A l'aube du XXe siècle : journal de Flora Bonnington, 1899-1900

«17 août 1900. Je ne veux pas, comme ma soeur Henrietta, faire mon entrée dans le monde et consacrer des heures à des essayages de robes. Je ne veux pas épouser un homme comme Archie Marsh, qui a plus de moustache que de cervelle. Je veux lutter pour les droits des femmes. Je veux voyager comme Miss Kingsley. Je veux, comme grand-mère, m'occuper des autres, m'investir dans des causes ! Je veux faire quelque chose de ma vie !»

18 décembre 1899.

Ce procédé est bien curieux, et je n'y comprends pas grand-chose pour l'instant, mais on s'y laisse prendre. Au total, nous avons vu dix séquences différentes, chacune d'une minute environ. Comme j'aimerais que tout le monde puisse vivre cette expérience : le Cinématographe !

Très bon livre sur l’histoire du féminisme britannique !

L'histoire des féministes anglaises m'a beaucoup intéressé, mais je n'ai pas été touchée par Flora.

Cette collection est une collection que j'aime beaucoup car elle traite d'histoire. J'ai pus découvrir les débuts du cinéma et des suffragettes dans ce livre mais même si il est vrai qu'il est très bien je ne pense pas que ce soit mon préféré. Ce fut néamoins une bonne lecture.

Une collection que j'aimais beaucoup, mais se livre ma un peu déçu ... Je le trouve pas assez distrayant !

J'aimais beaucoup les mon histoire plus jeune. Celuic-i nous fais vivre les manifestation des sufragettes et les grands bouleversements du debut du siecle passe.

C'est pas vraiment mon préféré de la collection celui-là...loin de là. En plus la couverture est moche (je trouve)

Ce n'est pas le plus intéressant de la collection mais on apprend beaucoup sur la société féminine et féministe de l'époque.

On partage le point de vue d'une jeune fille sur un contexte historique mais on grandit aussi avec elle.

A l'aube du XXe siècle : journal de Flora Bonnington, 1899-1900

• France : 2008-09-04 (Français)