Commentaire ajouté par lacrystal 2021-04-18T19:20:49+02:00
PAL

Je me suis prise une véritable claque avec ce roman !

Cela faisait un moment qu'il traînait dans ma bibliothèque Kindle donc je me suis décidée à le lire ...et l'ai fini dans la journée. Je n'avais pas spécialement lu le résumé, tout ce que je savais c'est que c'était du Young Adult et qu'il y avait une romance entre un professeur et son élève. Jusque là, je me suis dit que ça allait être une romance. Lorsque je l'ai commencé, je me suis dit, c'est cliché, c'est moyen. Mais quelque chose me dérangeait dans ma lecture, un truc caché derrière les lignes donc j'ai continué. Et quelle surprise !

Ce n'était pas un simple roman d'amour mais un véritable Thriller que je tenais entre mes mains qui m'a tenue en haleine tout du long !

L'intrigue est racontée à la première personne du singulier par Riley, un personnage intriguant.

Je ne vous en dirais pas plus, il faut vraiment que vous le lisiez. Ne vous laissez pas abattre au début par le côté cliché avec la perfection de Riley, continuez et des scènes vont se révéler très dérangeantes pour révéler la vraie face du roman ...

A lire sans modération !

Commentaire ajouté par lmathildel 2021-05-04T23:57:47+02:00

Dans l'ensemble, le livre était bien même si j'ai trouvé un peu difficile de trouver le véritable sujet du livre au début. Et je trouve la fin bizarre, elle sort de nulle part....

Commentaire ajouté par missloupie 2022-03-24T18:26:04+01:00

Le livre commençait très bien mais la fin... Je n'ai pas du tout accroché, je ne suis même pas sûre d'avoir comprit le fin mot de l'histoire. Au moins, on peut dire que je ne m'attendais pas du tout a cette fin et que le suspens était présent jusqu'à la fin, je dirais même que c'est une sacrée chute.

Commentaire ajouté par Sabine88 2022-07-20T14:40:07+02:00

Je suis mi-figue mi-raisin car 90% du livre ne m’a pas intéressé. On est centré sur la perfection de l’héroïne et sur sa romance avec son professeur de français qui perd rapidement de sa superbe a son contact. Chose que j’ai d’ailleurs trouvé dérangeante car si de prime abord il avait l’air mature et équilibré, très vite à son contact il devient enfantin et incohérent.

Les personnages sont plutôt ternes : le déroulé de leur vie ne m’a pas donné envie d’en savoir plus et les parents de Riley me donnaient l’impression d’être des parents palmiers : ils étaient là pour décorer. Le frère n’apporte rien non plus comme profondeur juste une utilité de raccord en tant qu’ami de lycée du professeur de français.

Ce qui a été intéressant est qu’on se rend compte qu’elle est une perfection imparfaite. Dans le sens où sous ses allures de fille sage, elle fera tout pour atteindre ses objectifs et ne supporte pas d’être contrariée : c’est une psychopathe. Le fait qu’on suive l’histoire à travers ses yeux est l’astuce permettant de nous surprendre complètement et c’est excellement réussi !

On se pose des questions et on cherche à savoir ce qui est vrai dans tout ce faux, et ce qui s’est réellement passé.

Commentaire ajouté par davincicode0403 2023-03-08T13:53:50+01:00

Un très très bonne lecture… jusqu’à cette fin que je n’ai pas appréciée.

Dans ce roman, on est beaucoup dans le « cliché américain », mais ça marchait pour moi!

Très vite, j’ai été transportée par cette histoire, qui devenait de plus en plus malsaine.

Tout allait bien, le rythme super, jusqu’à la toute fin où je trouve qu’on n’a pas tous les éléments de résolution, c’est un peu bâclé à vrai dire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pourquoi Riley passe son temps à vomir???

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-10-02T17:27:49+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre ! J’ai adoré le quatrième de couverture mais également la couverture que je trouve magnifique et ce roman m’a intrigué ! Il faut dire que sa description est originale et que l’on se demande si ce roman va être un roman d’adolescent comme on en trouve beaucoup ou si justement il va se démarquer du lot. C’est justement cette deuxième proposition ! A Good Girl se démarque totalement du lot par son histoire et surtout sa présentation et son style.

Il faudra arriver à plus de la moitié du roman pour que l’intrigue se mette en place totalement et que l’on se rende compte du tournant que celle-ci prend. Difficile de le comprendre au début et de s’imaginer la fin qu’il peut avoir et surtout très difficile de lâcher le bouquin une fois commencé (encore plus lorsque l’on arrive réellement à l’intrigue). La lecture est rapide, le style est assez bon et on se laisse vraiment facilement rentrer dans l’histoire. Il faut dire que l’héroïne Riley est parfaite (c’est le cas de le dire on le répète assez dans le roman !). J’aime beaucoup les petits passages avec les anecdotes sur elle qui permet de la cerner et la comprendre un peu plus. Par contre, il faut bien le dire l’histoire se termine un peu trop brutalement et on reste un peu sur notre faim. J’aurais aimé un peu plus d’explications ou une fin un peu plus longue parce que finalement il manque quelques informations qui auraient fait un peu plus la différence. Ça n’en reste pas moins un sacré renversement de situation et je dois dire que je ne m’attendais pas à lire un roman de ce genre en le commençant sachant qu’il commence comme tous les romans du genre pour finir de façon surprenante. Un thriller psychologique dont je comprend mieux les comparaisons entre Gone Girl et Pretty Little Liars.

En résumé, A Good Girl est un page-turner excellent qui vous surprendra par le tournant de son histoire ! Un thriller psychologique dont on ne se doute pas du début à la fin ! Je ne peux que vous conseillez de courir vous le procurer le 5 octobre dans votre librairie la plus proche !

Commentaire ajouté par Aelyshan 2017-10-13T11:19:17+02:00

Un très bon young adult, je ne suis pas fan de ce genre mais là j'ai adoré ! L'héroïne est très intéressante : on suit l'histoire de son point de vue, à la première personne. Jusqu'au 100 dernières pages on est dans une ambiance adolescente, lycée, petits copains et ragots de fille. Puis petit à petit se met en place des éléments subtils qui sèment des indices vers une fin inattendue (enfin si on s'en doute un petit peu surtout si on est habitué aux thrillers) et loin des fins habituelles de ce genre de roman et ça j'ai BEAUCOUP aimé ! L'identification à l'héroïne est assez aisée (tout du moins au début), l'écriture est addictive. Je le recommande à des lecteurs ne voulant pas absolument un thriller bien sanglant et tortueux.

Commentaire ajouté par sorello 2017-10-24T08:47:23+02:00

j'ai trouvé le début du livre un peu fade, je me suis dit que ça allait pas forcément me plaire si c'était comme ça tout le long. ET BIEN ! la fin m'a retourné !

ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas refermer ce livre sans se poser quelques questions sur la fin. je l'ai trouvé évidente pourtant (surtout à cause des petites notes a propos de riley, et du côté "trop" évident de l'autre possibilité) pourtant en le lisant j'étais vraiment perturbée.

Riley est une fille parfaite sous tout rapport, elle manque d'attention, elle qui pourtant fait tout bien. de bonnes notes, des associations, des fréquentations très bonnes, studieuse, polie, populaire et jolie. Riley a tout pour elle, tout le monde vous dira que c'est une fille sage.

Puis Riley commence une relation avec Alex Belrose, entre romance, psychose et haine, la tournure de leur histoire devient vite étrange, compliqué. on ne sait plus qui ment, pourquoi, quel est le but d'alex, celui de riley, la finalité de tout ça.

clairement, l'auteur nous fait tourner en bourrique avec brio, même si je me doutais de la fin j'ai souvent eu des doutes a cause de certains passages, je me suis posé des question, j'ai lu sans m'arrêter parce que j'étais pressé de connaître la suite.

Et je l'ai fini avec un petit froid dans le dos.

A good girl est pas parfait, il est peut-être un peu ,longuet par moment, la vie calme et parfaite de riley est lassante surtout au début mais on entre vite dans le "thriller" et on ne lache plus sa lecture une bonne surprise pour moi

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-10-26T16:48:14+02:00

Le premier mot qui me vient à l’esprit en fermant mon livre est : déroutant. Je n’ai rien compris.

Au début, on comprend vite que Riley est une « fille parfaite », mais justement, en étant trop parfaite, elle en devient transparente..

Au fur et à mesure de la lecture, Riley s’amourache de son professeur de français… Normal : qui n’a pas été sous le charme d’un de ses professeurs à l’époque du lycée ?

Mais, plus on avance dans l’histoire, plus ça devient brouillon pour moi : beaucoup d’éléments s’en mêlent, les changements d’humeur de Riley, son changement de comportement face à certaines situations, les interventions de ses amies… Tout ça m’a un peu perdue .

Ce livre a un fond de thriller psychologique je trouve. Les choses sont dites à moitié. L’auteure sous entend un dénouement -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/10/18/a-good-girl-amanda-k-morgan/

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-10-31T16:01:34+01:00

Chronique de Diana disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/10/30/a-good-girl-amanda-k-morgan/

Ce livre est un ovni dans le genre young adult. Il y a peu de récit comme celui-ci et c’est un vrai plaisir à lire.

On y découvre le quotidien de Riley. Jeune fille modèle dans son attitude et ses études. Elle est aimée de tous et semble évoluer dans un contexte idéal pour devenir une adulte brillante et responsable. Il n’y a aucune ombre au tableau. Des amies merveilleuses qui l’encouragent juste à avoir une vie sociale un peu plus riche et à s’autoriser un peu de divertissement en plus des études et nombreuses œuvres de charité.

Ce qui nous interpelle dans la lecture c’est ce qu’il faut savoir sur Riley Stone qui est récurrent est assez perturbant au début des chapitres. Si tout parait parfait dans le meilleur des mondes il y a quelque chose qui cloche avec elle ou du moins sa personnalité. C’est assez flou mais cette répétition attire irrémédiablement notre attention sans qu’on sache pourquoi tout au long du roman.

On va vivre avec elle ses premiers émois avec son professeur de français et ses premières déceptions. Riley est un héroïne attendrissante alors qu’au début on se dit que ce côté trop parfait cache en fait une fille méchante, sournoise. C’est bien plus compliqué que ça. Riley va vous faire frémir et vous ne l’aurez pas vu venir. On plonge dans cette histoire sans pouvoir envisager une telle trame.

Laissez vous prendre dans les filets de cette fille sage avec délice. La plume de l’auteure va vous endormir au point que cette histoire vous retournera le cerveau avec brio. Une histoire prenante qui distille un suspens grandissant.