Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-10-11T02:00:19+02:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/11/a-good-girl/

Ok…. Je viens de me prendre une claque, et je ne vais sûrement pas dormir cette nuit ! je suis en PLS même et je me demande encore comment je vais pouvoir écrire cette chronique tout en vous vendant du rêve et SANS SPOIL ! Si quelqu’un a lu venez me voir en PV j’ai besoin d’extérioriser tout ça !

Alors, Comme le dit le résumé, Riley est la fille parfaite… Mais quand je vous dit parfaite… Vraiment, on dirait un robot !

Elle est major de sa promo, n’a jamais des notes en dessous de 18/19, a assisté depuis son plus jeune âge dans des associations caritatives, sauve les bébés chiots, aide les personnes âgées, les militaires ! Elle à fait du mannequinat.. Enfin bref vous voyez le tableau ! Elle est chef des pom-pom girl et à toujours été élu reine du bal ! même quand elle est arrivée en seconde ! Riley EST parfaite ! Elle est entourée de ses meilleures amies : Kolbie et Neta qui elles aussi sont intelligentes mais pas des intellos et très belle, elle forme à trois un beau trio ! Je m’attendais donc à découvrir qu’en fait Riley faisait ça pour masquer un profond secret, qu’au fond c’était une peste, qu’elle était méchante.. Mais non… C’est bien plus complexe que ça !

Pour retourner à l’histoire, de fil en aiguille.. Les amies de Riley l’encourage à sortir de son cocon de petite fille modèle et de commencer à s’amuser… Jusque la rien de grave puisque Riley n’arrive pas à se détendre.. Les fêtes alcoolisés remplis de gamins… Ce n’est pas sa tasse de thé.

Tout commence quand Le professeur de français de Riley commence à lui prêter un petit peu pus d’attention (Ok, je vois que j’ai votre attention.. Mais ne sous-estimer pas cette histoire.. Ce n’est pas ce que vous croyez !) Petit à petit, une relation amoureuse naît entre les deux et petit à petit on commence à percevoir la personnalité de Riley, mais trop car ce récit et de son point de vue… Et franchement, qui dirais du mal de lui même !!??

Pendant tout le livre jusqu’à la fin rien de spécial n’arrive et je me demandais OU l’auteur venait nous emmené… Tout ce que je voyais c’est que Riley était toujours.. PARFAITE !

Comment je le sais ? A part le fait qu’elle le dise elle même ?

Et bien, chers amis, à la fin de quelques chapitre, il y a une liste avec les qualités et toutes les bonnes choses que Riley a accompli dans sa vie, une liste à faire pâlir de jalousie n’importe qui, une liste à se sentir minable et à se demander… Mais en fait, je ne fais pas grand chose de ma vie… Ou cette fille trouve-t-elle le temps de faire des brownies, sauver des bébés chiens, participer à 3 œuvres caritatives tout en maintenant sa vie scolaire et sa vie sur le plan social !!! Ça doit cacher quelques choses… Et bien… Jusque la NON ! Tout ce qui est dit … EST VRAI ! Riley est un ange…

« Je suis une fille sage, après tout. »

Je continue donc ma lecture… Entre elle et Alex, une fois ça va, une fois elle se montre jalouse car toutes les filles du lycée lui tourne après, celui ci lui promet de quitter sa femme pour elle… Bref une histoire lambda comme on s’y attend, une sorte de cliché en somme…

Alors, je me demandais.. Mais il est ou le thriller à la fin quoi !!!

Et la… Les dernière pages… LE CHOC ! D’où la position de PLS :

Je vous vois derrière vos écrans trépigner d’impatience, vous demandant MAIS QU’A T-IL PU BIEN SE PASSER POUR QUE JE SOIT COMME CA !

Chers lecteurs.... L’heure est grave car je ne dormirai pas ce soir…

Le pire dans ce livre c’est qu’après avoir tourné la dernière page, on est pas sur d’avoir bien compris l’histoire, on se rend compte que Riley… Cette fille est bizzare ! Je ne dirais pas d’autres mots pour ne pas SPOIL mais… Woah !

Ce livre nous fait tourner en bourrique pendant tous les long et ce n’est qu’au 5 dernière pages que TOUS le récit prend son sens ! Toute la force de ce livre repose dans les dernières pages !

Cette fin nous laisse… Perdu, j’ai même du aller demander sur Insta à des âmes charitable si c’était bien ce que j’avais compris du récit tellement je n’étais pas sur ! Tellement ce livre m’a retourné le cerveau ! Ce livre est mon deuxième thriller… Et vous savez quoi ? Selon la définition de ce mot ! Les conditions sont REMPLIS ! Et je suis désolé moi même de vous en dire sans trop vous en dire, mais si je vous disais réellement ce qui se passait ! Ça gacherait TOUT !

A good girl c’est l’histoire d’une fille parfaitement imparfaite, je dirais !

" Les apparences sont parfois trompeuses "

C’est une histoire normale, une histoire qu’on lit tout en se demandant où est l’action, une histoire ou on a hâte d’en découdre et au final, on ne s’attend pas à cette fin ! Ce livre était vraiment un thriller psychologique car à la fin…. Vous le découvrirez vous même

Je me suis dit que la fin aurait pu être plus développé car j'étais vraiment perdu... Comme si je n'avais pas vraiment compris toute l'histoire.... Je me suis alors demander si justement... C'était volontaire de la part de l'auteur car après tout c'est un thriller psychologique... Et qu'à la fin nos cerveaux en sont tout retourné.. et j'avais raison car quelqu'un viens de m'apporter une info cruciale et je quoi que je me suis mise encore en PLS parce que ce livre.. c'est du pur génie !

Commentaire ajouté par Heirs 2017-10-08T15:59:33+02:00

Quelle claque !!!

J'ai rarement lu un livre où en le refermant j'ai l'impression d'être déboussolée, ou j'ai tout simplement l'impression d'être ...Spoiler(cliquez pour révéler)trahie, trompée ...

L'intrigue est extrêmement intéressante : une jeune fille sage, innocente qui tombe amoureuse de son jeune professeur de français qu'elle connaissait depuis longtemps. Personnellement je trouvais l'histoire assez mignonne en résumé.

Lorsque que j'ai commencé ma lecture, j'ai bien aimé l'histoire qui était assez douce, tranquille, à tendance romantique ...Spoiler(cliquez pour révéler)mais ça c'était avant que le plan machiavélique de Riley ne se mette véritablement en place.

Les personnages sont extrêmement intéressants, on voit assez clairement qu'ils ont tous une double facette, on pense les connaitre mais finalement ils nous réservent beaucoup de surprises.

Quant à l'histoire ...Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tremblé, j'ai eu peur pour la "pauvre" Riley, en me répétant sans cesse dans quoi elle est tombée ... Puis lors du dénouement, le masque se brise et ainsi on comprend tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'ensemble de cette oeuvre ne nous raconte pas l'histoire d'une fille innocente, d'une fille "sage" qui tombe amoureuse de son professeur. Il s'agit plutôt de l'histoire d'une jeune fille qui utilise les sentiments d'un homme marié, trompé et quelque peu dérangé, afin de se venger de la femme de ce dernier, mais également pour asseoir sa place de numéro 1, pour être major de promo. On comprend alors que cette fille que l'on a suivi durant toute l'intrigue, avec laquelle nous avons partagé des moments de tendresse mais également de crainte, se révèle être le vrai maître du jeu, elle a tout du véritable psychopathe. Mais ça bien sûr personne ne le sait derrière ses airs de fille si sage.

Personnellement, je classe ce livre dans les petites merveilles de la catégorie Young Adult !

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-10-13T21:37:44+02:00

Mon Dieu j'ai trouvé ça tellement inintéressant. Des chapitrez entier ou l'héroine parle de garçons. Une héroine complètement creuse d'ailleurs. On voit arriver les choses à des kilometres ... Complètement raté pour moi.

Commentaire ajouté par Y555 2017-10-07T23:07:38+02:00

J'adore.

Ce roman est aussi parfait que Riley. Il te retourne le cerveau dans tous les sens, et les petits "Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone" sont un énorme plus dans l'intrigue. Je l'ai lu en 4h presque sans interruption, c'est vous dire à quel point j'ai été envoûté. Et pour ne rien gâcher, en plus d'un suspens à tout épreuve, une intrigue très bien menée et des personnages extrêmement travaillés et complexes, on a également un style d'écriture fluide, agréable et qui rend le livre très addictif. On sent que l'auteure s'est totalement immergée dans les personnages, et qu'elle sait ce qu'elle fait.

Au premier abord, on pourrait croire à un remake de la relation Aria-Ezra dans Pretty Little Liars, mais celle entre Belrose et Riley est tellement plus construite et complexe, qu'on se sent comme en équilibre sur un fil tranchant.

Clairement, ce livre est A LIRE absolument.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-10-30T21:56:10+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/18/a-good-girl-damanda-k-morgan/

Un thriller young-adult sans grand suspense…

Dans ce roman, nous suivons la jeune Riley, une belle adolescente qui a absolument tout pour plaire et qui semble être totalement parfaite. Cependant, ce récit va vous prouver que les apparences peuvent parfois être trompeuses…

J’ai un avis plus que mitigé sur ce livre. Je ne l’ai pas détesté mais j’ai tout de même été déçue jusqu’à la fin que d’autres disaient pourtant très prometteuse.

Côté personnages, on rentre dans du plus que cliché. En effet, l’héroïne est la plus belle, la plus intelligente, la plus parfaite mais c’est l’essence même de ce livre donc ça n’est pas cela qui m’a gêné. Ce que j’ai trouvé plus ennuyeux, c’est le fait que les personnages secondaires soient eux aussi très clichés et vraiment dénués de fraîcheur. Les meilleures amies de Riley sont tout bonnement ses faire-valoir.

Côté intrigue, on m’annonçait un thriller young-adult et pourtant le rythme est lent, le suspense est très très peu présent. Je me suis ennuyée pendant la première moitié du lire, pensant qu’il s’agissait alors d’un petit remake d’Aria & Ezra dans Pretty Little Liars avec l’étudiante amoureuse de son prof…

Et finalement, au milieu du roman, j’ai eu un vrai regain d’espoir ! L’ambiance est devenue délicieusement sombre, les personnalités s’annonçaient complexes et clairement pathologiques.

Malheureusement, mon bref instant d’espoir est retombé comme un soufflet avec une intrigue à nouveau très lente et surtout une fin illogique et franchement impossible.

A Good Girl ne m’a malheureusement pas convaincue. En effet, même en ayant un bon aperçu des personnalités pathologiques, c’est bien trop bref et le rythme lent combiné à une intrigue dénuée de suspense n’ont malheureusement pas attisé mon intérêt. Je me suis un peu trop ennuyée dans ma lecture et cela n’a pas été rattrapé par la fin qui est profondément improbable et illogique. C’est dommage car le résumé était vraiment prometteur !

Assez mitigé sur ma lecture. Je suis toujours à réfléchir sur la fin je comprends pas j'ai beau essayer, il manque des bouts ou c'est moi qui ne suis pas bonne en compréhension, mais je suis un peu sur ma fin. L'écriture reste très bonne pour un YA, j'ai malgré tout passé un bon moment.

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2018-02-19T18:09:27+01:00

Choquée et admirative !

C’est ma réaction à la fin de ma lecture.

L’auteure est extrêmement douée et son livre est hyper bien structuré et réfléchi. Rien n’est laissé au hasard et même avec ça, l’écriture est agréable à lire et assez emportante.

Lu en une soirée !

Je félicite l’auteure et Riley aussi, qui a sûrement réussit dans la vie ;) .

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-04-08T09:19:48+02:00

A good girl est un suspense young Adult qu'on ne lit qu'une fois !

L'écriture et la construction du récit sont un pari. C'est à dire que la narration avec ce personnage principal, cette héroïne va nous entraîner loin et nous balader. En cela, le roman est une réussite mais je dois dire que malgré ce coup de génie, je n'y ai pas trouvé mon compte.

Pourquoi ?

Le récit m'a semblé trop lent. Le rythme manque de tension et je dois dire que je me suis ennuyée à certains moments. C'est quand même l'inverse du but recherché dans un roman à suspense. Alors certes le dénouement m'a fait dire que c'était une idée de génie mais entre temps j'avais classé le livre dans la catégorie ennuyeuse.

Bref, une narration intéressante au vue du dénouement mais un rythme qui m'aura fait décroché avant !

Commentaire ajouté par arriane 2018-02-25T10:55:29+01:00

Une superbe découverte, mais l'aspect thriller est très moindre ( heureusement pour moi). L'histoire est beaucoup plus centrée sur une histoire d'amour compliquée et pas vraiment "autorisée". Les personnages sont complexes, torturés même intérieurement. On la croit parfaite mais au fond c'est plus compliquée. Je conseille vivement cette lecture.

Commentaire ajouté par elyza 2018-01-16T12:28:33+01:00

Les éditions Lumen publient un ou deux titres contemporains par an. A good girl est sorti en octobre dernier et j'ai eu la très agréable surprise de le découvrir dans ma boite aux lettres. Ne l'ayant pas demandé et croulant sous les réceptions, je l'ai d'abord mis de côté dans le but de le lire plus tard, à un moment où je serai plus au calme. Ce moment s'est produit en ce début janvier, il est donc temps pour moi de partager avec vous mon ressenti face à cette lecture qui m'a donné les mains moites !

Riley est l'archétype de la fille parfaite. Adolescente sage et raisonnable, elle cumule les bonnes notes et soutient de nombreuses causes et associations. Mais en y regardant de plus près, Riley n'est peut-être pas si parfaite que ça. Pour commencer, elle entretient des sentiments assez embarrassants vis-à-vis de son jeune professeur de français qui pour sa part n'est pas non plus insensible à son charme.

Au départ, Riley m'a parut sacrément ennuyante. Belle à pleurer, gentille, très populaire, capitaine des cheerleaders c'est le genre de fille qui a tout pour elle et qu'on a envie de baffer par simple esprit de contradiction. Ses meilleures amies sont tout aussi canons et parfaites qu'elle, quoi que dans des styles différents. J'ai trouvé le début de ce récit assez plat d'autant que les personnages secondaires (il faut dire ce qui est) n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Je me suis tout de même accrochée parce que j'étais persuadée que l'histoire allait finir par décoller.

Et en effet, passé un moment, l'histoire décolle et devient particulièrement addictive. Difficile pour mois dans ces conditions de lâcher mon livre pour faire autre chose tellement une tension poisseuse et nauséabonde a commencé à émaner des pages du livre. Riley est tout sauf une fille fragile. On se rend rapidement compte qu'elle a des idées bien arrêtées et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Quant à son professeur, Alex Belrose, sous ses airs de beau gosse avenant qui lui valent l'admiration éperdue de toutes les adolescentes du lycée, il masque un côté sacrément dominateur.

C'est donc un couple illicite et totalement barré qui va voir le jour. D'ailleurs plus j'ai avancé dans cette histoire et plus je me suis sentie sous tension tellement l'intrigue et les personnages partent en cacahuète. Mes certitudes ont vacillé à plusieurs reprises et je suis ravie de pouvoir vous dire que tout n'est pas forcément prévisible. J'ai donc eu quelques surprises en cours de lecture et le final m'a laissé complètement choquée, ma bouche formant un grand O de stupéfaction.

En résumé, ce récit est assez curieux. L'histoire est malsaine et met mal à l'aise. Les personnages sont agaçants et névrosés mais le récit possède un petit côté addictif puisque j'avais toujours envie de savoir ce qui allait se passer plus loin. C'est vraiment la première partie, assez plate ainsi que le rythme trop lent qui m'ont fait baisser ma note finale parce que sinon dans son ensemble, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.