Commentaire ajouté par Reno-ThrillerAddict 2023-08-08T16:00:57+02:00

Un auteur que je ne connaissais pas, mais dont les 4ème de couverture m’ont donné envie de me lancer dans une première lecture…Bon…Pas sûr que j’y revienne…

Le début de ce livre est déroutant. Après quelques lignes seulement, l’auteur saute directement de plusieurs semaines après l’enlèvement et nous plonge directement dans le quotidien de Julie aux prises avec son geôlier.

Tout se met en place assez vite, l’identité du kidnappeur, la routine de Julie, en quelques pages, il faut assimiler tout ce qui c’est passé en plusieurs semaines sans trop savoir le pourquoi du comment. C’est un peu déconcertant.

Alors en revanche, si l’auteur ne perd pas de temps à mettre son histoire en place, après. Qu’est-ce que c’est long ! Très long… Trop long bordel ! Au point d’en devenir inintéressant.

On enchaîne les dialogues peu captivants et les scènes d’action, si tant est qu’on puisse appeler ça de l’action, qui ne valent pas mieux…

Le cœur même de l’histoire est une coïncidence beaucoup trop énorme pour être crédible.

Pour la faire simple, un ancien flic qui continue d’enquêter sur la disparition de sa sœur et tout se recoupe comme par magie grâce à l’enlèvement de Julie et de l’enchaînement de situations improbables et assez mal emmenées.

Je ne suis jamais rentré dans l’histoire, à un tel point que j’ai eu du mal à me rappeler le nom des personnages.

Ce livre est un thriller psychologique, mais aucun des personnages n’est marquant ou attachant ! C’est quand même la base d’un bon thriller psychologique d’avoir au moins un personnage fort. Désolé pour l’expression mais les personnages sont tous plus chiants les uns que les autres.

On aurait pu plonger dans un thriller intégrant les dérives sectaires, mais non, on effleure juste la surface alors qu’il y aurait eu matière à faire beaucoup mieux sur cet aspect majeur de l’intrigue.

Les 3 histoires qu’on suit en parallèle depuis le début du livre finissent bien par se recroiser, mais à quelques pages de la fin seulement. Autant dire que j’ai trouvé cette fin catapultée et prévisible au possible.

Vous l’aurez compris, c’est loin d’être le livre de l’année pour ma part !

On est sur un 2/5 qui frôle le 1/5…

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2022-07-12T16:53:51+02:00

Une histoire bien glauque qui était prometteuse mais qui ne m'a pas convaincue plus que ça. L'histoire tourne autour de l'enlèvement et la séquestration d'une jeune fille par un couple de cinglés, et d'un ex-flic tout aussi barré qui veut aider la femme complice en souvenir de sa sœur qu'il n'a pas connu car elle a été enlevée enfant. Bref, il fait un transfert et ça devient une obsession. On passe par différents chapitres, soit le présent entre la femme et la fille séquestrée, soit par l'enquête que suit l'ex-flic ou par le passé de l'épouse cinglée. C'est assez dur de suivre car les chapitres ne sont pas titrés et du coup je perdais à chaque fis le fil de l'histoire pour savoir dans quelle partie j'étais, ce qui a rendue ma lecture peu fluide.

Commentaire ajouté par magaliB 2020-11-05T23:00:32+01:00

Ce n'est pas du tout mon style de lecture : thriller, psychopathe, et pas du tout de romance. Mais j'ai trouvé le style assez entraînant, et palpitant. Les aller-retours entre les différents personnages et dans le passé sont prenant. On veut savoir ce qu'il s'est passé et ce qu'il va arriver. Julie va-t-elle se sauver ? Et les derniers chapitres arrives, les dernières pages... Et c'est le flop... je suis restée sur ma fin... Faim. Alors je ne dirai pas qu'il est mauvais, parce que j'étais bien dans cette lecture. Mais ma faim de justice n'a pas été rassasiée.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-04-04T11:34:52+02:00

Je suis assez mitigée sur cette lecture. D'un côté, j'ai apprécié les 3 arcs narratifs qui tendent à se rejoindre pour nous faire comprendre le récit et l'histoire des personnages, et d'un autre j'ai trouvé que la narration manquait de suspens, d'attente, et qu'aucun des points de vue n'était assez travaillé. Adam par exemple a un potentiel psychologique fort qui aurait dû être plus exploité, entre les séquelles de sa vie familiale liées à la disparition de sa sœur et son besoin de faire ses preuves, d'être un héros. Julie qui change petit à petit et commence à avoir peur de ses propres pensées. Et Cora qui est complètement perturbée. Rien n'est suffisamment développé.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-11-11T21:05:22+01:00

Au début de pensais que j'allai lire une histoire toute simple sur une fille qui se fait kidnapper et s'échappe grâce à sa stratégie. Mais finalement il y a bien plus de noirceur et d’événements, même si l'auteur passe sous silence les détails j'ai ressentie tout le glauque des différentes situations. Du coup la fin m'a déplu et frustré. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que de ne pas tuer Cora était suffisant, que Julie la laisse partir me semble illogique. Une enfance difficile n'excuse pas les crimes c'est SES choix. Au départ le personnage du faux flic me dérangeait pas, mais à la fin il m'a énervé Spoiler(cliquez pour révéler)brûler les preuves et se concentrer sur Cora alors qu'il devrait plutôt se préoccuper de sauver Julie ! J'ai terminé ma lecture en pensant très fort que ce n'est pas juste.

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-10-20T10:12:48+02:00

Petite déception pour ma part, je n'ai pas accroché à cette lecture, et pourtant, je continue à me dire qu'il avait du potentiel mais qu'il n'a pas été correcteur exploité.

On part d'ailleurs sur une intrigue assez peu originale : la séquestration d'une jeune femme, comme on en voit beaucoup. Avec cette thématique, je trouve qu'il est compliqué de vraiment innover. La petite particularité ici est qu'il n'y a pas un psychopathe responsable mais un couple de psychopathes, et malheureusement, cela ne change pas grand-chose à la situation.

La narration à plusieurs voix prend une forme très classique : l'enquêteur qui rame dans son enquête, Julie qui essaie de faire ami-ami avec son agresseur femme...eh bien, c'est très long, et peu intéressant pour ma part.

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le passé de Cora, et rien que ça. On voit qu'elle a vécu des choses horribles, qu'il y a une raison au fait qu'elle soit devenue un peu taré, et c'est plutôt bien foutu, je dois l'admettre. Mais quitte à mise sur le thriller psychologique pour rattraper le manque d'originalité de l'intrigue, il aurait été intéressant de davantage développer les autres personnages, et notamment James et Julie qui sont sous-développés.

Quant à la fin, n'en parlons pas tant elle est ratée : trop rapide, trop facile, et frustrante parce qu'on se dit simplement "Quoi ? C'est tout ? Tout ça pour ça ?" Eh bien ce n'est pas un livre qui me laissera une grande impression.

Commentaire ajouté par JustLikeFire 2018-08-11T23:36:08+02:00

Le livre m'a beaucoup intéressé, dès le debut tout se passe très vite, c'est passionant, il y a du suspenseSpoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé le fait d'en apprendre à chaque fois un peu plus sur le passé de Cora et James, c'était psychologique et ce livre m'a fait avoir de la pitié pour ces 2 "méchants" par contre la fin... Elle m'a laissé de marbre. Trop rapide à mon gout. Trop simple.

Commentaire ajouté par chapitres 2018-05-29T23:39:59+02:00

Il est parfois difficile de faire des critiques sur certaines lectures car on ne sait pas avec précision ce qui a cloché.

Un livre plutôt prometteur, ça démarre bien, le décor est planté, deux histoires en parallèle qui vont se rejoindre mais j'ai trouvé qu'au fil des pages, le livre s'enlisait.

Et à la fin, la chute, je me suis dit Tout ça pour ça ?

Je l'ai pourtant fini, mais de manière trop laborieuse.

Déçue !

Commentaire ajouté par Jizara30 2018-03-16T08:14:55+01:00

Moi j ai aime cette lecture . L intrigue m a tenue a tourner les pages de cet auteur inconnu pour moi . Je regrette juste que le personnage de Julie ne soit pas mis plus en avant .

Commentaire ajouté par Illythyia 2017-10-07T15:28:00+02:00

Un grand bof concernant ce livre. J'en avais déjà lu un de l'auteure que j'avais apprécié mais ce coup-ci déception totale.

Les personnages m'ont laissé de marbre (sauf Julie) et l'histoire était confuse et très longue par moment.

Un livre que je ne relierai pas.