À Jamais Sans Toi-Tome 1

Description ajoutée par Nadicted 2021-10-22T00:31:41+02:00

Menant une existence en apparence parfaite, Faith a fini par oublier, à travers son mariage, la femme qu’elle était. Si elle a un jour cru aux contes de fées, il y a longtemps qu’elle a cessé de rêver. Habitée d’une profonde solitude, son monde est chamboulé le soir où son fils de neuf ans revient à la maison avec Donovan, un nouvel ami. D’un simple regard, elle sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

Rapidement, tandis qu’ils se soutiennent au travers des tourments qu’ils doivent affronter, un lien indicible et infiniment respectueux se tisse entre eux. Mais ce qui n’était que de l’affection évolue en sentiments bien plus forts lorsque, bien des années plus tard, l’homme qui se trouve devant elle n’a plus rien du garçon qu’elle a recueilli et aidé. Alors qu’elle est écrasée par le poids de ses obligations et ébréchée par ses souvenirs, le mal qui la ronge ne fait que prendre de l’ampleur. Et Donovan, étant le seul qui la comprenne vraiment, a bien l’intention de rappeler à Faith ce qu’elle vaut en la libérant de sa cage dorée. Acceptera-t-elle seulement son aide?

Les dix-sept années qui les séparent ne seront peut-être pas le plus gros obstacle dans leur relation teintée d’interdits…

Extrait ajouté par parfumdemots 2022-01-30T22:53:53+01:00

Je l'aimais, je la voulais et j'espérais qu'un jour, ce serait dans mes bras qu'elle obtiendrait sa salvation alors que j'y trouverais assurément la mienne.

Commentaire ajouté par Valerie-566 2022-08-31T03:11:48+02:00

Je n'avais jamais rien lu d'aussi magnifique comme histoire d'amour entre deux personnes avant d'avoir lu les tome 1 et 2!!

Je suis passée par toute la gamme d'émotions inimaginable en lisant ce livre! Ca m'a même prit quelques jours m'en remette!

C'est tout simplement un chef d'oeuvre!

J'ai plus qu'adorer ce roman! Je n'ai même pas de mots assez forts pour décrire à quel point ce roman est incroyable!

Commentaire ajouté par Marielouc 2022-08-28T18:49:50+02:00

Nadege Roy est une merveilleuse Auteure.

La douleur d'avoir terminé cette histoire est si immense.

C'était magnifique..dure...merveilleuse..douloureux..beau et surtout VRAI

J'ai tout aimé du début a la fin.

Nadege a su apporté au tome 1 et 2 des trucs merveilleux..

je vie présentement un deuil de lecture face a l'histoire de Faith.

Mais je vous promet que vous n'avez rien lu de tel.

Commentaire ajouté par Nadicted 2022-08-11T04:23:14+02:00

Commentaire ajouté par Gen-4 2022-07-19T00:07:13+02:00

Je viens de terminer À jamais sans toi de Nadège Roy auteure et je suis sur le cul, c'est la plus belle histoire d'amour que j'ai lue et je vais avoir besoin de quelques jours pour m'en remettre tellement mes émotions ont été investies dans cette histoire. À LIRE ABSOLUMENT, de plus, le livre en lui-même est très beau avec de belles illustrations. Bravo à ceux qui ont fait le travail de mettre en valeur les mots d'une auteure que j'adore 🥰🙂

Commentaire ajouté par Stephali 2022-06-14T02:13:40+02:00

Quel livre magnifique, pas le choix de continuer avec le deuxième!

Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-06-06T10:01:03+02:00

Je n'avais jamais vu passer cette duologie sur les réseaux sociaux, et je me dis que c'est un sacrilège ... l'histoire de Donovan et Faith mérite vraiment d'être plus connue !

Je suis très friande des romances interdites avec une différence d'âge et je venais de lire quelques mois avant "Au-delà de nos cicatrices" de Marilou Sunny qui a aussi le trope de "la mère du meilleur ami". C'est un schéma que j'aime beaucoup mais que je ne trouve pas encore assez dans les romances françaises (est-ce trop tabou peut-être ?). Je ne sais pas, toujours est-il que, lorsque j'ai lu le résumé de "A jamais sans toi" et que j'ai vu cette sublime couverture, je savais que je ne pouvais pas passer à côté.

Et c'est dingue de voir que, même si j'avais déjà lu une romance avec ce schéma-là, "A jamais sans toi" se démarque de façon totalement différente et singulière. En effet, si "Au-delà de nos cicatrices" était une romance à suspense avec un fond d'enquête dans les quartiers populaires, "A jamais sans toi" est une romance dramatique. J'entends par là : elle va vous faire du mal, vous démolir, vous fracasser et vous piétiner le coeur, tout ça à la fois.

"A jamais sans toi", c'est l'histoire de Faith enfermée dans la cage dorée d'un mariage qui semble, parfait en apparence, mais qui ne l'est absolument pas. Un jour, son petit garçon de neuf ans, Josh, va rentrer à la maison avec un copain à lui, Donovan, un petit garçon timide, presque chétif, qui a des soucis d'élocution (il bégaie). Et ... c'est finalement là que tout commence, c'est ce jour-là, précisément, qui va faire basculer et chambouler la vie de Faith.

Donovan ayant une situation familiale très compliquée également, Faith va le prendre sous son aile. Elle va l'aider à faire ses devoirs, il restera manger régulièrement chez eux ... Ils développent chacun une affection très forte pour l'autre (qui n'a rien à voir avec une relation mère/fils ou de l'amour au sens amoureux du terme, évidemment), qui se développera en des sentiments bien plus forts quand Donovan sera devenu un homme.

Donovan a la fougue de sa jeunesse, j'ai aimé le voir avouer ses sentiments à Faith de façon franche et honnête, lui dire qu'elle lui plaît et qu'il est certain de ses sentiments à son égard. Mais leur relation ne peut pas être aussi simple : Faith est mariée, elle a 17 ans de plus que lui et c'est la mère de son meilleur ami ... Une relation est tout bonnement inenvisageable et impossible entre eux.

Malgré tout, et même si cette relation semble impossible, Donovan va quand même rester près de Faith et l'aider à se libérer de ses chaînes et de sa prison dorée. J'ai aimé sa détermination et l'amour pur et sincère qu'il porte pour cette femme. J'ai trouvé magnifique le fait qu'il fasse tout pour la rendre un peu plus heureuse, la faire sourire, rire ... et la faire sortir du carcan qu'on lui impose.

L'écriture de Nadège Roy est magnifique, presque cinématographique. En effet, j'avais l'impression de voir un film se dérouler sous mes yeux. Cette impression est sans doute exacerbée par les musiques, présentent tout au long du livre, et que je vous invite à écouter car elles ont toutes un sens et vous aident à vivre chaque scène encore plus intensément.

Je dois dire que j'ai aimé également que la relation entre Faith et Donovan prenne son temps et que tout ne soit pas encore fait dans ce tome. Cela m'a paru crédible au vu de la situation.

Bref, pour moi ce fut une franche réussite et une belle découverte de la plume de Nadège Roy. Si vous aimez les romances interdites avec une différence d'âge, vous ne pouvez pas passer à côté !

Commentaire ajouté par Stef1234 2022-03-16T11:52:10+01:00

Cette histoire poignante, qui vous bouleverse encore des semaines après l’avoir terminée, ne serait probablement pas aussi grandiose si ce n’était de l’incroyable plume de Nadège qui nous écorche à coups de mots plus magnifiques (et douloureux 😅) les uns que les autres.

Dans un mélange parfait entre moments présents et souvenirs, nous évoluons avec les personnages au fil des pages, et plus l’histoire avance, plus on découvre avec quel talent incroyable l’auteure a su insérer chacun des petits morceaux de puzzle plus importants les uns que les autres, chaque infime détail dont la pertinence finit par être révélée à mesure que le récit progresse.

À jamais sans toi, c’est plus qu’un coup de cœur, c’est un coup d’âme, un véritable chef-d’œuvre que je conseille à toutes celles qui aiment un tant soit peu la lecture!

Commentaire ajouté par Audree-10 2022-03-16T02:08:43+01:00

Les deux parties qui forment le livre d’à jamais sans toi ne laisseront personne d’indifferent. Je l’ai répété à maintes reprises, ce livres est un chef d’œuvre littéraire! La profondeur de l’histoire, des émotions ressentis, des suspenses, bref la profondeur total de ce livre viens nous chercher à un niveau tellement impressionnant qu’on en reste marquer 👌🏻❤️ A lire absolument !!!

Commentaire ajouté par Zoe-87 2022-03-14T23:54:44+01:00

Un drame sentimental si touchant! La première partie est tellement parfaite et met en place l’histoire et la psychologie des personnages. J’ai eu la boule dans la gorge à plusieurs reprise!

Un de mes roman parmis mes préférées à vie! coup de coeur!

Commentaire ajouté par alapage 2022-02-28T14:53:17+01:00

Au cours du premier tome, j’ai découvert la personnalité des divers personnages et je dois avouer que j’ai pris plaisir à détester certains, alors que pour d’autres, j’ai ressenti une grande empathie. Certains passages m’ont fait sortir de mes gonds. Pour que j’en arrive à vivre ce type d’émotions en lisant un roman, c’est que l’auteure a le talent de rendre le tout réaliste.

J’ai bien aimé la structure du roman ainsi que la mise en page du livre. Édiligne a le don de rendre leurs livres si jolis. Cela ajoute une petite touche de finition que j’adore. Il est également plaisant de voir les changements dans la typographie. Cela nous permet de savoir si l’on est dans le présent, dans les pensées de l’héroïne ou bien si l’héroïne lit une lettre ou un texto.

J’apprécie énormément lire des romans à deux voix. Cela permet d’avoir une vision vraiment globale des événements et de ressentir les émotions des deux protagonistes. D’ailleurs, c’est peut-être pour cela que je dois avouer que j’ai ressenti un certain malaise en lisant le premier tome.

Ce n’est pas une romance comme une autre. Je crois que cela ne sera jamais le cas avec les romans de cette auteure. Elle réussit à me faire sortir de ma zone de confort. Dans le cas présent, Donovan est le meilleur ami de Josh. Ils ont le même âge et disons que la vie de Donovan est bien loin d’être facile. Il venait trouver refuge chez Josh et cela faisait un immense plaisir à Faith. Elle adorait ce petit garçon. Un lien inexplicable s’est établi dès le début entre eux...

Suite de ma chronique sur la fiche du tome 2 ou vous pouvez simplement aller sur mon blogue : http://alapagedesuzie.blogspot.com

À Jamais Sans Toi-Tome 1

• France : 2021-11-02 (Français)