur la fin du livre, et du coup se finit trop rapidement.

Bref une bonne lecture mais sans plus.

A Good Girl

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-11-20 (Français)

Gipsy3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T19:39:40+02:00