A l'assaut des ténèbres : Les portes du temps

Description ajoutée par Asclepia 2012-08-16T22:46:46+02:00

Pour son onzième anniversaire, Will voulait simplement qu'il neige. Mais ce qui lui est révélé ce jour-là va bouleverser sa vie à jamais : il est le dernier des immortels, détient des pouvoirs prodigieux et a été choisi pour réaliser une tâche périlleuse dont l'enjeu n'est autre que la survie du monde. Face aux puissances obscures qui ont juré sa perte, Will parviendra-t-il à accomplir sa quête ?

Maléfices, trahisons et combats se succèdent dans cette histoire trépidante où se mêlent mystère et sorcellerie. Un grand roman, fondateur du fantastique contemporain.

En se retenant de toute ses forces pour ne pas reculer de dégoût, Will farfouilla dans les boutons de sa veste. Il savait a quoi "le Signe" devait ressembler. Mais en écartant la peau de mouton pour faire voir le cercle enfile a sa ceinture, sa main effleura le métal lisse et ressentit la morsure d'un froid glacial; au même instant il vit le vieil homme faire un bond en arrière et se recroqueviller les yeux fixés, non sur lui mais au-delà derrière son dos. Will se retourna et vit le Cavalier enroule dans sa cape sur son destrier de couleur nuit.

- Quel heureux hasard! dit le Cavalier d'une voix douce

Le vieil homme poussa un cri perçant, comme un lapin effrayer, fit demi-tour et se sauva en courant zig-zagant entre les congères et se cognant aux arbres.Will ne bougea pas et regarda le Cavalier, le cœur battant si fort qu'il en perdait le souffle.

- Ce n'est pas bien raisonnable de quitter la route, Will Stanton, dit l'homme a la cape, dont les yeux brillaient comme deux étoiles bleues.

PAL

Bof le film comme le livre sont tres moyen ils manquent de détail et d'imagine

Livre trouvé dans la librairie d'une gare et lu sur le trajet. Facile à lire, j'ai passé un bon moment. Je recommande sa lecture surtout pour les jeunes lecteurs.

Je me souviens avoir vu le film quand j'étais plus jeune et à l'avoir adoré mais ce n'est visiblement plus le cas, car ce roman m'a paru extrêmement mauvais.

Les personnages et l'histoire sont très immatures et il y a énormément de passages longs, qui ne révèlent aucun intérêt.

Comme quoi les goûts changent et évoluent en fonction de l'âge.

Facile à lire, mais certaine question reste encore en suspens après la fin du livre

Je suis entrain de lire le livre et j'aimerais regarder le film. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver le film ??? Merci.

Alors franchement, je n'ai pas accroché. Par moment, il y avait de l'action. C'était bien/ Mais par d'autres moments (ils étaient plus fréquents), pour moi, ça ne bougeait pas assez. Donc je m'ennuyais pendant la lecture.

J'ai trouvé vraiment l'histoire originale et intéressante.Par contre, c'est vrai que des passages sont un peu ennuyants et c'est pour cela que je l'ai mis moins bien classé que la plupart de mes livres fantastiques.Sinon, je trouve les personnages très attachants et j'ai bien aimé la quête pour trouver les signes.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été touché par la mort de Hawkin/Marcheur.

l'idée du livre est plutôt intéressante, il est bien écrit (pour moi)

Personnellement je trouve que le livre est bien meilleur que que le film même si celui-ci est bien réalisé.

Un livre a lire =)

Le premier livre de Fantasy (qui s'appelait d'ailleurs à l'époque : L'Enfant contre la Nuit) que j'ai lu à 8 ans et qui m'a fait basculer de la Science-Fiction que j'adorais, vers la Fantasy. Tous les ingrédients sont là pour vivre une aventure hors du commun. Chaque Signe est gagné au sortir d'âpres batailles, le mal est bien représenté, et ne sont pas forcement entièrement mauvais ceux que l'on croit.

"Quand se lèveront les ténèbres,

Six les chasseront.

Trois du cercle, trois du chemin ;

De Bois, de Bronze, de Fer ;

D’eau, de Feu et de Pierre ;

Cinq s’en reviendront, s’en ira l’un."

Ce livre a fait l'objet d'une adaptation en film déplorable : A L'ASSAUT DES TÉNÈBRES : LES PORTES DU TEMPS (2007). Il est à noter également qu'il fait partie d'une série de livres (dont il n'est pas le premier), mais qui n'ont pas été traduits en france.

Peut-être que ce livre est à reserver aux enfants, au vu de certains commentaires négatifs que j'ai pu lire, mais je l'ai relu dernièrement, et il y avait toujours la magie, pour moi en tout cas.

Un livre assez interessant et originale, qui est bien mieux que le film

Si il y a un livre a lire c'est bien lui !! Histoire génial !! les pause dans le monde réel pour le passé !! Excellent livre trop géant !!! Je conte bien regarder le film mais d'après de nombreux lecteure il est moi bien !!

iduri l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-29T17:19:20+02:00

• L'enfant contre la nuit - Français