A Good Girl

Description ajoutée par angel78280 2017-09-09T10:58:31+02:00

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...

Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)

2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)

3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)

4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)

5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)

6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)

7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)

L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas.

Extrait ajouté par Ecchymause 2017-12-23T11:29:50+01:00

Je noue un ruban rose foncé dans mes cheveux et saisis mon tube de rouge à lèvres.

Je n'en mettrai pas trop, bien entendu.

Je suis une fille sage, après tout.

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/11/a-good-girl/

Ok…. Je viens de me prendre une claque, et je ne vais sûrement pas dormir cette nuit ! je suis en PLS même et je me demande encore comment je vais pouvoir écrire cette chronique tout en vous vendant du rêve et SANS SPOIL ! Si quelqu’un a lu venez me voir en PV j’ai besoin d’extérioriser tout ça !

Alors, Comme le dit le résumé, Riley est la fille parfaite… Mais quand je vous dit parfaite… Vraiment, on dirait un robot !

Elle est major de sa promo, n’a jamais des notes en dessous de 18/19, a assisté depuis son plus jeune âge dans des associations caritatives, sauve les bébés chiots, aide les personnes âgées, les militaires ! Elle à fait du mannequinat.. Enfin bref vous voyez le tableau ! Elle est chef des pom-pom girl et à toujours été élu reine du bal ! même quand elle est arrivée en seconde ! Riley EST parfaite ! Elle est entourée de ses meilleures amies : Kolbie et Neta qui elles aussi sont intelligentes mais pas des intellos et très belle, elle forme à trois un beau trio ! Je m’attendais donc à découvrir qu’en fait Riley faisait ça pour masquer un profond secret, qu’au fond c’était une peste, qu’elle était méchante.. Mais non… C’est bien plus complexe que ça !

Pour retourner à l’histoire, de fil en aiguille.. Les amies de Riley l’encourage à sortir de son cocon de petite fille modèle et de commencer à s’amuser… Jusque la rien de grave puisque Riley n’arrive pas à se détendre.. Les fêtes alcoolisés remplis de gamins… Ce n’est pas sa tasse de thé.

Tout commence quand Le professeur de français de Riley commence à lui prêter un petit peu pus d’attention (Ok, je vois que j’ai votre attention.. Mais ne sous-estimer pas cette histoire.. Ce n’est pas ce que vous croyez !) Petit à petit, une relation amoureuse naît entre les deux et petit à petit on commence à percevoir la personnalité de Riley, mais trop car ce récit et de son point de vue… Et franchement, qui dirais du mal de lui même !!??

Pendant tout le livre jusqu’à la fin rien de spécial n’arrive et je me demandais OU l’auteur venait nous emmené… Tout ce que je voyais c’est que Riley était toujours.. PARFAITE !

Comment je le sais ? A part le fait qu’elle le dise elle même ?

Et bien, chers amis, à la fin de quelques chapitre, il y a une liste avec les qualités et toutes les bonnes choses que Riley a accompli dans sa vie, une liste à faire pâlir de jalousie n’importe qui, une liste à se sentir minable et à se demander… Mais en fait, je ne fais pas grand chose de ma vie… Ou cette fille trouve-t-elle le temps de faire des brownies, sauver des bébés chiens, participer à 3 œuvres caritatives tout en maintenant sa vie scolaire et sa vie sur le plan social !!! Ça doit cacher quelques choses… Et bien… Jusque la NON ! Tout ce qui est dit … EST VRAI ! Riley est un ange…

« Je suis une fille sage, après tout. »

Je continue donc ma lecture… Entre elle et Alex, une fois ça va, une fois elle se montre jalouse car toutes les filles du lycée lui tourne après, celui ci lui promet de quitter sa femme pour elle… Bref une histoire lambda comme on s’y attend, une sorte de cliché en somme…

Alors, je me demandais.. Mais il est ou le thriller à la fin quoi !!!

Et la… Les dernière pages… LE CHOC ! D’où la position de PLS :

Je vous vois derrière vos écrans trépigner d’impatience, vous demandant MAIS QU’A T-IL PU BIEN SE PASSER POUR QUE JE SOIT COMME CA !

Chers lecteurs.... L’heure est grave car je ne dormirai pas ce soir…

Le pire dans ce livre c’est qu’après avoir tourné la dernière page, on est pas sur d’avoir bien compris l’histoire, on se rend compte que Riley… Cette fille est bizzare ! Je ne dirais pas d’autres mots pour ne pas SPOIL mais… Woah !

Ce livre nous fait tourner en bourrique pendant tous les long et ce n’est qu’au 5 dernière pages que TOUS le récit prend son sens ! Toute la force de ce livre repose dans les dernières pages !

Cette fin nous laisse… Perdu, j’ai même du aller demander sur Insta à des âmes charitable si c’était bien ce que j’avais compris du récit tellement je n’étais pas sur ! Tellement ce livre m’a retourné le cerveau ! Ce livre est mon deuxième thriller… Et vous savez quoi ? Selon la définition de ce mot ! Les conditions sont REMPLIS ! Et je suis désolé moi même de vous en dire sans trop vous en dire, mais si je vous disais réellement ce qui se passait ! Ça gacherait TOUT !

A good girl c’est l’histoire d’une fille parfaitement imparfaite, je dirais !

" Les apparences sont parfois trompeuses "

C’est une histoire normale, une histoire qu’on lit tout en se demandant où est l’action, une histoire ou on a hâte d’en découdre et au final, on ne s’attend pas à cette fin ! Ce livre était vraiment un thriller psychologique car à la fin…. Vous le découvrirez vous même

Je me suis dit que la fin aurait pu être plus développé car j'étais vraiment perdu... Comme si je n'avais pas vraiment compris toute l'histoire.... Je me suis alors demander si justement... C'était volontaire de la part de l'auteur car après tout c'est un thriller psychologique... Et qu'à la fin nos cerveaux en sont tout retourné.. et j'avais raison car quelqu'un viens de m'apporter une info cruciale et je quoi que je me suis mise encore en PLS parce que ce livre.. c'est du pur génie !

Commentaire ajouté par Heirs

Quelle claque !!!

J'ai rarement lu un livre où en le refermant j'ai l'impression d'être déboussolée, ou j'ai tout simplement l'impression d'être ...Spoiler(cliquez pour révéler)trahie, trompée ...

L'intrigue est extrêmement intéressante : une jeune fille sage, innocente qui tombe amoureuse de son jeune professeur de français qu'elle connaissait depuis longtemps. Personnellement je trouvais l'histoire assez mignonne en résumé.

Lorsque que j'ai commencé ma lecture, j'ai bien aimé l'histoire qui était assez douce, tranquille, à tendance romantique ...Spoiler(cliquez pour révéler)mais ça c'était avant que le plan machiavélique de Riley ne se mette véritablement en place.

Les personnages sont extrêmement intéressants, on voit assez clairement qu'ils ont tous une double facette, on pense les connaitre mais finalement ils nous réservent beaucoup de surprises.

Quant à l'histoire ...Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tremblé, j'ai eu peur pour la "pauvre" Riley, en me répétant sans cesse dans quoi elle est tombée ... Puis lors du dénouement, le masque se brise et ainsi on comprend tout.

L'ensemble de cette oeuvre ne nous raconte pas l'histoire d'une fille innocente, d'une fille "sage" qui tombe amoureuse de son professeur. Il s'agit plutôt de l'histoire d'une jeune fille qui utilise les sentiments d'un homme marié, trompé et quelque peu dérangé, afin de se venger de la femme de ce dernier, mais également pour asseoir sa place de numéro 1, pour être major de promo. On comprend alors que cette fille que l'on a suivi durant toute l'intrigue, avec laquelle nous avons partagé des moments de tendresse mais également de crainte, se révèle être le vrai maître du jeu, elle a tout du véritable psychopathe. Mais ça bien sûr personne ne le sait derrière ses airs de fille si sage.

Personnellement, je classe ce livre dans les petites merveilles de la catégorie Young Adult !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:15:45+02:00

Commentaire ajouté par Kanade 2018-08-11T20:00:58+02:00

Une agréable surprise ce livre! Il est parfais pour ceux qui sont adore le suspens et le mystère. Un livre très étrange on se méprend tt le long surtout la fin. Ce n'est pas vraiment mon type de lecture mais g adoré! Je le conseil, vous allez être étonné. ;)

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-08-04T17:36:19+02:00

S'il il y a bien une chose que j'adore dans ce genre de livre, c'est bien toute la tournure psychologique. Pour le coup, elle est bien présente et donne l'ambiance. Le côté malsain de l'histoire m'a tout de même un peu titillé (surtout que la relation qu'entretient Alex et Riley m'a fait penser à Pretty Little Liars). J'ai été surprise par la fin malgré que j'avais deviné quelques éléments...

Personne n'est parfait et Riley le présente à merveille. Son personnage est bien construit psychologiquement parlant (faut le reconnaître) malgré le fait qu'elle m'ait agacé tout du long !

Commentaire ajouté par Lizziecls 2018-08-01T16:19:29+02:00

L'histoire est bien mené la fin est vraiment surprenante mais je n'ai pas aimer le livre parce que au final la fin est on pourrait presque dire logique sinon l'histoire n'aurait pas énormément d'interêts. J'ai été déçu de se livre mais c'est tout de même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-07-27T22:44:06+02:00

Un livre vraiment surprenant, je n'avais pas trop lu les commentaires pour ne pas être spoliée, mais je m'attendais à une histoire de romance banale, ce qui n'est pas du tout le cas de ce roman.

Je vous conseille de bien lire les parties "Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone", qui sème quelques petits indices. Après les 2/3 du roman on voit se profiler une fin inattendue à ce roman, et s'installe alors l'ambiance thriller du roman.

Un bon roman que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-06-22T09:01:15+02:00

J'ai adoré ma lecture.

Déjà, j'ai accroché directement avec Riley. Elle est entraînante, dynamique, sympathique bien qu'un peu psychorigide. Sa détermination quant à son avenir et à sa réussite est impressionnante mais à côté de ça, elle a des aspirations ordinaires comme l'affection de ses parents.

Pour l'histoire, au début on a une petite romance interdite tout ce qu'il y a de plus banale. Bien que défendue, celle-ci avait à mes yeux des circonstances atténuantes et ne m'a pas plus embarrassée que ça. Donc pour le départ du roman j'aimais bien le perso et trouvais l'histoire sympa mais banale. Et là, les choses évoluent de manière surprenante. Les personnages montrent des visages que nous n'avions pas vu venir et la situation se renverse sans que nous puissions déterminer qui a le dessus. La fin m'a vraiment bluffée, je ne l'aurai pas deviné et j'ai adoré les retournements qui ont eu lieu. Du coup cette lecture a vraiment pris une tournure inattendue et c'est ce qui fait mon appréciation.

Commentaire ajouté par darkness 2018-06-20T18:41:14+02:00

J'ai tout simplement adoré ce bouquin ! Je ne m'attendais à rien et ce fut pour moi une superbe découverte. Nous suivons ici Riley, jeune étudiante, parfaite ! Les meilleures notes, les meilleures appréciations, bénévoles pour de multiples œuvres caritatives, jamais de bêtises... Avec un tel CV, je me demandais comment l'auteur allait mettre du piment à son histoire et je n'ai pas été déçue.

En effet Riley a un béguin pour son prof de français Alex Belrose. Au début j'ai eu un peu de mal à assimiler leur amourette sachant qu'il est son prof mais son "passif" avec elle a permis d'atténuer ce sentiment. Au fur et à mesure du livre, cette simple amourette va faire ressortir des deux protagonistes des parts sombres d'eux-mêmes auxquels on ne s'attend pas et qui ont rendu cette lecture addictive. On se rend vite compte qu'un jeu de manipulation se met en place et on a hâte d'en connaître le dénouement.

Le twist final est d'ailleurs grandiose, j'avais tout supposé, imaginé mais rien ne m'a préparé à cette fin. L'auteur a su m'emporter et me surprendre et c'est avec enthousiasme que je le conseille à tous ! D'ailleurs, je porte votre attention sur les "Ce que vous devait savoir sur Riley" entre les chapitres... Soyez attentifs.

Commentaire ajouté par Madnone 2018-06-17T01:12:22+02:00

Pas mal mais sans plus. Histoire un peu trop à l'eau de rose pour moi.

Commentaire ajouté par DarushaWolf 2018-06-09T12:36:24+02:00

J'en attendais davantage mais cela reste une lecture agréable. Une fin surprenante mais convaincante quant à la pseudo perfection du personnage principal.

Commentaire ajouté par sxtn 2018-05-08T12:35:26+02:00

Un récit rondement mené, je n'ai pas réussi à deviner l'issue avant la fin. Mais le personnage principal est beaucoup trop glaçant pour que j'en ressente une quelconque empathie. Ses réactions sont trop étranges, presque cliniques, c'est ce qui fait que je ne suis pas plus emballée que ça.

Mis à part ça, c'est un très bon thriller jeune adulte, légèrement angoissant.

Commentaire ajouté par Lolo80 2018-05-05T17:59:18+02:00

Ce roman est une perle !

Je ne sais pas vraiment par où commencer pour vous en parler, cette l'histoire est tellement riche !

Premièrement, le personnage féminin principal a plusieurs personnalités. Au début ce n'est pas flagrant, mais au bout de quelques chapitres cela devient plus évident.

Deuxièmement, certains éléments vont forcément vous échapper.

Et pour finir, la fin devrait vous retourner le cerveau !

Je ne vous en dis pas plus car j'ai peur qu'après vous perdiez de vue certains éléments de l'intrigue.

A Good Girl

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-11-20 (Français)

anas42 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T15:38:59+02:00