À Jamais plus de cinq centimètres, Tome 2

Description ajoutée par choupy78 2019-11-12T15:59:41+01:00

Des retrouvailles inattendues, intenses... bouleversantes...

*** Deux ans ont passé. Eliza a repris le chemin de l'Université. Malgré la douleur causée par l'absence de Liam, celui considéré, aux yeux de la société, comme son demi frère, elle a su garder la tête haute. Lorsque ce dernier revient au manoir, elle ne s'attend pas à ressentir autant de sentiments contradictoires. Un regard échangé et tout bascule... Malgré le danger qui rôde toujours, des sombres secrets de famille qui ne demandent qu'à éclore, les sentiments sont là. Puissants, compliqués... dévastateurs... Comment résister à cette folle attirance, pourtant jugée interdite, quand la mort risque de frapper à tout moment ?

Les monstres ne naissent pas mauvais, ils le deviennent.

L'histoire construite autour de la mafia est bien et maintient le suspense mais l'histoire d'amour manque de profondeur ok la peur de re souffrir est la base de se second tome mais je n'ai pas accroché même si j'adore le personnage de liam ainsi que son évolution.

En bref une duologie a lire mais qui ne restera malheureuse pas comme un coup de coeur

Lu en suivant du tome 1 car impossible de lâcher cette série poignante.

Jusqu’à la fin on est tenu en haleine. Habituellement j'arrive a connaitre le scénario a l'avance mais la ce n’était pas évident car l'auteur prend des virage quelque peu inattendu.

La force du caractère du personnage féminin est vraiment une bouffée d'air frais dans ce style de lecture où la femme est souvent une pauvre quiche.

Dans la veine du tome 1 j'aurais souhaité que cette série ne s’arrête jamais.

Franchement avec le tome 1 on était resté sur une fin folle.

Le début avec le prologue on se demande pourquoi Liam n'a pas répondu à Eliza.

Mais juste après avec le chape de Liam on comprend la raison.

Liam est toujours fou de Eliza, quand a elle, elle veut tourner la page car elle n'a pas eu de réponse de sa part pendant son incarcération.

Mais Liam se rend compte que Eliza lui ment sur ses sentiments et du coup ne laisse pas tomber facilement.

Liam est jaloux de Alex.

Ce 2ème tome est consacré à rassembler des preuves pour détruire Henry.

La raison de Eliza pour lutter contre ce qu'elle ressent pour Liam est complètement débile car s'il arrive ce qu'elle redoute elle n'aura pas profiter de lui du tout.

Concernant la fin de cette histoire elle est horrible. J'ai eu les larmes aux yeux!!! Il se passe beaucoup de choses mais si vous voulez tout savoir lisez!!

On retrouve dans ce tome les personnages deux ans plus tard après la fin du premier tome, au moment de la sortie de prison de Liam.

Je trouve que la fin se déroule très vite, j'aurais aimé en savoir plus.

Une histoire pas mal dans l'ensemble.

J’ai beaucoup aimé ce tome 2. C’est difficile d’en parler sans spoiler vu la chute du tome 1.

"Alors, Eliza, qui de nous deux détruira l’autre en premier ? Les paris sont ouverts. Et je mise sur toi."

Nous en apprenons plus sur les personnages secondaires, dont Alex que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a touchée. J’ai adoré l’évolution de la relation d’Eliza et Liam : leurs émotions sont plus profondes, plus fortes. Eliza a gagné en maturité, tandis que Liam est plus posé. Son état d’esprit a changé, tout comme ses priorités.

J’ai adoré les rebondissements, la tension, la bataille interne de Liam, le suspens et le dénouement final de l’intrigue.

Ce tome 2 est un vrai régale.

Je tiens particulièrement à remercier comme à chaque fois, les éditions Butterfly pour leur confiance. J’avais particulièrement hâte de me plonger dans le second tome, car le premier avait été pour moi un vrai coup de foudre littéraire.

Dès les premières pages ce fut un régal de me replonger dans l’écriture de l’auteure. Jessica a une plume addictive, qui nous fait voyager à travers les pages. Et pour ce tome, je me suis laissé entraîner au sein d’une histoire complètement folle.

La mafia est un sujet qui me plaît particulièrement comme tout ce qui touche au domaine du policier. Et dans ce tome j’ai été servie, évidemment nous sommes loin de la romance qui se mettait en place lors du premier tome mais elle reste quand même présente mais ce n’est pas le sujet premier de l’histoire pour cette fois-ci.

Nous découvrons une toute nouvelle Eliza dans ce tome-là, en deux ans elle a complètement changé. Elle s’est forgé une carapace de battante, elle n’est plus la jeune fille qu’elle était lors de sa rencontre avec Liam. Désormais elle est en plein dans les histoires de la mafia et elle compte aller jusqu’au bout.

Quant à Liam, deux ans se sont écoulés et il vient de sortir de prison. Il n’a pas vu Eliza pendant toute cette période … Mais elle n’a pas quitté son cœur pendant tout ce temps, bien au contraire il a hâte de la retrouver et pourtant leurs retrouvailles ne vont pas se passer comme il l’espérait. Cette dernière l’évite, et le pire dans tout ça ? Elle passe un peu trop de temps avec des hommes. Liam devient jaloux, même de son meilleur ami qui s’est un peu trop rapproché de la femme qu’il aime.

Comme je vous l’ai dit plus haut, l’histoire d’amour d’Eliza et Liam est mise de côté ici c’est dommage pour une romance. Mais nous avons quand même quelques petits moments mignons. J’aurais aimé en voir un peu plus, car après tout il reste des tonnes de questions dont nous n’avons pas eu de réponses et nos tourtereaux non plus c’est dommage pour ce point-ci.

Ce second tome m’a surprise tout du long, je ne m’attendais pas du tout à ce qui s’est passé et pourtant avec moi ce n’est pas facile à réaliser, j’ai tendance à toujours deviner les fins dès le tout début de l’histoire. Mais là, Jessica m’a vraiment épatée du fait que je n’ai pas réussi à deviner le déroulement de cette histoire. Malheureusement la fin ne m’a pas bluffée, il manquait un petit quelque chose je ne sais pas quoi mais j’ai trouvé que tout c’est fini un peu trop vite et surtout trop facilement …

L’épilogue était magnifique je me suis imaginée pire que ça, mais encore une fois je reste sur ma faim. Je ne sais pas, je pense qu’il aurait fallu quelques chapitres en plus pour l’après. Car au final la romance est mise de côté alors qu’on a besoin d’encore quelques réponses quant à leur histoire c’est dommage. Mais il reste tout de même un tome très bien écrit, on voit que l’auteure s’est renseignée, j’avais vraiment l’impression d’y être. Elle n’a pas écrit à l’aveugle et c’est un bon point pour elle.

Je vous recommande tout de même cette saga, car j’ai vraiment eu un coup de foudre pour le premier tome tandis que pour le second j’ai été intriguée par les histoires de la mafia. J’ai été une simple spectatrice mais mon cœur a loupé des battements à certains moments cruciaux de l’histoire.

Donc foncez la lire, vous ne serez pas déçu !

Après la fin (horrible) du tome 1, j'attendais avec impatience ce deuxième tome.

Et wow mama bblblkdje c'était trop bien (j'ai des coeurs dans les yeux).

On retrouve Eliza et Liam, deux ans plus tard et on replonge dans l'univers de la mafia (vous savez comment j'aime ça). L'intrigue mise en place dans le premier tome se poursuit (intrigue de dingue soit dit en passant). Les rebondissements sont moins présents mais personnellement ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé justement que ce deuxième tome était beaucoup plus centré sur Liam et Eliza, approfondissant le côté psychologique des personnages. Ils ont extrêmement évolué depuis le début de l'histoire et ça se ressent, ils sont plus profonds encore.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. J'ai clairement été happée du début à la fin.

Cette duologie a été une très bonne découverte, je ne pensais pas autant aimer ❤ Je recommande à 100%

Je n'avais clairement pas envie de quitter Liam & Lizie, j'en voulais encore jusqu'au point de plus pouvoir me plonger dans un autre livre, juste après.

J'ai adoré ce tome 2éme tome ou y'avait plus de rebondissement et de mystères comparé au premier tome. Le sujet de la mafia est également plus présente c'est même le sujet phare au final. La romance est plus au second plan mais toujours belle est bien la, avec des retrouvailles intense.

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et addictive.

J'avais adoré le tome 1, mais ce deuxième tome est vraiment génial ! J'ai adoré retrouver Liam et Eliza deux personnage toujours aussi attachants.

Deux personnages qui ont évolué, mûri, que j'ai eu vraiment plaisir à suivre. Étant un second tome je vais pas m'attarder sur l'histoire pour ne spoiler ni le tome 1, ni le tome 2, mais juste vous dire que les émotions et les rebondissements sont au rendez-vous....

À Jamais plus de cinq centimètres, Tome 2

• France : 2019-11-15 (Français)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T22:00:48+02:00