A Good Girl

Description ajoutée par angel78280 2017-09-09T10:58:31+02:00

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...

Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)

2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)

3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)

4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)

5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)

6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)

7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)

L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas.

Extrait ajouté par Aralorn 2017-10-23T15:34:59+02:00

Je me sens seule au milieu de tous ces visages inconnus, en décalage avec tout le monde, pas à ma place. Vu de l'extérieur, ces jeunes me ressemblent, mais il est clair que je ne suis pas des leurs. Ce soir, la vérité me saute au visage : rien ne cloche chez eux, c'est dans ma tête que quelque chose ne tourne pas rond.

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/11/a-good-girl/

Ok…. Je viens de me prendre une claque, et je ne vais sûrement pas dormir cette nuit ! je suis en PLS même et je me demande encore comment je vais pouvoir écrire cette chronique tout en vous vendant du rêve et SANS SPOIL ! Si quelqu’un a lu venez me voir en PV j’ai besoin d’extérioriser tout ça !

Alors, Comme le dit le résumé, Riley est la fille parfaite… Mais quand je vous dit parfaite… Vraiment, on dirait un robot !

Elle est major de sa promo, n’a jamais des notes en dessous de 18/19, a assisté depuis son plus jeune âge dans des associations caritatives, sauve les bébés chiots, aide les personnes âgées, les militaires ! Elle à fait du mannequinat.. Enfin bref vous voyez le tableau ! Elle est chef des pom-pom girl et à toujours été élu reine du bal ! même quand elle est arrivée en seconde ! Riley EST parfaite ! Elle est entourée de ses meilleures amies : Kolbie et Neta qui elles aussi sont intelligentes mais pas des intellos et très belle, elle forme à trois un beau trio ! Je m’attendais donc à découvrir qu’en fait Riley faisait ça pour masquer un profond secret, qu’au fond c’était une peste, qu’elle était méchante.. Mais non… C’est bien plus complexe que ça !

Pour retourner à l’histoire, de fil en aiguille.. Les amies de Riley l’encourage à sortir de son cocon de petite fille modèle et de commencer à s’amuser… Jusque la rien de grave puisque Riley n’arrive pas à se détendre.. Les fêtes alcoolisés remplis de gamins… Ce n’est pas sa tasse de thé.

Tout commence quand Le professeur de français de Riley commence à lui prêter un petit peu pus d’attention (Ok, je vois que j’ai votre attention.. Mais ne sous-estimer pas cette histoire.. Ce n’est pas ce que vous croyez !) Petit à petit, une relation amoureuse naît entre les deux et petit à petit on commence à percevoir la personnalité de Riley, mais trop car ce récit et de son point de vue… Et franchement, qui dirais du mal de lui même !!??

Pendant tout le livre jusqu’à la fin rien de spécial n’arrive et je me demandais OU l’auteur venait nous emmené… Tout ce que je voyais c’est que Riley était toujours.. PARFAITE !

Comment je le sais ? A part le fait qu’elle le dise elle même ?

Et bien, chers amis, à la fin de quelques chapitre, il y a une liste avec les qualités et toutes les bonnes choses que Riley a accompli dans sa vie, une liste à faire pâlir de jalousie n’importe qui, une liste à se sentir minable et à se demander… Mais en fait, je ne fais pas grand chose de ma vie… Ou cette fille trouve-t-elle le temps de faire des brownies, sauver des bébés chiens, participer à 3 œuvres caritatives tout en maintenant sa vie scolaire et sa vie sur le plan social !!! Ça doit cacher quelques choses… Et bien… Jusque la NON ! Tout ce qui est dit … EST VRAI ! Riley est un ange…

« Je suis une fille sage, après tout. »

Je continue donc ma lecture… Entre elle et Alex, une fois ça va, une fois elle se montre jalouse car toutes les filles du lycée lui tourne après, celui ci lui promet de quitter sa femme pour elle… Bref une histoire lambda comme on s’y attend, une sorte de cliché en somme…

Alors, je me demandais.. Mais il est ou le thriller à la fin quoi !!!

Et la… Les dernière pages… LE CHOC ! D’où la position de PLS :

Je vous vois derrière vos écrans trépigner d’impatience, vous demandant MAIS QU’A T-IL PU BIEN SE PASSER POUR QUE JE SOIT COMME CA !

Chers lecteurs.... L’heure est grave car je ne dormirai pas ce soir…

Le pire dans ce livre c’est qu’après avoir tourné la dernière page, on est pas sur d’avoir bien compris l’histoire, on se rend compte que Riley… Cette fille est bizzare ! Je ne dirais pas d’autres mots pour ne pas SPOIL mais… Woah !

Ce livre nous fait tourner en bourrique pendant tous les long et ce n’est qu’au 5 dernière pages que TOUS le récit prend son sens ! Toute la force de ce livre repose dans les dernières pages !

Cette fin nous laisse… Perdu, j’ai même du aller demander sur Insta à des âmes charitable si c’était bien ce que j’avais compris du récit tellement je n’étais pas sur ! Tellement ce livre m’a retourné le cerveau ! Ce livre est mon deuxième thriller… Et vous savez quoi ? Selon la définition de ce mot ! Les conditions sont REMPLIS ! Et je suis désolé moi même de vous en dire sans trop vous en dire, mais si je vous disais réellement ce qui se passait ! Ça gacherait TOUT !

A good girl c’est l’histoire d’une fille parfaitement imparfaite, je dirais !

" Les apparences sont parfois trompeuses "

C’est une histoire normale, une histoire qu’on lit tout en se demandant où est l’action, une histoire ou on a hâte d’en découdre et au final, on ne s’attend pas à cette fin ! Ce livre était vraiment un thriller psychologique car à la fin…. Vous le découvrirez vous même

Je me suis dit que la fin aurait pu être plus développé car j'étais vraiment perdu... Comme si je n'avais pas vraiment compris toute l'histoire.... Je me suis alors demander si justement... C'était volontaire de la part de l'auteur car après tout c'est un thriller psychologique... Et qu'à la fin nos cerveaux en sont tout retourné.. et j'avais raison car quelqu'un viens de m'apporter une info cruciale et je quoi que je me suis mise encore en PLS parce que ce livre.. c'est du pur génie !

Commentaire ajouté par Heirs

Quelle claque !!!

J'ai rarement lu un livre où en le refermant j'ai l'impression d'être déboussolée, ou j'ai tout simplement l'impression d'être ...

trahie, trompée ...

L'intrigue est extrêmement intéressante : une jeune fille sage, innocente qui tombe amoureuse de son jeune professeur de français qu'elle connaissait depuis longtemps. Personnellement je trouvais l'histoire assez mignonne en résumé.

Lorsque que j'ai commencé ma lecture, j'ai bien aimé l'histoire qui était assez douce, tranquille, à tendance romantique ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais ça c'était avant que le plan machiavélique de Riley ne se mette véritablement en place.

Les personnages sont extrêmement intéressants, on voit assez clairement qu'ils ont tous une double facette, on pense les connaitre mais finalement ils nous réservent beaucoup de surprises.

Quant à l'histoire ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai tremblé, j'ai eu peur pour la "pauvre" Riley, en me répétant sans cesse dans quoi elle est tombée ... Puis lors du dénouement, le masque se brise et ainsi on comprend tout.

L'ensemble de cette oeuvre ne nous raconte pas l'histoire d'une fille innocente, d'une fille "sage" qui tombe amoureuse de son professeur. Il s'agit plutôt de l'histoire d'une jeune fille qui utilise les sentiments d'un homme marié, trompé et quelque peu dérangé, afin de se venger de la femme de ce dernier, mais également pour asseoir sa place de numéro 1, pour être major de promo. On comprend alors que cette fille que l'on a suivi durant toute l'intrigue, avec laquelle nous avons partagé des moments de tendresse mais également de crainte, se révèle être le vrai maître du jeu, elle a tout du véritable psychopathe. Mais ça bien sûr personne ne le sait derrière ses airs de fille si sage.

Personnellement, je classe ce livre dans les petites merveilles de la catégorie Young Adult !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:15:45+02:00

Commentaire ajouté par dedei77 2017-10-16T14:37:04+02:00

Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus trépidant, je n'ai pas trop accroché à l'histoire, il ne se passe pas grand chose et pour moi ce livre est loin d'être un bon thriller!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dés le départ, j'ai su comment l'histoire ça allait se finir! J'ai trouvé que le personnage de Riley n'était pas assez développé, assez plat.

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-10-13T21:37:44+02:00

Mon Dieu j'ai trouvé ça tellement inintéressant. Des chapitrez entier ou l'héroine parle de garçons. Une héroine complètement creuse d'ailleurs. On voit arriver les choses à des kilometres ... Complètement raté pour moi.

Commentaire ajouté par doubleH 2017-10-13T11:19:17+02:00

Un très bon young adult, je ne suis pas fan de ce genre mais là j'ai adoré ! L'héroïne est très intéressante : on suit l'histoire de son point de vue, à la première personne. Jusqu'au 100 dernières pages on est dans une ambiance adolescente, lycée, petits copains et ragots de fille. Puis petit à petit se met en place des éléments subtils qui sèment des indices vers une fin inattendue (enfin si on s'en doute un petit peu surtout si on est habitué aux thrillers) et loin des fins habituelles de ce genre de roman et ça j'ai BEAUCOUP aimé ! L'identification à l'héroïne est assez aisée (tout du moins au début), l'écriture est addictive. Je le recommande à des lecteurs ne voulant pas absolument un thriller bien sanglant et tortueux.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-10-11T02:00:19+02:00

Comment je le sais ? A part le fait qu’elle le dise elle même ?

« Je suis une fille sage, après tout. »

Alors, je me demandais.. Mais il est ou le thriller à la fin quoi !!!

Et la… Les dernière pages… LE CHOC ! D’où la position de PLS :

Chers lecteurs.... L’heure est grave car je ne dormirai pas ce soir…

A good girl c’est l’histoire d’une fille parfaitement imparfaite, je dirais !

" Les apparences sont parfois trompeuses "

Commentaire ajouté par Heirs 2017-10-08T15:59:33+02:00

Quelle claque !!!

trahie, trompée ...

Quant à l'histoire ...

Commentaire ajouté par Y555 2017-10-07T23:07:38+02:00

J'adore.

Ce roman est aussi parfait que Riley. Il te retourne le cerveau dans tous les sens, et les petits "Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone" sont un énorme plus dans l'intrigue. Je l'ai lu en 4h presque sans interruption, c'est vous dire à quel point j'ai été envoûté. Et pour ne rien gâcher, en plus d'un suspens à tout épreuve, une intrigue très bien menée et des personnages extrêmement travaillés et complexes, on a également un style d'écriture fluide, agréable et qui rend le livre très addictif. On sent que l'auteure s'est totalement immergée dans les personnages, et qu'elle sait ce qu'elle fait.

Au premier abord, on pourrait croire à un remake de la relation Aria-Ezra dans Pretty Little Liars, mais celle entre Belrose et Riley est tellement plus construite et complexe, qu'on se sent comme en équilibre sur un fil tranchant.

Clairement, ce livre est A LIRE absolument.

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-10-04T02:21:35+02:00

J'ai lu A Good Girl en à peine quelques heures tant le roman est prenant et addictif. J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire aux apparences simples mais qui finalement est bien plus complexe qu'on ne le pense.

Riley est parfaite : belle, intelligente, sage et ambitieuse. Elle est aimée par tout le monde et ce n'est pas un hasard. Riley joue dans la cour des grands.

Enfin, presque. Elle reste humaine, avec un coeur et surtout des émotions.

Aussi on se laisse embarquer dans une romance frissonnante, passionnée et interdite et durant tout le récit on est méfiant, on a peur pour Riley, on se dit qu'elle est trop jeune, trop innocente, trop crédible.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais on se trompe lourdement.

J'ai été un peu déçue par la fin que j'ai trouvé un peu trop rapide à mon goût et pas assez expliqué, cependant on comprend quand même là où l'auteure veut nous emmener et j'ai aimé. Vraiment.

Je recommande aux fans de frissons qui cherchent toujours plus qu'une simple histoire d'amour dans les romans young adult.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-10-02T17:27:49+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre ! J’ai adoré le quatrième de couverture mais également la couverture que je trouve magnifique et ce roman m’a intrigué ! Il faut dire que sa description est originale et que l’on se demande si ce roman va être un roman d’adolescent comme on en trouve beaucoup ou si justement il va se démarquer du lot. C’est justement cette deuxième proposition ! A Good Girl se démarque totalement du lot par son histoire et surtout sa présentation et son style.

Il faudra arriver à plus de la moitié du roman pour que l’intrigue se mette en place totalement et que l’on se rende compte du tournant que celle-ci prend. Difficile de le comprendre au début et de s’imaginer la fin qu’il peut avoir et surtout très difficile de lâcher le bouquin une fois commencé (encore plus lorsque l’on arrive réellement à l’intrigue). La lecture est rapide, le style est assez bon et on se laisse vraiment facilement rentrer dans l’histoire. Il faut dire que l’héroïne Riley est parfaite (c’est le cas de le dire on le répète assez dans le roman !). J’aime beaucoup les petits passages avec les anecdotes sur elle qui permet de la cerner et la comprendre un peu plus. Par contre, il faut bien le dire l’histoire se termine un peu trop brutalement et on reste un peu sur notre faim. J’aurais aimé un peu plus d’explications ou une fin un peu plus longue parce que finalement il manque quelques informations qui auraient fait un peu plus la différence. Ça n’en reste pas moins un sacré renversement de situation et je dois dire que je ne m’attendais pas à lire un roman de ce genre en le commençant sachant qu’il commence comme tous les romans du genre pour finir de façon surprenante. Un thriller psychologique dont je comprend mieux les comparaisons entre Gone Girl et Pretty Little Liars.

En résumé, A Good Girl est un page-turner excellent qui vous surprendra par le tournant de son histoire ! Un thriller psychologique dont on ne se doute pas du début à la fin ! Je ne peux que vous conseillez de courir vous le procurer le 5 octobre dans votre librairie la plus proche !

"A Good Girl" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

A Good Girl

• France : 2017-10-05 (Français)