Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T13:48:18+01:00

LE premier jour à la ferme ! L’air avait une fraîcheur plus intense, qui était perceptible. Le soleil déclinait et une brise de septembre soufflait sur les pâturages quand Slade arriva, porteur de ses planches de lecture.

Il soupira. Ce serait bientôt le soir et il ne voulait pas attendre à demain. Il avait acquis la conviction qu’il pourrait se remémorer sans peine les jours heureux de son enfance à la ferme. S’il échouait aujourd’hui, le doute l’envahirait, donnant naissance à la tension nerveuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T13:48:06+01:00

J’ai été en relation avec Michael Slade durant une période d’environ deux mois et demi. Je l’ai aidé une heure par jour à pratiquer l’entraînement visuel. Ses progrès étaient lents, car après un retour à la normale le premier jour, il avait subi une rétrogression anormalement forte.

Quand je l’ai interrogé sur les phénomènes qu’il avait observés lors de son bref accès de vision surdéveloppée, il a longtemps hésité, puis a secoué la tête.

Au bout de dix semaines, son troisième œil avait une acuité d’un quarantième seulement. Ce fut alors qu’il décida d’aller séjourner dans sa ferme de Canonville, espérant que le décor de son enfance, en lui détendant l’esprit, lui apporterait une amélioration.

J’ai su plus tard qu’il était revenu chez lui, mais je ne l’ai pas revu jusqu’au jour où l’on m’a appelé à la morgue pour identifier son corps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T13:47:52+01:00

Au début, le paysage environnant demeura partie intégrante du décor. Il voyait toujours les planches de lecture, la haie du jardin, les massifs d’arbustes, les maisons voisines. Mais les éléments d’un paysage différent s’y greffaient, dont il percevait les contours vagues comme en surimpression.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T13:47:39+01:00

Je m’appelle Miriam Leona Crenshaw. J’ai été la femme de Michael Slade et j’ai repris mon nom de jeune fille après notre divorce. J’avais fait sa connaissance il y a six ans et avais toujours vu en lui un être normal.

Je n’ai rencontré que deux fois mon mari après l’accident qui a révélé son anomalie. La première fois pour le supplier de renoncer à garder son troisième œil. Mais il était profondément influencé par l’opinion d’un spécialiste de la vue, citée dans la presse locale, qui estimait possible une rééducation simultanée de ses trois yeux. Et il pensait que la publicité accordée à son cas rendrait vain tout effort pour rentrer dans l’anonymat.

Cette décision fut la cause de notre séparation, et je ne revis mon mari que pour signer les papiers du divorce.

Je ne sais rien de spécial sur les événements qui ont suivi. Je n’ai même pas vu le corps. J’ai refusé de l’identifier quand on m’a dit à quel point il était déchiqueté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T13:46:36+01:00

Une blessure superficielle au front, survenue dans un accident d’auto, a révélé que Michael Slade, le jeune agent de change, avait un troisième œil. Mr. Slade a été interviewé à l’hôpital où il a été transporté hier. Il est en bon état, mais fortement troublé par le phénomène dont il est l’objet. La blessure, a-t-il indiqué, a touché un point sensible de son os frontal, point qui a toujours été fragile. Mais il ne s’explique pas la présence de cet organe inutile, dont il se demande quel dessein de la Nature il peut servir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T13:46:30+01:00

« Ton front, Michael ! Le point sensible… Il y a un trou, cela saigne et… Michael, c’est un œil ! »

Slade, ahuri, se pencha vers le rétroviseur, qu’il redressa pour capter son image. L’entaille au centre de son front avait cinq centimètres de large.

À l’intérieur, était visible un troisième œil.

La paupière de cet œil était maintenue fermée par l’afflux de sang. Mais il vit qu’elle commençait à palpiter. Une vague perception lumineuse parvenait à son cerveau.

La plaie commençait à le faire souffrir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T13:45:41+01:00

JE m’appelle Thomas Barron et je suis agent de change. Michael Slade était mon associé depuis neuf ans. Je n’ai jamais rien soupçonné d’anormal chez lui. C’était une forte personnalité ; je le considérais comme un individu supérieur à la moyenne.

Après l’accident d’auto qui a déclenché les événements, je l’ai revu plusieurs fois, pour négocier avec lui le rachat de ses parts dans la société Slade & Barron. Je n’ai décelé en lui rien d’alarmant, et j’ignore ce qui s’est réellement passé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode