Commentaire ajouté par Kylie77 2018-12-29T13:18:36+01:00

Tout d’abord, on n’en parle de cette couverture ? Elle est juste sublime, je suis fan. Les personnages sont extrêmement intéressants, on voit assez clairement qu’ils ont tous une double facette, on pense les connaitre mais finalement ils nous réservent beaucoup de surprises. Ce récit va vous prouver que les apparences peuvent parfois être trompeuses… La première moitié du roman est un peu lente, il n’y a pas vraiment de suspense, c’est plutôt une histoire douce, tranquille qui nous plonge dans la vie de Riley, qui comme nous dit le résumé est parfaite, limite robot. Elle est major de sa promo, n’a que des bonnes notes, aide les personnes, fait parti d’association caritative, est chef des pom-pom girl…Bref vous voyez où je veux en venir, cette fille est la perfection incarné.

Petit à petit, une relation amoureuse va naître entre elle et son prof de français, au début je dois vous l’avouer ça m’a fait penser à un petit remake d’Aria & Ezra dans Pretty Little Liars et vu que je les adore, ça ne m’a pas dérangé. Mais au bout d’un moment je me suis demandé :

_ Où est-ce que l’auteur veut en venir ? Je ne vois que de la perfection, entre elle-même qui nous ledit et ses amis, nous avons aussi droit à chaque fin de chapitre à un liste des qualités et de toutes les choses que Riley à fait dans sa vie, et je dois vous avouer que c’est très déconcertant, à côté d’elle on a l’impression de n’avoir rien fait de bien dans sa vie, non mais sérieux où trouve-t-elle le temps de faire tout ça ?

_ Il est où le thriller ?! Puis les dernières pages arrivent et là coup de grâce, l’action arrive enfin, le masque tombe et l’on comprend tout. La petite Riley n’est pas aussi « parfaite » que l’on nous le fait croire, depuis le débute, on nous mène en bateau.

Pour finir, je peux dire que c’est une lecture qui m’a complètement emportée, et que je conseille vraiment à toutes les personnes qui aiment les intrigues bien cachées. Malgré le petit mou du début, ce roman est vraiment très passionnant.

Commentaire ajouté par Keralie 2019-01-06T01:25:47+01:00

Vraiment pas mal... j'ai adoré le style d'écriture : simple tout en étant efficace. J'ai adoré Riley aussi !

En revanche, je trouve l'histoire un peu tirer par les cheveux... ok c'est un thriller psychologique, mais lorsqu'on referme le livre en ayant pas bien compris ce qu'a manigancer -ou pas- Riley, je trouve cela très dommage... car ce n'est pas le but... il a fallu que je farfouille parmi les commentaires et profils pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé...

Commentaire ajouté par choupy78 2019-01-07T18:59:54+01:00

J'ai bien aimé l'histoire car on sent que quelque chose cloche sans forcément réussir à comprendre quoi. J'ai trouvé les petits passages "ce qu'il faut savoir sur Riley Stone" très originaux et je trouve que le système est bien pensé et apporte beaucoup à l'histoire. Il m'a tout de même fallu les relire une seconde fois pour être sûre d'avoir bien compris l'histoire.

Commentaire ajouté par cguertin37 2019-01-09T00:05:08+01:00

J'ai bien aimé ce thriller. Tout le long c'est une histoire asez banale, rien d'exceptionnel. Mais la fin vaut largement la peine! Spoiler(cliquez pour révéler) Ça m'a pris un peu de temps à bien comprendre. Je n'étais pas certaine au début, puisque l'auteur n'explique pas explicitement. Mais après avoir revu certains détails. Wow! Suis-je la seule à croire qu'elle voulait qu'elle a sorti avec son professeur pour se venger de la madame qui lui avait faire perdre la première place car celle-ci était la mère de la femme du prof??

Commentaire ajouté par loriedecurey 2019-02-04T15:31:10+01:00

J'adore le genre "amour interdit" et j'ai trouvé ce livre vraiment très bien écrit et très bouleversant. la fin m'a littéralement scotchée et j'ai eu du mal à passer à un autre livre.

Je l'ai trouvé addictif et je l'ai lu très rapidement.

j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots sur instagram avec Amanda Morgan et j'apprécie beaucoup cette auteure.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-04-01T00:05:36+02:00

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher ce roman. Ce que soit le personnage de Riley ou l'univers du roman. Je ne comprenais pas trop l'intérêt du romans sur les 3/4 de ma lecture. Et puis la fin n'en parlons pas. Vraiment très bâclée et très incohérente pour ma part. Après je n'aime pas trop avoir d'avis négatif sur un livre, car je pense au travail de l'auteur et tout, mais bon la.. Je suis quelque peu déçue de roman malgré que ça soit un roman Lumens et que cette maison d'édition soit l'une de mes préférés.

Commentaire ajouté par Keeper 2019-05-24T23:04:17+02:00

C'est quoi ce délire ?!

Je n'ai rien vu venir mais alors là pas du tout ! Je n'en reviens toujours pas ! J'applaudis l'auteure parce qu'elle a écrit une pépite !

Commentaire ajouté par keleana4 2019-09-20T21:26:42+02:00

Que dire... A good girl est un livre très facile à lire. Il est vraiment intéressant de voir comment le verni parfait de cette petite fille sage, Riley Stone, se craquelle, mais seulement pour le lecteur. Aux yeux des autres protagonistes, Riley reste la fille sage qui est parfaite sous tout rapport. J’ai trouvé vraiment intéressante cette façon de faire : c’est comme si l’auteure nous mettait dans le secret car personne à part le lecteur ne sera vraiment qui est Riley Stone.

C’est un livre que je conseille pour passer un bon moment et pour lire un livre avec un peu d’originalité.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2019-10-07T22:01:47+02:00

une histoire carrément folle, avec de ressemblance à pretty little liars des personnages au top principaux comme secondaires on se fait manipuler du début à la fin, au moins on ne s'ennuie pas

Commentaire ajouté par Ellea 2019-10-18T15:17:51+02:00

*Avis Complet sur mon Blog:

°~°~°~°~°~°~°~°

Un roman parlant d’une jeune fille dite parfaite, mêlant adolescence, romance et une dose de ‘thriller psychologique’, le tout donnant une histoire intéressante et différente. Même si c’est loin d’être un coup de cœur, j’ai apprécié ma lecture, et la tournure inattendue (ou pas ?) de l’histoire.