Les Introuvables, Tome 1 : Le Royaume des rêves

Description ajoutée par Underworld 2018-10-21T15:39:11+02:00

Pour avoir refusé d’épouser le vieux barbon que lui destinait son père, lady Jennifer a été envoyée au couvent de Belkirk. Un jour, le village est attaqué par l’armée de Royce Westmoreland, surnommé le Loup noir : un colosse aussi redouté que le diable, qui prend la jeune fille en otage. Une digne Écossaise ne saurait se soumettre à l’ennemi anglais ! L’indocile Jenny ne peut s’empêcher de défier son terrifiant ravisseur et, contre toute attente, de céder à ses baisers passionnés.

* * *

Description en VO :

Abducted from her convent school, headstrong Scottish beauty Jennifer Merrick does not easily surrender to Royce Westmoreland, Duke of Claymore. Known as “The Wolf,” his very name strikes terror in the hearts of his enemies. But proud Jennifer will have nothing to do with the fierce English warrior who holds her captive, this handsome rogue who taunts her with his blazing arrogance. Boldly she challenges his will—until the night he takes her in his powerful embrace, awakening in her an irresistible hunger. And suddenly Jennifer finds herself ensnared in a bewildering web…a seductive, dangerous trap of pride, passion, loyalty, and overwhelming love.

Elle pinça les lèvres. Ce refus obstiné de se soumettre attisa la fureur de Royce. Crispant les poings, il Poursuivit :

Si vous vous avisez de nous importuner de nouveau, moi ou l un de mes soldats, je me chargerai personnellement de faire de votre vie un enfer. C est compris ?

Jenny ne doutait pas qu il en était capable.

Répondez ! ordonna-t-il.

Sentant qu il était au bord de l explosion, elle cquiesça.

Il se détourna, saisit un pichet de vin sur la table. Il allait en avaler une lampée quand Gawin, son écuyer, pénétra dans la tente. Il avait dans les bras les couvertures récupérées dans la tente des prisonnières qu il avait distribuées aux hommes avant de s apercevoir qu elles étaient lacérées.

L indignation se lisait sur le visage du garçon.

Qu est-ce qu il y a ? aboya Royce.

Les couvertures, messire, dit-il, dardant un regard accusateur sur Jenny. Elle les a tailladées. Jenny sentit son sang se glacer lorsque le comte reposa lentement, précautionneusement, le pichet sur la table.

Venez là, commanda-t-il d une voix sifflante.

Elle recula d un pas.

Vous aggravez votre cas, fit-il remarquer comme elle reculait encore.

J ai dit : venez là.

J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout pour Royce. Même si Jennifer est un personnage très fort, elle m'a des fois gonflé avec sa droiture mal placée

C'est une belle romance avec une héroïne attachante, jeune femme courageuse et loyale. L'histoire d'amour est émouvante mais l'humour n'est pas en reste.

Livre introuvable, à essayer d'avoir dans sa bibliothèqye idéale.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, que je retrouve avec plaisir dans ce livre.

Bien que l'histoire suive les codes de la romance historique, et qu'on puisse par moment avoir l'impression d'un déjà vu, je me suis toute même laissée happée par l'histoire de Jenny et Royce.

Seul bémol, les réactions de Jenny. Je comprend que son jeune âge fasse d'elle un personnage femme-enfant, mais elles m'ont parfois hérissée au cours de ma lecture... Toutefois, l'histoire entre elle et Claymore reste belle à lire !

Mais gros coup de coeur pour un personnage : la tante Elinor. Elle m'a régalée avec son tempérament et sa force de caractère. Les moments cocasses c'est à elle qu'on les doit, et que dire du lien qu'elle a tissé avec le taciturne Arik, même lui ne pouvait pas lui résister.

Outre une belle histoire de romance, ce livre nous incite à réfléchir sur ce que le devoir envers sa famille implique vraiment, et parfois il vaut mieux suivre sa propre voie.

Bref c'est toujours un plaisir de lire Judith McNaught !!!

Très bonne romance historique, des dialogues percutants, un couple qui tient la route, une histoire bien construite est addictive, petit bémol parfois des situations qui m'ont semblé un peu bizarres.

Une superbe lecture qui m'a captivité dès les premières pages ! L'écriture de Judith McNaught est divine ! On s'attache beaucoup aux personnages de ce livre. Dommage qu'il n'y ait qu'un tome...

Le début est très bien par contre j'ai eu un peu du mal avec la suite dès le mariage. J'ai trouvé que Jennifer avait perdue de sa fougue et j'ai vraiment détesté la famille Merrick. Par contre j'ai apprécié les efforts de Royce pour convaincre Jennifer de son amour.

De l'auteur, j'ai préféré L'amant de l'ombre

Superbe ! C'est un coup de cœur pour moi. J'ai adoré ;) Le style Judith McNaught ne me déçoit jamais.

Et là on ne s'ennuie pas une minute. C'est une histoire addictive, une romance pleine d'émotion avec des joutes verbales excellentes, des personnage attachants, des rebondissements captivants.

Jennifer est une femme courageuse, qui ne se laisse pas impressionner par la réputation de Royce. Elle a un caractère bien trempé, du répondant et n’hésite pas à le remettre à sa place. Royce est un guerrier à la renommé sanguinaire mais qui se révélera doux et tendre avec Jennifer.

J’ai vraiment aimé ce titre, même si je l’avoue qu’il n’a rien d’exceptionnel, j’ai retrouvé ce qui me plaisait tant dans ce genre. La plume de Judith McNaught me fait toujours de l’effet comme ses personnages masculins d’ailleurs. Même si Royce n’arrivera pas à la cheville de Jason (L’amant de l’Ombre). Quant à Jennifer, elle est forte et j’ai aimé sa combativité. C’est le genre d’héroïne qui me plaît bien.

Une romance émouvante à souhait, si addictive que je n'ai pas pu m'arrêter de tourner les pages, et formidablement bien écrite. On sent que l'auteure a fait un remarquable travail de recherche, tout semble cohérent, réaliste, rien ne paraît surjoué ou théâtral comme c'est le cas pour beaucoup d'A&P. Je conseille vraiment cette lecture dont je garderai un souvenir impérissable.

Les Introuvables, Tome 1 : Le Royaume des rêves

• France : 2018-11-07 - Poche (Français)

• Westmoreland, Tome 1 : Le Royaume des rêves - Français
  • A Kingdom of Dreams (Westmoreland #1) - Anglais