Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai déjà lu deux romans de Jessica Hailey, The Ugliness of Beauty et Le succès du malheur, et, bien que je sache qu'ici, elle a signé son premier roman et que, donc, il serait différent de ceux que j'ai lus précédemment, j'étais tout de même curieuse de lire l'histoire qui l'a fait connaître et avec laquelle elle a fait son entrée dans l'édition !

Eliza et Liam ne s'apprécient pas au premier abord, leur relation promettait quelques étincelles, j'avais hâte de voir cela. J'ai aimé leur relation qui soufflait le chaud et le froid, ils faisaient un pas en avant pour mieux reculer. Puis, ils finissent par tomber l'un et l'autre et le retour en arrière n'est plus possible. Le premier baiser survient plus vite que je ne le pensais, mais il y a une explication. La relation ne va pas ainsi trop vite, j'ai aimé comment elle évoluait. Au-delà qu’elle souffle le chaud et le froid, on le sent dans les petits détails. Toutefois, j'ai eu un peu de mal à croire en leur amour. J’aurais aimé que les sentiments soient plus approfondis.

J'ai apprécié le côté optimiste d’Eliza et le fait qu'au début, elle ne percevait rien de positif chez Liam ; c’était intrigant. Elle est têtue, mais aussi courageuse. J'ai bien aimé le caractère de Liam. Il est assez dur, froid, mais il est plus que l'image qu'il laisse transparaître. On voyait bien les qualités et les défauts des personnages, ça les rendait humains et attachants.

C'était intrigant de savoir ce qui est arrivé pour que Liam aille en prison. Les personnages ont chacun des secrets, des passifs qui sont intrigants et qu'on sait petit à petit. Un détail par rapport au passé d’Eliza m'a d’ailleurs surprise. C'est une histoire qui se lit assez rapidement. J'avais hâte de reprendre ma lecture. J'ai bien aimé cet univers de gangs/mafia. Je découvre que j'aime ce genre d'histoire, ça ajoute une ombre au récit qui crée de la tension, du suspens. Les choses se complexifient vers la moitié du livre et c'était intrigant. J'avais mes petites hypothèses, on sentait que quelque chose se préparait dans l'ombre et on avait hâte de savoir ce que c'était, et peur en même temps comme ça concerne la mafia (cette fameuse tension et le suspens dont je parlais). Il y a des trucs que j'avais compris par moi-même, et d'autres qui m'ont surprise ! C'est une situation complexe dans laquelle il y a plusieurs choses, notre attention se porte un peu partout, c'est difficile de tout deviner, mais on peut saisir quelques petites choses, mais pas dans son intégralité et c'était intéressant. La fin est haute en couleur et crève-cœur pour les personnages. On est curieux de savoir la suite ! J'ai aussi bien aimé les personnages secondaires. Alex et sa loyauté, Bethany qui s'entend bien avec Eliza, Roxanne qui m'a fait rire au début.

En somme, j'ai passé un agréable moment. C'est une histoire qui se lit vite et j'ai aimé l'univers dans lequel on est plongé. Même si on se retrouve souvent dans les pensées d'Eliza, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs. J’ai remarqué dans la plume de Jessica une touche de poésie qui était plaisante à lire. Comme j’ai lu ses deux autres romans, je peux dire que l’on voyait déjà les prémisses de son style. Outre cela, la plume était légère, simple, fluide et agréable à lire. Je lirai le second tome avec plaisir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de espacebouquinerie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode