À jamais séduite

Description ajoutée par Underworld 2019-04-16T18:06:01+02:00

Abandonnée par ses parents à l'âge de cinq ans, Megan semble promise à un sort tragique. Mais son destin bascule avec l'apparition d'une belle jeune femme en costume moyenâgeux, qui lui demande de la suivre. Et Megan se retrouve au XIIIe siècle...

Curieuse époque où l'on marie les enfants ! C'est ainsi que la voyageuse venue d'un autre temps épouse Damian St. Gregory, un chevalier parti guerroyer en terre lointaine. Celle qu'on appelle désormais Glorianna grandit au sein d'une belle-famille qui la chérit, dans l'attente du retour de son seigneur.

Mais lorsque Damian regagne enfin ses terres, il est accompagné d'une superbe jeune femme et bien décidé à faire annuler sa première union.

Jusqu'à ce qu'il aperçoive Glorianna... Cette beauté à la chevelure flamboyante et au caractère indomptable le trouble. Qui est-elle en réalité ? Une femme ou une sorcière ?

Et qu'est donc ce XXe siècle dont elle prétend venir ?

Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-04-08T20:00:50+02:00

Si Damian n'avait été assis, il serait tombé à genoux sous la violence de l'émotion qui le submergea soudain. Ce qu'il ressentait à contempler Gloriana debout devant lui, à moitié nue, dans toute la pureté et la perfection de sa beauté, était inimaginable. Comme si un miracle se produisait sous ses yeux.

Il grommela quelques paroles inintelligibles et, se baissant, récupéra son corsage déchiré, qu'il lui tendit.

- Couvrez-vous, ordonna-t-il d'un ton grondeur.

La jeune femme plaqua le vêtement sur sa poitrine, les yeux emplis de confusion et de douleur tandis qu'elle le regardait se lever et s'éloigner.

- Que se passe-t-il ?

Traversant la pièce, Damian alla se servir un gobelet de vin. Celui-ci n'était pas fameux, mais la chaleur de l'alcool était revigorante, et Dieu sait qu'il en avait besoin.

- J'ai changé d'avis, c'est tout, répondit-il en se tournant enfin vers elle, le verre à la main.

Le rouge de la honte empourprait le visage de Gloriana.

- Peut-être cherchiez-vous simplement à m'humilier, déclara-t-elle d'un ton calme. Si c'est cela, vous avez réussi.

Kenbrook avala une gorgée de vin, et fronça les sourcils.

Commentaire ajouté par LadyTalia 2023-08-23T09:49:47+02:00

Déçue. Je trouve que le sujet du voyage dans le temps a été mal exploité et que ça n'apporte rien. L'héroïne subit ces passages dans le temps sans aucun contrôle et sans savoir le but de ces sauts. Ce qui fait que quand elle va dans le "futur" elle ne sait pas quoi faire. Sa "tante" lui dit que elle seule peut sauver la lignée St Gregory mais sans explication et sachant que lors de son premier saut elle n'avait que 5 ans donc pas consciente de cette particularité je comprends pas le but de tout cela. Et le dernier saut qu'elle fait on la voit juste prendre des medicaments et un cahier historique et c'est tout. Bien sur on se doute de ce qu'elle va en faire mais bon on aurait pu pouvoir lire l'action. Je trouve également que d'autres élements ont été mal exploité comme par exemple le moment ou le saltimbanque dit de se méfier d'un personnage et on a rien derrière pourquoi apporter cet élément si ce n'est pas pour l'exploiter ensuite? Par contre le passage au debut du roman ou le héros imagine sa femme m'a bien fait rire certes il n'a pas vu sa femme depuis 13 ans mais se dire qu'elle est ridée décatie et vieille alors qu'elle n'a que 20 ans! Lui a 29 ans et je pense pas qu'il s'imagine comme un vieillard! L'esperance de vie est plus courte au Moyen Age mais quand même!

Commentaire ajouté par VibiaSabina 2016-02-13T11:31:53+01:00

magnifique un vrai conte de fée ! J'ai adoré

Commentaire ajouté par cricribib 2013-02-22T14:40:56+01:00

un bon moment de lecture, les voyages de le temps sont ceux que je préfère...

Commentaire ajouté par lizzy 2012-01-04T14:17:07+01:00

A lire pour les passionnés des time travel mais sinon il y a beaucoup mieux; On s'ennuie un peu et c'est cousu de fil blanc..

À jamais séduite

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-07-07T18:57:22+02:00