Commentaire ajouté par Folledhistoires 2019-10-23T19:33:22+02:00

Un livre agréable à lire. J'ai bien aimé la fin, surprenante et ce n'est qu'à ce moment qu'on comprend vraiment le l'histoire. Malgré tout, j'ai trouvé quelques passages un peu long et l'histoire de Riley avec Alex un peu répétitive.

Commentaire ajouté par Amnasya 2019-12-14T23:44:57+01:00

Lecture enfin terminée et.. wow !

(ATTENTION AUX SPOILERS).

J'avais quelques attentes avant même de commencer ma lecture au vu du fait que l'histoire était considéré comme un mélange entre Pretty Little Liars et Gone Girl ; une de mes séries favorites et un de mes films favoris. Aussi, cela m'a donné plusieurs théories de fin avant même de commencer. Pourtant, malgré cela, j'ai tout de même était prise par surprise par la révélation finale. Donc bravo à Amanda K. Morgan pour avoir su magnifiquement travailler le suspens de son bouquin !

Riley est parfaite en tout points, si bien qu'il est difficile de la détester. Intelligente, bienfaitrice, belle.. elle a tout pour elle. Mais le fait qu'elle cache des sentiments bien moins positifs ne la rend pas moins appréciable ; au contraire, il est du coup plus facile de se connecter à elle et de comprendre les difficultés qu'elle a dû faire face dans sa vie. Par contre, j'étais assez déçue par son manque d'action.

À plusieurs reprises, quand elle commence à se rendre compte que Mr. Belrose n'est pas le gentil homme qu'elle croyait être, elle dit qu'il n'imagine pas qui il a en face d'elle, qu'elle ne peut pas le laisser la traiter ainsi etc. Pourtant, elle ne fait rien à par lancer quelques menaces par-ci par-là. Il n'y a qu'à la fin (même si cela n'a pas été clairement confirmé) que Riley agit enfin en s'assurant que son histoire colle en mettant les photos prises d'elle sur la boîte mail d'Alex. (Mais si ce n'est pas lui qui a prit les photos, alors qui ? Ou alors je me trompe et Alex avait déjà les photos et la phrase à propos du fait que Riley connait le mot de passe de la boîte mail ne veut rien dire.. *tousse*).

BREF. Puisqu'on parle d'Alex ; le revirement de son personnage était vraiment surprenante. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit parfait, bien sûr, mais je pensais que Riley serait la "méchante" de l'histoire, pas lui. Par contre, dès qu'on apprend qu'il a fouillé dans son téléphone sans son accord, l'alarme a directement sonnée dans ma tête. Y'a rien de pire que des hommes (ou femmes) qui agissent ainsi. Ce gars est un vrai pervers narcissique. Il donnait de l'amour et de fausses promesses à Riley pour qu'elle ne le quitte pas puis, si elle avait le malheur de se rebeller, la menaçait subtilement en profitant de son statut de professeur. C'est abject.

Pour finit ce commentaire qui devient long : j'ai beaucoup aimé les deux meilleures amies de Riley, Neta et Kolbie. Généralement les personnages secondaires ne sont pas vraiment passionnants (sauf pour quelques exceptions), mais elles étaient assez amusantes.. si on oublie le fait qu'elles sont vraiment obsédées par les mecs. Elles ne parlent que de ça tout le long du livre sauf à la scène de l'enterrement et quand Alex avait disparu. Bref.

Ce livre était une excellente découverte et je le recommande !

Commentaire ajouté par ReadingEscaping 2019-12-15T17:54:26+01:00

J'ai bien aimé ce livre. On suit l'histoire de Riley qui paraît au premier abord une fille ordinaire quoique plutôt populaire. Mais en avançant dans le livre, on découvre la véritable histoire de Riley : on découvre une fille qui cache ses secrets et qui elle est vraiment aux gens qui l'entourent. J'ai été plus que choqué par la fin du livre parce que jamais je ne m'étais imaginée une fin comme celle-ci, et pourtant j'en ai imaginé des fins!

Bref un livre intéressant qui permet de suivre une jeune fille avec ses secrets dans son quotidien.

Commentaire ajouté par katarina24 2020-03-26T16:22:18+01:00

Lecture legere,l'intrigue garde en alène j'ai bien aimé ce livre

Commentaire ajouté par Levoyagedelexquismot 2020-03-30T16:59:41+02:00

on se laisse bercer par cette fille sage qui va se retrouver dans une succession d'évènements qui vont tout changer jusqu'à la dernière page, purée quelle bonne surprise, facile et rapide à lire on voit pas la fin arriver.

Commentaire ajouté par ambrerosalie2003 2020-04-08T12:37:06+02:00

Dès le début on est plongés dans l’histoire de Riley, j’ai beaucoup aimé ce livre

Commentaire ajouté par Elisa0411 2020-05-12T19:05:15+02:00

J'ai bien aimé surtout la fin mais je n'était pas à fond dedans dès le début.

Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-05-27T12:39:51+02:00

Voilà un roman captivant, thriller ! Tout au cours de ma lecture, je me suis demandée : "Pourquoi en voudrait-on à une si parfaite jeune femme" ? Lorsque je l'ai refermé, whaou ! J'avais beau être restée attentive et avoir cherché les indices, l'auteure m'a bluffé !

Parce ce que tout un chacun vous le dira : TOUT, je dis bien tout, dans la vie de Riley est parfait, nonobstant ce petit penchant pour son professeur de français. Encore a-t-elle des circonstances atténuantes, elle le connaissait avant qu'il ne soit professeur, lorsqu'il était Alex, l'ami de son frère. Incontestablement, Riley parle d'elle avec beaucoup d'assurance, elle ne connaît pas l'échec, sait ce qu'elle veut. Elle est déjà retenue dans les meilleures universités. Son avenir est tracé.

J'ai beaucoup aimé ses amies. Neta et Kolbie sont intelligentes et amusantes, bien dans leur temps. Elles cherchent à amener Riley à être un peu moins sérieuse, à profiter de sa jeunesse. Mais Riley est si sage, un peu trop même ^^

Au fil des pages, Amanda K. Morgan fait monter la tension tout en égrenant les qualités de Riley à chaque entrée de chapitres.

Elle laisse des signes sur le chemin, mais rien ne laisse présager de ce qui va être l'épilogue de cette histoire. le lecteur est manipulé avec machiavélisme, c'est bluffant !

A lire !!!!!!!!!

Commentaire ajouté par sassenachbook 2020-06-08T13:32:30+02:00

Ce roman me laisse perplexe. Nous suivons une romance qui n'est pas censé avoir lieu légalement mais qui nous laisse croire que c'est possible. Mais a coté de ça nous découvrons au fil des pages qu'il s'agit en faite d'un thriller qui tiens de la paranoia inattendu d'un personnage. Je suis rentrée dans l'histoire et Je l'ai dévoré rapidement, même si ce n'est pas ceux à quoi je m'attendais.

Commentaire ajouté par sassenachbook 2020-06-08T13:34:59+02:00