À jamais : Une vie pour l'autre

Description ajoutée par Sydney1378 2017-06-13T18:17:10+02:00

Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?

Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?

Extrait ajouté par sariahlit 2017-09-15T20:28:16+02:00

« Je cherchai du regard une petite chose à raturer. Mais non, rien n’avait été accompli.

Continue ta vie chaque jour, chaque heure et chaque minute.

Apprendre, pour ne pas mourir idiote.

Vivre quelque chose d’unique

Vivre… quelque chose.

J’avais raturé le « Vivre quelque chose d’unique » non pas parce que j’avais pu allaiter un bébé Orang-outan ou rencontrer un Alien, même pas, j’avais simplement réalisé que je ne vivrais jamais rien d’unique, vu ma situation. Cette liste était tout ce que j’avais et m’avait paru tellement optimiste que j’en avais barré une partie. Ça en disait long sur moi et mes espoirs sérieusement ! « L’unique » ne semblait pas à la portée d’une lycéenne.

À part si on comptait comme « unique » le fait d’être une ado atteinte d’une maladie grave avec, à court terme, le risque de passer l’arme à gauche avant même d’avoir eu le moindre petit diplôme. »

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-12-02T03:01:41+01:00

Une histoire hors du commun, sublime. Une romance d'amour entre adolescents, tiraillés par leurs familles.

L'évolution de l'histoire, les rebondissements ... c'est un pur enchantement. J'ai dévoré de livre, un pur regal

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-11-24T13:43:26+01:00

Une histoire singulière et sublime à la fois ! Si au départ on croit replonger dans un monde fantastique à la Twilihgt il s'avère finalement qu'il n'en est rien et on plonge dans une histoire unique !

Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-10-20T22:44:48+02:00

Une sublime histoire d'amour entre Chloé et Adehan! de celle qui peut briser, tout affronter, tout changer. de celle qui vaut le coup de se battre jusqu'à la mort! Parce qu'elle est son Autre, parce qu'il est son tout...

Tout est réuni dans ce roman pour passer un super moment : de l'amour, de la colère, de la peur, la maladie, les traditions, l'instinct de survie, la rébellion, un peu de "fantaisie"

A lire absolument

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-10-03T17:04:38+02:00

Dans un premier temps, je crois nécessaire de commencer cette chronique en présentant mes excuses à l'auteure. En commençant ce roman je ne m'attendais pas à plonger dans cet univers ScyFy/Fantasy (sorry je ne sais pas faire la différence avec tous les termes existants) et la première chose à laquelle j'ai pensé c'est à Twilight. En réalité, ça n'a strictement rien à voir quand on pousse la lecture. Même l'auteure s'en moque a un moment donné. Donc pas de vampires dans ce roman mais des êtres spéciaux dirons-nous.

Je dois également des excuses car j'ai vraiment mis un certain temps (presque la moitié de roman) à m'habituer au style de langage pour les chapitres dédiés à Adehan. J'en suis désolée.

Mais malgré tout ça, je n'ai pas pu m'empêcher d'être prise dans l'histoire. Moins je comprenais la condition de Adehan, sa colère, son refus de s'ouvrir, de suivre les règles, et plus j'avais envie d'avancer dans ma lecture pour lever le voile sur tous ces mystères, ses origines, sur les parties volontairement cachées.

Je me suis attachée à Chloé, à sa propre condition, à son combat quotidien au lycée ou avec sa famille. Elle est d'une force incroyable malgré la maladie qui l'emporte bien trop vite. Et je n'ai pas pu m'empêcher finalement de tourner les pages face à tout ce fatalisme si présent dans la première partie du récit, alors qu'on entrevoit une part d'éternité.

Malgré ma difficulté au départ à intégrer l'histoire, à la comprendre, l'auteure m'a fait entrer dans ce monde de couleurs, d'aura, d'Autre, d'Accord, de Sceau. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce couple, voir cette connexion incroyable qui les unit se développer au fil de leur relation aussi chaotique soit-elle. Cette façon dont ils se confondent l'un l'autre. Pour "eux" c'est "l'Autrement" pour nous c'est le destin. Ils étaient destinés à se rencontrer, à s'unir et c'en est presque magique mais Fanny André nous explique que cela va bien au delà de ça.

Alors que le premier contre la montre est passé, qu'on est peiné mais soulagé des choix qui ont été fait, on se rend compte finalement qu'un deuxième compte à rebours a été lancé et on repart dans une nouvelle quête stressante, palpitante et passionnante (Oui beaucoup de -ante ^^).

J'ai été prise au piège par Fanny André, par son histoire captivante et j'ai adoré suivre l'aventure d'Adehan et Chloé.

Si vous aimez les univers un peu à part où il est question de destinée, d'union, d'éternité, de sacrifice, de manipulation, de trahison, de désillusion (bon en vrai la liste ne vaut rien, le plus intéressant c'est lire l'histoire) et tout ça entouré d'un trop plein d'amour avec un grand A alors lancez-vous.

PS : Mention spéciale pour la superbe couverture qui prend tout son sens quand on découvre les capacités d'Adehan et de sa famille. J'espère qu'elle ne changera pas lors de la sortie en papier.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-09-30T18:22:29+02:00

Une histoire d'amour Young adult pleine de mystères, de danger, d'émotions et d'addiction. On s'inquiète, on frémit, on souffre et on vibre au côté de Chloé et Adehan. L'auteure nous embarque dans son univers original et riche sans jamais nous laisser entrevoir la suite des événements . L'unisson de ces deux-là nous entraîne dans une lecture envoutante et captivante , laissez vous tentez !!

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-09-15T20:26:10+02:00

... Dans ce nouveau récit, l’auteure s’attaque à des thématiques plutôt sombres telles que la maladie, la menace de la mort. Mais c’est avant tout une très belle romance entre adolescents avec une pointe de fantastique dans l’histoire qui apporte quelque chose de différent et de surprenant. ...

"À jamais : Une vie pour l'autre" est sorti 2017-09-30T00:00:00+02:00
background Layer 1 30 Septembre

À jamais : Une vie pour l'autre

• France : 2017-09-30 (Français)

eden57 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T01:59:36+01:00
ariana l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T20:59:06+02:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T19:37:28+02:00