Je n'avais jamais vu passer cette duologie sur les réseaux sociaux, et je me dis que c'est un sacrilège ... l'histoire de Donovan et Faith mérite vraiment d'être plus connue !

Je suis très friande des romances interdites avec une différence d'âge et je venais de lire quelques mois avant "Au-delà de nos cicatrices" de Marilou Sunny qui a aussi le trope de "la mère du meilleur ami". C'est un schéma que j'aime beaucoup mais que je ne trouve pas encore assez dans les romances françaises (est-ce trop tabou peut-être ?). Je ne sais pas, toujours est-il que, lorsque j'ai lu le résumé de "A jamais sans toi" et que j'ai vu cette sublime couverture, je savais que je ne pouvais pas passer à côté.

Et c'est dingue de voir que, même si j'avais déjà lu une romance avec ce schéma-là, "A jamais sans toi" se démarque de façon totalement différente et singulière. En effet, si "Au-delà de nos cicatrices" était une romance à suspense avec un fond d'enquête dans les quartiers populaires, "A jamais sans toi" est une romance dramatique. J'entends par là : elle va vous faire du mal, vous démolir, vous fracasser et vous piétiner le coeur, tout ça à la fois.

"A jamais sans toi", c'est l'histoire de Faith enfermée dans la cage dorée d'un mariage qui semble, parfait en apparence, mais qui ne l'est absolument pas. Un jour, son petit garçon de neuf ans, Josh, va rentrer à la maison avec un copain à lui, Donovan, un petit garçon timide, presque chétif, qui a des soucis d'élocution (il bégaie). Et ... c'est finalement là que tout commence, c'est ce jour-là, précisément, qui va faire basculer et chambouler la vie de Faith.

Donovan ayant une situation familiale très compliquée également, Faith va le prendre sous son aile. Elle va l'aider à faire ses devoirs, il restera manger régulièrement chez eux ... Ils développent chacun une affection très forte pour l'autre (qui n'a rien à voir avec une relation mère/fils ou de l'amour au sens amoureux du terme, évidemment), qui se développera en des sentiments bien plus forts quand Donovan sera devenu un homme.

Donovan a la fougue de sa jeunesse, j'ai aimé le voir avouer ses sentiments à Faith de façon franche et honnête, lui dire qu'elle lui plaît et qu'il est certain de ses sentiments à son égard. Mais leur relation ne peut pas être aussi simple : Faith est mariée, elle a 17 ans de plus que lui et c'est la mère de son meilleur ami ... Une relation est tout bonnement inenvisageable et impossible entre eux.

Malgré tout, et même si cette relation semble impossible, Donovan va quand même rester près de Faith et l'aider à se libérer de ses chaînes et de sa prison dorée. J'ai aimé sa détermination et l'amour pur et sincère qu'il porte pour cette femme. J'ai trouvé magnifique le fait qu'il fasse tout pour la rendre un peu plus heureuse, la faire sourire, rire ... et la faire sortir du carcan qu'on lui impose.

L'écriture de Nadège Roy est magnifique, presque cinématographique. En effet, j'avais l'impression de voir un film se dérouler sous mes yeux. Cette impression est sans doute exacerbée par les musiques, présentent tout au long du livre, et que je vous invite à écouter car elles ont toutes un sens et vous aident à vivre chaque scène encore plus intensément.

Je dois dire que j'ai aimé également que la relation entre Faith et Donovan prenne son temps et que tout ne soit pas encore fait dans ce tome. Cela m'a paru crédible au vu de la situation.

Bref, pour moi ce fut une franche réussite et une belle découverte de la plume de Nadège Roy. Si vous aimez les romances interdites avec une différence d'âge, vous ne pouvez pas passer à côté !

Réponses au commentaire de parfumdemots