À jamais, Tome 1

Description ajoutée par stefanythorne 2017-11-27T20:31:19+01:00

« Si tu n’écoutes pas ton cœur, un jour il cessera de se confier à toi et la magie s’éteindra… »

Carah Swan revient dans sa ville natale dans l’espoir de retrouver l’inspiration dans la magie de Noël. Sur les conseils avisés de sa sœur aînée, elle accepte de devenir la gouvernante d’Éléonore qui n’est autre que la charmante fille de l’héritier de la couronne, le Prince James McGregor de Bavery.

Leur rencontre ne ressemble en rien à un conte de fées. Au contraire, le prince s’avère aussi glacial qu’impassible face à la joie de vivre débordante de la jeune femme. Néanmoins, Carah ne tarde pas à devenir un véritable rayon de soleil pour tout le royaume, exaspérant le prince qui la fuit comme la peste. Elle finira par découvrir ce qui le pousse à tant d’hostilités, ce qui remettra en question sa présence au sein du château.

Lorsque le destin vous frappe de plein fouet, l’amour peut-il bousculer un protocole ancestral ?

À jamais est un conte de fées des temps modernes. Entre fous rires et larmes, vous embarquerez dans un véritable tourbillon d'émotions qui fera chavirer votre cœur !

Cette histoire se décline en un seul tome.

Extrait ajouté par Folize 2018-04-21T16:21:58+02:00

- Quelle insoutenable odeur ! gémit grand-mère, écœurée. J’en ai des haut-le-cœur ! Grizel, faites-la sortir immédiatement !

- Pas tout de suite, refusé-je, un sourire en coin. Bienvenue au château de Bavery, Mlle Swan.

Au son de ma voix, elle relève aussitôt des yeux ronds comme des billes.

Que les festivités commencent !

- Vous ?

- Quoi, moi ? fais-je en arquant un sourcil taquin. Je suis heureux de voir que les coyotes ne vous ont pas dévoré.

Furieuse, elle pointe un doigt tremblant vers moi, prête à me crucifier sur place. Elle est tellement rouge qu’elle me paraît sur le point d’imploser.

- Vous n’êtes qu’un sale menteur ! hurle-t-elle. Vous avez voulu me faire peur !

- Jamais je n’aurais commis une telle monstruosité, réfuté-je avec hypocrisie. Je suis connu pour ma bienveillance et ma grande bonté.

Elle frappe du pied sur le sol.

- Générosité ? Non, mais vous plaisantez ! Vous m’avez abandonnée à mon triste sort en pleine forêt !

- C’est vous qui vouliez terminer à pied. Voyons, le principal est que vous soyez là… couverte de boue et de crottin de cheval.

- Vous n’êtes qu’un goujat ! explose-t-elle en s’avançant vers moi. Vous n’avez aucune galanterie ni même compassion !

Elle attrape une poignée de dossiers pour me les balancer, mais Grizel intercepte sa main pour les reposer.

- Calmez-vous, Mlle Swan, lui conseille-t-elle. Je ne donne pas cher de votre emploi si vous continuez sur cette voie-là.

- Je n’ai que faire de son emploi et de son argent ! Il peut se les mettre là où je pense !

Je papillonne des yeux ce qui la fait davantage sortir de ses gonds.

-Cessez de vous moquer de moi !

Au bord de la crise de nerfs, Grand-mère intervient en tapant plusieurs fois sa canne sur le sol.

- Ça suffit ! Quelqu’un veut bien m’expliquer ce qu’il se passe à la fin ?

Mlle Swan se tourne vers elle, prête à lui sauter au collet.

- Ce qui se passe ? Il s’est montré égoïste et inhumain envers moi. J’aurais pu terminer congelée là dehors qu’il ne s’en serait aucunement soucié !

- N’ayez crainte, vous auriez fondu aux premières lueurs de l’aube, badiné-je. Au pire, je serais venu à votre secours sur mon cheval blanc. Ah non, c’est vrai. Ma monture vous déteste également.

Ma pique fait mouche, vu le teint écarlate de ses joues.

- Vous voyez ? dit-elle. Comment pouvez-vous défendre un pareil mufle ?

Un mufle ? Charmant.

- C’est mon petit-fils !

- Justement ! Vous devriez lui coller une bonne fessée pour son manque de civisme et de respect ! Où est donc passée la solidarité féminine dans ce pays ?

Dépassée, Grizel s’immisce dans la conversation.

- Je vous interdis de vous adresser d’une manière aussi inconvenante à Son Altesse Royale le Prince James McGregor de Bavery ! Veuillez immédiatement lui présenter vos excuses !

- Le quoi… ?

Interdite, Mlle Swan me dévisage, comme si le monde s’était tout à coup arrêté de tourner. Je perçois sur son visage de la stupeur mêlée à je ne sais quel autre sentiment. D’ailleurs, je ne tarde pas à le savoir. Nous prenant tous au dépourvu, elle éclate de rire, une main sur le ventre.

- Cet ignoble et détestable personnage est un prince ? Eh bien, moi, je suis la Reine d’Angleterre !

Sur le point de défaillir, grand-mère s’effondre sur le canapé en agitant frénétiquement son éventail sous le nez.

- Apportez-moi de l’eau, Grizel, avant que je ne fasse une crise cardiaque.

Amusée, Mlle Swan ne peut contenir son hilarité. Chaque fois qu’elle croise mon regard, son fou rire ne fait que s’intensifier davantage. Cette femme me manque totalement de respect. Il est grand temps de mettre fin à ce petit jeu ridicule.

Agacé, je cogne du poing sur la table.

- Taisez-vous ! Veuillez cesser immédiatement ces enfantillages !

- Désolée, mais c’est nerveux ! dit-elle en continuant à rire. Non, mais sérieusement, vous avez peut-être la beauté et le charisme d’un prince charmant, mais vous êtes un véritable goujat avec les femmes !

Commentaire ajouté par Moenia 2019-05-05T15:17:02+02:00

lecture plutôt mitigée...

Les personnages étaient assez attachants, bien qu'à certains moments je trouvais l'héroïne bien trop immature... sa maladresse s'apparentait parfois à de la bêtise pour moi, mais ses autres bons côtés rattrapaient le tout.

Le livre est assez addictif.

Mais le gros point négatif pour moi c'est ce que je qualifierais de "mièvrerie"; trop de romance à l'eau de rose... ce qui fait que je n'étais pas immergée totalement...

Etait-ce aussi du au style de l'auteur.... quelque chose me dérange mais je ne saurais dire quoi...

Donc au final un livre que j'ai apprécié moyennement et que je recommande pour une lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par lilyanne 2019-04-28T17:42:01+02:00

Émouvant, j'ai fini ce livre en larmes.

J'ai adoré

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-02-12T18:32:05+01:00

J'avoue qu'au début, j'étais un peu sceptique, mais grâce à tous les avis positifs rencontrés sur ce bouquin, j'ai quand même continué. Une seule chose m’a un peu fait douter, ce sont les images. Je ne m'y attendais pas du tout! Ce fut une véritable surprise au point que j’ai lâché un moment ma lecture. Mais après je l'ai reprise et finalement, malgré l'idée que tous ses aspects rencontrés jusque là m'avaient donnée, j'ai poursuivi ma lecture. Au point, à un certain moment d'être tellement happé par l'histoire que je n'ai vu le temps passer et les pages défiler!

Comme première lecture de l’année, j'ai fait fort. Et ça va être dur de trouver une aussi belle histoire au scénario si bien travaillé, des personnages attachants à souhait (notamment avec la petite Éléonore qui m’a fait fondre), un rythme excellent, de l'humour…

Autrement dit, un beau coup de coeur, ce qui me fait rêver aux perspectives de cette année 2019 et laisse présager, peut-être enfin une bonne année pour moi, qui m'apportera ce que j'attends depuis si longtemps déjà. Merci à toi Stephanie Thorne, tu m'as fait rêver! Mais aussi espérer, dans l'espoir que cette fois-ci, je serai enfin un minimum comblée…

Commentaire ajouté par Esmeria 2018-12-30T23:59:46+01:00

Ce livre est extrêmement touchant. Rempli de sincérité, de bienveillance, d’amour... et d’une touche d’humour.

C’est un conte de fée moderne, un conte de Noël qui fait beaucoup de bien. Une histoire qui nous rappelle que, même si parfois la vie est difficile, il ne faut pas perdre espoir.

Commentaire ajouté par Milygaby 2018-12-16T22:03:10+01:00

Un énorme coup de coeur.La plume de Stefany est chargée d émotions dans ce magnifique conte de fée moderne.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-12-15T23:29:58+01:00

Un livre idéal pour cet période de fêtes. Une perle. J'ai finis en larmes avec mon cœur d'artichaut

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-12-13T09:39:30+01:00

L'histoire est parfaite pour la période des fêtes. Quel dommage que je n'ai pas accroché avec l'héroïne!

Commentaire ajouté par florigirl 2018-11-29T20:46:07+01:00

alors c'était une romance trés sympa qui marque pour moi le début de mon marathon des romances de Noel, après pour l'histoire javais deviné ce qui allait se passé, et je l'attendais , c'était chouette et plein d'émotion et vraiment avec cette autrice c'est pas rare que je verse une petite larme après c'est un joli conte de fées a Noel

Commentaire ajouté par Isabelle-9 2018-10-15T11:07:18+02:00

Belle romance, originale et pleine de magie. Un regret dans la narration : des scènes identiques sont racontées par les 2 héros puis reracontées dans le journal de l'héroïne. Des pages inutiles.

Commentaire ajouté par steph170389 2018-08-20T17:06:19+02:00

J'ai juste adoré !

Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu quelque chose a la fois simple mais en même temps autant addictif.

L'histoire est assez simple une jeune fille au cœur brisé se retrouve avec le syndrome de la page blanche. Grâce a sa famille et encore plus grâce a " un pur hasard " elle se retrouve gouvernante d'une jeune fille de 7 ans tout a fait adorable mais avec un papa pas toujours très commode. Notre miss Poisse( croyez moi ça lui va à la perfection ) va se voir devoir affronter non seulement cet homme mais aussi tous les sentiments qu'elle va éprouvé en tant que simple roturière.

Bref c'est rafraîchissant !

A lire avec un bon chocolat chaud au coin du feu

À jamais, Tome 1

• France : 2018-01-26 (Français)

On en parle ici