À jamais : Une vie pour l'autre

Description ajoutée par anonyme 2018-11-24T10:32:46+01:00

Comment aimer quand on sait que la vie peut à tout instant s'arrêter ?

Atteinte d'un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n'attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça, c'était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l'intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?

Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix ? Peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d'avance ?

Un univers envoûtant !

Extrait ajouté par sariahlit 2017-09-15T20:28:16+02:00

« Je cherchai du regard une petite chose à raturer. Mais non, rien n’avait été accompli.

Continue ta vie chaque jour, chaque heure et chaque minute.

Apprendre, pour ne pas mourir idiote.

Vivre quelque chose d’unique

Vivre… quelque chose.

J’avais raturé le « Vivre quelque chose d’unique » non pas parce que j’avais pu allaiter un bébé Orang-outan ou rencontrer un Alien, même pas, j’avais simplement réalisé que je ne vivrais jamais rien d’unique, vu ma situation. Cette liste était tout ce que j’avais et m’avait paru tellement optimiste que j’en avais barré une partie. Ça en disait long sur moi et mes espoirs sérieusement ! « L’unique » ne semblait pas à la portée d’une lycéenne.

À part si on comptait comme « unique » le fait d’être une ado atteinte d’une maladie grave avec, à court terme, le risque de passer l’arme à gauche avant même d’avoir eu le moindre petit diplôme. »

Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-18T16:54:28+01:00

super bizare, je n'ai pas du tout accroché

Commentaire ajouté par V-A07 2020-09-01T00:03:40+02:00

Une histoire des plus originale qui changent.

Addictive, on se laisse vite embarqué dans cette histoire.

J’ai aimé mais ce n’est pas non plus un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Takykate 2020-07-10T09:07:39+02:00

L’histoire plutôt originale mais trop de longueur vers la fin et un peu bâclée sur l’origine de l’histoire.

Un peu déçue sur la découverte de l’intrigue.

Commentaire ajouté par A_27 2020-06-29T15:54:04+02:00

Alors sa fait longtemps que je l’ai lu je me souviens pas torp de l’histoire mais je sais que je l’ai bien aimais mais enfaite j’avais pas compris que c’était fantastique ( quand je lis un livre je cherche pas torp et je fonce ) et enfaite quand elle devait mourir et que lui l’a embrassé et qu’elle n’était plus morte et tout dans ma tête sa a faite WTF ??!! Et après sa a passé en tout cas il est brin amis pas ouf ....

[ Chronique complète sur mon blog http://dreamerlandbook.over-blog.com/ ]

J'avoue avoir eu beaucoup de mal au début non pas avec les personnages ou avec la romance mais plus avec le côté fantastique du livre. Je ne suis pas habitué au fantastique j'en lis très peu peu, de ce fait il m'était très difficile de comprendre certains détails. De plus je me suis lancé dans ma lecture sans regarder le genre du roman étant persuadé en vue du titre et de la couverture qu'il s'agissait d'une romance comme j'ai l'habitude d'en lire habituellement.

Toutefois au fil des pages j'ai commencé à comprendre l'histoire et à l'apprécier. Ce n'est pas un coup de cœur mais le tempérament excentrique de Chloé m'a donné le smile tout le long de ma lecture. Toutefois Chloé a aussi des points négatifs. Lorsqu'elle apprend la vérité sur la famille de Adehan, elle ne panique pas. Mais genre vraiment pas limite c'est elle qui rassure Adehan. C'est de la folie. N'importe qui aurait paniqué ou serait devenue folle mais pas Chloé ce qui gâche la crédibilité du bouquin.

L'autre point noir se trouve à la fin du livre lorsque l'auteur reviens sur le côté fantastique, ce qui après ce qu'on découvre dans l'histoire est tout bonnement impossible. Le livre et l'histoire est à mes yeux du fantastique pur et dur l'erreur de l'auteur est de dire l'inverse. La fin est totalement tiré par les cheveux et à gâcher un peu ma lecture.

Si l'un d'entre vous a lu ce livre et qu'il a un avis qui diffère du mien, n'hésitez pas à venir m'en parler car j'aimerais bien avoir votre point de vue peut-être que c'est moi qui ai mal compris.

90 % du livre est très bon mais les 10 pourcents restants une gâché un peu ma lecture et c'est dommage.

3/5

Encore une belle histoire écrite par l'auteur. Après avoir adorée Graff cœur je me sui lancée dans celui-ci. Et je ne suis pas déçu, les personnages sont attachant, leur histoire tout autant, on ne se lasse pas au fil des pages on les accompagnes dans leurs choix; Ce livre véhicule un vrai message.

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-01-15T22:23:01+01:00

J'ai adoré l'univers de ce livre! On est très vite pris dans l'histoire et on n'a pas envie de quitter Chloé et Adehan.

Commentaire ajouté par veroche62 2018-11-24T08:25:35+01:00

Chloé atteinte d'un cancer généralisé rencontre Adehan et des liens profonds naissent entre eux sauf que la maladie est là et Chloé la cache à Adehan car elle veut vivre à fond ce qui lui reste de vie. Que décidera le destin pour eux? Un roman attachant qui aborde des thèmes qui nous interpellent et qui a un bon rythme de lecture.

Un bon livre. Un moment super à passer.

Et des personnes très touchant.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-09-05T13:18:05+02:00

Ce livre, est pour moi une sacrée joli histoire.

Adehan est ultra touchant. C'est un garçon imparfait et cela fait du bien à lire. Loin des hommes parfaits que l'on retrouve dans de nombreux roman. Il est doux, pas parfaitement physiquement, il donne envie au lecteur de le connaître plus.

Chloé quant à elle, est juste géniale. Loin de l'héroïne cruche, elle mène une lutte acharnée avec beaucoup d'humour. Son idée de liste, son style vestimentaire, son comportement est rafraîchissant.

Concernant le côté mystique du livre, j'ai eu quelques déceptions. Je ne suis pas, de base, très fantastique, mais dans le livre il m'est apparu quelques éléments qui ne sonnaient pas très juste. Peut-être l'auteur saurait-y répondre ?

Spoiler(cliquez pour révéler)D'après Marie, le point de départ est la sorcière. Et ce point, serait plausible. Quant à ce que les humains " normaux" à force d'y croire ai réussi à faire ces choses ... Je trouve la théorie bancale.

Cependant, malgré mes quelques questionnements, je trouve ce récit très poignant. Par moment, il est un tantinet long car il manque un peu d'action.

Mais cela reste un très beau livre .

À jamais : Une vie pour l'autre

• France : 2017-09-30 (Français)

Elyac l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T22:01:33+01:00