A Good Girl

Description ajoutée par angel78280 2017-09-09T10:58:31+02:00

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...

Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)

2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)

3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)

4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)

5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)

6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)

7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)

L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas.

Extrait ajouté par Ecchymause 2017-12-23T11:29:50+01:00

Je noue un ruban rose foncé dans mes cheveux et saisis mon tube de rouge à lèvres.

Je n'en mettrai pas trop, bien entendu.

Je suis une fille sage, après tout.

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/11/a-good-girl/

Ok…. Je viens de me prendre une claque, et je ne vais sûrement pas dormir cette nuit ! je suis en PLS même et je me demande encore comment je vais pouvoir écrire cette chronique tout en vous vendant du rêve et SANS SPOIL ! Si quelqu’un a lu venez me voir en PV j’ai besoin d’extérioriser tout ça !

Alors, Comme le dit le résumé, Riley est la fille parfaite… Mais quand je vous dit parfaite… Vraiment, on dirait un robot !

Elle est major de sa promo, n’a jamais des notes en dessous de 18/19, a assisté depuis son plus jeune âge dans des associations caritatives, sauve les bébés chiots, aide les personnes âgées, les militaires ! Elle à fait du mannequinat.. Enfin bref vous voyez le tableau ! Elle est chef des pom-pom girl et à toujours été élu reine du bal ! même quand elle est arrivée en seconde ! Riley EST parfaite ! Elle est entourée de ses meilleures amies : Kolbie et Neta qui elles aussi sont intelligentes mais pas des intellos et très belle, elle forme à trois un beau trio ! Je m’attendais donc à découvrir qu’en fait Riley faisait ça pour masquer un profond secret, qu’au fond c’était une peste, qu’elle était méchante.. Mais non… C’est bien plus complexe que ça !

Pour retourner à l’histoire, de fil en aiguille.. Les amies de Riley l’encourage à sortir de son cocon de petite fille modèle et de commencer à s’amuser… Jusque la rien de grave puisque Riley n’arrive pas à se détendre.. Les fêtes alcoolisés remplis de gamins… Ce n’est pas sa tasse de thé.

Tout commence quand Le professeur de français de Riley commence à lui prêter un petit peu pus d’attention (Ok, je vois que j’ai votre attention.. Mais ne sous-estimer pas cette histoire.. Ce n’est pas ce que vous croyez !) Petit à petit, une relation amoureuse naît entre les deux et petit à petit on commence à percevoir la personnalité de Riley, mais trop car ce récit et de son point de vue… Et franchement, qui dirais du mal de lui même !!??

Pendant tout le livre jusqu’à la fin rien de spécial n’arrive et je me demandais OU l’auteur venait nous emmené… Tout ce que je voyais c’est que Riley était toujours.. PARFAITE !

Comment je le sais ? A part le fait qu’elle le dise elle même ?

Et bien, chers amis, à la fin de quelques chapitre, il y a une liste avec les qualités et toutes les bonnes choses que Riley a accompli dans sa vie, une liste à faire pâlir de jalousie n’importe qui, une liste à se sentir minable et à se demander… Mais en fait, je ne fais pas grand chose de ma vie… Ou cette fille trouve-t-elle le temps de faire des brownies, sauver des bébés chiens, participer à 3 œuvres caritatives tout en maintenant sa vie scolaire et sa vie sur le plan social !!! Ça doit cacher quelques choses… Et bien… Jusque la NON ! Tout ce qui est dit … EST VRAI ! Riley est un ange…

« Je suis une fille sage, après tout. »

Je continue donc ma lecture… Entre elle et Alex, une fois ça va, une fois elle se montre jalouse car toutes les filles du lycée lui tourne après, celui ci lui promet de quitter sa femme pour elle… Bref une histoire lambda comme on s’y attend, une sorte de cliché en somme…

Alors, je me demandais.. Mais il est ou le thriller à la fin quoi !!!

Et la… Les dernière pages… LE CHOC ! D’où la position de PLS :

Je vous vois derrière vos écrans trépigner d’impatience, vous demandant MAIS QU’A T-IL PU BIEN SE PASSER POUR QUE JE SOIT COMME CA !

Chers lecteurs.... L’heure est grave car je ne dormirai pas ce soir…

Le pire dans ce livre c’est qu’après avoir tourné la dernière page, on est pas sur d’avoir bien compris l’histoire, on se rend compte que Riley… Cette fille est bizzare ! Je ne dirais pas d’autres mots pour ne pas SPOIL mais… Woah !

Ce livre nous fait tourner en bourrique pendant tous les long et ce n’est qu’au 5 dernière pages que TOUS le récit prend son sens ! Toute la force de ce livre repose dans les dernières pages !

Cette fin nous laisse… Perdu, j’ai même du aller demander sur Insta à des âmes charitable si c’était bien ce que j’avais compris du récit tellement je n’étais pas sur ! Tellement ce livre m’a retourné le cerveau ! Ce livre est mon deuxième thriller… Et vous savez quoi ? Selon la définition de ce mot ! Les conditions sont REMPLIS ! Et je suis désolé moi même de vous en dire sans trop vous en dire, mais si je vous disais réellement ce qui se passait ! Ça gacherait TOUT !

A good girl c’est l’histoire d’une fille parfaitement imparfaite, je dirais !

" Les apparences sont parfois trompeuses "

C’est une histoire normale, une histoire qu’on lit tout en se demandant où est l’action, une histoire ou on a hâte d’en découdre et au final, on ne s’attend pas à cette fin ! Ce livre était vraiment un thriller psychologique car à la fin…. Vous le découvrirez vous même

Je me suis dit que la fin aurait pu être plus développé car j'étais vraiment perdu... Comme si je n'avais pas vraiment compris toute l'histoire.... Je me suis alors demander si justement... C'était volontaire de la part de l'auteur car après tout c'est un thriller psychologique... Et qu'à la fin nos cerveaux en sont tout retourné.. et j'avais raison car quelqu'un viens de m'apporter une info cruciale et je quoi que je me suis mise encore en PLS parce que ce livre.. c'est du pur génie !

Commentaire ajouté par Heirs

Quelle claque !!!

J'ai rarement lu un livre où en le refermant j'ai l'impression d'être déboussolée, ou j'ai tout simplement l'impression d'être ...

trahie, trompée ...

L'intrigue est extrêmement intéressante : une jeune fille sage, innocente qui tombe amoureuse de son jeune professeur de français qu'elle connaissait depuis longtemps. Personnellement je trouvais l'histoire assez mignonne en résumé.

Lorsque que j'ai commencé ma lecture, j'ai bien aimé l'histoire qui était assez douce, tranquille, à tendance romantique ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais ça c'était avant que le plan machiavélique de Riley ne se mette véritablement en place.

Les personnages sont extrêmement intéressants, on voit assez clairement qu'ils ont tous une double facette, on pense les connaitre mais finalement ils nous réservent beaucoup de surprises.

Quant à l'histoire ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai tremblé, j'ai eu peur pour la "pauvre" Riley, en me répétant sans cesse dans quoi elle est tombée ... Puis lors du dénouement, le masque se brise et ainsi on comprend tout.

L'ensemble de cette oeuvre ne nous raconte pas l'histoire d'une fille innocente, d'une fille "sage" qui tombe amoureuse de son professeur. Il s'agit plutôt de l'histoire d'une jeune fille qui utilise les sentiments d'un homme marié, trompé et quelque peu dérangé, afin de se venger de la femme de ce dernier, mais également pour asseoir sa place de numéro 1, pour être major de promo. On comprend alors que cette fille que l'on a suivi durant toute l'intrigue, avec laquelle nous avons partagé des moments de tendresse mais également de crainte, se révèle être le vrai maître du jeu, elle a tout du véritable psychopathe. Mais ça bien sûr personne ne le sait derrière ses airs de fille si sage.

Personnellement, je classe ce livre dans les petites merveilles de la catégorie Young Adult !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:15:45+02:00

Commentaire ajouté par elyza 2018-01-16T12:28:33+01:00

Les éditions Lumen publient un ou deux titres contemporains par an. A good girl est sorti en octobre dernier et j'ai eu la très agréable surprise de le découvrir dans ma boite aux lettres. Ne l'ayant pas demandé et croulant sous les réceptions, je l'ai d'abord mis de côté dans le but de le lire plus tard, à un moment où je serai plus au calme. Ce moment s'est produit en ce début janvier, il est donc temps pour moi de partager avec vous mon ressenti face à cette lecture qui m'a donné les mains moites !

Riley est l'archétype de la fille parfaite. Adolescente sage et raisonnable, elle cumule les bonnes notes et soutient de nombreuses causes et associations. Mais en y regardant de plus près, Riley n'est peut-être pas si parfaite que ça. Pour commencer, elle entretient des sentiments assez embarrassants vis-à-vis de son jeune professeur de français qui pour sa part n'est pas non plus insensible à son charme.

Au départ, Riley m'a parut sacrément ennuyante. Belle à pleurer, gentille, très populaire, capitaine des cheerleaders c'est le genre de fille qui a tout pour elle et qu'on a envie de baffer par simple esprit de contradiction. Ses meilleures amies sont tout aussi canons et parfaites qu'elle, quoi que dans des styles différents. J'ai trouvé le début de ce récit assez plat d'autant que les personnages secondaires (il faut dire ce qui est) n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Je me suis tout de même accrochée parce que j'étais persuadée que l'histoire allait finir par décoller.

Et en effet, passé un moment, l'histoire décolle et devient particulièrement addictive. Difficile pour mois dans ces conditions de lâcher mon livre pour faire autre chose tellement une tension poisseuse et nauséabonde a commencé à émaner des pages du livre. Riley est tout sauf une fille fragile. On se rend rapidement compte qu'elle a des idées bien arrêtées et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Quant à son professeur, Alex Belrose, sous ses airs de beau gosse avenant qui lui valent l'admiration éperdue de toutes les adolescentes du lycée, il masque un côté sacrément dominateur.

C'est donc un couple illicite et totalement barré qui va voir le jour. D'ailleurs plus j'ai avancé dans cette histoire et plus je me suis sentie sous tension tellement l'intrigue et les personnages partent en cacahuète. Mes certitudes ont vacillé à plusieurs reprises et je suis ravie de pouvoir vous dire que tout n'est pas forcément prévisible. J'ai donc eu quelques surprises en cours de lecture et le final m'a laissé complètement choquée, ma bouche formant un grand O de stupéfaction.

En résumé, ce récit est assez curieux. L'histoire est malsaine et met mal à l'aise. Les personnages sont agaçants et névrosés mais le récit possède un petit côté addictif puisque j'avais toujours envie de savoir ce qui allait se passer plus loin. C'est vraiment la première partie, assez plate ainsi que le rythme trop lent qui m'ont fait baisser ma note finale parce que sinon dans son ensemble, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Flownia 2018-01-14T14:48:53+01:00

Avec sa magnifique couverture et son résumé, j'avoue que j'avais hâte de lire ce livre. Et ce fut une bonne lecture mais sans plus. Les dialogues et les personnages sont basiques, la traduction n'est pas top (il y a pas mal de coquilles) et l'histoire commence à prendre forme et à devenir vraiment intéressante qu'à la fin. J'ai quand même passé un agréable moment mais il ne fait pas partie de mes coups de coeur.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-07T13:43:43+01:00

J'ai aimer ma lecture, livre addictive pour savoir rapidement la fin.

Commentaire ajouté par MiaouSev62 2018-01-03T09:33:34+01:00

Alors la mon avis est assez mitigé ! Au début j'ai failli plusieurs fois arrêter ma lecture, j'ai du mal à poursuivre quand je ne suis pas à fond dans l'histoire dès le début, que le livre ne m'accroche pas direct. Là ça se traîne, dans des descriptions, des scènes inutiles .... ça traîne beaucoup en longueur dans le premier quart du livre, après c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça et là à la moitié du livre ça devient plutôt intéressant et la fin est juste géniale ! Mais alors pourquoi tant de blabla au début ??? ça gâche un peu la lecture. Au final je suis super contente d'avoir tenu bon pour lire la fin mais je comprends que certains lâchent avant trouvant l'histoire sans intérêt ! Si je n'avais pas lu les bons commentaires avant de le lire je pense que je ne l'aurai jamais terminé. Accrochez vous, ça vaut le coup !

Commentaire ajouté par simple-system 2018-01-01T19:15:15+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je l'ai commencé ce livre et je n'ai pas été déçue !

J'adore les histoires avec un twist comme ça à la fin *.*

Riley et Alex sont deux personnages bien travaillés et j'ai aimé les suivre, même si le livre n'a pas tenu longtemps avant que je ne le termine XD

Bref, je ne peux que le conseiller!

Commentaire ajouté par Ecchymause 2017-12-22T21:10:16+01:00

Difficile de trouver les mots après une lecture pareille, et pourtant je dirais que j'en ressors avec un avis très mitigé.

Tout d'abord, je tiens à commenter la couverture du bouquin que je trouve magnifique et qui je le pense, à beaucoup jouer dans mon achat puisqu'avant de remarquer ''A Good Girl'' dans les rayons de la librairie, je n'en avais pas du tout entendu parler. Et je ne regrette pas non plus de l'avoir acheté.

Je me sens perdue, piégée, légèrement trahie sur les bords et même si j'ai essayé de comprendre, je crois que je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. Déjà parce que la fin est très expéditive, pas assez détaillée et pas assez exploitée, ce que j'ai trouvé dommage et aussi parce qu'elle est très surprenante.

En soi, j'ai beaucoup aimé la tournure de la trame de l'histoire mais il y a beaucoup de points qui m'ont agacés au fil de ma lecture : l'apparition du mot ''parfait'' qui revient toutes les cinq phrases, au bout d'un moment, je pense que on comprend parfaitement que Riley l'est, donc niveau saturation, l'auteur a fait fort mais après cela n'a pas été un frein non plus pour ma part. Après je trouve les dialogues assez plats et assez naïfs pour la plupart. Et puis il y a aussi le caractère du personnage principal qui m'a un peu déçu. Je l'a trouve mièvre, et même si il y a certains points que j'ai aimé chez elle, je pense que je m'attendais à mieux.

Sa relation avec Alex m'a tenu en haleine tout du long, je l'avoue :

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai adoré ce côté psychopathe qui se révèle chez lui et son obsession pour elle, certains passages m'ont donné la chair de poule mais je trouve que la partie psychologique du roman était très bien agencée par l'auteur

Autant les dernières pages m'ont plus énormément, autant l'épilogue m'a laissé perplexe :

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai vu ça un peu comme un mensonge de plus, ce qui a été comme une piqûre de rappel de plus mais en même temps je l'ai trouvé trop facile, comme si c'était la seule option et ça m'a laissé sur ma faim.

Donc sa globalité c'est une histoire qui m'aura plus mais c'est loin d'être un coup de coup de coeur. Je pense sincèrement que certains éléments auraient pu être mieux exploités et l'histoire n'en aurait été que meilleure.

Commentaire ajouté par ACOTAR 2017-12-22T19:55:15+01:00

Waouw. Ce livre est juste incroyable. Je ne sais plus quoi penser. Mon Dieu, cette fin ! Elle est perturbante, oppressante, dérangeante. Elle est incroyable. Pleine de sous-entendus.

Riley est parfaite. Ou imparfaite.

L'auteure a réussi son roman avec brio. L'écriture est fluide et soignée, l'atmosphère est pesante et malsaine, Riley est malsaine.

Je suis toute retournée par ma lecture. J'ai le cerveau en compote tellement la fin m'a perturbée.

Je dois avouer ne pas être sûre de l'avoir comprise, mais je pense que c'est le but poursuivi par l'auteure : laisser notre imagination travailler afin de concocter le pire scénario possible.

Je conseille ce livre, il est sublime.

(Et cette couverture, oh mon Dieu !)

Commentaire ajouté par pelikane 2017-12-22T00:49:08+01:00

Contrairement à beaucoup, j’ai lu ce bouquin pour la relation prof/élève (mon thème favori..). Bref, pour moi, tout se déroule à merveille tout le long du roman, et j’avoue savourer avec délice la relation amour/haine, de la passion quoi. J’étais loin de me douter... de cette fin. Vraiment. J’y croyais comme une folle à leur idylle, même si Alex avait l’air louche par moment... J’ai du mal à cerner la fin, le retournement de situation. J’ai évidemment compris l’essentiel mais en détails, non... Etant completement in love de la romance, vous vous doitez donc bien de ma déception lors des dernières pages.

Certains pourraient ils d’ailleurs me conseiller d’aitres romans de ce genre ? (Prof/élève ; amour/haine ; passion)

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-12-15T12:02:19+01:00

A Good Girl est le genre de roman qu'on ne comprend totalement qu'à la fin, quand toutes les pièces du puzzle sont remises à leur place et que tout s'emboîte parfaitement. L'histoire ne restera pas parmi mes préférées mais elle a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'au bout : on VEUT connaître le dénouement, on VEUT se débarrasser de cette sensation de malaise qui traîne de chapitre en chapitre... Les gens trop parfaits cachent généralement quelque chose, et même si les notes "ce qu'il faut savoir sur Riley" entre certains chapitres ne nous mettaient pas sur la voie, le comportement instable de l'héroïne le fait à coup sûr ! Toute sa relation avec Alex Belrose semble étrange, malsaine, et la confiance excessive que l'héroïne se porte montre bien qu'elle a une personnalité à surveiller de près.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En psychologie, on apprend que les psychopathes ne recherchent pas intentionnellement à blesser les autres : ils ont simplement un objectif et éliminent consciencieusement tous les obstacles qui se dressent sur leur route. L'auteur, ici, a totalement su retranscrire ça.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-12-08T16:11:21+01:00

Sans intérêt.

Poussée par l'engouement général autour de ce roman, c'est avec beaucoup d'impatience que je me suis lancée dans cette lecture mais malheureusement, ce fut seulement une grosse déception.

Riley est un personnage qui se targue d'être absolument parfaite à tout point de vue mais - pour moi - elle est seulement une petite fille pourrie gâtée, hautaine, ambue d'elle-même et mentalement instable. Bref, c'est un personnage antipathique au possible, qui m'a juste taper sur le système tout au long de ma lecture.

Et le dénouement est tellement sous entendu et flou, que pour le coup, l'auteure s'est totalement loupée avec cette conclusion.

Ce n'est pas un roman que je recommande.

"A Good Girl" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

A Good Girl

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-11-20 (Français)

gypsi le place en liste or
2018-01-09T08:29:41+01:00