Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par LaBooktillaise 2017-10-11T02:00:19+02:00
Or

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/11/a-good-girl/

Ok…. Je viens de me prendre une claque, et je ne vais sûrement pas dormir cette nuit ! je suis en PLS même et je me demande encore comment je vais pouvoir écrire cette chronique tout en vous vendant du rêve et SANS SPOIL ! Si quelqu’un a lu venez me voir en PV j’ai besoin d’extérioriser tout ça !

Alors, Comme le dit le résumé, Riley est la fille parfaite… Mais quand je vous dit parfaite… Vraiment, on dirait un robot !

Elle est major de sa promo, n’a jamais des notes en dessous de 18/19, a assisté depuis son plus jeune âge dans des associations caritatives, sauve les bébés chiots, aide les personnes âgées, les militaires ! Elle à fait du mannequinat.. Enfin bref vous voyez le tableau ! Elle est chef des pom-pom girl et à toujours été élu reine du bal ! même quand elle est arrivée en seconde ! Riley EST parfaite ! Elle est entourée de ses meilleures amies : Kolbie et Neta qui elles aussi sont intelligentes mais pas des intellos et très belle, elle forme à trois un beau trio ! Je m’attendais donc à découvrir qu’en fait Riley faisait ça pour masquer un profond secret, qu’au fond c’était une peste, qu’elle était méchante.. Mais non… C’est bien plus complexe que ça !

Pour retourner à l’histoire, de fil en aiguille.. Les amies de Riley l’encourage à sortir de son cocon de petite fille modèle et de commencer à s’amuser… Jusque la rien de grave puisque Riley n’arrive pas à se détendre.. Les fêtes alcoolisés remplis de gamins… Ce n’est pas sa tasse de thé.

Tout commence quand Le professeur de français de Riley commence à lui prêter un petit peu pus d’attention (Ok, je vois que j’ai votre attention.. Mais ne sous-estimer pas cette histoire.. Ce n’est pas ce que vous croyez !) Petit à petit, une relation amoureuse naît entre les deux et petit à petit on commence à percevoir la personnalité de Riley, mais trop car ce récit et de son point de vue… Et franchement, qui dirais du mal de lui même !!??

Pendant tout le livre jusqu’à la fin rien de spécial n’arrive et je me demandais OU l’auteur venait nous emmené… Tout ce que je voyais c’est que Riley était toujours.. PARFAITE !

Comment je le sais ? A part le fait qu’elle le dise elle même ?

Et bien, chers amis, à la fin de quelques chapitre, il y a une liste avec les qualités et toutes les bonnes choses que Riley a accompli dans sa vie, une liste à faire pâlir de jalousie n’importe qui, une liste à se sentir minable et à se demander… Mais en fait, je ne fais pas grand chose de ma vie… Ou cette fille trouve-t-elle le temps de faire des brownies, sauver des bébés chiens, participer à 3 œuvres caritatives tout en maintenant sa vie scolaire et sa vie sur le plan social !!! Ça doit cacher quelques choses… Et bien… Jusque la NON ! Tout ce qui est dit … EST VRAI ! Riley est un ange…

« Je suis une fille sage, après tout. »

Je continue donc ma lecture… Entre elle et Alex, une fois ça va, une fois elle se montre jalouse car toutes les filles du lycée lui tourne après, celui ci lui promet de quitter sa femme pour elle… Bref une histoire lambda comme on s’y attend, une sorte de cliché en somme…

Alors, je me demandais.. Mais il est ou le thriller à la fin quoi !!!

Et la… Les dernière pages… LE CHOC ! D’où la position de PLS :

Je vous vois derrière vos écrans trépigner d’impatience, vous demandant MAIS QU’A T-IL PU BIEN SE PASSER POUR QUE JE SOIT COMME CA !

Chers lecteurs.... L’heure est grave car je ne dormirai pas ce soir…

Le pire dans ce livre c’est qu’après avoir tourné la dernière page, on est pas sur d’avoir bien compris l’histoire, on se rend compte que Riley… Cette fille est bizzare ! Je ne dirais pas d’autres mots pour ne pas SPOIL mais… Woah !

Ce livre nous fait tourner en bourrique pendant tous les long et ce n’est qu’au 5 dernière pages que TOUS le récit prend son sens ! Toute la force de ce livre repose dans les dernières pages !

Cette fin nous laisse… Perdu, j’ai même du aller demander sur Insta à des âmes charitable si c’était bien ce que j’avais compris du récit tellement je n’étais pas sur ! Tellement ce livre m’a retourné le cerveau ! Ce livre est mon deuxième thriller… Et vous savez quoi ? Selon la définition de ce mot ! Les conditions sont REMPLIS ! Et je suis désolé moi même de vous en dire sans trop vous en dire, mais si je vous disais réellement ce qui se passait ! Ça gacherait TOUT !

A good girl c’est l’histoire d’une fille parfaitement imparfaite, je dirais !

" Les apparences sont parfois trompeuses "

C’est une histoire normale, une histoire qu’on lit tout en se demandant où est l’action, une histoire ou on a hâte d’en découdre et au final, on ne s’attend pas à cette fin ! Ce livre était vraiment un thriller psychologique car à la fin…. Vous le découvrirez vous même

Je me suis dit que la fin aurait pu être plus développé car j'étais vraiment perdu... Comme si je n'avais pas vraiment compris toute l'histoire.... Je me suis alors demander si justement... C'était volontaire de la part de l'auteur car après tout c'est un thriller psychologique... Et qu'à la fin nos cerveaux en sont tout retourné.. et j'avais raison car quelqu'un viens de m'apporter une info cruciale et je quoi que je me suis mise encore en PLS parce que ce livre.. c'est du pur génie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2017-10-08T15:59:33+02:00
Or

Quelle claque !!!

J'ai rarement lu un livre où en le refermant j'ai l'impression d'être déboussolée, ou j'ai tout simplement l'impression d'être ...Spoiler(cliquez pour révéler)trahie, trompée ...

L'intrigue est extrêmement intéressante : une jeune fille sage, innocente qui tombe amoureuse de son jeune professeur de français qu'elle connaissait depuis longtemps. Personnellement je trouvais l'histoire assez mignonne en résumé.

Lorsque que j'ai commencé ma lecture, j'ai bien aimé l'histoire qui était assez douce, tranquille, à tendance romantique ...Spoiler(cliquez pour révéler)mais ça c'était avant que le plan machiavélique de Riley ne se mette véritablement en place.

Les personnages sont extrêmement intéressants, on voit assez clairement qu'ils ont tous une double facette, on pense les connaitre mais finalement ils nous réservent beaucoup de surprises.

Quant à l'histoire ...Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tremblé, j'ai eu peur pour la "pauvre" Riley, en me répétant sans cesse dans quoi elle est tombée ... Puis lors du dénouement, le masque se brise et ainsi on comprend tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'ensemble de cette oeuvre ne nous raconte pas l'histoire d'une fille innocente, d'une fille "sage" qui tombe amoureuse de son professeur. Il s'agit plutôt de l'histoire d'une jeune fille qui utilise les sentiments d'un homme marié, trompé et quelque peu dérangé, afin de se venger de la femme de ce dernier, mais également pour asseoir sa place de numéro 1, pour être major de promo. On comprend alors que cette fille que l'on a suivi durant toute l'intrigue, avec laquelle nous avons partagé des moments de tendresse mais également de crainte, se révèle être le vrai maître du jeu, elle a tout du véritable psychopathe. Mais ça bien sûr personne ne le sait derrière ses airs de fille si sage.

Personnellement, je classe ce livre dans les petites merveilles de la catégorie Young Adult !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2017-10-30T21:56:10+01:00
Pas apprécié

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/18/a-good-girl-damanda-k-morgan/

Un thriller young-adult sans grand suspense…

Dans ce roman, nous suivons la jeune Riley, une belle adolescente qui a absolument tout pour plaire et qui semble être totalement parfaite. Cependant, ce récit va vous prouver que les apparences peuvent parfois être trompeuses…

J’ai un avis plus que mitigé sur ce livre. Je ne l’ai pas détesté mais j’ai tout de même été déçue jusqu’à la fin que d’autres disaient pourtant très prometteuse.

Côté personnages, on rentre dans du plus que cliché. En effet, l’héroïne est la plus belle, la plus intelligente, la plus parfaite mais c’est l’essence même de ce livre donc ça n’est pas cela qui m’a gêné. Ce que j’ai trouvé plus ennuyeux, c’est le fait que les personnages secondaires soient eux aussi très clichés et vraiment dénués de fraîcheur. Les meilleures amies de Riley sont tout bonnement ses faire-valoir.

Côté intrigue, on m’annonçait un thriller young-adult et pourtant le rythme est lent, le suspense est très très peu présent. Je me suis ennuyée pendant la première moitié du lire, pensant qu’il s’agissait alors d’un petit remake d’Aria & Ezra dans Pretty Little Liars avec l’étudiante amoureuse de son prof…

Et finalement, au milieu du roman, j’ai eu un vrai regain d’espoir ! L’ambiance est devenue délicieusement sombre, les personnalités s’annonçaient complexes et clairement pathologiques.

Malheureusement, mon bref instant d’espoir est retombé comme un soufflet avec une intrigue à nouveau très lente et surtout une fin illogique et franchement impossible.

A Good Girl ne m’a malheureusement pas convaincue. En effet, même en ayant un bon aperçu des personnalités pathologiques, c’est bien trop bref et le rythme lent combiné à une intrigue dénuée de suspense n’ont malheureusement pas attisé mon intérêt. Je me suis un peu trop ennuyée dans ma lecture et cela n’a pas été rattrapé par la fin qui est profondément improbable et illogique. C’est dommage car le résumé était vraiment prometteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Y555 2017-10-07T23:07:38+02:00
Diamant

J'adore.

Ce roman est aussi parfait que Riley. Il te retourne le cerveau dans tous les sens, et les petits "Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone" sont un énorme plus dans l'intrigue. Je l'ai lu en 4h presque sans interruption, c'est vous dire à quel point j'ai été envoûté. Et pour ne rien gâcher, en plus d'un suspens à tout épreuve, une intrigue très bien menée et des personnages extrêmement travaillés et complexes, on a également un style d'écriture fluide, agréable et qui rend le livre très addictif. On sent que l'auteure s'est totalement immergée dans les personnages, et qu'elle sait ce qu'elle fait.

Au premier abord, on pourrait croire à un remake de la relation Aria-Ezra dans Pretty Little Liars, mais celle entre Belrose et Riley est tellement plus construite et complexe, qu'on se sent comme en équilibre sur un fil tranchant.

Clairement, ce livre est A LIRE absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2017-10-13T21:37:44+02:00
Pas apprécié

Mon Dieu j'ai trouvé ça tellement inintéressant. Des chapitrez entier ou l'héroine parle de garçons. Une héroine complètement creuse d'ailleurs. On voit arriver les choses à des kilometres ... Complètement raté pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rowenabookine 2017-10-31T14:29:28+01:00
Lu aussi

Assez mitigé sur ma lecture. Je suis toujours à réfléchir sur la fin je comprends pas j'ai beau essayer, il manque des bouts ou c'est moi qui ne suis pas bonne en compréhension, mais je suis un peu sur ma fin. L'écriture reste très bonne pour un YA, j'ai malgré tout passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2021-03-21T17:29:01+01:00
Bronze

A good girl est un roman sur lequel je ne me serai pas arrêté de prime abord. Mais les avis parlant d’un twist incroyable m’ont incité à le tenter. Alors, qu’en est-il ?

Eh bien, malheureusement, j’en ressors mitigée (ne partez pas !, vous allez comprendre pourquoi).

Je suis mi-figue mi-raisin car 90% du livre ne m’a pas intéressé. On est centré sur la perfection de l’héroïne et sur sa romance avec son professeur de français qui perd rapidement de sa superbe a son contact. Chose que j’ai d’ailleurs trouvé dérangeante car si de prime abord il avait l’air mature et équilibré, très vite à son contact il devient enfantin et incohérent.

Les personnages sont plutôt ternes : le déroulé de leur vie ne m’a pas donné envie d’en savoir plus et les parents de Riley me donnaient l’impression d’être des parents palmiers : ils étaient là pour décorer. Le frère n’apporte rien non plus comme profondeur juste une utilité de raccord en tant qu’ami de lycée du professeur de français.

Ce qui a été intéressant est qu’on se rend compte qu’elle est une perfection imparfaite. Dans le sens où sous ses allures de fille sage, elle fera tout pour atteindre ses objectifs et ne supporte pas d’être contrariée : c’est une psychopathe. Le fait qu’on suive l’histoire à travers ses yeux est l’astuce permettant de nous surprendre complètement et c’est excellement réussi !

On se pose des questions et on cherche à savoir ce qui est vrai dans tout ce faux, et ce qui s’est réellement passé.

Je préviens qu’il y a un spoiler afin que ceux le voulant puisse voir ce qu’est le twist et échanger avec moi s’il le veulent. Je ne fais quasiment jamais de spoil dans mes chroniques, mais ici, j’estime que c’est nécessaire.

SPOILER

Elle arrive à se débarrasser de personnes qu’elle jugeait dérangeantes mais on manque de certaines informations pour que le puzzle soit complet.

La femme du professeur de français était juré dans un des concours qu’elle participait. Elle lui avait donné les mauvaises notes l’ayant fait pour la première fois être 2e et pas 1ère. Donc, pour la première fois, elle avait perdu. Elle n’a plus jamais participé. Eh bien, au twist, on comprends qu’elle a manipulé son professeur de français afin qu’elle meure.

De même, un camarade de classe lui talonnait pour la place de major de promo. Elle s’en est débarrassée afin qu’elle reste major (donc première) et qu’il ne puisse pas la dépasser grâce à une option qui lui aurait fait avoir une moyenne exceptionnelle.

Cette partie, je l’ai trouvé incroyable car si j’ai compris comment elle a fait en sorte que le professeur de français se débarrasse de son concurrent, je ne vois pas comment elle l’a mené à penser qu’il devait tuer sa femme. De plus, il reste d’autres zones d’ombres : le professeur s’est fait passer pour mort mais on ne sait pas pourquoi : était-ce sous sa demande ? Si tel est le cas, pourquoi était-elle surprise qu’il soit en vie ? Pourquoi feindre aussi l’étonnement à la vision des victimes dans la voiture ?

Comment a-t-elle réussi à tant lui embrouiller l’esprit ? Savait-elle déjà qu’il était fragile mentalement ? On nous a donné pour informations que ses consultations psychiatriques étaient inutiles car elle savait mieux que le psychiatre comment analyser l’esprit humain. Cela a-t-il joué ou bien était-ce un moyen de dire qu’étant une psychopathe, elle a su se soustraire à l’expertise d’un psychiatre afin de ne pas avoir à le consulter régulièrement ?

EXPLICATION DU GROS ATOUT DU LIVRE POUVANT ETRE UN SPOIL

Et de manière plus globale, on en vient à se dire si tout ce qu’on a lu n’était pas en fait un fantasme déformé de son esprit. Elle est la seule narratrice. De ce fait, ce qu’elle dit fait office de réalité pour nous. Mais si sa réalité est tronquée et fausse, ce qu’on lit n’a été qu’un tissu de mensonge ! Si vous avez vu le film LE JOKER de Todd Philipps, vous comprenez ce que je veux dire parfaitement. Et si c’est cela, cela ne rend le livre que plus excellent pour moi.

FIN DU SPOILER DEFINITIF

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2021/03/21/a-good-girl-la-perfection-imparfaite/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-10-04T02:21:35+02:00
Argent

J'ai lu A Good Girl en à peine quelques heures tant le roman est prenant et addictif. J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire aux apparences simples mais qui finalement est bien plus complexe qu'on ne le pense.

Riley est parfaite : belle, intelligente, sage et ambitieuse. Elle est aimée par tout le monde et ce n'est pas un hasard. Riley joue dans la cour des grands.

Enfin, presque. Elle reste humaine, avec un coeur et surtout des émotions.

Aussi on se laisse embarquer dans une romance frissonnante, passionnée et interdite et durant tout le récit on est méfiant, on a peur pour Riley, on se dit qu'elle est trop jeune, trop innocente, trop crédible. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais on se trompe lourdement.

J'ai été un peu déçue par la fin que j'ai trouvé un peu trop rapide à mon goût et pas assez expliqué, cependant on comprend quand même là où l'auteure veut nous emmener et j'ai aimé. Vraiment.

Je recommande aux fans de frissons qui cherchent toujours plus qu'une simple histoire d'amour dans les romans young adult.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliceluila 2017-11-13T16:31:32+01:00

Un livre vraiment déroutant qui se lit d'une traite tellement l'histoire te fait réfléchir. Malheureusement pour moi je ne l'ai pas trouvé si EXTRAORDINAIRE que ça. Mais on va en parler ne vous inquiétez pas ...!

Riley Stone m'a vraiment agacée. Sous ses airs de Sainte Ni Touche elle cache bien TRES BIEN son jeu. Ce qui est le but du livre il ne faut pas se mentir. Mais était-il nécessaire qu'à chaque page on nous rappelle qu'elle était destinée à un avenir brillant ? Une fois, deux fois,.. C'est relou à la fin.

Je pensais que Riley Stone serait plus "Biatch" que ça. C'est une "gentille manipulatrice". Je pense que j'en attendais beaucoup de ce roman et que j'ai été déçus.

Je peux vous parler des autres personnages mais pour moi ils étaient tellement peu présents que je n'ai pas eu le temps de m’attacher ou de bien les connaître..

J'ai eu beaucoup de mal à écrire ces quelques lignes. C'est peu mais je n'ai pas de mot pour décrire l'état dans lequel j'étais pendant ma lecture. Car je n'ai rien ressenti j'ai lu le livre, point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cambee 2017-11-25T14:39:37+01:00
Argent

« A Good Girl », avec sa couverture que je trouve juste somptueuse, a commencé à me faire de l’œil dès sa sortie, et comme je suis quelqu'un qui n'a pas le sens des priorités, j'ai laissé de côté ma PAL de 276 livres pour me jeter sur celui-ci.

Alors voilà, maintenant que je l'ai fini et que j'ai complètement les nerfs en pelotes suite à cette fin, il est temps de lâcher ce que j'ai sur le cœur !

Premièrement, Riley : au vu du résumé, je craignais avoir à faire à une fille sans saveur et hautaine et j'ai été agréablement surprise par le premier chapitre, où l'on découvre une jeune fille certes très brillante, mais sensible aux autres et emplie de gentillesse. C'est après que ça se gâte et que mon point de vue n'a cessé de changer !

Petit à petit, l'auteur a commencé à fortement m'agacer à répéter, presque à chaque paragraphe à quel point Riley est PARFAITE, avec ses amis parfaits, ses études parfaites, son statuts social parfaits, ses notes parfaites...C'est bon, on a compris quoi ! Pas la peine de nous le répéter à tous bout de champs !

Quant à la famille de Riley, ils ne sont que très rarement présents dans le roman, et on les voit quasiment jamais. Même traitement pour Neta et Kailie, qui ne sont là que pour mettre en avant leur meilleure amie et que l'auteur n'a pas pris la peine d'approfondir, ce qui est, à mon sens, dommage.

L'intrigue reste donc entièrement centrée sur Riley et sur l'évolution de sa relation avec son professeur de Français. Mais plus j'avançais dans l'intrigue, plus je ressentais un sentiment de malaise grandissant. Quelque chose clochait. Le comportement de Riley devenait de plus en plus excessif, déraisonné, et les notes en début de chapitre renforçait cette impression de « faille » dans sa soit disant « perfection ».

Je savais qu'il allait se passer quelque chose de grave, un élément déclencheur, et je voulais des réponses à mes questions...Et vint la fin. Une fin qui m'a scotché et qui m'a déroutée au plus haut point. Tout ne s'est pas emboîté tout de suite dans ma tête, et encore au moment où j'écris cette critique, je suis encore un peu perdue, même si j'ai compris où l'auteur voulait en venir.

En résumé, j'ai aimé ce livre pour la surprise qu'il contient, car on ne s'attend absolument pas, au vu du synopsis et des 150 premières pages, à une telle escalade et à des révélations pareilles.

Néanmoins, je reste déçue que la fin n'ait pas été amené autrement, ou mieux approfondie, et j'ai trouvé l'aspect parfait de Riley très « grossit » et très exagéré.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode