À l'abri des regards

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-26T10:16:57+01:00

Peut-on trouver la lumière au coeur de l'obscurité ?

À dix-huit ans, Aurore est une étudiante en première année de BTS.

Dévastée par sa dernière expérience amoureuse, elle s’isole de plus en plus pour se consacrer à la réussite de son projet : s’éloigner de l’univers dans lequel elle gravite depuis l’enfance.

Cependant, Aurore entend des murmures que ce soit en cours ou dans les couloirs. Elle est différente et paie aujourd’hui les conséquences de ses erreurs passées.

Elle sombre et devient transparente pour se faire oublier. Son cœur est brisé et rien ne peut à ses yeux le réanimer.

Alors, quand Nicolas, le nouveau surveillant du lycée l’aborde, Aurore a peur de replonger dans une relation toxique.

Est-il la lueur d’espoir qu’elle attendait tapie dans l’ombre ou le démon prêt à l’attirer par le fond ?

**Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Extrait ajouté par loona10 2018-07-01T10:21:08+02:00

Amusé par mon changement radical de discours, Nicolas m’affirme tendrement.

— Le cœur d’un dragon ne s’éteint jamais. Il brûle de plus en plus intensément. Fais gaffe ! Un jour, je pourrais te carboniser.

Je pouffe.

— C’était presque romantique jusqu’au moment où tu as projeté de me réduire en cendre !

Je l’embrasse. Je ne lui laisse pas la chance de se rattraper.

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-04-16T01:32:46+02:00

J'ai adoré 👍👍👍👍

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2024-03-22T17:26:22+01:00

J'ai bien aimée l'histoire malgrés quelques passages que j'ai trouvé un peu long mais je suis tombé sous le charme des personnages et de leur belle relation.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-03-26T11:56:13+01:00

L'histoire est lente, mais addictive. La plume de l'auteure s'avère excellente en rendant personnages très attachants.

Commentaire ajouté par KarineLaine 2021-04-06T23:57:15+02:00

C’est une histoire à la fois belle, touchante et percutante; la plume de l’auteur est toujours aussi intense et vous embarque en quelques mots pour vivre l’aventure avec les personnages! Une fois commencé impossible de le lâcher, je l’ai traîné avec moi partout car il était impossible de le refermer même pour quelques heures . Une intrigue qui tient en haleine tout du long, des personnages attachants, de l'amour du ressentiment , des hommes qui savent ce qu'ils veulent ! une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher ! Merci à vous qui m'avez fait vibrer jusqu'à la toute fin ! et j'adore Nicolas ! Céline nous offre ici un diamant brut

Commentaire ajouté par Laroseorange2002 2019-11-14T22:16:16+01:00
PAL

Un livre que j'ai adoré lire. Comme toujours Céline arrive à nous faire voyager dans chacun de ces livres. Dans celui-ci on aborde encore une fois un thème qui est assez bouleversant.Céline a le don de réussir à nous bouleverser à chaque. C'est vraiment une auteur dont je n'arrive pas à me passer.

Commentaire ajouté par Amelie-107 2019-01-21T22:00:09+01:00

Génial ! J'ai adoré l'histoire de gang

Commentaire ajouté par lou02 2018-10-07T21:11:36+02:00

Je n'ai pas accroché à l'histoire. Trop long, trop mou.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-10-01T18:23:52+02:00

Je suis pas trop fan des histoires de gang mais l'histoire passe bien quand même

Commentaire ajouté par enairolf 2018-09-19T20:35:38+02:00

Grande fan de la plume de Céline celui ci m'a littéralement retournée les tripes ayant vécu une histoire similaire à celle d'Aurore...

Vraiment j'adore les romans de Céline!

Commentaire ajouté par doucine76 2018-07-16T18:35:42+02:00

un agréable moment de lecture, malgré des répétitions (je t'aime, les pleurs d'aurore) parfois un peu long mais dans l'ensemble je me suis attachée aux personnages et j'ai lu l'histoire sans me lasser. le personnage du père aurait pu être approfondi car la ont a du mal à comprendre qu'il ne remarque rien

À l'abri des regards

• France : 2018-03-15 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T02:11:31+01:00