Livres
613 202
Membres
710 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A l'abordage!



Description ajoutée par Kyrian-1 2020-09-25T17:05:26+02:00

Résumé

1719. Dans la mer des Caraïbes sévissent les infâmes pirates battant pavillon noir. Semant la terreur parmi les navires de commerce et les colonies, leur seul intérêt est l’argent et la boisson. Théophraste Merlot, capitaine du Saint Laurent est l’un d’entre eux. Mais qui est réellement ce capitaine sans peur et sans reproche ? Seul Masuk, son ami d’enfance, serait capable d’en parler s’il n’était pas muet.

À l’occasion d’un abordage, des documents compromettants pour les Anglais tombent entre les mains de Théophraste Merlot et de son équipage. S’engage alors une course contre la montre entre les ambitions des nations colonisatrices et les intérêts des pirates du Saint Laurent.

Nos pirates sauront-ils échapper à tous les pièges tendus et atteindre enfin la richesse ? Le traître qui se cache à bord et renseigne l’ennemi sera-t-il découvert avant qu’il ne soit trop tard ? Théo saura-t-il jusqu’au bout préserver son secret et cacher à tout le monde qu’en réalité il est une femme ? Le jeune Paul, nouveau membre d’équipage, est-il bien ce qu’il prétend être ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-28T22:15:56+02:00

Le miroir, possession de l’ancien capitaine, renvoie l’image d’une femme de trente ans, grande, musclée, la peau tannée jusqu’à la ceinture par le soleil des tropiques. Sans concession, j’examine mon visage buriné dont les yeux bleu ciel semblent deux trous d’eau, mes cheveux longs et blonds, presque blancs sur les pointes, adoucissent les traits carrés de mon menton. L’absence de barbe ne me permet pas de cacher l’horrible balafre, souvenir d’une escarmouche entre pirates, qui coupe en deux ma joue gauche, ni celle moins visible autour de ma gorge, souvenir d’une pendaison ratée lorsque je n’étais encore qu’une enfant. Une femme pourrait-elle être attirée par ce visage ? Un homme, certainement pas... ou alors un marin en quête de son matelot. Habituellement, les hommes, sur le visage d’une femme, cherchent la beauté délicate. Je grimace un sourire. Délicate n’est certainement pas ce que je vois dans ce miroir ! Et puis, un homme n’accepterait jamais une femme sans seins ! Les conversations de mes marins m’ont au moins appris ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KimGale 2022-08-23T12:20:01+02:00
Or

J'y ai découvert une héroïne qui sortait des sentiers battus et possédant un grand courage… Une femme pirate admirable, des aventures palpitantes… je recommande. Spoiler(cliquez pour révéler)C’est le premier roman F/F que j'ai lu et je ne regrette pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hmanenti 2021-06-28T12:07:45+02:00
Diamant

Super roman qui nous emporte sur les navires de pirates où il n'y avait pas que des hommes. C'est une belle histoire avec des personnages bien construits et une belle romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2021-04-12T17:28:12+02:00
Diamant

Après plusieurs déceptions dans cette collection, j'ai enfin trouvé ma pépite.

Un livre parfois drôle (longue vie aux perroquets !), parfois tragique, avec un scénario solide pourvu de nombreux rebondissements et basé sur un fond historique solide, preuve d'un travail documentaire sérieux.

Sur le côté relationnel, j'ai apprécié l'évolution lente de la romance et les nombreuses hésitations qui agitent Théo, timide et rougissante comme une adolescente devant son premier béguin. Loin de ces personnages bourrés d'assurance qui concluent immédiatement (ce qu'on appelle, en termes techniques (ou pas), une "facilité scénaristique", quand ça em*****e l'auteur de donner dans le sentiment).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulietteAlcyone 2021-03-30T23:37:20+02:00
Argent

Belle épopée et aventure de Théo, avec ses secrets, et ses hommes. On est plongé dans l ambiance de la piraterie avec une petite pointe d humour. Comme d habitude on ne s ennuie pas avec les histoires de KadyanJ'ai adoré ce livre. Je n'avais jamais lu de livre sur la piraterie version féminine. J'ai aimé l'univers de l'auteur, les personnages, tout. Je recommande ce livre qui sort de l'ordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BillyP 2020-09-30T22:00:56+02:00
Diamant

Rhaa la la, qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire ! De l'aventure (beaucoup !), une belle romance, et des héroïnes complexes mais hyper attachantes. Ce qui est génial ici, c'est que la romance à son importance sans être centrale. S'inscrivant parfaitement dans l'intrigue, elle vient juste sublimer un scénario hyper travaillé aux multiples rebondissements. Petit bonus, ce roman m'a permis d'en apprendre plus sur la piraterie et les termes marins ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MMuriel31 2020-09-30T18:37:42+02:00
Diamant

De l'aventure, encore de l'aventure et l'héroïne est une femme !!!

Superbe livre, bien écris, pas prise de tête où l'aventure se mêle à la passion (lesbienne).

Tous les clichés du genre sont présents du perroquet à la jambe de bois du cuisinier le tout assaisonné d'abordages.

Théo, capitaine pirate au grand coeur, désespère de trouver l'amour. En plus les Anglais lancés à sa poursuite ne vont pas arranger les choses. Quoique?

A lire pour toutes celles et ceux qui veulent se détendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2013-01-12T12:02:27+01:00

Très bonne aventure bien romancée qui se passe au XVIIIème siècle à bord de vaisseaux pirates dans les caraïbes. Un zeste d'histoire d'amour. Un bon moment de lecture!

Afficher en entier

Activité récente

KimGale l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T12:14:27+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 7
extraits 6
Evaluations 5
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode