A l'angle du renard

| 1 commentaire | 1 extrait
Description ajoutée par saltanis 2010-09-15T10:18:38+02:00

" Le Rigoleur, c'est mon nom de famille.

Le Rigoleur avec la particule, petite noblesse bretonne oblige. Le Rigoleur, oui, mais pas rigoleur pour deux sous. Qu'est-ce qui me ferait rire, hein ? Est-ce que j'ai une tête à rigoler ? Tiens, ça se saurait si l'habit faisait le moine. " Paysan breton, Arsène Le Rigoleur est ancré à sa terre et à ses secrets. Gare à celui qui ira fouiner sur son territoire et dénicher de vieilles histoires. Des gens de la ville, les Maffart, s'installent dans la métairie voisine, une belle ferme rénovée du XVIIe siècle.

Comme ça va être bon, pour les deux gamins, de grandir à la campagne. Mais quand on ne connaît rien à la lune rousse et aux pièges à renard, mieux vaut se tenir à l'écart du Rigoleur et de sa tanière.

Extrait ajouté par Unpeudetout 2012-02-18T21:52:10+01:00

Le Luern, ça veut dire Renard en breton. Le Renard, ça c’est un nom ! Un nom très convenable même. Une carte de visite dans les cours de récréation, et à la caserne plus tard. Auprès des filles aussi. Arsène Le Renard, le malin dans l’histoire. Plus malin que le loup même. Dis donc voir : Arsène Le Luern promenons-nous dans les bois, pendant que Le Luern y est pas, car si Le Luern y était, il nous mangerait... Avec un tel patronyme, le Père m’aurait laissé tranquille. Un renard se dompte pas. Une bête sauvage reste une bête sauvage. Ni Dieu, ni maître. Le Père savait ça.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lilou 2011-01-05T14:08:09+01:00

Prix Ouest-France Etonnants Voyageurs 2009

• France : 2012-08-22 - Poche (Français)