À jamais plus de cinq cents mètres, Tome 1

Description ajoutée par Heyjessical 2019-08-30T16:33:05+02:00

Un amour puissant, envoûtant... interdit...

***

Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute.

Lorsque sa mère lui annonce qu'elle a refait sa vie et lui propose d'emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d'air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l'Université.

Une nouvelle vie.

Une nouvelle maison.

Une nouvelle famille.

Et surtout, une nouvelle ombre au tableau. Liam, un demi-frère aussi ténébreux qu'envoûtant... enfermé 24h/24 dans cette immense villa, un bracelet électronique à la cheville...

《 Nous continuons à nous scruter ainsi, à la recherche de quelque chose que je n’ose pas avouer… jusqu’à ce que, sans avertissement aucun, Eliza grimpe sur le bureau, ses cuisses serrées autour de mes hanches.

Non, pas ça...

— Qu'est-ce que tu fais ?

Merde, ma voix est beaucoup trop vacillante.

On ne peut pas…

— Eliza, tenté-je à nouveau, cette fois avec plus de conviction.

On ne doit pas…

— Je n’en sais rien.

Mais c'est faux. Son regard brûlant trahit le même désir que je ressens.

Et si… juste une fois ? 》

Une lecture agréable sans être originale.

Les personnages ont du potentiel, l'intrigue intéressante.

Cependant, je n'ai pas été convaincue par la romance. L'autrice fait un rappel constant du lien familial entre Eliza et Liam et cette insistance m'a un peu gênée pour imaginer une histoire d'amour entre ces deux personnages. J'y suis malheureusement restée insensible.

Pourtant, le récit est bien construit et la lecture reste fluide et agréable.

J'ai surtout apprécié la fin du récit qui donne un peu de dynamisme, faisant ressortir un côté un peu moins gentillet de l'histoire. Du coup, je ne sais pas si je me laisse tenter par la suite....

[ Wouhawwww wouhawww wouhawwww quel petit bijou!! ? Livre que j’ai adoré énormément!! Mystère, intrigue, suspens, amour ++, famille, ... Des thèmes qui font une magnifique histoire! ? Hâte d’être vendredi soir après le boulot pour découvrir le tome 2! Merci pour ces beaux moments passés dans ce roman ? ]

C’est assez rare que je tombe sur une pépite en or. Le dernier en date était le premier tome de la duologie Steel Brothers de Manon Donaldson que j’ai absorbé avec avidité !! Et en lisant le résumé de celui-ci je savais d’ores et déjà que ça serait un gros coup de coeur ! D’une, j’adore les histoires de demi-frère et demi-soeur. Ces histoires d’amour impossible rend la lecture très addictive, et leur relation se base très souvent sur un jeu du chat et de la souris. Ils vivent leur amour sur un interdit et c’est tellement jouissif. Et de deux le fameux « bracelet électronique à la cheville » a attiré mon attention. Ce petit détail annonce d’emblée que leur histoire sera DANGEREUSE, pleine de piments !! Car oui lorsque l’on tombe sur un homme qui vient de sortir de prison, on est curieuse de connaître son passé, d’autant plus que l’attraction est immédiate s’il est beau à se damner. Et laissez-moi vous dire que je n’ai pas été déçue une seule fois !

Liam, alias Lili (surnom que lui donne Eliza), et Eliza, alias le gnome (surnom que lui donne Liam) n’ont rien à faire ensemble. Tout les opposent, mais surtout Liam vient d’un univers très sombre, la mafia, qui le rend dangereux et violent. Ils sont censés vivre dans la même maison, celle du père de Liam, après qu’Eliza et sa mère décidèrent de s’y installer. La cohabitation n’est malheureusement pas une option. Ils se détestent, et ce bien avant le déménagement. Pour lui, elle n’est que source de problèmes, elle n’est pas intéressante, tout chez elle le répulse ; et pour elle, Liam est dangereux et pourrait être violent, elle ne devrait pas essayer de faire copain-copain avec lui. Alors qu’elle le trouve physiquement à son goût…

De plus, son côté sombre et mystérieux attise sa curiosité. Elle voudrait en savoir plus sur lui, alors que ce dernier souhaite garder ses affaires criminelles secrètes sans que son père le sache. Eliza va le pousser dans ses retranchements, au-delà des « limites de la gentillesse ». Les complications qu’entraînent les affaires de Liam mélangées à cette attirance physique réciproque deviendront ingérables pour les deux. Liam ne peut plus se mentir à lui même, et tente le plus possible de garder Eliza éloignée de ses histoires de mafieux, car la mafia et les sentiments ne font pas bon ménage. Ils vont tour à tour se provoquer, faisant naître entre eux une flamme mêlée à un désir brûlant. Entre les deux, tout sera explosif. Leur relation souffle le chaud et le froid et c’est qui a rendu la lecture tellement addictive !!

Bref, c’est une lecture que je conseille fortement !! Avis aux lectrices avides de New Romance qui aiment les histoires impossibles entre demi-frère et demi-soeur mêlée à des histoires de mafieux. La plume de l’auteure est exceptionnelle ! Ma lecture s’est faite tellement vite, en à peine 2 jours j’avais fini. Elle a réussi à nous plonger au coeur d’une romance explosive, qui m’a vraiment donné l’impression d’être devant un film. Il y a pleins de rebondissements et d’actions qui m’a empêché d’interrompre ma lecture! C’est tellement prenant, je voulais tout de suite savoir la suite. Rien qu’en terminant un chapitre je voulais continuer le suivant sans pouvoir m’arrêter !

Je découvre la plume de Jessica Hailey avec ce roman et je dois avant tout remercier les éditions Butterfly qui m'ont permis de la connaître.

Nous sommes plongés dans une romance à l'univers de plus en plus connu celui de l'amour interdit, d'une famille reconstitué, d'une relation que les communs des mortels appellerait fratrie sans aucun lien de parenté réelle.

Si l'auteure insiste sur ce fait et m'a parfois dérangé, j'ai été plongé dans une intrigue assez palpitante tournant autour de Liam. Il est ténébreux, déroutant, intriguant mais touchant dans son parcours. Impossible de ne pas craquer pour ce personnage masculin.

Eliza m'a quelques fois agacé, j'ai mis du temps à l'apprécier mais finalement l'écriture de l'autrice vous embarque.

On sort des clichés habituels, on est surpris et finalement on dévore rapidement l'histoire avec qu'une seule envie connaître la suite.

Ce n'est pas un coup coeur mais je salue la belle plume de l'autrice. L'écriture est fluide et captivante. Elle nous donne envie de continuer dans un genre qui regorge de déjà vu ce qui est à souligné. Bravo.

Une romance magnifiquement écrite, une histoire extrêmement bien ficelée. J’ai adoré Liam, et même si j’ai eu un peu de mal avec Elisa sur la fin, c’est une lecture qui m’a comblée. J’attends la suite pour confirmer mon coup de cœur, mais une chose est sûre ; la plume de Jessica est d’une grande beauté. C’est un vrai plaisir de lire. D’ordinaire, je n’aime pas trop les histoires avec des protagonistes aussi jeunes, mais la maturité de l’auteure enveloppe ses personnages et les rend presque réels. Et j’ai aussi adoré le fait que ce livre se serve des clichés du genre... pour en sortir et les contourner avec une grande subtilité.

Je n’ai qu’une hâte : lire la suite.

Vivement la suite!

Une agréable lecture mais ce n'est pas un coup de cœur pour autant.

Le coté relation demi-frère/demi-sœur change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire pour ce genre de thème. Le travail sur les personnages est bien fait, on sent une réalité. L'histoire est bien ficelée, il y a de la cohérence et ça reste fluide au fil des pages.

Coté romance, rien à dire.

J'ai hâte de savoir la suite.

Une bonne lecture mais je n'ai pas été transcendée non plus. L'intrigue est bonne mais reste rapide néanmoins. Les personnages sont attachants mais il y a quand même un écart entre le lecteur et eux. Je lirai néanmoins la suite avec plaisir.

J'ai eu envie de lire ce livre dès que j'en ai lu le résumé: une histoire d'amour interdite et un bad boy, plus les commentaires élogieux un peu partout. J'étais prête pour un coup de cœur. Qui n'est malheureusement jamais venu.

Pourtant la promesse d'un amour impossible avec un mauvais garçon est tenue. Cependant l'insistance de l'auteur à mettre en avant le lien familial qui unit (ou devrait unir) Eliza et Liam pendant une bonne partie de l'histoire a finit par me déranger. Même s'il n'y a aucun lien de sang entre eux, cette répétition constante que Liam et Eliza sont demi-frère et sœur, le fait qu'Eliza veuille à tout prix créer une famille unie et la condescendance de Liam sont autant de points qui ont sapés mon côté romantique. Et quand la romance arrive (assez tard il faut le dire), elle ne m'a fait aucun effet. Je suis du coup complètement passée à côté de leur histoire d'amour.

Autrement c'est plutôt bien écrit et prenant, avec une pointe de suspens qui gâche rien. Malheureusement ça ne sera pas suffisant pour moi pour que je poursuive avec le tome 2.

Je l’ai adoré, lu d’une traite. Il me tarde de pouvoir lire le 2e tome et d’enfin connaître le dénouement de cette romance diablement intense....

"À jamais plus de cinq cents mètres, Tome 1" est sorti 2019-09-25T16:53:19+02:00
background Layer 1 25 Septembre

À jamais plus de cinq cents mètres, Tome 1

• France : 2019-09-25 (Français)