À l'aube des temps nouveaux, Tome 1 : Le Mystérieux Héritage de Diéla

On est en l’an 3800, et tandis que le modernisme s’affiche comme une évidence, les habitants de la planète terre semble avoir du mal à se faire une place dans ce nouvel écosystème. Les saisons n’existent plus, et trois continents ont balayé la géographie des années 2000. La surface du globe s’en trouve cruellement modifiée, et plus que jamais, de vaste terres restent inhabitable pour le commun des mortels. L’annihilation de notre espèce fut de justesse évitée et à présent, notre descendance mal acclimatée à cet environnement hostile, joue ses dernières cartes pour pérenniser l’espèce humaine.

… Parmi eux… Diéla, fraîche et spontanée se trouve dans les premiers jours de ses dix-sept printemps aspirée dans une machination venue des âges.

Démarre alors une aventure étrange, pleine de surprises pour la jeune femme, qui reçoit de manière inattendue un héritage lourd à porter.

"Il y avait bien eu un visiteur de dernière minute quelques heures plus tôt. Cette même personne avait même été témoin de son enlèvement. Et en quelque sorte, elle était le déclencheur de tout son tracas. Le monstre le lui avait expliqué : Traisard fut choisi pour cible à cause de ses pensées négatives et malsaines."

Je recommande ce livre à tout le monde, il est vraiment super et l'auteur nous emmène dans son monde et aime nous y perdre quelquefois. J'ai eu la chance de le rencontrer, et il m'a tout de suite donné envie de me lancer dans la lecture de son roman !

Je n ai pas du tout apprécié ma lecture. J ai trouvé l'intrigue très confuse. Les personnages horripilants au possible et même si j ai eu un regain d intérêt vers la fin je ne pense pas continuer la saga tant ma lecture a été pénible. Bref dommage car l auteur semble avoir une imagination débordante !

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre car je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Les chapitres et les descriptions me semblaient interminables et le style toujours à la recherche d'un vocabulaire riche, alourdie l'ensemble. C'est très dommage un style plus "ordinaire" et moins tape à l’œil aurait favorisé mon imagination pour me plonger dans le monde de Diéla. Trop de personnages et trop de noms difficiles à se remémorer nous oblige à une gymnastique intellectuelle qui nous empêche d'apprécier l'ensemble de ce roman où l'auteur a fait preuve d'une grande imagination pour créer un monde fantasy extraordinaire.

Allez voir sur le site, il y a les nouvelles couvertures de la saga à l'aube des temps nouveaux

Alors oui, il y a deux couvertures, car c'est un des point positifs (nombreux) de ce livre, on peut choisir sa couverture. Mais en dehors de cela, ce livre est une très belle découverte.

cela peut surprendre mais on plonge d'emblée dans le monde où évolue Dièla. Cette immersion directe peut paraitre brutale, mais moi j'ai adoré! plus les pages se tournent plus on en apprend. On finit, évidement, par se poser plein de questions, et on a les réponses aux compte-gouttes, mais c'est comme découvrir un pays dont on a seulement entendu parlé. Voila, ce livre se lit comme l'exploration d'une terre inconnue, au fur et à mesure des pas que l'on fait on découvre les paysages, les gens, les us et coutumes, transférez ces pas en pages et vous obtenez le voyage que l'auteur nous offre à travers son roman. Plus on découvre les personnages plus on s'y attache, j'apprécie Dièla ,son espièglerie, ses liens avec sa famille et son meilleur ami, ses questions également. Mais de tous, je me suis plus particulièrement attaché a un personnage, un spectre blanc, il me plait, il me fait de la peine aussi... et oui, un spectre, et non je ne dirais rien de plus pour ne pas gâcher la surprise... sadique! moi! non! je veux juste que vous vous fassiez votre propre opinion! ce livre est une belle lecture, qui j'en suis sure ne peut que se confirmer dans les prochains tomes, puisque l'on a découvert le monde, on ne peut qu'en apprendre plus.

Cette version de la saga A l 'aube des temps nouveaux est la toute première version et n'a plus beaucoup d'intérêt puisque l'auteur étant parti des Editions Velours à repris l'histoire pour la réécrire. J'ai personnellement lue les 2 versions, et je peux dire qu'en tant que fan, bien que l'histoire soit la même, la nouvelle édition est mieux écrite et surtout dès les premières lignes ont est dans l'aventure.

De plus les suites de la version 2013 ont toutes le même illustrateur. Bien plus jolie sur mes étagères.

Ce premier tome de la Saga A l'aube des temps nouveaux, m'a surprise. L'idée de départ est nouvelle et l'auteur se fait plaisir en nous baladant dans son monde.

On s'attache rapidement à certain personnages et l'on découvre en fin de bouquin que rien n'a était laissé au hasard. Je le conseil, d'autant que pour une fois l'on peut faire une critique sur un auteur encore peu connu.