A l'abordage!

Description ajoutée par serjyo 2013-01-12T11:54:52+01:00

Les aventures de Théo le Prude, capitaine pirate qui cache bien son jeu puisqu'il s'agit en fait d'une femme... Seul son ami et confident, Mazuk, le sait.

Théo, amoureuse d'une autre femme là-bas au coeur de la plantation des caraïbes, sortira t elle intacte de cette aventures?

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-28T22:15:56+02:00

Le miroir, possession de l’ancien capitaine, renvoie l’image d’une femme de trente ans, grande, musclée, la peau tannée jusqu’à la ceinture par le soleil des tropiques. Sans concession, j’examine mon visage buriné dont les yeux bleu ciel semblent deux trous d’eau, mes cheveux longs et blonds, presque blancs sur les pointes, adoucissent les traits carrés de mon menton. L’absence de barbe ne me permet pas de cacher l’horrible balafre, souvenir d’une escarmouche entre pirates, qui coupe en deux ma joue gauche, ni celle moins visible autour de ma gorge, souvenir d’une pendaison ratée lorsque je n’étais encore qu’une enfant. Une femme pourrait-elle être attirée par ce visage ? Un homme, certainement pas... ou alors un marin en quête de son matelot. Habituellement, les hommes, sur le visage d’une femme, cherchent la beauté délicate. Je grimace un sourire. Délicate n’est certainement pas ce que je vois dans ce miroir ! Et puis, un homme n’accepterait jamais une femme sans seins ! Les conversations de mes marins m’ont au moins appris ça.

Commentaire ajouté par BillyP 2020-09-30T22:00:56+02:00

Rhaa la la, qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire ! De l'aventure (beaucoup !), une belle romance, et des héroïnes complexes mais hyper attachantes. Ce qui est génial ici, c'est que la romance à son importance sans être centrale. S'inscrivant parfaitement dans l'intrigue, elle vient juste sublimer un scénario hyper travaillé aux multiples rebondissements. Petit bonus, ce roman m'a permis d'en apprendre plus sur la piraterie et les termes marins ;)

Commentaire ajouté par MMuriel31 2020-09-30T18:37:42+02:00

De l'aventure, encore de l'aventure et l'héroïne est une femme !!!

Superbe livre, bien écris, pas prise de tête où l'aventure se mêle à la passion (lesbienne).

Tous les clichés du genre sont présents du perroquet à la jambe de bois du cuisinier le tout assaisonné d'abordages.

Théo, capitaine pirate au grand coeur, désespère de trouver l'amour. En plus les Anglais lancés à sa poursuite ne vont pas arranger les choses. Quoique?

A lire pour toutes celles et ceux qui veulent se détendre.

Commentaire ajouté par serjyo 2013-01-12T12:02:27+01:00

Très bonne aventure bien romancée qui se passe au XVIIIème siècle à bord de vaisseaux pirates dans les caraïbes. Un zeste d'histoire d'amour. Un bon moment de lecture!