A Jamais, tome 1 : A jamais

Description ajoutée par bellajessica 2015-11-27T13:15:13+01:00

Nora Colburn était une lycéenne pleinement satisfaite de sa vie. Rien ne lui manquait : elle avait d’excellentes amies, était entourée d’une famille géniale et ses résultats scolaires étaient plutôt bons. Rien d’extraordinaire n’était jamais arrivé près de chez elle et les choses suivaient tranquillement leur cours.

Cet équilibre fut perturbé par l’arrivée d’un nouvel élève au sujet duquel couraient de folles rumeurs quant à son passé et Nora était bien décidée à découvrir la vérité.

Tandis que Nora apprenait à connaître ce mystérieux garçon, ce dernier décida de partager avec elle un ancien secret…secret qui pouvait leur faire courir un grave danger.

Pour la première fois de sa vie, Nora devra faire face à un monde étrange et partira pour un voyage exaltant où se mêleront amour, destin incroyable et pouvoirs extraordinaires.

Extrait ajouté par feedesneige 2016-02-12T00:56:54+01:00

Chapitre 14

~ Confrontations ~

« Nora ? Nora, réveille-toi ! »

Nora ouvrit les paupières et vit Hunter qui se tenait au-dessus d’elle. Elle était allongée sur une surface dure et humide. Elle cligna des yeux. L’intérieur de l’endroit dans lequel elle se trouvait ressemblait à une cabane en bois.

Elle se releva et regarda autour d’elle. Elle était dans une petite pièce dont les rayons provenant de l’unique fenêtre constituait la seule source de lumière. Le plafond ainsi que les murs étaient recouverts de lattes de bois qui avaient vieillies avec l’âge. Une atmosphère stérile régnait dans la pièce. De la végétation poussait sur les murs et le sol sur lequel elle était allongée était dégoutant. La poussière qui volait dans l’air la fit tousser.

« Où sommes-nous ?, réussit-elle à dire.

– Dans un vieux moulin où plus personne ne va. J’ai pensé que cet endroit serait parfait pour nous reposer. »

Nora avait du mal à tenir debout. Elle regarda Hunter avec circonspection :

« Comment se fait-il que tu ne m’aies pas dit que nous nous rendions ici ?

– Tu t’es évanouie avant que je ne puisse le faire. J’ai dû te porter jusqu’ici.

– Me porter ? Mais nous sommes au beau milieu des bois, non ?

– Oui, à environ une heure de la route pour être précis. Personne ne nous dérangera avant un petit moment. Nous devrions au moins pouvoir rester pour cette nuit avant de repartir. »

Nora entendit le bruit lourd d’une machine. Elle s’avança en direction de la porte qui menait vers une pièce adjacente et l’ouvrit avec prudence. Elle fit un bond dans le passé. Au cœur d’une vaste pièce, des poulies et des courroies immenses s’actionnaient autour de larges barres métalliques horizontales qui tournaient rapidement. Le sol était parsemé de leviers de toutes sortes servant à contrôler la machinerie. La plupart des objets métalliques étaient maintenant rouillés, mais cela ne nuisait aucunement au fonctionnement de l’ensemble.

Nora était émerveillée :

« Ça fonctionne toujours !

– Oui, ça ne s’arrête jamais. La rivière coule tout au long de l’année. Tant qu’il y a de l’eau pour alimenter la roue, le mécanisme continue de fonctionner.

– La rivière ?

– Oui, tu dois l’entendre, non ? »

Nora ouvrit grand les oreilles et entendit le son de la rivière qui coulait aux alentours. Hunter se dirigea vers une autre porte située juste à côté d’une fenêtre et fit signe à Nora de le suivre. Quand elle fut à ses côtés, il actionna la poignée et poussa la porte, révélant le paysage extérieur.

Ils se trouvaient au pied d’une gorge en bas de laquelle avait poussé une végétation luxuriante. Une pente rocheuse était visible sur l’un des côtés tandis que de l’autre s’étendait une forêt dense. Une rivière coulait paisiblement à côté du moulin. Le soleil qui brillait à travers les feuillages faisait danser les ombres. Ils avaient l’impression de se trouver à des milliers de kilomètres de toute civilisation.

Dès que Nora fut de retour à l’intérieur, Hunter dit :

« Bon !

– Bon, répéta Nora.

– Nous devons nous débarrasser de tes affaires.

– Pourquoi ?

– Les hommes qui nous poursuivent sont comme moi : une fois qu’ils connaissent ton odeur, ils sont capables de te retrouver n’importe où. Se débarrasser de tes affaires leur rendra la tâche plus difficile.

– C’est comme ça qu’ils ont su que nous avions quitté l’école, n’est-ce pas ?

– Je crois, oui. L’homme que tu as vu, c’est grâce au rêve qu’il connait ton odeur. Heureusement, tu étais difficile à repérer parmi tous ces élèves, sinon il serait directement venu te chercher dans ta classe.

– Avec tous les élèves et les professeurs autour de moi ? »

Un sourire triste se dessina sur le visage de Hunter.

« Cela n’aurait eu aucune importance pour eux. »

Nora frissonna à l’idée de ce qui aurait pu arriver à ses camarades.

« Tu dois changer de vêtements dès que possible, ça nous aidera à les distancer. Il faut que tu comprennes que ce sont des prédateurs Nora. Peu importe où tu iras, ils ne seront jamais bien loin. Si nous nous arrêtons, si nous nous reposons plus longtemps que nécessaire, ils nous rattraperont.

– Allons voir la police, dit Nora précipitamment, ils peuvent nous aider ! »

Hunter eut un rire amer et répondit :

« La police ? Ils ne peuvent rien faire.

– Pourquoi ?

– Les hommes qui nous poursuivent sont des Vassiz, rien ne peut les arrêter ! Si nous allons voir la police, ils leur feront leur affaire avant de nous retrouver. La seule chose que nous pouvons faire, c’est fuir sans nous retourner.

– Et après ? »

Nora se retourna pour regarder les ombres que dessinait la rivière à travers le mur.

« Nous serons toujours en fuite, c’est ça ?

– Tu ne sais pas de quoi ils sont capables, répondit-il calmement. Si nous fuyons, nous avons une chance de nous en sortir. Si nous nous montrons assez intelligents, nous pouvons même les semer avant qu’ils nous retrouvent, mais ça ne sera pas facile.

– Tu peux les affronter ! »

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-24T19:27:06+02:00

Sans intérêt.

J'ai longtemps hésité entre mettre ce roman dans la catégorie "j'ai lu aussi" et carrément celle "je n'ai pas apprécié" car cette lecture fut tout, sauf un moment agréable.

En découvrant cette jolie couverture, je me suis décidée à laisser une chance à cette histoire, malgré que le résumé ne me tente pas trop et vraiment je n'aurais pas dû perdre mon temps.

On a de nouveau le droit à une histoire d'adolescents en ébullition et de vampires. Pitiééééé un peu d'imagination !!!! C'est encore une fois un Twilight revisité. Je passe.

Commentaire ajouté par Polichon 2016-01-09T22:47:58+01:00

J'ai beau chercher, je ne le trouve nul part, même sous format e-book... Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissante :)

Commentaire ajouté par delphine05 2016-01-09T10:30:20+01:00

Déçue !

Tout va trop vite !

A la fin du premier tome on ne sait quasi rien des personnages.

Une longue course poursuite pleine d'incohérences.

A Jamais, tome 1 : A jamais

• France : 2015-11-25 (Français)