À jamais, Tome 3 : Délivre-moi

Description ajoutée par Elisabeth57 2020-10-12T12:48:27+02:00

ESPOIR

Un mot disparu depuis bien longtemps de l’esprit d’Aleyna.

CULPABILITE

Un fardeau accroché à chaque pore de sa peau comme un boulet attaché à la cheville d’un prisonnier.

AMOUR

Un bout de nuage qui glisse entre les doigts, éphémère et insaisissable.

CONFIANCE

Détruit, à l’instar de chaque os de son corps au passage de son bourreau.

Une vie de malheur et de souffrance, parsemée d’or et de diamants, qu’Aleyna ne supporte plus. Un calvaire perpétuel où la moindre larme est prohibée. Voilà pourquoi l’arrivée de Lino, une nouvelle recrue de l’armée d’Edenris, ébranlera les convictions de la jeune femme. Aussi séduisant qu’énigmatique, il n’hésitera pas à la couvrir et à contrecarrer ses plans funestes.

Prise dans un tourbillon d’action et de complot, au rythme des chevauchées sur les terres d’Arménès jusque dans les prisons sombres de Sardian, Aleyna devra une nouvelle fois accorder sa confiance à son prochain si elle veut quitter sa cage dorée.

Mais surtout, elle devra se dépêcher, car le cœur d’Erod, aussi noir que diabolique, est en train de se fissurer, laissant apercevoir la pointe d’un sentiment caché depuis bien longtemps.

— Par tous les saints, Lino, qu’est-ce qui te prend ? grondé-je en serrant les poings.

— Quoi, quoi ? raconte-nous, Callie jolie ! s’exclame Léandro, fou d’impatience.

— Euh… eh bien…

— Je t’ai pris au mot, Aleyna, déclare Lino calmement en écartant les bras. Je devais le faire.

— Je ne t’ai pas demandé de te dévêtir, Lino… marmonné-je.

— Quoi ? s’écrient les compères.

Lino ignore l’agitation venant des cellules et continue de me fixer.

— Tu ne m’as pas laissé le choix…

— Toi, tu viens de signer ton arrêt de mort ! gronde froidement Haven.

Je lève les yeux au ciel et préfère ne pas répondre au Chef. Je reporte mon attention sur Lino, à demi nu. Étant soldat, il est bien bâti, avec des muscles et très peu de graisse, mais il n’est pas aussi puissant que d’autres, comme Driss ou Erod. Plus chétif, de la carrure d’Alec, mais pas moins impressionnant pour autant.

Je soupire en massant mes paupières. Je perds trop de temps, avec Lino qui préfère se déshabiller plutôt que d’ouvrir les cellules… je le sens mal, très mal.

— Lino, vraiment, tu n’étais pas obligé…

— Si, je l’étais, gronde-t-il, me faisant ouvrir les yeux. Tu n’as pas confiance en un homme en noir, et je peux le comprendre, même si je trouve que c’est un peu extrémiste. Alors, maintenant, me voilà devant toi, et je te repose la question. Me verrais-tu différemment si je n’étais pas un soldat d’Edenris, Aleyna ?

— Tu prends vraiment tout au pied de la lettre ?

— C’est bien ce que tu fais, non ?

Touché. Un ricanement s’élève de la cellule de Léandro.

— Attention, ma Callie. Ne lui demande pas de se mettre à nu, il le ferait vraiment.

— Qu’il essaie et on verra ! peste Haven.

J'ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-03-05T19:04:56+01:00

J'ai terminé le tome 3 depuis plusieurs jours et j'en suis chamboulée. Je ne pensais pas que la suite de cette histoire passionnante arriverait à me faire tourner les méninges à ce point. J'ai eu de gros dilemnes qui persistent encore. La force de l'auteure est qu'elle a su m'amener à réfléchir sur un personnage qui, étant donné son profil, dans un autre contexte, ne m'aurait même pas fait me poser de questions.

Même si les sujets abordés sont durs dans cette saga, je la conseille de tout cœur à un public averti bien sûr !

Je viens de finir le tome 3 de "A Jamais" de Céline Delhaye. J'aime toujours autant la plume de Céline, son histoire est super, elle se dévore lol. Beaucoup de rebondissements dans ce tome, la vie d'Aleyna n'est pas de tous repos, et la fin de ce tome nous annonce encore beaucoup de rebondissements pour le tome 4. Et j'ai hâte de le découvrir, je vous laisse, j'y vais de suite

Très bon tome comme les précédents. Hâte de lire et de découvrir enfin si marcus n'a pas totalement disparu

Excellent tome comme les deux premiers. Hâte de connaître la suite des aventures de Aleyna, Lino D, H, E, L et bien évidemment Erod. À lire absolument

Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T21:38:44+02:00