À jamais : Une vie pour l'autre

Description ajoutée par Sydney1378 2017-06-13T18:17:10+02:00

Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?

Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?

Extrait ajouté par sariahlit 2017-09-15T20:28:16+02:00

« Je cherchai du regard une petite chose à raturer. Mais non, rien n’avait été accompli.

Continue ta vie chaque jour, chaque heure et chaque minute.

Apprendre, pour ne pas mourir idiote.

Vivre quelque chose d’unique

Vivre… quelque chose.

J’avais raturé le « Vivre quelque chose d’unique » non pas parce que j’avais pu allaiter un bébé Orang-outan ou rencontrer un Alien, même pas, j’avais simplement réalisé que je ne vivrais jamais rien d’unique, vu ma situation. Cette liste était tout ce que j’avais et m’avait paru tellement optimiste que j’en avais barré une partie. Ça en disait long sur moi et mes espoirs sérieusement ! « L’unique » ne semblait pas à la portée d’une lycéenne.

À part si on comptait comme « unique » le fait d’être une ado atteinte d’une maladie grave avec, à court terme, le risque de passer l’arme à gauche avant même d’avoir eu le moindre petit diplôme. »

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-02-11T15:53:06+01:00

C’est un univers que j’ai adoré, les personnages sont touchant. C’est un mélange de twilight et nos étoiles contraires. Il est tout en douceur. J’ai adoré toutes ses références au séries ou livres, on a vraiment l’impression de faire qu’un avec les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il manque peut être un petit peu d’action, c’est pour ça que ce n’est pas un coup de cœur même si on s’en rapproche fortement

Commentaire ajouté par melicia 2018-01-27T21:47:50+01:00

Cet univers ces une totale réussite qui mêle romance, fantastique et drame avec brio pour un univers original que j'ai beaucoup apprécié avec un dénouement à la hauteur de l'histoire. Le tout avec une écriture très agréable et facile à lire et des personnages haut en couleur qui offrent du volume à l'histoire surprenante. Bref, vous l'aurez compris, j'ai apprécié et je vous conseille cette lecture que vous soyez fan de romance ou non.

Commentaire ajouté par abookishkindofday 2018-01-17T16:44:53+01:00

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Chloé et Adehan, malgré quelques longueurs, j’ai beaucoup aimé l’univers. Coup de coeur pour ce couple juste trop adorable. Et puis j’ai vraiment beaucoup ri avec Chloé qui est juste géniale ! C’est totalement le genre de personnage féminin que j’adore !

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-01-13T12:43:06+01:00

J'ai adoré cette histoire. Elle sort un peu de l’ordinaire.

Je l'ai dévoré

Commentaire ajouté par molly 2018-01-10T08:34:35+01:00

Je viens tout juste de l’acquérir et j'en suis déjà au milieu j'adore c'est triste mais magnifique à la fois !!!!

Commentaire ajouté par Natoche 2018-01-09T19:02:41+01:00

Ce n’est pas la première fois que je lis Fanny André, j’aime beaucoup ce qu’elle fait et je dois dire qu’avec ce livre j’ai vraiment été transportée, j’ai adoré l’histoire du début à la fin.

Chloé et Adehan sont deux adolescents pas comme les autres, tous deux cachent un secret, une vie, des sentiments. Chloé est atteint d’un cancer et sait que ses jours lui sont contés. Elle cache sa souffrance et sa situation aux yeux de tous, personnes ne connait sa maladie mis à part ses parents et les professeurs. Elle évolue, vit au jour le jour, mettant une distance entre elle et les autres. Ne voulant pas se fondre dans la masse, elle est provocante par ses tenues, son langage et ses décisions, c’est une personne forte qui cache ses faiblesses aux yeux de tous.

Adehan lui aussi est arrivé en fin de vie, mais pas comme on pourrait le penser. Il s’apprête un passer une étape importante pour lui comme pour sa communauté mais il ne désire pas passer ce cap, vivre comme les siens, et décider de la vie ou non d’une autre personne. Il veut pouvoir choisir sa vie, ne pas porter ce fardeau que sa famille lui impose. C’est un jeune homme remplis de haine et de culpabilité, confus et pourtant sûr de lui.

Adehan va de suite être attiré par Chloé, lui qui c’est toujours forcé à ne pas voir les autres est désormais pris au piège. Attiré et à la fois agacé par ce qui est en train de lui arriver il va tout faire pour ne pas s’approcher d’elle, ne plus penser à elle et encore point la fréquenter, mais le destin en a décidé autrement et la route de Chloé va croiser de plus en plus la sienne.

Chloé avais déjà vu Adehan, un garçon intriguant mystérieux, et tellement maladroit, ce qui l’amuse beaucoup, il peut aussi se montrer froid, fuyant alors que la minute d’avant il était charmant et attentif. Tous deux se ressemblent bien plus qu’ils ne le pensent, cachant chacun à l’autre ce qui leur pèse et une partie importante et non négligeable de leur vie et de ce qui la constitue.

Entre eux, c’est une histoire d’amour impossible, qui ne peut pas aboutir et qui pourtant va être ce qu’ils auront de plus précieux. Ils vont se forcer à être comme tout le monde en présence de l’autre, ils savent bien que rien ne peut ressortir de positif de leur histoire. Celle-ci ne pourrait avoir que des conséquences graves pour celui d’en face, mais l’attraction entre eux est trop forte pour ignorer les sentiments qui naissent et qui ne cessent de grandir au fil des jours

Je dois dire que j’ai vraiment adoré, du début à la fin, l’histoire est vraiment sublime. J’ai été plus que séduite par les personnages, ce qu’ils sont et vont vivre. L’auteure a choisi un thème sombre et va faire vivre des moments dures à Chloé. J’avoue avoir pleuré à plusieurs reprises, imaginant cette adolescence souffrir et se résigner à mourir entourée de parents désespérés et complètement anéantis par la future perte de leur enfant. Tout comme Adehan qui doit faire face à des traditions inconcevables pour lui, douloureuses et en complet désaccord avec ses choix et convictions.

C’est une lecture addictive, où se mêlent maladie, fatalité, amour et désillusion. Un Young-Adult/ fantastique qui vous transporte et vous fait vivre à travers les personnages des moments intenses, émouvants, troublants et tellement touchants. Tout au long de la lecture, on est surpris par ce qui s’y passe et par des découvertes toutes plus perturbantes et inattendues. L’auteure a su apporter ce qu’il faut de rebondissements et de doutes qui nous happent et nous empêchent de refermer le livre avant de l’avoir terminé.

Cette lecture, c’est un peu un doigts d’honneur à la vie et à ses fatalités, je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur. C’est un des livres qui m’aura le plus marqué en 2017, celui qui aura réussi à m’émouvoir tout en me faisant garder espoir. On avance un peu à tâtons, sans vraiment savoir comment les personnage vont évoluer, ni comment l’histoire va se terminer, j’ai été conquise, surprise et en total osmose avec ce qui s’y passe.

Ce livre et celui que j’ai préféré de tous ceux que Fanny André a pu écrire. A livre absolument !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-01-04T12:39:35+01:00

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-do9

‘A jamais- Une vie pour l’autre’ est une très belle surprise en soi !

Ça a été pour ma part une lecture totalement étonnante ! Étonnante parce que je m’attendais à tout sauf à ça ! L’auteure mélange les genres d’une certaine façon. Et si sur le début j’ai commencé à tiquer en me demandant dans quoi est-ce que je mettais les pieds, il faut savoir que Fanny André est parvenue étonnamment à captiver toute mon attention et à me faire lire cette histoire d’une traite !

Au fil des pages, elle est parvenue à susciter mon intérêt et à attiser ma curiosité. A des moments, je me suis accrochée aux chapitres comme à une bouée de sauvetage au point d’avoir le cœur brisé tandis qu’a d’autres moments j’ai trouvé l’histoire très étrange et biscornue… L’histoire de Chloé et Adehan est vraiment très complexe mais intéressante… Tantôt déchirante, impuissante et tellement injuste … Tantôt forte, unique et révélatrice !

J’ai beaucoup apprécié le travail réalisé auprès des personnages. Ils ont chacun une personnalité forte, déconcertante et mystérieuse. Entre eux l’attirance est indéniable, pourtant ils vont devoir se résister autant que possible car leur relation est condamnée avant même d’exister… Limités par le temps, ils vieillissent mais ne vivent pas… Le temps va être précieux et crucial et tous deux vont devoir profiter un maximum l’un de l’autre mais aussi exister en ayant conscience qu’ils seront à jamais liés l’un à l’autre. Ironie du destin ? Ironie du sort ? Chloé et Adehan seront un soutien sans faille dans la lutte qu’ils s’apprêtent à mener, comme le dernier jour du reste de leur vie. C’est une histoire atypique et complexe dans laquelle les héros s’apprêtent à traverser de lourdes épreuves… Il leur faudra faire les bons choix parce que chaque décision prise de leur part ne sera pas sans conséquence… Dans ce roman, on prend beaucoup de plaisir à suivre les personnages et on s’inquiète pour leur devenir…

‘A jamais – Une vie pour l’autre’, c’est une romance fantastique aussi bien étonnante qu’incroyable !

D’une part parce que l’auteure nous livre un récit à double voix intriguant… Que ce soit du point de vue d’Adehan ou de Chloé, tous deux essaient d’en dévoiler le moins à l’autre… Chose qui nous tourmente et nous perturbe parce que Fanny André laisse planer le mystère. Et d’autre part, car les chapitres sont relativement courts et on les apprécie davantage puisqu’on peut mieux s’imprégner du contexte dans lequel on se trouve, mieux comprendre les situations mais aussi mieux cerner les personnages. L’ensemble est très bien construit, l’intrigue tient la route et met en avant la beauté de l’amour entre deux âmes-sœurs…

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-12-21T15:36:25+01:00

Chloé n'attend plus rien de la vie depuis qu'elle se sait condamnée par un cancer. Mais ça, c'était avant qu'Adehan, un jeune homme, mystérieux qui l'intrigue et pour lequel elle tombe peu à peu sous son charme. Lui a repéré Chloé, son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succombé est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix ? Peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d'avance ?

Chloé est une héroïne qui m'a séduite par sa force de caractère et qui mal grès ce qu'elle vie à les pieds sur terre et n'en profite pas et ne veux qu'une chose qu'on la laisse vivre ses derniers moments tranquilles, sauf que le destin a décidé de mettre sur sa route Adehan, qui semble cacher un secret bien lourd à porter. Il m'a beaucoup intrigué, je me suis demandé ce qu'il pouvait bien cacher de si grave et puis au fils des pages, c'est la surprise totale, car je m'attendais pas à ça.

L'auteure a su par sa plume, me captiver, me prendre dans ses filets, me scotcher, m'émouvoir, me rendre accroc à l'histoire de Chloé et Adehan pour qui j'ai eu de la tendresse et qui m'ont fait passer un très très bon moment de lecture et dont l'histoire est un énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par ebene54 2017-12-19T17:55:40+01:00

J'ai acheté ce livre sans avoir vu qu'il contenait du fantastique, c'est surtout le résumé qui m'a interpellée et pour une non-fan de fantastique, j'ai été agréablement surprise par cette histoire qui nous apporte du suspense jusqu'au bout !! Chloé et Adehan sont des personnages très attachants, que ce soit de part la maladie de Chloé ou le fardeau que traîne Adehan... Le sous-titre nous laisse dans l'attente du dénouement jusqu'aux dernières pages, on se demande vraiment quelle vie sera remplacée par quelle autre vie, si ce sera gai ou triste... Une histoire surprenante à découvrir !!

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-12-02T03:01:41+01:00

Une histoire hors du commun, sublime. Une romance d'amour entre adolescents, tiraillés par leurs familles.

L'évolution de l'histoire, les rebondissements ... c'est un pur enchantement. J'ai dévoré de livre, un pur regal

"À jamais : Une vie pour l'autre" est sorti 2017-09-30T00:00:00+02:00
background Layer 1 30 Septembre

À jamais : Une vie pour l'autre

• France : 2017-09-30 (Français)

melicia l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-27T21:47:22+01:00